|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
petit_pois Homolo-Gay

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 11:48 Sujet du message: |
|
|
au risque de faire une gaffe, pourquoi pas avec Camille?  _________________
| Shoryuken a écrit: | | Franchement, sortir des absurdités pareilles aujourd'hui relève soit de l'embrigadement tordu, soit de la tare congénitale. |
|
|
|
 |
lulu galipette Khîpequipique

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 12:09 Sujet du message: |
|
|
ha? toi aussi?! trop dangereux je pense! ils risqueraient de pas s'entendre...voire pire : de s'entendre!  _________________ Ne pas se pencher au dehors. Cela est en effet si dangereux, pour ceux qui se sont assis dans la vie et dans leur tête, qu'un fauteuil a poussé à l'intérieur de leur corps, auquel il sert de structure et de squelette. TZARA, grains et issues, p. 66. |
|
|
 |
kamillelydie Homo-gène

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 18:27 Sujet du message: |
|
|
Bon, je vais pas répéter tout ce qui a été dit avant.
Juste hésite pas à rencontrer les colocs avant et de prendre ton temps. Ne pas juste faire un petit tour dans l'appart en un quart d'heure.
Discute de comment se passe la colocation, si les courses sont communes ou séparées, le ménage, si tu peux inviter des gens à rester dormir(y'a des psycho-rigide en colocation, oui! oui!), etc ....
Parce que découvrir ce genre de chose une fois dans l'appart, bah c'est pas la joie!
Pour la période de recherche tu peux t'y prendre en avance, mais en général cela se fait très rapidement. J'ai un certains nombres d'amis en colloc, et pour mes deux recherches, cela s'est fait en moins de deux semaines.
Pour ce qui est de l'homosexualité, je pense que t'es pas obligé de te mettre avec un gay pour qu'il l'accepte.
Quand à le dire ou pas c'est un peu mon dilemme actuel. Après tout l'autre ne sait pas si tu préfère les yaourts nature ou aux fruits?! Il le verra de lui-même. Pour la sexualité je vois pas l'intérêt de le dire auparavant. C'est pour moi anticiper une homophobie et ça j'aime pas (très fondé comme argument, je sais ...). Après bien sur quand tu rencontre les futurs colocs, en général tu sens un peu les gens craignos.
Bon courage à toi ! |
|
|
 |
LorN Homo-érectus

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 19:23 Sujet du message: |
|
|
Partir une semaine en vacances avec tes "peut-être futurs collocs" peut être un moyen de savoir si ça a des chances de marcher... Si pendant la semaine, vous n'arrivez pas à vous accorder sur la bouffe, les tâches ménagères, le rangements, ou s'il y a des tensions ==> c'est mort! _________________ Anciennement Cpamoiclautr.
Membre de L'ANTI-COEUR, du PPDDS, du CDI, du DOFAKITAWSP, du GdC et du CVAC.
Grand manitou du GLA selon sapho89.
Grande fan des "avez-vous déjà vu?"...
| Citation: | | Il y a 3 sortes de personnes, ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas... |
Dernière édition par LorN le Mar Mai 13, 2008 20:24; édité 1 fois |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 20:09 Sujet du message: |
|
|
| petit_pois a écrit: | au risque de faire une gaffe, pourquoi pas avec Camille?  |
Par prudence. Je m'explique : on ne sais pas actuellement si on est capable de vivre ensemble sur du long terme. Alors, pour la 1er année, chacun son appart et l'un va squatter chez l'autre. Si tout se passe bien, l'année d'après c'est le même appart
| lulu galipette a écrit: | ha? toi aussi?! trop dangereux je pense! ils risqueraient de pas s'entendre...voire pire : de s'entendre!  |
Désolé, pas compris la blague...
En tout cas, je note bien toutes vos remarques. C'est clair que dans le font, je vais pas commencer à vouloir soit des homos ou que des mecs, une coloc' c'est une aventure, un moyen de rencontrer des gens et de tenter des choses (sous entendu vivre avec une fille ).
J'avais en tête que le côté "acceptation de l'homosexualité" mais en cherchant sur le net, il s'avère que l'homosexualité n'est pas un problème en général.
Bon, pour le moment c'est un peu mis entre " ", dans le sens où j'ai peut être un job pour cet été près de chez moi donc l'appart ne serait pas pris pour début juillet, mais peut être une futur colocation avec quelqu'un du forum déjà croisé
En tout cas, merci pour les conseils  _________________ La vie nous apporte en fonction de la taille exacte du récipient qu'on lui présente à remplir : citerne ou dé à coudre, il faut choisir, et ce choix nous appartient exclusivement. Pérégrinus |
|
|
 |
popy Queer-Master

|
|
|
 |
Pirlouit Khîpe au chocolat

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 20:44 Sujet du message: |
|
|
| Willou a écrit: | Par prudence. Je m'explique : on ne sais pas actuellement si on est capable de vivre ensemble sur du long terme. Alors, pour la 1er année, chacun son appart
et l'un va squatter chez l'autre. Si tout se passe bien, l'année d'après c'est le même appart |
Oui mais justement.... Es-tu sûr que tes collocs accepteront que Camille squatte vraiment souvent?
En somme, c'est un peu comme si tu leurs imposais de fait un colloc supplémentaire, non?
Et la colloc ne risque t-elle pas de biaiser le test sur votre capacité à vivre ensemble? _________________ "Salut! Moi c'est Pirlouit, tu veux bien être mon ami pour la vie?" |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 20:55 Sujet du message: |
|
|
| Pirlouit a écrit: | | Willou a écrit: | Par prudence. Je m'explique : on ne sais pas actuellement si on est capable de vivre ensemble sur du long terme. Alors, pour la 1er année, chacun son appart
et l'un va squatter chez l'autre. Si tout se passe bien, l'année d'après c'est le même appart |
Oui mais justement.... Es-tu sûr que tes collocs accepteront que Camille squatte vraiment souvent?
En somme, c'est un peu comme si tu leurs imposais de fait un colloc supplémentaire, non?
Et la colloc ne risque t-elle pas de biaiser le test sur votre capacité à vivre ensemble? |
Justement, dés le début de la colocation, tout sera clair par apport au petit copain. Pour éviter ce genre de problème.
Ensuite, oui, la colocation biaisera mais nous donnera tout de même une idée clair. De toute facon il aura son appart dans lequel je pourrais squatter aussi. _________________ La vie nous apporte en fonction de la taille exacte du récipient qu'on lui présente à remplir : citerne ou dé à coudre, il faut choisir, et ce choix nous appartient exclusivement. Pérégrinus |
|
|
 |
wanou Homo sapiens

|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 9:45 Sujet du message: |
|
|
| SuperGarfield a écrit: | Et tu n'as pas quelqu'un que TU CONNAIS avec qui tu pourrais faire une coloc ?
Le risque est moins grand si c'est une personne avec qui tu t'entends vraiment très bien. Ok, cela peut foirer aussi mais tu est déjà au courant du caractère de l'autre personne. |
Pour en avoir fait l'expérience, je dirais que ça dépend. J'ai été en coloc' pendant 2 ans avec deux garçons que je connaissais bien. Sauf que je ne connaissais pas leurs habitudes chez eux. Autant on s'entendait bien en soirée, pour déconner, pour travailler. Autant pour la vie de tous les jours, c'était pas toujours facile (ménage, vaisselle entre autres). Et ça peut amener à détériorer une relation amicale existante.
Bref, tout ça pour dire que se mettre en coloc' avec quelqu'un qu'on connait n'est pas forcément un gage de réussite. Mais l'avantage c'est qu'on peut en parler avant et voir si on est sur la même longueur d'onde  |
|
|
 |
petit_pois Homolo-Gay

|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 10:27 Sujet du message: |
|
|
même si je ne suis pas jaloux et que j'ai confiance, ça me ferait bizarre que mon copain soit en colloc avec des autres mecs.
surtout s'ils sont mignons  _________________
| Shoryuken a écrit: | | Franchement, sortir des absurdités pareilles aujourd'hui relève soit de l'embrigadement tordu, soit de la tare congénitale. |
|
|
|
 |
eedee Queer-Master

|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 13:42 Sujet du message: |
|
|
| petit_pois a écrit: | même si je ne suis pas jaloux et que j'ai confiance, ça me ferait bizarre que mon copain soit en colloc avec des autres mecs.
surtout s'ils sont mignons  |
Oui, tu as l'air d'avoir vachement confiance ! |
|
|
 |
Hara Rainbow-warrior

|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 14:27 Sujet du message: |
|
|
Je crois que là tu batailles beaucoup.
Tu dis que tu veux tester ton couple en ayant un appartement chacun de votre coté, mais vous voir souvent voir squatter l'un chez l'autre, et si ca le fait emménager ensemble.
Tout ce que je peux te dire, c'est que le test se fera une fois que vous aurez emménagé ensemble.
Car meme si vous squattez dans un des appartements souvent, ben ca n'aura rien à voir quand vous serez définitivement 2 dans un même appartement.
Donc tant qu'à faire ... Après c'est toi qui vois hein ... _________________ "On peut faire des choses très belles en étant soi-même assez moche." Manu Larcenet |
|
|
 |
eedee Queer-Master

|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 15:08 Sujet du message: |
|
|
| Je suis d'accord avec Hara sur le principe : ça fait suffisamment longtemps que vous êtes ensemble pour envisager de vivre ensemble. Si c'est pas maintenant, quand ? Après, il se peut que ce soit un souhait de votre part de "profiter" une dernière année avant de vivre en couple. |
|
|
 |
disto Khîpe niais

|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 15:55 Sujet du message: |
|
|
D'accord pour dire que emmenager ensemble ca n'a rien à voir avec vivre chacun dans un appartement même très proche. Cependant, cela peut être considéré comme une étape avant d'emmenager ensemble. Se voir tous les soirs et les week-ends tout le temps et se supporter, c'est déja un grand pas ^^.
(enfin je dis ca, je n'ai jamais emmenagé avec quelqu'un, donc je ne peux pas vraiment juger a quel point c'est différent)
Sinon la coloc gay moi j'ai testé et je déconseille très très fortement. Mais vraiment. Avec des filles et des hétéros c'est bien aussi. _________________ J'ai beaucoup de mal à dire n'importe quoi en général... |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 17:22 Sujet du message: |
|
|
Je préfère faire étape par étape.
Actuellement, on ne peux pas juger de savoir si on est capable de vivre ensemble. Et si on s'installe et qu'on ne se supporte pas ? On fait comment ? Qui quitte l'appart, qui le garde ? Et pour trouver ? Montpellier en milieu d'année, c'est pas facile.
Je ne dit bien sur pas que ceci ne peux pas arriver après les 1 ans de "test" mais au moins, on aura essayer de faire tout progressivement.
L'année prochaine on verra, peu à peu, si on est capable de rester ensemble des moments +/- long, de passer pas mal de soirée ensemble à faire des trucs ou pas.
En tout cas, pour Camille et moi, je sais que c'est de loin la meilleur chose à faire et lui est d'accord avec moi  _________________ La vie nous apporte en fonction de la taille exacte du récipient qu'on lui présente à remplir : citerne ou dé à coudre, il faut choisir, et ce choix nous appartient exclusivement. Pérégrinus |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |