|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ExMembre10 Invité
|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 19:10 Sujet du message: Vendez moi votre ville |
|
|
Alors, dans mes mesaventures estudiantnes, j'ai appris récement que le master recherche en ciné à strasbourg n'allait plus exister.
Et qu'en plus il était très mauvais.
Donc, je dois trouver ailleurs:
J'ai le choix (entre autre) entre le master de Lyon, un des innombrables masters parisiens, et un master à Nancy (SIC).
je candidaterais aux trois, mais si vous pouvez me conseiller sur la ville que vous trouvez la plus agréable entre ces trois, et surtout sur les facs les plus agréables, les plus compétentes, et encore plus sur les ambiances dans les équipes de recherche (si jamais l'un de vous a fait master/doc dans une de ces villes) je suis prenneuse!
(inversement, si vous voulez dire du mal d'une de ces villes ou d'une de ces facs, ça m'aidera aussi à me faire une idée ) |
|
|
 |
Bibounet Homolo-Gay

|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 19:16 Sujet du message: |
|
|
Paris c'est la plus belle ville du monde et le reste c'est de la merde ...
Qui a dit parigot tete de veau ???  _________________ Si Adam avait été homo personne ne serait là pour le dire. Oscar Wilde
 |
|
|
 |
ExMembre10 Invité
|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 19:20 Sujet du message: |
|
|
| euh sachant pour Paris que je suis Ochlophobe..... |
|
|
 |
melisse Rainbow-warrior

|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 19:54 Sujet du message: |
|
|
| Si tu as un master à marne la vallée, c'est un petit coin tranquille près d'une grande ville |
|
|
 |
Sarablue Homo-érectus

|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 19:58 Sujet du message: |
|
|
| | | ExMembre10 a écrit: | | euh sachant pour Paris que je suis Ochlophobe..... |
Jusqu'ici je me suis toujours crue agoraphobe...et en fait je me rends compte que je me suis plantée!! Tu viens de mettre un nom sur ma phobie...
Merci ExMembre10.
| |
Paris, Paris, Paris, Paris  _________________ "Je serais votre berger et vous seriez mes moufions" . ExMembre10.
Si tout ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin.. P.Dac. |
|
|
 |
ExMembre10 Invité
|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 19:59 Sujet du message: |
|
|
| | | Sarablue a écrit: | | | | ExMembre10 a écrit: | | euh sachant pour Paris que je suis Ochlophobe..... |
Jusqu'ici je me suis toujours crue agoraphobe...et en fait je me rends compte que je me suis plantée!! Tu viens de mettre un nom sur ma phobie...
Merci ExMembre10.
| |
Paris, Paris, Paris, Paris  |
me dis pas que outre le vélo à un age indu, on a les memes phobies
ce que j'aime avec toi, c'est que tu me fais me sentir moins seule dans mes bizarreries | |
|
|
|
 |
popy Queer-Master

|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 19:59 Sujet du message: |
|
|
| | | Sarablue a écrit: | | | | ExMembre10 a écrit: | | euh sachant pour Paris que je suis Ochlophobe..... |
Merci ExMembre10.
| |
Mais heu sarah !
paris, paris, paris .... | |
_________________ http://www.rue89.com/ |
|
|
 |
ExMembre10 Invité
|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 20:02 Sujet du message: |
|
|
non mais construisez vos avis tout de même
Dites moi au niveau du logement, du cout de la vie, et surtout, surtout, des FACs!!! |
|
|
 |
Sarablue Homo-érectus

|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 20:06 Sujet du message: |
|
|
| | | ExMembre10 a écrit: | | | | Sarablue a écrit: | | | | ExMembre10 a écrit: | | euh sachant pour Paris que je suis Ochlophobe..... |
Merci ExMembre10.
| |
me dis pas que outre le vélo à un age indu, on a les memes phobies
ce que j'aime avec toi, c'est que tu me fais me sentir moins seule dans mes bizarreries | |
|
Et ben écoute pour le coup oui...
Et j'ai toujours cru que c'était de l'agoraphobie...mais pour le coup avec l'article de Wiki que tu as mis en lien je me rends compte que pas du tout...c'est bien la peur de la foule et tout et tout...Les crises d'hyperventilation, l'énervement, le regard et tout..enfin bref voilà quoi...
Et j'ai eu une pensée émue pour toi hier en passant devant les vélib's que je ne pouvais pas prendre parce que je ne sais toujours pas faire les virages
Quant aux bizarreries, je ne suis pas encore à court, tu peux me croire | |
_________________ "Je serais votre berger et vous seriez mes moufions" . ExMembre10.
Si tout ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin.. P.Dac. |
|
|
 |
insyd Queer-Master

|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 21:09 Sujet du message: |
|
|
Oh Lyon pour le cinema ? La ville Lumière ? Déja ça c'est déja un gros avantage. (J'ai faillis aller a Lyon.)
Et puis y a des gens bien a Lyon (ou du moins ils sont souriants, moins speed qu'un parisien et y a des jolies demoiselles ... mais ça c'est accessoir ! )
Et puis la ville en elle même est bien (sauf en plein hiver ou je trouve ça un poil trop frais) le vieux Lyon est tres beau et le centre est animé sans etre trop bondé.
Enfin moi perso j'aime bien. (et puis tu risque de m'y retrouvé plus facilement qu'a paris ou nancy et ça c'est un autre avantage ! )
Bon j'arrete la sinon je on va encore dire que j'en fait trop. _________________ Fumer tue, boire tue, manger tue, conduire tue, aimer tue... j'ai enfin decouvert le secret de l'immortalité !
 |
|
|
 |
Pirlouit Khîpe au chocolat

|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 22:26 Sujet du message: |
|
|
| ExMembre10 a écrit: | non mais construisez vos avis tout de même
Dites moi au niveau du logement, du cout de la vie, et surtout, surtout, des FACs!!! |
Pour Paris, il faudrait peut-être que tu précises dans quelle université parisienne tu postules.
Parce que franchement, y a une telle diversité d'un campus à l'autre que parler du niveau des facs parisiennes en général, ça veut pas dire grand chose..... _________________ "Salut! Moi c'est Pirlouit, tu veux bien être mon ami pour la vie?" |
|
|
 |
pieuvre Homo sapiens

|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 23:12 Sujet du message: |
|
|
Ayant vécu à Lyon et Paris, je peux comparer les deux.
Pour ce qui concerne le coût de la vie, loyer, transports, sorties, et compagnie, Paris coûte beaucoup plus cher !
Au niveau culture, sorties, évidemment y a plus de choix à Paris, mais Lyon est plutôt pas mal aussi.
Sinon à Lyon t'as plus de chances de trouver un appart plus près de ta fac, et t'es près de tout pour les vacances: montagne, mer.
Pour ce qui est des facs, ton master est certainement à Lyon 2. Tu peux soit être soit dans un campus un peu miteux à la sortie de Lyon, ou dans un batiment sur les quais du Rhône.
Pour Nancy je peux rien te dire, pour Lyon et Paris, Paris est très cher, et moins convivial que Lyon, mais c'est LA grande ville, à toi de voir ce que tu préfères  |
|
|
 |
Vesper Lynd Homo-érectus

|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 23:32 Sujet du message: |
|
|
Paris c'est cher.
Prépare-toi à être très pauvre.
En ce qui concerne les masters, il y a plus de choix certes, mais il y a plus d'étudiants aussi. D'où parfois l'impression d'être dans une usine à fabriquer des têtes pensantes. Pour l'ambiance de travail, tu repasseras.
(bien sûr, je généralise) _________________ Si tu n'as pas de choses gentilles à dire aux gens, Panpan, alors ne dis rien |
|
|
 |
Vadrouilleur Homo sapiens

|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 23:40 Sujet du message: |
|
|
Nancy ça bouge bien (plus que Strasbourg ) , assez ouvert , les loyers sont un peu moins élevé qu'à Lyon et Paris je pense ... Niveau culture c'est pas mal (surtout "jeune culture" en fait) et le transport en commun s'ameliore dieu merci !
Après le niveau des facs nancéennes, il faut vraiment voir branche par branche donc je ne sais pas ce que cela donne ciné. _________________ S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème! |
|
|
 |
swamp fish Homolo-Gay

|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 0:44 Sujet du message: |
|
|
viens en belgique.
y'a l'L'INSAS
l'insas c'est zi classe.
(sinon, y'a IAD...c'est un peu moins la classe mais ça se la pète quand même à déchirer du string.)
en plus, en vivant en belgique....tu seras tellement riche que tu pourras t'offrir deux fois plus de twiks....
Finis les bretzels et les cigogne. A toi les chicons et les moules!
alors, conquise?
 _________________ TOUICKS....deux fois plus de plaisir....
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |