|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
eedee Queer-Master

|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 4:05 Sujet du message: Les B-52s ont perdu leur apostrophe et font leurs courses... |
|
|
... au Funplex !
Voilà enfin le nouvel album des B-52's ! C'est vrai que depuis Good Stuff (1992), pas grand chose à se mettre sous la dent. Les Flintstones c'était juste assez rigolo pour pas les oublier, mais le reste, bof. quelques chansons pas terribles.
Je n'ai pas encore eu la chance d'écouter l'album, seulement le titre Funplex, qui m'a énormément étonné : oui, j'ai honte mais je m'attendais à ce que les B-52's soient devenus ringards. Mais pas du tout à l'écoute de ce morceau, qui les replace direct en haut de ma playlist préférée.
Je les avais un peu oubliés, ils se sont imposés à moi de nouveau : c'est décidé ce soir je me fais l'intégrale B-52's en sautant partout !
Pour les ptits djeunz qui connaissent pas le groupe, voilà des exemples de ce qu'ils ont pu commettre dans leur jeunesse, bien débiles avec paroles bien stupides souvent, ou au mieux surréalistes : j'adore.
Dance this mess around
Planet Claire
Give me back my man
Song for a future generation
Big bird
Legal Tender
Don't Worry : cette vidéo n'est pas de moi, je vous préviens c'est juste illustratif, donc pourri, encore plus que la chanson (initialement de Yoko Ono, qui n'a pas du tout apprécié la reprise et l'a faite interdire). Bien entendu, c'est une de mes préférées
Plus tard ils se sont faits plus sérieux, avec même quelques paroles avec des orientations politiques (on croyait rêver ^^) et écolos.
Et leur dernier titre est une critique de la société de consommation : Funplex
Je suis complètement fan, donc pas du tout objectif, bref je pense aller les voir en concert à Paris au Bataclan le 18 juillet : qui veut venir ? _________________ Les dramas queen, j'en mange tous les jours au petit dèj.
 |
|
|
 |
tkf Homo-érectus

|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 14:59 Sujet du message: |
|
|
j'adore cette chanson, merci de nous l'avoir fait découvrir !
Je ne connaissais que trois chansons d'eux (love shack, Flintstones et Good stuff), et tes liens me permettent de les découvrir : j'ignorais qu'ils avaient une carrière aussi riche ! j'adore Give me back my man
Ben décidemment c'est la semaine des come-back  |
|
|
 |
edogawa Homo-érectus

|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 15:59 Sujet du message: |
|
|
J'adorais (et adore toujours, d'ailleurs) leurs deux premiers albums. Après je trouve qu'ils commencent sérieusement à tourner en rond. Pour le concert, je dis attention : ils sont passés à Montreux l'année dernière et c'était super carré, rien ne dépassait, la folie spontanée du passé avait complètement disparu.
Mon titre préféré d'eux (que je trouve vraiment génial) reste "Rock Lobster". Petit lien (la folie vient vraiment après la cinquième minute) :
http://fr.youtube.com/watch?v=DnU3WoQZHJE
La légende dit que les futurs membres de B-52's se seraient rencontrés à une fête, qu'il y aurait au des instruments à disposition, et qu'ils auraient écrit ce titre, "Rock Lobster", en une nuit. |
|
|
 |
ShuShuFontana! Like a Virgin

|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 17:58 Sujet du message: |
|
|
Yo Eeedee!
ben t'étais ou hier sur le Chan??? Je demandais justement qui aimait les B52s!!
J'ai le nouvel album (c'est tout ce que je connais d'eu, avec Love Missile reprise par David bowie je crois que c'étais d'eux...): J'ADORE!!!! ca sonne vachement moderne; et tout et tout (bon les voix par contre, on entends qu'ils sont un peu anciens ) mais vraiment c'est top! c'est avec cet album que j'ai découvert, et j'adore!
J'adore en particulier Pump, la première!
(l) |
|
|
 |
eedee Queer-Master

|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 19:14 Sujet du message: |
|
|
edo, je trouve que tu es injuste avec eux !
Pour moi les deux premiers albums sont les mêmes, whammy apporte les synthés, Bouncing off the satellites les fait aborder des sujets plus sérieux (pas étonnant, Ricky étant mort du sida avant la fin de l'album...) Cosmic thing est un album de transition, Good Stuff est clairement orienté politiquement.
En fait les B-52's prennent du fond en vieillissant.
C'est vrai que du coup c'est un peu moins rigolo, mais ça reste fun quand même !
D'ailleurs j'ai écouté l'album en entier et je le trouve vraiment excellent, ils ont su se renouveler sans pour autant se trahir, je pense que je vais danser un moment sur Funplex !
ShuShuFontana, quand je suis sur le chan, il peut m'arriver de le suivre d'un peu loin, désolé. _________________ Les dramas queen, j'en mange tous les jours au petit dèj.
 |
|
|
 |
captain Khîpe on movin'

|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 19:30 Sujet du message: |
|
|
pour les gens que ce genre de choses intéressent, la particularité des b 52's à leurs débuts étaient que tous les mecs du groupe étaient gays...
lire a ce propos le passionnant bouquin "rip it off and start again" aux éditions allia et vous saurez tout de leur vie. _________________ Les somptueux badges Et-alors sont arrivés !
Un euro Pièce ! à réclamer à Captain EN VRAI lors des Meatings ! (pas de VPC, désolé) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 19:31 Sujet du message: |
|
|
| En meme temps, comparer les B52 aux G-Squad, c'est un sacrilège! |
|
|
 |
edogawa Homo-érectus

|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 20:42 Sujet du message: |
|
|
| eedee a écrit: | edo, je trouve que tu es injuste avec eux !
Pour moi les deux premiers albums sont les mêmes, whammy apporte les synthés, Bouncing off the satellites les fait aborder des sujets plus sérieux (pas étonnant, Ricky étant mort du sida avant la fin de l'album...) Cosmic thing est un album de transition, Good Stuff est clairement orienté politiquement.
En fait les B-52's prennent du fond en vieillissant.
C'est vrai que du coup c'est un peu moins rigolo, mais ça reste fun quand même !
D'ailleurs j'ai écouté l'album en entier et je le trouve vraiment excellent, ils ont su se renouveler sans pour autant se trahir, je pense que je vais danser un moment sur Funplex ! |
Qu'on ne s'y méprenne pas, eedee. Les B-52's est un groupe que j'ai toujours aimé et que j'aime encore aujourd'hui. J'écoute très souvent leurs deux premiers albums (surtout le premier). Mais je n'ai jamais retrouvé la folie de ces albums sur les autres. Si tu veux, j'écoute leurs récents albums avec plaisir, mais je n'ai pas vraiment envie d'y retourner. Alors que des titres comme "Rock Lobster" ou "Dance This Mess Around", je les ai écoutés des milliers de fois et j'y reviens avec toujours autant de plaisir. Pour le concert, malheureusement, j'ai eu l'impression de me retrouver face à un groupe de rock banal - et ça c'est quand même terrible venant d'un groupe qui fut si original. Mais j'écouterai leur nouvel album, je suis très curieux.  |
|
|
 |
lel Like a Virgin

|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 21:11 Sujet du message: |
|
|
Je les aime bien. c'est pas le groupe du siècle c'est sûr. mais ils sont plutôt drôles.
Je connais pas leur dernier album mais j'irai probablement l'acheter. après, j'ai tout, j'écoute non stop leur best of à mes pauses.
Y'en a une que j'adore mais aucune idée du titre et la flemme d'aller voir lol.
Bref, un bon groupe!!
Même si en concert je suppose que c'est plutôt "doux". |
|
|
 |
eedee Queer-Master

|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 21:21 Sujet du message: |
|
|
| edogawa a écrit: | | Alors que des titres comme "Rock Lobster" ou "Dance This Mess Around", je les ai écoutés des milliers de fois et j'y reviens avec toujours autant de plaisir. |
Dance this mess around est ma préférée, c'est clair.
Mais quand même, Dont' worry, 53 Miles West of Venus, There's a moon in the sky, et l'énorme Detour thru your mind !
Bon, ok ya aussi Quiche Lorraine
Mais bon je l'ai dit, j'arrive pas à être objectif, j'étais fan de ce groupe avant de les connaître (c'est vrai, j'adorais leur look et j'ai hésité plein de fois avant d'acheter mon premier 33 d'eux !) _________________ Les dramas queen, j'en mange tous les jours au petit dèj.
 |
|
|
 |
eedee Queer-Master

|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 4:48 Sujet du message: |
|
|
Je vais aller les voir, ça y est c'est sûr ! Au Bataclan à Paris !
Y-a-t-il d'autres personnes du forum qui y vont ? _________________ Les dramas queen, j'en mange tous les jours au petit dèj.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 21:11 Sujet du message: |
|
|
| c'est auqnd? si c'est un samedi j'irai. sinon tant pis |
|
|
 |
eedee Queer-Master

|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 23:58 Sujet du message: |
|
|
C'est le 18 juillet ! _________________ Les dramas queen, j'en mange tous les jours au petit dèj.
 |
|
|
 |
iKaze Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 19:35 Sujet du message: |
|
|
Monstrueux ! Un duo vocal incontournable
[edit] enfin trio... _________________ oKaze
When U Have To Shoot, Shoot. Don't Talk
WiThouT peopLe You'Re noThinG |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |