Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Voyage à Vienne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
phoenix85
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 19:47    Sujet du message: Voyage à Vienne Répondre en citant

Je vous présente le topo. Pour ma troisième année d'étude, je vais passer un semestre à l'université de Vienne. Je voudrais juste savoir si des gens y sont déja allés et qu'elles ont été leurs impressions. Je suis preneur de tous les avis et de tous les conseils : coins à visiter, resto à essayer, musées à voir, ...
Merci d'avance pour vos réponses Very Happy

"Je suis un gaucher contrariant, c’est plus fort que moi, il faut que j’emmerde les droitiers." Pierre Desproges
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredouille
Khîpe rieuse
Khîpe rieuse

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 2:43    Sujet du message: Répondre en citant

salut
vecu 3 ans en autriche, donc vienne g plutot eu l'occasion de visiter
tu as plusieurs choses
d'une part l'ile du danobe et le parc d'attraction qui est un des plus vieux d'europe

cote culture:
schonbrun et son prc qui est le versailles autrichien
tu as les collections de la hofburg dans vienne
et dans le secteur pas mal de musées
A ne pas louper, la Kapuzinergruft qui est la crypte imperiale et est située dans une petite eglise: a coté la famille addams c'est sobre et de bon gout.
D'une maniere generale tout ce qui est a l'interieur du Ring est a voir.
et puis les bords du Danube qui sont pleins d'auberges sympa.
De toute facon tu verra que la ville a un climat bien particulier de fin de siecle revenue de tout et qui est plutot intemporel, la vie culturelle y foisonne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
eedee
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 3:34    Sujet du message: Répondre en citant

Alors tu as le MuseumsQuartier qui est un des plus grands complexes de musées au monde. Dedans à voir absolument, tu as le MUMOK (le musée d'art contemporain) et aussi le Leopold Museum (avec les oeuvres de Schiele et Klimt)

A Karlplatz, si tu aimes l'art nouveau (il vaut mieux en allant à Vienne Wink) tu as la Sécession à voir.

Pour te balader tu as le parc du Prater.

Pour aller boire un café et/ou manger, tu as le Nachmarkt, le marché au sud de Vienne. Tu y trouveras un bar typique et très agréable de Vienne, le Café Drechsler. Un truc à savoir, les cafés sont fumeurs, et ils en profitent vraiment là-bas...

En apéro ein großes Bier, bitte (une bière, s'il vous plait) ! Pour manger, en entrée un leber knödel (une boulette de foie baignant dans une soupe, si si je t'assure que c'est bon Smile ), en plat principal une Wiener Schnitzel (escalope panée viennoise), en dessert un apfelstrudel (gâteau aux pommes). Tu trouveras ça dans l'équivalent des brasseries françaises mais dix fois plus conviviales), la gasthaus. Il faut faire attention pour les restaus car si tu peux vraiment bien manger pour pas cher, l'inverse est vrai aussi, il y a des pièges à touristes et aussi des restaus un peu pincés chicos mais qui n'en valent pas la peine. Tu trouveras ces restaus-là dans le centre historique de Vienne, mais dès que tu sors du Ring, c'est bon en général.

Pas loin du Nachmarkt, tu pourras aller dire bonjour à une française adorable qui tient le Moulin Rose, un endroit pour chiner et trouver des Madeleines de Proust à la pelle (les tasses Mobil des années 70, des trucs en bakélite, etc...)

En t'éloignant du centre, tu pourras passer devant la Hundertwasserhaus (maison conçue par l'architecte Hundertwasser), un bâtiment bizarre, à la Gaudi mais encore plus coloré, superbe !

Pour sortir le soir, tu as le Flex, le WUK, le Shelter, le FLUC.

Après la boite ou le bar, tu pourras goûter aux saucisses au fromage (Käsekrainer) dans les kiosques à saucisses qui sont disséminés partout dans la ville, véritable coutume après une soirée un peu arrosée !

et si tu aimes les saunas, tu as le Kaiserbründl Embarassed

Pas de panique !

Les tyrannosaures et les pipes ça fait deux. (TKF)
charbon
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.dailymotion.com/relevance/search/barbara%2Bvienne/video/x3h5ou_barbara-vienne

http://20six.fr/journal-aux-fraises/ miam ...^^
fredouille
Khîpe rieuse
Khîpe rieuse

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

ce que ne dis pas eedee c'est que les saunas autrichiens sont tres rarement des lieux de drague, mais de detente.
Je met de toute facon au defi quiconque d'avoir son petit soldat au garde à vous dans une atmosphere a 98°C.
Pour Klimt c'est le palais du belvedere qui est le musée le mieux, a l'albertina tu as toute une collection de dessins de E. Schiele
tu as ici le site de la ville
http://www.wien.info/
et ici
http://www.wien.info/article.asp?austria=1&site=be_fr&IDArticle=14927
la page qui concerne la Vienne homo avec un guide à telecharger
(éditée par l'office du tourisme)
phoenix85
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ses conseils. Je sens que finalement, passé le choc de la langue (je parle allemand comme une vache anglaise), je devrais m'amuser et apprécier le séjour Very Happy . Et pour Eedee, les saunas, c'est définitivement pas mon truc, petite nature que je suis, je ne supporte pas les grosses chaleurs Confused

"Je suis un gaucher contrariant, c’est plus fort que moi, il faut que j’emmerde les droitiers." Pierre Desproges
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Mon frère habite près de Vienne, j'y suis allé quelques jours et je m'y suis trouvé à l'aise très vite.
En plus de ce qu'ont dit tout le monde, je dirais qu'il ne faut pas rater tous les cafés comme le Café Central, qui paraissent très classe mais sont en fait assez populaires. Avec plein de patisseries géniales qui font grossir. Prendre un café-crème avec une Sacher-torte au café Central c'est quand même cool Very Happy

Si tu peux aller un peu en dehors de Vienne, va dans un Heuriger avec des potes (genre de bar à vin où tu peux grignoter plein de spécialités)
Mais faut éviter les trucs à touristes au centre de Vienne !
fredouille
Khîpe rieuse
Khîpe rieuse

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Honte sur toi fade
la Sachertorte se mange au café Sacher surtout à Vienne....
Le café central a d'ailleurs perdu l'appelation....
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ben quand j'y suis allé l'année dernière il me semble bien qu'on pouvait en manger au café Central... c'est la même chose partout, je pense qu'ils les achètent chez Sacher.
L'apfelstrudel par contre est assez différents selon les endroits.

La honte c'est plutôt ce que j'ai vu devant l'hotel Sacher : une dame qui sortait de la boutique et qui mangeait sa mini torte avec les doigts comme un hamburger, en deux bouchées c'était fini. Rolling Eyes
cathyf
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 5:13    Sujet du message: Répondre en citant

Kikoo

Wien est très bien mais il faut aimer l'esprit autrichien..... et là c'est encore autre chose....

Kiss
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... kikoolol aussi alors ...

Je ne sais pas si tu as rencontré beaucoup d'autrichiens, ceux que j'ai rencontré (dont la copine de mon frère) étaient très sympathiques, accueillants, plutôt joyeux. Et ils avaient autant d'accent autrichien que moi d'accent français quand on parlait anglais, ça me plaisait bien Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: