Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Vie amoureuse parentale mouvementée...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Famille et entourage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
comtesse_tataire
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

je suis pas trop trop pour la solution du psy...mais le dialogue je suis grave pour!Même si entre certaines personnes ça mène pas à grand'chose.
Je m'explique: le mec de ma mère a,entre autres, fait de la prison pour avoir tabassé un flic Confused , suites à certaines de leurs disputes j'ai réparé quelques portes et je dormais fréquemment avec une barre à mine à coté de mon lit au cas où ça irait trop loin...J'ai dit de nombreuse fois à ma mère qu'elle s'était maquée avec un psychopathe et que je flippait qu'il la batte pendant leurs disputes. C'était des disputes au sujet de la fidélité car mon beau-père bosse souvent en déplacement assez loin. Mais à force qu'ils parlent entre eux de ce qui n'allait pas ça a fini par s'arranger et maintenant je dors tranquille Pour ce qui est de toi, de tes attentes et de tes doutes je suis désolée mais à 23 ans j'ai pas encore trouvé le remède miracle pour avoir de nouveau confiance en l'Amour, à part remonter en selle dès qu'on se casse la gueule, sinon on ne remonte plus jamais.
Je sais pas si ça a été utile mais bon...courage louloute!

Je sens que je suis libre mais je sais que je ne le suis pas.
Emil Cioran - De l’inconvénient d’être né
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RedBlue
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

comtesse_tataire a écrit:
je suis pas trop trop pour la solution du psy...mais le dialogue je suis grave pour!

+1
Quand je vois certaines personnes de mon entourage qui consultent un psy depuis des années et qui n'avancent pas vraiment...
Et j'ai pas l'impression qu'elles aient le même recul que toi. Je m'explique : tu sembles quand même avoir une bonne analyse de la situation : tu mets des mots sur ce que tu ressens, tu trouves des causes possibles. Tu te questionnes ET tu trouves des réponses. Pour l'instant, ça te semble peut-être encore flou mais quand je t'ai lu, je t'ai trouvé très claire sur toi-même.
Je pense que tu es sur la bonne voie et je ne peux qu'être d'accord avec l'idée d'iorini : parler avec ta mère et S. séparément (comme tu l'as fait avec nous) pourrait te faire le plus grand bien.

Bises et bon courage Copain ! Gentil

Ne coupe pas les ficelles quand tu pourrais défaire les nœuds.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oo-rock-angel-oo
Queer-Master
Queer-Master

Localisation: rouen (plus communément connue sous le nom de SUN CITY)

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour bonjour...
Il y avait longtemps que j'avais posté sur ce topic, et, d'ailleurs, je vous remercie tous pour vos réponses.
Quand je regarde la date, je vois mai 2008.
Eh bien ça a changé en peu de temps...

Comme j'avais du le dire, ma mère et son copain avaient le projet d'acheter une maison ensemble, donc évidemment j'aurais été vivre avec eux, il y aurait eu mon frère et la fille de S. à temps partiel, etc.
Seulement, S. et sa fille sont venus avec nous les trois semaines (deux pour moi cette année) que nous passons annuellement en Auvergne et en famille...
Le premier ou deuxième soir, mini-dispute entre ma mère et S. à propos d'une histoire idiote sur des couteaux. Nous avons tous pu démontrer à S. qu'il avait tort, sans pour autant le faire passer pour un idiot. Mais lui n'a apparemment pas digeré l'histoire.
Bref, le temps passe, et, chaque jour, il me fait des réflexions sur mon alimentation qui est pourtant normale. Au début je prenais ça comme une petite blague, mais à force j'ai compris qu'il se permettait de juger. Chaque jour, il fait des leçons à mon frère qui, certes, à des côtés agaçants, mais qui n'est pas non plus un monstre. Chaque jour, il remet en question ma mère et sa façon de nous éduquer. Et tout ça sous les yeux de mes grands-parents et de mon oncle qui seraient de notre côté, évidemment. En même tant, M., la fille de S., fait des tas de crasses à mon frère dans le dos des adultes, surtout celui de son père, mais fait sa petite malheureuse devant son père comme quoi mon frère lui aurait fait des trucs impardonnables. (Je précise qu'elle a 10 ans et mon frère 11). S. a tendance à voir sa fille comme une merveille de la nature, une fille parfaite en somme, et ne peut pas concevoir qu'elle fasse quelque chose de travers. Combien de fois me suis-je retenue de la dénoncer à son père pour faire la gentille "grande soeur". J'aurais du, ça lui aurait fait les pieds. Parce que je vois rentrer ma mère et mon frère de vacances, et à peine une heure plus tard je retrouve ma mère en train de pleurer tout ce qu'elle a. Elle m'a raconté qu'ils s'étaient disputés parce que M. et mon frère s'étaient eux-même disputés, S. défendant sa parfaite de fille. Visiblement c'était une énorme dispute, puisqu'en quittant l'Auvergne (lui partait chez sa mère dans l'Aveyron et ma famille rentrait en Normandie), alors qu'elle s'approchait pour lui dire au revoir, son premier réflexe a été celui de reculer et de partir sans lui dire au revoir, alors qu'ils ne vont pas se voir pendant un moment. Ma mère me dit que c'est probablement fini...

Je sais, je m'étale, mais je me sens terriblement mal.
D'abord, parce que je ne peux rien faire quand je vois ma mère pleurer à cause de cet imbécile auquel j'aimerai envoyer un mail dans lequel je lui déballerai tout, seulement ma mère m'en empêche.
Ensuite, parce que je pensais que ma mère avait enfin trouvé le bonheur, et qu'on pourrait aussi sortir de notre petit appartement, bien moche, au dessus de cette école maternelle, parce que je n'en peux plus, vraiment plus de cet endroit, ça fait 5 ou 6 ans que j'y vis, je ne connais qu'une personne dans le quartier, j'ai peur parce que je me fais exploser ma fenêtre tous les trois mois, parce que c'est un quartier "chaud" dit-on. Et je sais qu'on ne pourra jamais avoir de maison, faute de moyens.

Peut-être que vous trouverez tout ça stupide...peut-être que j'en fais trop.
Mais je ne comprends pas pourquoi, quand je vois tous mes amis qui ont un milieu de vie stable, qui n'ont aucun problème de beau-parents puisque leurs parents sont encore mariés, qui n'ont aucun problème d'argent et qui vivent dans les quartiers les plus friqués de la ville, je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas le droit, moi aussi, à un bonheur familial autre qu'une mère célibataire et un frère qui passe la moitié du temps chez son crétin de père, dans un appartement d'instit'...

Je suis parfaitement consciente du fait qu'il y a bien pire comme situation, que ma mère gagne un peu plus de 1500 par mois ce qui est mieux que rien...
Mais je commence à désespérer, sérieusement. Et évidemment il m'est impossible de trouver de réponses à toutes mes questions.
Et je ne sais même pas si je suis triste ou en colère, peut-être le deux...

Vous n'êtes pas forcés de répondre à mes plaintes d'enfant gâtée. Je comprendrai parfaitement d'ailleurs. J'ai besoin de faire le vide dans ma tête. Un jour j'arriverai à faire que tout me passe au dessus de la tête, ce qui commence à déjà être le cas, peut-être même que j'arriverai à ne plus rien éprouver et ça sera tant mieux. Au moins je ne souffrirai plus pour des malheurs si stupides...

Excusez-moi, encore une fois. Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
LeonardoForEver
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ce ne sont pas des plaintes d'enfant gâtée, et il n'y a rien de plus normal que tu veuilles avoir une vie plus agréable que la tienne actuellement, autant matériellement que moralement.

Tu te sens sans doute coincée, rien n'avance dans le bon sens, que ce soit pour toi ou ta mère, que tu voudrais voir enfin heureuse.

Ce que tu décris de l'attitude de ton beau-père, qui défend systématiquement sa fille sans chercher plus loin, est classique. C'est plus que fréquent dans les familles recomposées, où chacun a tendance à préserver et défendre ses propres enfants, au détriment des autres "éléments" du nouveau cercle familial. Ce n'est pas toujours le cas, mais ça arrive souvent.

Tu ne pourras pas faire grand chose pour que ton beau-père change, il a visiblement pris le parti de s'éloigner. Mais tu peux être présente pour ta mère, la réconforter, même si tu auras l'impression d'être impuissante.

Juste pour toi: Copain ! A défaut de mieux.

Membre du club des J.YA.J
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
oo-rock-angel-oo
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens d'une conversation que j'avais eue avec S. au tout début, il me disait que M. était un peu jalouse de ma mère, et je crois qu'inconsciemment elle a voulut cette séparation, parce que c'est un peu de sa faute cette dispute apparemment. J'ai déjà voulut une séparation entre un des mes parents et la personne qui partageait sa vie. Mais je n'ai jamais rien fait pour. Ce qui m'embête c'est qu'elle ait un peu manipulé certaines personne pour ça Confused
Ma mère a beaucoup défendu M. aussi, ou du moins ne l'a jamais dénoncée à son père, au détriment de mon frère...ce qui a fait double poids sur mon frère. :/

Mon frère vient me chercher quand il voit que ma mère pleure. C'est rare de la voir dans cet état, mais ça fait un choc.

En tous cas, merci de ta réponse. Copain ! je me sens moins seule. =)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Canary-Bay
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Les familles recomposées ça ne se passe pas toujours bien, avec ou sans les enfants. Si ta mère et ton beau père se disputent aussi fréquemment, c'est que, quelque part, il vaut peut être mieux que ça se passe comme ça, ne serait ce que pour prendre le temps de réfléchir.
D'ailleurs la réaction de ton beau père quand ta mère a voulu lui dire au revoir prouve bien que c'est un peu plus grave qu'une simple dispute. (d'ailleurs je trouve cette réaction choquante).

Bref dis toi que ce n'est qu'un moment à passer, qu'il viendra un temps où vous pourrez tous les trois rire de ces moments là et vivre heureux. En attendant essaie de soutenir ton frère et ta mère, sans pour autant oublier de vivre, sors avec tes amies et dans les moments où tu vas mal, n'aie pas peur de leur parler, qu'elles te soutiennent.

Allez un autre câlin virtuel Copain !

Le seul mauvais choix est l’absence de choix. - Nothomb, Métaphysique des tubes
Président du vice mais aussi et surtout vice président du GDM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
oo-rock-angel-oo
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Vos réponses me déclenchent les larmes à chaque fois. *émue*

En fait, j'espère qu'ils vont repartir à zéro tous les deux. Parce que j'aime bien S. malgré tout. Mais j'avais déjà dans la tête de le bouder pour ses réflexions à mon égard. Ma belle-mère m'a déjà assez blessée fut un temps avec mon alimentation, je n'ai pas envie que ça recommence.

En fait, ce n'est pas qu'on est malheureux tous les trois. C'est juste que, quand on a l'occasion d'améliorer notre qualité de vie, de renvoyer un peu plus l'image de famille complète, ça ne se passe jamais comme il faut. Après, on se demande pourquoi je n'ai aucune envie de fonder ma propre famille. Erf...

Merci encore. Copain !
Canary-Bay
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

oo-rock-angel-oo a écrit:
Vos réponses me déclenchent les larmes à chaque fois. *émue*

En fait, j'espère qu'ils vont repartir à zéro tous les deux. Parce que j'aime bien S. malgré tout. Mais j'avais déjà dans la tête de le bouder pour ses réflexions à mon égard. Ma belle-mère m'a déjà assez blessée fut un temps avec mon alimentation, je n'ai pas envie que ça recommence.

En fait, ce n'est pas qu'on est malheureux tous les trois. C'est juste que, quand on a l'occasion d'améliorer notre qualité de vie, de renvoyer un peu plus l'image de famille complète, ça ne se passe jamais comme il faut. Après, on se demande pourquoi je n'ai aucune envie de fonder ma propre famille. Erf...

Merci encore. Copain !

Pense d'abord à toi et ton bonheur avant de penser à l'image que tu renvoies. C'est un détail ce que peuvent penser les gens.
Ma famille passe pour tarée dans tout le quartier, c'est pas ça qui m'empêche de vivre Laughing

Allez encore trois câlins
Copain ! Copain ! Copain !

Le seul mauvais choix est l’absence de choix. - Nothomb, Métaphysique des tubes
Président du vice mais aussi et surtout vice président du GDM
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

je reprends ce qu'écrit leonardo, qui me convient aussi parfaitement :
"Ce ne sont pas des plaintes d'enfant gâtée, et il n'y a rien de plus normal que tu veuilles avoir une vie plus agréable que la tienne actuellement, autant matériellement que moralement.

Tu te sens sans doute coincée, rien n'avance dans le bon sens, que ce soit pour toi ou ta mère, que tu voudrais voir enfin heureuse. "

tu souffres, et tu l'exprimes comme tu le peux, l'aspect matériel (l'exiguité de votre appart, dont tu te plains) renvoie sans doute à quelque chose en toi qui est important, qui te fait souffrir, soit que tu saches pourquoi, ou que tu n'en aies pas conscience, mais ce ne sont pas des plaintes d'enfant gâtée.

Dans tous les couples, il y a des moments compliqués. Ce que j'espère pour toi et pour ta maman, c'est que ces vacances pas très heureuses passées avec S. les forceront à se concentrer sur l'essentiel, à savoir leur entente (je croise les doigts pour que cela reste le cas), tout en les forçant à remettre à plat certains aspects de leur relation et cohabitation future.

Il est bien possible que M. ait eu comme motivation inconsciente l'envioe de garder son père pour elle toute seule....

grosses bises, on est avec toi, pour te donner le courage de rester zen et de soutenir ta maman et ton frère du mieux que tu peux, sans trop souffrir toi non plus.

iorini
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Sa n'arrive pas souvent mais là, j'admet ne pas savoir quoi dire. Les autres ont très bien résumé la situations et leurs conseils seront bien plus avisé que n'importe lequel des miens.

Tout ce que je peux te dire, c'est que rien n'est définitif. T'a vie n'est pas condamné dans cette appartement. Un jour tu t'envolera et ira faire ta propre vie.

En tout cas, tu est une fille bien courageuse et te plaindre n'est pas honteux.

Tout ce que je peux dire, c'est que tu as mon respect le plus sincère ainsi que mon soutient, même si sa ne reste que peux de choses...
oo-rock-angel-oo
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous Crying or Very sad Copain !

Pour ce que tu as dit Iorini "tu souffres, et tu l'exprimes comme tu le peux, l'aspect matériel (l'exiguité de votre appart, dont tu te plains) renvoie sans doute à quelque chose en toi qui est important, qui te fait souffrir, soit que tu saches pourquoi, ou que tu n'en aies pas conscience, mais ce ne sont pas des plaintes d'enfant gâtée", c'est vrai que ça renvoie à quelque chose. Je crois avoir peur d'être enchaînée malgré moi, parce que je l'ai été souvent Confused J'imagine que ça a commencé quand mon père a emménagé chez ma belle-mère et que j'étais plus ou moins forcée d'y aller, et de me taper son sale caractère (oui, dès le début, si j'oubliais par mégarde de lui dire bonne nuit, je me prenais 50 lignes "je n'oublierai plus de dire bonne nuit...", après on se demande pourquoi j'ai horreur des trucs à répétitions. parce que les 50 lignes c'est soft par rapport au maximum que j'ai eu pour avoir oublié un livre (800 lignes)... bref je vais pas discuter là-dessus). Je crois que...j'ai peur de ne pas être libre. Parce que ma liberté est la chose la plus importante pour moi, que se soit par rapport à mes parents ou pas. Le problème c'est qu'à mon âge on a rarement le choix de l'endroit dans lequel on vit, de l'environnement, etc. Donc quelque part, cet appartement signifie mon incapacité à faire mes propres choix de vie, et en plus témoigne du fait que ma mère seule ne peut pas offrir la vie qu'elle voudrait nous offrir. =/

"Tout ce que je peux te dire, c'est que rien n'est définitif. T'a vie n'est pas condamné dans cette appartement. Un jour tu t'envolera et ira faire ta propre vie. "
Heureusement, comme tu l'as dit Willou, un jour je quitterai cet appartement. Le problème, c'est qu'il me reste une année en tant que mineure, donc à vivre là où je suis obligée de vivre, et puis, à 18 ans, sauf si je suis admise à sciences-po, je n'aurais probablement pas d'appart' à moi, puisque mon second plan, fac de droit, se trouve à une demie heure de bus de chez moi. Donc j'en ai pour....'fiou! Durée fortement indeterminée. Voilà aussi pourquoi je comptais enfin sur quelqu'un comme S. non seulement pour rendre ma mère heureuse, mais aussi pour nous sortir de là. Bien que ça ne soit pas non plus une prison.

Même s'ils décident de continuer, ma mère et S. ne pourront sûrement pas habiter ensemble de suite, vu comment trois semaines de vacances les a rendus. A moins qu'ils ne fassent des compromis. Je ne perds pas espoir.
Je suis sûre que M. veut garder son père, je la comprends un peu, j'ai vécu la même chose. Sauf que c'est moi qui me suis fait plus ou moins éradiquer. En somme, je perds toujours tout.
Heureusement, j'ai ma mère, mon frère, mes grands-parents maternels, ma grand-mère paternelle à ses heures, mon oncle...qui sont des gens plus que géniaux et que j'aime infiniment. On peut pas dire que ma famille paternelle (excepté mon père) soit très présente. Mais je ne cherche pas à avoir un contact particulier avec eux, parce que c'est tout à fait le genre de personnes qui pourraient avoir du dédain pour le genre de famille que l'on forme avec ma mère. Oui, ils sont tous riches, aucun d'eux ne donne de l'argent à un membre de la famille dans le besoin, ils ont tous cinq enfants et ce sur plusieurs générations, je n'en connais pas les trois quart, et le peu que j'en connais ne me motive pas... oui je sais c'est stupide, mais ils sont spéciaux.

Merci encore, énormément. Vos conseils m'aident déjà, et me font réfléchir. Merci Gentil
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être tu pourrais utiliser toutes ton envie de partir dans tes études pour être accepté à science po ^^
Il faut se dire que chaque mauvaise choses peux en apporter une autre.

Et puis, dans le genre famille (au sens large hein donc cousin/tante/oncle etc...) pourri et vraiment dégueulasse, j'ai la palme d'or et de très loin donc de ce côté, le fait qu'une partie de ta famille riche ne donne pas d'argent, c'est vraiment pas le pire qu'il puisse exister Wink
oo-rock-angel-oo
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerai vraiment accomplir quelque chose, enfin, dont on pourrait être fier...aller à sciences-po ça serait l'idéal. Et ça serait tellement positif pour moi de tous les côtés. Ca prouverait que je suis capable de quelque chose, ça me permettrai de partir et d'étudier quelque chose qui me tient à coeur, et ça rendrait mes parents heureux plus que si j'allais en droit. Seulement, l'examen d'entrée est apparemment assez difficile et beaucoup de concurrents restent sur la touche. Aux vues de mes notes, j'ai peu de chances d'être acceptée, sauf si je daigne enfin ouvrir un livre ou un cahier de cours cette année. Ce que je vais probablement enfin faire (au bout de 11 ans d'études, il serait temps Laughing). Donc, comme tu l'as dit Willou, j'ai intérêt à miser sur mes études cette année. *Rocky, motivée*.

C'est vrai que sur le plan familial, y a pire, je n'en doute pas. Mais ils sont spéciaux. Après tout, famille de nobles...avec le Comte et tout et tout. Le titre perdure mais ne sert plus à rien. x)

En tous cas, merci. Copain !
oo-rock-angel-oo
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.
Le retour de mes aventures palpitantes.

Ma mère et S. ont discuté, ils sont de nouveau ensemble mais ne comptent pas déménager de suite. Je sais que ma mère est un peu déprimée malgré tout, elle doute, elle ne sait pas. Le problème c'est que mon avenir dépend du sien (histoires d'argents et d'études). Egoïstement j'aimerai qu'elle fasse ce qui m'arrange mais j'ai peur qu'elle soit malheureuse. D'autant que S. semble vouloir refaire l'éducation de mon frère tandis qu'il ferait bien de surveiller sa fille qui est en réalité une manipulatrice et qui se garde bien de montrer son visage à son cher papa.
Autre problème...ces angoisses, ces doutes, ça a fait ressurgir quelque chose que je pensais avoir résolu il y a trois ans. Un TOC, qui m'a gâché la vie de mes 11 à 14 ans, mes années collèges quoi, et contre lequel j'avais réussi à me battre. Jusque là. Il est revenu. Et je ne sais pas quoi faire. J'ai la volonté d'arrêter mais c'est tellement plus fort que moi, je ne sais pas comment faire. Quand je vois des gens qui l'ont depuis 20 ans et qui n'arrivent pas à s'en sortir, je me demande si je vais y arriver. Je sais que je suis encore assez jeune pour le faire mais je n'ai pas envie que ça devienne un combat permanent, toute ma vie. Quand mes proches m'en parlent je réagit mal. Pourtant ils s'en soucient. Je reconnais cette obsession mais je n'aime pas en parler avec eux. Est-ce que quelqu'un a déjà eu un TOC? Est-ce que c'est possible de m'en débarrasser définitivement...? Quand je cherche à compenser, c'est automatiquement une compensation physique, qui joue sur ma vie sociale (ce TOC est physique, quand je vais mal, ma manière de le montrer c'est de m'en prendre à moi-même).
Les problèmes de ma mère sont pesants pour moi, je n'ai pas envie qu'elle le sache, je n'ai pas envie qu'elle sache tout ce que je ressens, je ne veux pas qu'elle ait peur pour moi.
J'ai déjà été chez des psy mais je n'arrive pas à parler, ça ne m'a pas servi à grand chose. Je n'ai rien contre, mais j'ai beaucoup trop de mal à faire part de mes sentiments en face de parfaits inconnus.
Qu'est-ce que je peux faire pour arrêter tout ça? Une manière de compenser autrement que de m'en prendre à moi-même? Ce n'est douloureux physiquement mais psychologiquement ça l'est. Je ne sais pas comment évacuer mes angoisses...

Merci d'avoir lu jusque là, ça me soulage d'en parler, de l'écrire. Je crois que ça me donne un peu confiance de faire le point. Si vous avez des conseils, n'hésitez pas.
sapho89
Homolo-Gay
Homolo-Gay

Localisation: Dans la banlieue Parisienne, personne connais je sais.....

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 2:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut petite Rocky,
Alors tout d'abord mon aide ne te sera sûrement d'aucune utilité mais comme ta souffrance me chagrine au plus haut point je vais tout de même répondre à ton post même si il ne t'aide pas..

Tes parents souffrent et toi aussi et tu est partagée entre l'envie de les aider et l'envie de mener une vie normale, tu m’as l’air d’après ce que tu dis sur tes TOCS de montrer physiquement tout ce que tu subis, tous ce que tu porte sur tes épaules peut être dois tu laisser ce qui se passe comme il l’est , tu en fais en fais beaucoup et je suis sure que ta mère le sais et je sais aussi du moins je suppose qu’elle aimerait que tu te confie à elle sur ce que tu vis, pour qu’elle puisse t’aider. Elle souffre mais tu n’as pas a cacher ta souffrance car tu risquerai de la faire souffrir au contraire elle sera sûrement heureuse de te voir te confier à elle et les parents sont effrayés de voir leur enfants souffrir mais c’est car ils veulent les voir heureux et ils sont heureux de pouvoir les aider. Elle t’aime.

Et ne t’inquiète pas les TOCS peuvent être combattus du moment que l’on en as la volonté et que l’on est aidé. Ce n’est pas parce certaines personnes ne peuvent pas l’arrêter que tu ne le peux pas

PS: Je ervien sde wikipedia sur la page des tocs et entre autres explications sur le fait qu'il faudrait que tu te confie à quelqu'un pour t'aider à mettre de l'ordre dans tes penseés, il donne deux "conseils miracles"... ==> Le sport et le Sexe (Peut être pas en même temps, quoique) Wikipedia a vraiment des conseils bizarres Shocked

Et sinon, pour les psy, tu as dans les CMPP ou CMP, je ne sais plus des psy gratuits, et qui peuvent t'aider après tout depends si tu accroches avec le psy ou pas. Il y a des gens super sympa qui te mettent en confiance et d'autres froids au possible (Et les psy ça me connait)

Voila, bizzz.

Sinon, des que t'as le moindre souci, je suis toujours là 24/24 (Enfin si tu pouvais eviter 4H du mat, c'est qd je vais dormir..)

Bizz ptite Rock-Angel

"On non, ça on ne va.... oh ça.... niiih .. pas...niiiéh.... EH!!!... On vas pas, on vas pas là.... c'est mon jardin secret" Brenda Mongomery du Coeur a ses raisons.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Famille et entourage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: