Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Series de RPG Japonais preferees

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Informatique, internet, jeux-vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quel sont vos 3 séries préférée de RPG?
Final Fantasy
32%
 32%  [ 9 ]
Tales of
21%
 21%  [ 6 ]
Autres (précisez)
14%
 14%  [ 4 ]
Breath of Fire
7%
 7%  [ 2 ]
Phantasy Star
7%
 7%  [ 2 ]
Grandia
7%
 7%  [ 2 ]
Suikoden
3%
 3%  [ 1 ]
Star Ocean
3%
 3%  [ 1 ]
Dragon Quest
3%
 3%  [ 1 ]
Shin Megami Tensei
0%
 0%  [ 0 ]
Les utilisateurs ont voté : 11
Total des votes : 28
Annuler les Votes

Auteur Message
Supain
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 14:16    Sujet du message: Series de RPG Japonais preferees Répondre en citant

Suite à mon topic sur les Final Fantasy, j'en cree un nouveau un peu plus general sur les RPG japonais.

Je precise que j'exclue tout autre type de RPG que sont les Action-Rpg, Tactical RPG et compagnie.

J'exclue egalement les nouvelles serie de moins de 3 episodes et j'inclus dans chaque serie les episodes derives du meme genre(donc pour les FF FFT est exclu et pour Phantasy Star PSO/PSU sont exclus et à l'inverse pour Shin Megami Tensei, Persona lui est inclus).

Pour ma part il s'agit des 3 suivantes:
Suikoden: Pour le scenario souvent mature et epiques, le nombre de personnages, le cote "old-school".

Tales of: Pour le systeme de combat dynamique et fun, leur univers et leurs persos souvent attachant bien que souvent niais, et pour leur humour.

Final Fantasy: Car c'est l'une des premiere serie que j'ai connu, que c'est une serie qui innove sans arret d'un episode à l'autre.

EDIT: Pourquoi le dernier choix du sondage n'est pas apparu :/ c'etait "Autre(Precisez)"?

Profil Rock Band: http://www.rockband.com/rockers/Supain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
disto
Khîpe niais
Khîpe niais

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté FF, Grandia et Autres (préciez) que j'ai rajouté au passage, parce que c'est la série Chrono Trigger/Chrono Cross que je préfère par dessus tout ! Et si ca compte, Xenogears (même si j'ai jamais pu jouer a Xenosaga)

(enfin ca fait un bail que j'ai pas joué à un RPG jap, mais c'était mes préférés à l'époque)
(edit : j'avais pas vu que les séries de moins de trois épisodes comptaient pas... bah alors j'en ai que deux, les autres j'ai pas aimé ^^)
Supain
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais desole pour les Chrono, effectivement ils sont bien(meme si j'ai pas fini le Cross j'avais bien aime meme si au premier abord il m'avait moyennement convaincu), mais effectivement y'en a que deux.

Et puis je me suis arrete sur les series disponibles/connues en France pour au moins une partie des episodes, pour limiter au plus possible.

A la limite le autre(merci au passage) peut servir pour ces serie de moins de 3 episodes à defaut de ne pas les avoir mis.

Quant à Xenogears, c'est pas un T-RPG plutot? (si non j'ai toujours cru que ca l'etait Mad)

J'aurai pu ajouer les Shadow Hearts aussi d'ailleurs vu qu'il y en a 3.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lonokun
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas la série des _Mana ?

Pour ma part j'ai choisit FF, car se sont des jeux toujours de bonnes qualités.

Les Tales of pour le petit coté manga.
Darkou
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, FF connue et bonne série, bon ben...voila.

Phantasy star, mais moi j'ai commencé a PSO (et now PSU) donc c'est différent des premiers RPG, et comme j'ai pas lu le premier post...

Star ocean j'e n'ai joué qu'au 3 sur ps2 mais c'était vraiment un jeu sublime!

Sinon je vois que ton avatar est junpei de persona 3!
J'ai acheté ce jeu mais je le trouve pas mal raté, on se fait chier, l'histoire est trop lente, les journées sont finalement toutes les mêmes, très automatiques...
Grosse déception.

Je ne sais meme pas si je vais le terminer.
Enfin si, surement, mais pas maintenant.

Chrono trigger, sublime, et chrono cross j'ai terminé le premier CD en fev' sur emulateur mais j'ia pas rejoué depuis.
J'irais surement le terminer en été, le système de combat est pas top, mais sinon l'histoire et la wold map...miam.

Sinon ton sondage a 10 options, il est possible que ce soit le max, tout simplement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hikaru60
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je vote pour les Dragon Quest, Seiken Dentetsu, Grandia, Tales of , Chrono triger et FF jusqu'au 9ème car les suivant sont plus que médiocre!

" Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza

"Les homme doivent savoir que du cerveau, du cerveau seulement naissent nos plaisirs, nos joies, nos rires, nos plaisenteries aussi bien que nos peines, nos douleurs, nos chagrins et nos larmes...." Hippocrate
Supain
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Darkou a écrit:
Alors, FF connue et bonne série, bon ben...voila.

Phantasy star, mais moi j'ai commencé a PSO (et now PSU) donc c'est différent des premiers RPG, et comme j'ai pas lu le premier post...

Star ocean j'e n'ai joué qu'au 3 sur ps2 mais c'était vraiment un jeu sublime!

Sinon je vois que ton avatar est junpei de persona 3!
J'ai acheté ce jeu mais je le trouve pas mal raté, on se fait chier, l'histoire est trop lente, les journées sont finalement toutes les mêmes, très automatiques...
Grosse déception.

Je ne sais meme pas si je vais le terminer.
Enfin si, surement, mais pas maintenant.

Chrono trigger, sublime, et chrono cross j'ai terminé le premier CD en fev' sur emulateur mais j'ia pas rejoué depuis.
J'irais surement le terminer en été, le système de combat est pas top, mais sinon l'histoire et la wold map...miam.

Sinon ton sondage a 10 options, il est possible que ce soit le max, tout simplement.

J'avoue Persona 3 est tres speciale mais c'est perso ce cote special qui m'a plu, l'histoire est vraiment prenante, le gameplay original, et les persos super attachants!

Apres je comprend totalement qu'on puisse ne pas adherer au systeme de decoupage des journees, mais moi persos ca me derange pas plus que ca, je fais mes journee vite fait pour ameliorer mes affinites avce les persona et des que je peux je vais sur Tartarus et ce jusqu'aux pleine lune ou il se passe generalement un truc important(mais bon ca s'amorce a chaque fois durant le mois precedent chaque pleine lune). En plus le jeu est hyper complet au niveau du gameplay, entre le systeme de Persona, de fusion, d'affinites, le systeme d'elements contraire hyper important compte tenu de la relative difficulte du jeu...y'a de quoi faire!(surtotu que l ejeu est repute pour etre comme la plupart des Shin Megami: super long).
Enfin j'adore le cote manga du jeu!

Lonokun a écrit:
Il n'y a pas la série des _Mana ?

Pour ma part j'ai choisit FF, car se sont des jeux toujours de bonnes qualités.

Les Tales of pour le petit coté manga.

Je n'ai pas mis les Seiken Denstetsu/Mana, car je les considere comme des Action-Rpg plutot(tu me diras Star Ocean pourrait en etre un mais non je fais la distinction du fait des transitions entre phase de deplacement et combats clairement distingues dans les RPGs, et puis les RPG sont un peu plus complece au niveau de l'evolution des persos en general)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Informatique, internet, jeux-vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: