|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ido Distin-Gay

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 4:34 Sujet du message: Homosexualité et effet de mode? |
|
|
Si le sujet a été abordé...désolé mais j'ai pas vu :p
En fait la question est plutot: "qui a suggérer que l'homosexualité était un effet de mode?" car je doute bien ce soit le cas.
Cependant je pense bien qu'il y a une médiatisation de la chose, les tabous qui tombent etc. D'autres questions, selon certains site il semble que la "bisexualité" enfin plus exactement, le "test" de l'homosexualité par des hétéro, se développe un peu et en particulier chez les filles, enfin elles seraient plus nombreuses à le dire.
Au final s'approcherait on d'une sexualité plus libre et sans tabous à l'avenir? Une nouvelle étape après la fameuse pilule ? _________________ addicted :p \o/ |
|
|
 |
puck Distin-Gay

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 7:24 Sujet du message: Re: Homosexualité et effet de mode? |
|
|
| Ido a écrit: | que la "bisexualité" enfin plus exactement, le "test" de l'homosexualité par des hétéro.
|
(Ca me rappelle un type qui disait que l'homosexualité c'était des hommes pris dans des corps de femmes et des femmes pris dans des corps d'hommes. ( ce qui voulait dire que, comme ils sont en couple -même éphémères-, que ce seraient des gays dans des corps de femme et des lesbiennes dans des corps d'hommes, et du coup ça n'explique rien, mais je m'égare ))
Sinon, pour répondre à la question, je ne pense pas que l'homosexualité soit un effet de mode. Mais que son acceptation par le plus grand nombre le soit en quelque sorte, oui. Comme pas mal de phénomènes sociologiques de masse... _________________ "Un paranoïaque, c'est quelqu'un qui croit que tout le monde lui en veut. Moi, je le sais." |
|
|
 |
Ido Distin-Gay

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 8:59 Sujet du message: Re: Homosexualité et effet de mode? |
|
|
| puck a écrit: | | Ido a écrit: | que la "bisexualité" enfin plus exactement, le "test" de l'homosexualité par des hétéro.
|
|
Ma façon de présenter est elle choquante? Ce que je veux dire c'est que j'ai des amis qui ont eu une ou plusieurs expériences homo et qui se considèrent comme strictement hétéro maintenant... Et je fais bien la différence entre bisexualité et le "test".non je ne veux pas mettre les gens dans des cases mais si on ne simplifie pas un peu je ne sais pas comment le dire >< _________________ addicted :p \o/ |
|
|
 |
puck Distin-Gay

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 10:01 Sujet du message: |
|
|
Bon, après explication, il semble qu'il y aie eu erreur d'expression et d'interprétation  _________________ "Un paranoïaque, c'est quelqu'un qui croit que tout le monde lui en veut. Moi, je le sais." |
|
|
 |
SuperGarfield Khipe Miaou

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 11:36 Sujet du message: Re: Homosexualité et effet de mode? |
|
|
| puck a écrit: | | Pour répondre à la question, je ne pense pas que l'homosexualité soit un effet de mode. Mais que son acceptation par le plus grand nombre le soit en quelque sorte, oui. Comme pas mal de phénomènes sociologiques de masse... |
Hmmm... Je me demande s'il n'y a pas un effet de mode tout de même.
Par exemple, la reconnaissance des homos en constante progression fait se multiplier les situations où deux filles hétéros (ou deux mecs, mais c'est un peu plus rare, j'ai l'impression) s'embrassent. N'est-ce pas là un effet de mode, une imitation des autres qui s'aventurent à faire cela.
De même, le "test" dont parle Ido n'est-il pas dû un peu à une sorte de mode ? L'acceptation de l'homosexualité semble entraîner là aussi une "vague d'homosexualité", puisque l'hétérosexualité n'est pas considérée comme la seule voie possible.
Il y a également un point sur lequel je m'interroge : les gens ne sont-ils pas plus prompts de nos jours à se définir comme homosexuels ? Puisque nous envisageons maintenant également la possibilité de notre propre homosexualité, peut-être nous saisissons-nous de cette alternative un peu rapidement, et petit à petit, nous nous convainquons d'être des homos...
(ceci est une supposition, une réponse potentielle à la question, pas une affirmation, donc merci de rester courtois !)
En bref, je dirais donc qu'une banalisation de l'homosexualité conduit nécessairement à un intérêt certain pour celle-ci, et donc permet une sorte de "mode" qui s'éteindra sans doute assez vite. _________________ Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non.
Pierre Desproges |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 12:08 Sujet du message: Re: Homosexualité et effet de mode? |
|
|
| SuperGarfield a écrit: | | puck a écrit: | | Pour répondre à la question, je ne pense pas que l'homosexualité soit un effet de mode. Mais que son acceptation par le plus grand nombre le soit en quelque sorte, oui. Comme pas mal de phénomènes sociologiques de masse... |
Par exemple, la reconnaissance des homos en constante progression fait se multiplier les situations où deux filles hétéros (ou deux mecs, mais c'est un peu plus rare, j'ai l'impression) s'embrassent. N'est-ce pas là un effet de mode, une imitation des autres qui s'aventurent à faire cela. |
Je ne pense pas. Il faut se souvenir qu'il y a une dizaine d'années, il valait mieux être mort que pédé (j'exagère un peu mais quand même).
Désormais que l'homosexualité n'est plus tabou et qu'avoir une expérience n'est plus sujet à un suicide social, les personnes test plus volontiers. _________________ La vie nous apporte en fonction de la taille exacte du récipient qu'on lui présente à remplir : citerne ou dé à coudre, il faut choisir, et ce choix nous appartient exclusivement. Pérégrinus
"Respecter celui qui pense autrement" Soeur Emmanuelle
 |
|
|
 |
Korrigan Homo-érectus

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 12:09 Sujet du message: |
|
|
Je ne crois pas que ça soit une mode. Plus le temps passe, plus nous obtenons en terme de reconnaissance et plus les gens osent expérimenter et vivre leurs désirs pour apprendre à mieux se connaître. Si c'était une mode, ça serait voué à disparaît mais je doute que ça arrive . Que des gens explorent davantage leur sexualité montre que la vision de l'homosexualité a quand même bien évolué et c'est tant mieux .
edit: donc d'accord avec Willou qui m'a doublé pour poster  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 12:13 Sujet du message: Re: Homosexualité et effet de mode? |
|
|
| Willou a écrit: | | SuperGarfield a écrit: | | puck a écrit: | | Pour répondre à la question, je ne pense pas que l'homosexualité soit un effet de mode. Mais que son acceptation par le plus grand nombre le soit en quelque sorte, oui. Comme pas mal de phénomènes sociologiques de masse... |
Par exemple, la reconnaissance des homos en constante progression fait se multiplier les situations où deux filles hétéros (ou deux mecs, mais c'est un peu plus rare, j'ai l'impression) s'embrassent. N'est-ce pas là un effet de mode, une imitation des autres qui s'aventurent à faire cela. |
Je ne pense pas. Il faut se souvenir qu'il y a une dizaine d'années, il valait mieux être mort que pédé (j'exagère un peu mais quand même).
Désormais que l'homosexualité n'est plus tabou et qu'avoir une expérience n'est plus sujet à un suicide social, les personnes test plus volontiers. |
Mmmmh... oui, c'est un peu ce que je dis : maintenant qu'on accepte et intègre l'homosexualité, les gens testent plus facilement. Mais cela n'obéirait-il pas à une envie de faire "comme d'autres" plutôt qu'à un réel désir d'expérimenter ?
N'est-ce pas la plus grande visibilité qui attise la curiosité plutôt que l'envie ?
Après, je ne dis pas que les gens n'ont pas envie d'essayer ceci, mais deux filles qui se roulent des pelles tout en étant parfaitement hétéros, c'est pas un peu une mode ? _________________ Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non.
Pierre Desproges |
|
|
 |
Ido Distin-Gay

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 12:27 Sujet du message: |
|
|
Je vais être un peu c*n pour changer mais je supputes que:
2 filles qui sont tentées... ben ya rien de réellement anxiogène (on fait joujou dans des endroits dans des endroits connus par opposition aux mecs comme dit après).
2 mecs qui sont tentés... ben soit on est passif et bon il faut être détendu soit on est actif et "baaaa c'est dégueulasse" ... il faut donc avoir une sacré dose d'envie pour passer outre ces problèmes.
@supergarfield: les hétérottes qui se roulent des pelles: pour moi il y a clairement un effet de mode. Ici, au Vietnam on voit des blogs avec des photos de filles faisait des (petits...bande de pervers) calins entre filles alors que le pays me semble bien homophobe en général. _________________ addicted :p \o/ |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 12:44 Sujet du message: |
|
|
| Ido a écrit: | 2 mecs qui sont tentés... ben soit on est passif et bon il faut être détendu soit on est actif et "baaaa c'est dégueulasse" ... il faut donc avoir une sacré dose d'envie pour passer outre ces problèmes. |
Mais, rassurez-moi, il y a autre chose que la sodomie dans les rapports sexuels entre deux hommes, non ? _________________ Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non.
Pierre Desproges |
|
|
 |
Ido Distin-Gay

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 12:50 Sujet du message: |
|
|
| SuperGarfield a écrit: | | Ido a écrit: | 2 mecs qui sont tentés... ben soit on est passif et bon il faut être détendu soit on est actif et "baaaa c'est dégueulasse" ... il faut donc avoir une sacré dose d'envie pour passer outre ces problèmes. |
Mais, rassurez-moi, il y a autre chose que la sodomie dans les rapports sexuels entre deux hommes, non ? |
| | Je sais pas oui évidemment qu'il n'y a pas que ça! Mais bon ça focalise bcp d'attention surtout pour les hétéros je suppose | |
_________________ addicted :p \o/ |
|
|
 |
M-A Homo-gène

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 15:03 Sujet du message: |
|
|
Qu on en parle davantage, que ca commence a etre mieux accepte, d accord.
MAIS , il me semble quand meme que c est devenu vraiment a la mode ces dernieres annees , voire que la mode s en inspire:
Disons la mode qui place l homosexualite comme ultra tendance!
Et puis la TV aussi: il y avait bien il y a quelques annees une emission ou une equipe de mecs homos relookaient une personne , non? (j en ai abondamment entendu parler alors que je n avais meme pas la TV!). Et puis c est quand meme "tendance" d avoir au moins un gay sur un plateau, non?
Et du coup, ca deteint sur la vie de tous les jours. On peut avoir un pote gay (au meme titre que le pote "black", le "rebeu", etc..... genre on respecte un quota et surtout on montre son "ouverture d esprit"/"sa branchitude"), mais tant qu a faire qu il soit fashion victim/ branche art, enfin le stereotype quand meme. En revanche, je ne crois pas qu avoir une pote lez soit aussi trendy, surtout que dans l imagerie populaire, lez=Balasko dans "Gazon Maudit", personne ne pense a Victoria Abril dans ce cas!
Par ailleurs, il suffit de regarder sur myspace et facebook, de plus en plus de nanas se pretendent "bi". Qu une partie ose enfin s affirmer, d accord, mais on ne peut nier un phenomene de mode. Et oui, des heterottes (bourrees ou pas) qui s embrassent a pleine bouche dans des bars straights ca existe, je dirais meme que c est plus courant maintenant, il y a de la provocation, une prise minime de risques, vu qu on fait ca avec une fille et pas un garcon....
Enfin c est une mode. Je me demande vers quoi on se tournera apres...
(a ce propos, les nouvelles pubs Dolce et Gaban.... representent carrement ou des "parties fines" mixtes, ou juste une nana entierement devetue et plusieurs mecs autour dont un qui remet sa ceinture..... C est pour relancer la mode des tournantes??? Mais ou va t on!!!!)
Quand la pub ne nous montrera des couples homo QUE dans des situations banales, la on aura avance.... _________________ "Ce n est pas en tournant le dos aux choses qu on leur fait face".
Pierre Dac |
|
|
 |
melisse Rainbow-warrior

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 17:06 Sujet du message: |
|
|
| | Oue d'abord marre de cette mode, y'a une hétérote qui a peloté ma copine lors d'une soirée bon ok elle était bourrée | |
Sinon je suis d'accord, l'image homosexuelles est de plus en plus utilisée dans la communication, il y a une espèce d'image "glamour" qui y est attachée.
Mais cela reste très souvent dans le domaine de l'image (pubs, stars qui se roulent des pelles, ...), et dès qu'il s'agit de couples sérieux on est moins dans le phénomène de mode. |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 17:21 Sujet du message: |
|
|
| M-A a écrit: | Qu on en parle davantage, que ca commence a etre mieux accepte, d accord.
MAIS , il me semble quand meme que c est devenu vraiment a la mode ces dernieres annees , voire que la mode s en inspire:
Disons la mode qui place l homosexualite comme ultra tendance! |
Je ne suis pas d'accord. Pour moi, si certaines publicité affiche des couples gays, c'est seulement pour récupéré la clientèle gay. Idem pour des sandwich pour jeune, il n'y aura pas des acteurs de 80 balais. C'est juste pour que le client se personnalise et s'approprie le produit. _________________ La vie nous apporte en fonction de la taille exacte du récipient qu'on lui présente à remplir : citerne ou dé à coudre, il faut choisir, et ce choix nous appartient exclusivement. Pérégrinus
"Respecter celui qui pense autrement" Soeur Emmanuelle
 |
|
|
 |
Coco Homo-gène

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 17:24 Sujet du message: |
|
|
Personnellement, je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui se soit déclaré homo 'pour faire genre', et je pense que dans notre société, ça relève un peu du masochisme quand même (ok, il y a des milieux où c'est accepté, mais est-ce que ça concerne la majorité de la France, par exemple ?).
J'ai du mal à penser que quelqu'un voudrait être homo pour suivre une mode... Le jour où ce sera accepté par tous, c'est-à-dire où le tabou qui entoure l'homosexualité n'existera plus (j'attends ce moment, mais j'ai peur de ne pas vivre assez longtemps pour le voir), on sera en droit de se poser la question.
Mais je pense, comme plusieurs personnes qui m'ont précédée, que c'est juste une question de reconnaissance et d'acceptation : il y a sûrement plus de gens qui s'assument enfin en tant qu'homosexuels, voyant la situation évoluer dans certains pays, par rapport à des années où il ne faisait vraiment pas bon être gay.
Que ce soit devenu à la mode, comme le dit M-A, c'est autre chose... Et effectivement, pour certains, c'est trop méga-top-cool d'avoir un pote homo. Mais je reste convaincue que personne ne va aller se faire passer pour homo pour être dans le coup.
| M-A a écrit: |
Par ailleurs, il suffit de regarder sur myspace et facebook, de plus en plus de nanas se pretendent "bi". Qu une partie ose enfin s affirmer, d accord, mais on ne peut nier un phenomene de mode. |
Ce genre de remarque a tendance à me faire tiquer un peu par contre.
On a des statistiques sur le nombre de filles qui se "prétendent bi"", comme tu dis, et qui ne le sont pas ? Tu as un moyen de distinguer celles qui se prétendent bi et celles qui le sont vraiment ?
Avec ce genre de remarque, on est plus très loin du : bisexualité = mode, bisexualité = fausse orientation sexuelle...
Du coup ptêtre qu'il faudrait que j'édite mon profil facebook, j'ai pas envie qu'on croie que je veux suivre la mode.
Mais je choisis quelle orientation sexuelle : lesbienne ou hétérosexuelle ? Bon, je vous préviens quand j'ai fait mon choix...
Après, je pense qu'il faut distinguer les nanas qui s'embrassent pour faire b*nder les mecs des filles qui sont effectivement bisexuelles. Je ne pense pas que beaucoup de bisexuelles apprécient l'image que ces filles donnent de la bisexualité en général. Enfin je parle pour moi, qui suis plus consternée par ce genre de comportement qu'autre chose...
Et puis je pense qu'on peut être 'hétéro ouvert' (j'aime pas cette expression, mais j'ai pas trouvé mieux) : pour moi, qu'une fille couche avec une autre ne fait pas nécessairement d'elle une bisexuelle, pareil pour les garçons.
Ce qui est à la mode, c'est surtout l'expérimentation, je pense...
Mais j'adhère tout de même à cette remarque :
| M-A a écrit: |
Quand la pub ne nous montrera des couples homo QUE dans des situations banales, la on aura avance.... |
_________________ Verbal : How do you shoot the devil in the back? What if you miss?
[The Usual Suspects] |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |