 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
vinzzz Homo ?


Sexe:  Inscrit le: 02 Aoû 2007 Age : 20
Localisation: Liège (Belgikah)
|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 11:15 Sujet du message: |
|
|
Boarf, faut juste se dire que chacun à ses besoins et ses aspirations dans la vie... Et bon, je suis étonné de voir que beaucoups de gens pourraient avaler la pillule sur le fait d'avoir été trompé, mais bon c'est respectable.
Je pense tout simplement que nous sommes différents, il n'y a pas réellement de solution magique à ton problème, seul toi peut voir ce que tu attends de la vie, de ta vie.
Pour être franc et direct, vieux ... Ce mec te retrompera fort probablement, tout simplement parce que je pense que si tu es avec un homme capable de le faire une fois, il y a des chances qu'il le refasse. De plus, quand je vois comme il en parle... Pour lui ce n'est pas un problème, il n'en culpabilise même pas.
Maintenant, toi seul peut savoir quelle est la meilleure solution pour toi. Soit tu as besoin de lui, et tu continues avec... en acceptant sa vision de la vie (Après tout beaucoups de monde vivent une sorte d'histoire "libre", c'est peut etre vers cela qu'aimerai déboucher ton copain qui sais ?!)... Soit tu prends tes bagages et tu reprends un nouveau départ avec de nouvelles rencontres, de nouveaux moments magiques et peut être cette fois (je te le souhaite) un homme qui verait les choses et le couple comme toi.
Juste une dernière chose que la vie m'as apprise: on ne change pas les gens, j'ai vu couller suffisament de larmes pour le savoir.
Courrage à toi bonhomme =) _________________ Ceci est ma signature Oo'
(hum... Biensur) |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Willou Queer-Master


Sexe:  Inscrit le: 03 Mar 2006 Age : 18
Localisation: Over the rainbow, under the sun.
|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 12:12 Sujet du message: |
|
|
| eedee a écrit: | | Seymour a écrit: | je m'excuse de dire les choses aussi platement, mais je n'ai pas la moindre impression que tu seras heureux dans ta vie avec lui...
vous n'avez apparemment pas du tout la même conception du couple (vu qu'il n'a même pas l'air de comprendre ce qui te dérange dans ses coucheries... hum) donc tout ça m'a l'air très mal barré...
juste un conseil, pense d'abord à toi, à te sauvegarder...
(dur dur de ne pas dire platement et vulgairement ce qu'on pense...)  |
Mais tu vois, le fait de reformuler fait que, dit comme tu le dis là, je ne peux que t'approuver.
Je suis donc d'accord avec Seymour (une première !) : D'accord ça fait un an que vous êtes ensemble, mais clairement tu viens de comprendre que vous n'avez pas cete vision du couple là en commun. Donc soit un des deux change (ce qui me semble une solution horrible), soit vous cassez. Enfin, c'est ce que moi je ferais. |
D'accord sur toute la ligne... _________________ La vie nous apporte en fonction de la taille exacte du récipient qu'on lui présente à remplir : citerne ou dé à coudre, il faut choisir, et ce choix nous appartient exclusivement. Pérégrinus
"Respecter celui qui pense autrement" Soeur Emmanuelle
 |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Lonokun Like a Virgin


Sexe:  Inscrit le: 30 Avr 2008 Age : 22
Localisation: montpellier
|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 12:26 Sujet du message: |
|
|
Oui je sais bien, je pense qu'on va en resté là, je ne sais pas encore comment abordé le sujet.
De toute manière j'ai bien vue que de son coté aussi tout ca le travaille, je m'éloigne chaque jour un peu plus de lui, ca semble le surprendre et l'affecté.
Je ne pourrais pas continué à vivre comme si de rien n'était, et même en y repensant, je vois qu'on a surtout vécu des moments difficiles. Je pense qu'il a toujours su qu'on n'irait pas aussi loin qu'on l'espérait (d'ailleurs je pense qu'il ne conçois pas les relations à long terme comme viable). Moi aussi, j'ai parfois douté, c'est normal, mais j'ai profité de chaque moment et je n'ai pas vraiment de regrets.
J'ai l'impression que son contact et sa présence me manque déjà, quand j'y pense j'ai envie d'y croire encore. C'est horrible mais, je preferais qu'il se passe quelque chose, pour le quitté sans remord, en étant sur d'avoir fait le bon choix. C'est plus simple de claqué la porte quand on viens d'être trahis, sous le coup de la colère je me poserais surement moins de questions.
Je me demande où je vais aller trouvé le courage de tout rompre. Pourtant je pense qu'on ne pourra jamais vraiment être heureux, ni lui ni mois n'allons changé, mais c'est une décision si dure à prendre. _________________ Viva la Vida ! - Coldplay |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Korrigan Homo-érectus


Sexe:  Inscrit le: 12 Juil 2007 Age : 32
Localisation: Somewhere over the Milky Way...
|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 13:43 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est jamais facile de rompre (enfin ça dépend de ce qu'a fait l'autre, parfois ça s'impose de soi). Pense aussi à l'avenir et à ce que tu pourras partager avec quelqu'un qui partage la même vision du couple que toi... on sait toujours ce qu'on perd, rarement ce qu'on gagne, c'est normal d'avoir peur du vide . Mais un couple qui repose sur une illusion ne fera qu'aller dans le mur . |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Lonokun Like a Virgin


Sexe:  Inscrit le: 30 Avr 2008 Age : 22
Localisation: montpellier
|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 1:03 Sujet du message: |
|
|
Aujourd'hui on a discuté un peu plus sur le sujet (je sais je prend mon temps !).
J'ai eut clairement la preuve qu'il tenait vraiment à moi, seulement de mon coté j'ai l'impression d'avoir tellement réfléchis à tout ca, que je suis déjà passé à autre chose, enfin j'en ai l'impression.
Et j'ai ce doute qui reviens encore me hanté, sa me fait énormément souffrir de lui faire de la peine, malgré ce qu'il ma fait, j'ai plus de rancoeur envers lui, juste une sorte de compassion qui me fait un pincement au coeur.
Je sais que je suis trop gentil ou, au choix, trop bête, mais j'arrive pas à faire autrement, c'est plus fort que moi. _________________ Viva la Vida ! - Coldplay |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Pirlouit Khîpe au chocolat


Sexe:  Inscrit le: 06 Sep 2005 Age : 21
Localisation: Paris / Montpellier
|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 5:52 Sujet du message: |
|
|
| Lonokun a écrit: | Aujourd'hui on a discuté un peu plus sur le sujet (je sais je prend mon temps !).
J'ai eut clairement la preuve qu'il tenait vraiment à moi, seulement de mon coté j'ai l'impression d'avoir tellement réfléchis à tout ca, que je suis déjà passé à autre chose, enfin j'en ai l'impression.
Et j'ai ce doute qui reviens encore me hanté, sa me fait énormément souffrir de lui faire de la peine, malgré ce qu'il ma fait, j'ai plus de rancoeur envers lui, juste une sorte de compassion qui me fait un pincement au coeur.
Je sais que je suis trop gentil ou, au choix, trop bête, mais j'arrive pas à faire autrement, c'est plus fort que moi. |
Ce n'est ni de la bêtise, ni de la gentillesse, c'est tout simplement de la sensibilité.
Tu éprouves (éprouvais) quelque chose pour lui et par conséquent c'est normal que tu souffres de le faire souffrir.
Sa souffrance est peut-être d'ailleurs belle et bien réelle. Mais si de ton côté tu as réfléchis,tu as pris tadécision, oblige toi à lui en faire part et à aller jusqu'au bout.
Comme l'ont dit les autres plus haut, si vous n'avez pas du tout la même conception du couple, vous avez beau tenir l'un àl'autre, les problèmes risquent de surgir à nouveau.
En outre, le fait que tu aies réfléchi et que tu aies évolué pèserait trop à mon avis sur votre relation désormais. Si tu vis maintenant avec la peur permanente qu'il te trompe une fois de plus, ou bien si tu n'as plus confiance en lui, je crains que tenter de sauver la relation ne soit difficile.
Pour résumer, ce n'est pas surprenant (tu n'as pas à culpabiliser pour cela) d'avoir du mal à rompre malgré ce qu'il a fait et malgré vos désaccord sur la vision du couple. Tu n'es pas un montre, lui non plus. Et on efface pas des sentiments comme ça du jour au lendemain. Après, c'est à toi de tenir bon et de réussir à passer le cap. Bon courage en tout cas _________________ "Salut! Moi c'est Pirlouit, tu veux bien être mon ami pour la vie?" |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
iorini Queer-Master

Sexe:  Inscrit le: 01 Juil 2005
Localisation: RP
|
Posté le: Lun Mai 26, 2008 21:12 Sujet du message: |
|
|
on est avec toi en tous cas...
mais je pense que tu le sais.
petit à petit les moments de vide et de découragement feront place à des choses plus douces, et tu recommenceras à te dire que la vie t'offre plein de belles choses à vivre...
iorini |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Lonokun Like a Virgin


Sexe:  Inscrit le: 30 Avr 2008 Age : 22
Localisation: montpellier
|
Posté le: Lun Mai 26, 2008 23:43 Sujet du message: |
|
|
Merci iorini, décidément tu as l'air d'être la bonne fée bienveillante de se forum! Chacun de tes post est plein de tendresse et de sagesse.
Sa s'arrange, je prend les choses sereinement, je n'en suis pas ravis mais ca va, sa pourrait être pire.  _________________ Viva la Vida ! - Coldplay |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Pygargue Homo-érectus


Sexe:  Inscrit le: 02 Déc 2007
Localisation: Elsewhere over the Rainbow
|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 6:22 Sujet du message: |
|
|
Un mec qui commence à aller voir ailleurs recommencera, c'est évident, surtout s'il ne ressent aucun regret (ça a le mérite de ne pas être hypocrite).
Après, c'est toi qui voit : si un petit écart de temps en temps ou une relation dite libre te satisfont, roule ma poule, sinon, passe rapidement à autre chose, tu ne fera qu'en souffrir davantage et t'auras finalement l'impression t'avoir perdu ton temps.
Mais tout est affaire de tempérament personnel. _________________ Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. (P.D.) |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |