|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
zphyr Homolo-Gay

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 18:30 Sujet du message: Un moment de bien-être. |
|
|
Le seul petit problème avec un forum solidaire, c'est qu'il sert beaucoup à des gens en difficulté à exposer et apaiser leurs problèmes.
Du coup, il n'y a que peu de topics qui dès le départ donnent la pêche (à part "les bonnes nouvelles" je crois).
Bref, j'avais envie de vous envoyer des ondes positives du genre : "c'est le printemps."
En fait, ça m'est arrivé dans la voiture, on descendait prendre 3 jours de vacances dans le sud (Nîmes, Montpellier) avec mon compagnon d'amour. En le regardant dans un rayon de soleil, je me disais que non seulement j'avais une chance extraordinaire de l'avoir rencontré, et puis un bien-être intense d'être ce que je suis maintenant : un homme accompli.
Car c'est la chance que nous avons sur les hétéros qui ne peuvent questionner le modèle sociale établi, nous avons à le remettre en question parce que décidément on ne rentre pas dans les cases. Alors il faut nous construire seul, mais on ne peut pas tricher et on libère les constituantes de notre personnalité qui nous rendent certes marginaux, mais surtout très en accord avec nous-même.
Bien sûr, je ne dis pas que c'est facile, ni que c'est rapide, mais à 40 ans vivre selon son choix de vie le plus proche de son identité est quelque chose de voluptueux.
Bref, une fois les épreuves d'acceptation passées, cette certitude d'être dans le vrai, parce qu'il n'y a plus de raison de faire autrement, c'est comme une bouffée d'air pur qu'on prend à tout moment. C'est une douce sérénité, qui dans mon cas se teinte d'amour et de sensualité.
Le monde est beau car il m'a permis d'être accompli, épanoui comme une fleur peut l'être.
Le soleil ne brûle plus mais caresse la peau, l'eau ne glace plus mais rafraîchit...
Pour la première fois je me sens à ma place sur terre, à ma juste place : un être complexe, inexplicable, unique mais à la bonne place.
Voilà, je voulait partager ce moment de bien-être avec vous, pour que vous le savouriez vous aussi, ou que si vous êtes dans la tourmente, vos sachiez qu'après, un jour, il y aura ça. Ce plaisir d'être. _________________ Surtout ne lâchez rien !
Dernière édition par zphyr le Jeu Mai 15, 2008 20:21; édité 1 fois |
|
|
 |
telecaster_girl Homo-gène

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 18:35 Sujet du message: |
|
|
Oh yeah, je ne sais pas trop quoi dire à part : Oh yeah
J'aime ton petit message d'espoir, joliement conté!
Voilà quoi jaime et je partage en ce moment ce sentiment qui me fait me sentir plutôt bien dans mes baskets, à ma place malgré la difficulté qui existe quand il s'agit de trouver cette dernière!!
Voilà.. Message un peu inutile mais j'assume  _________________ ___
 |
|
|
 |
Psyche Like a Virgin

Localisation: Un peu ici , un peu là , voire par ci et même par là
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 18:40 Sujet du message: |
|
|
Merci Zphyr, je vais faire la route pour Berlin avec le sourire  _________________ "Tu es la promesse de l'avenir qu'on m'avait volé. Tu es ma promesse... Sans toi je ne suis rien." |
|
|
 |
LeonardoForEver Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 18:42 Sujet du message: |
|
|
Salut Zphyr.
Un grand merci pour ce moment partagé. Il met du baume au coeur, comme le souffle d'une brise pleine d'espoir sur une âme triste. _________________ Il disait qu'il voulait être l'unique étoile de l'homme qu'il aimerait. Sois heureux parmi les étoiles, toi qui étais mon ami le plus cher.
Membre du club des J.YA.J |
|
|
 |
Tempérance Homolo-Gay

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 18:47 Sujet du message: |
|
|
| Psyche a écrit: | Merci Zphyr, je vais faire la route pour Berlin avec le sourire  |
+ 1
 _________________ Montaigne écrivit de Etienne de La Boétie :
Si l'on me presse de dire pourquoi je l'aimais, je sens que cela ne peut s'exprimer qu'en répondant : parce que c'était lui, parce que c'était moi. |
|
|
 |
captain Khîpe on movin'

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 18:55 Sujet du message: |
|
|
ouais mais en même temps tu descends sur montpellier-nimes et tu le dis même pas alors que genre on aurait pu faire un mini meating ! ^^  _________________ tous les chemins mènent à Carla Bruni. Sauf le train.(Justine Levy) |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 18:57 Sujet du message: |
|
|
C'est génial de lire sa !
C'est con, j'étais sur Nîmes et Montpellier, on aurais pu se croiser (et si sa se trouve, on s'est croisé, j'ai arpenté Montpellier en entier samedi dernier En tout cas, j'espère que cet état d'esprit va continuer ! _________________ La vie nous apporte en fonction de la taille exacte du récipient qu'on lui présente à remplir : citerne ou dé à coudre, il faut choisir, et ce choix nous appartient exclusivement. Pérégrinus |
|
|
 |
Korrigan Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 19:13 Sujet du message: |
|
|
Merci Zephyr, ça fait du bien de lire un texte aussi magnifique  |
|
|
 |
zphyr Homolo-Gay

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 19:23 Sujet du message: |
|
|
| captain a écrit: | ouais mais en même temps tu descends sur montpellier-nimes et tu le dis même pas alors que genre on aurait pu faire un mini meating ! ^^  |
Oui, bon, je m'en doutait un peu, mais on avait que trois jours en amoureux Oui je sais c'est pas une excuse
Et pis d'abord, on vient déjà à la G.P. alors ! _________________ Surtout ne lâchez rien ! |
|
|
 |
sandoval Rainbow-warrior

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 19:23 Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette proclamation du bien être.
Tu as les paroles justes pour exprimer cette sensation qui doit être volupteuse...
Beau message d'espoir, de vie.  _________________ I'm all the days that you choose to ignore |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 19:59 Sujet du message: |
|
|
| zphyr a écrit: | | captain a écrit: | ouais mais en même temps tu descends sur montpellier-nimes et tu le dis même pas alors que genre on aurait pu faire un mini meating ! ^^  |
Oui, bon, je m'en doutait un peu, mais on avait que trois jours en amoureux Oui je sais c'est pas une excuse
Et pis d'abord, on vient déjà à la G.P. alors ! |
Mouarf, on t'excuse... pour cet fois  _________________ La vie nous apporte en fonction de la taille exacte du récipient qu'on lui présente à remplir : citerne ou dé à coudre, il faut choisir, et ce choix nous appartient exclusivement. Pérégrinus |
|
|
 |
Sarablue Homolo-Gay

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 20:28 Sujet du message: |
|
|
Voilà un bien joli message d'espoir et de bien être qui met du baume au coeur
Je suis contente pour toi Zphyr que tu aies trouvé un équilibre et une vie qui t'épanouisse!
J'espère que ça durera toujours et que d'autres comme toi, trouveront leur bonheur  _________________ "Je serais votre berger et vous seriez mes moufions" . Brita.
Si tout ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin.. P.Dac. |
|
|
 |
Canary-Bay Rainbow-warrior

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 21:52 Sujet du message: |
|
|
T'as raison ca fait du bien de lire ce genre de message
Et bien je ne peux que te souhaiter moi aussi que ce bonheur dure encore et encore, et qu'il rende le sourire aux âmes tristes de ce forum ^^ _________________
Le seul mauvais choix est l’absence de choix. - Nothomb, Métaphysique des tubes
Président du vice mais aussi et surtout vice président du GDM |
|
|
 |
phoenix85 Homolo-Gay

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 22:20 Sujet du message: |
|
|
Merci Zphir, c'est vrai que ça change un peu des posts habituels; Vraiment très bonne, cette initiative ...  _________________ Demain, et demain, et demain ! C'est ainsi que, à petits pas, nous nous glissons de jour en jour jusqu'à la dernière syllabe du temps inscrit sur le livre de notre destinée
Shakespeare, Hamlet |
|
|
 |
Brutaldeath Queer-Master

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 22:24 Sujet du message: Re: Un moment de bien-être. |
|
|
| zphyr a écrit: |
Car c'est la chance que nous avons sur les hétéros qui ne peuvent questionner le modèle sociale établi, nous avons à le remettre en question parce que décidément on ne rentre pas dans les cases. Alors il faut nous construire seul, mais on ne peut pas tricher et on libère les constituantes de notre personnalité qui nous rendent certes marginaux, mais surtout très en accord avec nous-même.
|
Tout à fait d'accord
Le fait de comprendre mon homoséxualité m'a poussé à remettre en question tout ce qu'on m'avait dit à propos des relations et de pleins d'autres trucs d'ailleurs, toutes ces conneries qu'on nous enfonce dans le crâne, c'est peut-être pour ça que je suis célibataire endurci maintenant, et heureux  _________________ Unique membre du CEMEPA ( Club Exclusif a Moi Et Personne d'Autre ). Si vous êtes intéréssé par ce club...bah, vous pouvez toujours rêver. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |