|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Fade Out Khîpe on rockin'

|
Posté le: Lun Mar 24, 2008 9:49 Sujet du message: |
|
|
En ce moment c'est à mes parents que le reste de la famille tend des perches...
Mes parents viennent de me raconter que pour la deuxième fois, mon oncle et ma tante leur ont demandé si j'avais une copine ou un copain.
Franchement je n'aurais pas cru une telle ouverture d'esprit de leur part...
Mes parents (qui sont au courant pour moi) n'ont pas osé répondre, je leur ai dit que si mon oncle et ma tante me posaient directement la question je leur répondrai ! (mais je les vois peu souvent) _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
Zeish Queer-Master

|
Posté le: Mer Mai 28, 2008 19:37 Sujet du message: |
|
|
Huhu.
Ma mere au diner, avec son air "je fais semblant de ...non, rien"
-tu amenes quelqu'un au mariage de ton frere?
moi (sans reflechir):
-au mariage meme? ben non, c'est la famille!
-bon, bon, tu as 18 ans, tu pourrais avoir un petit ami ou une petite amie!
moi : ( "aha. joliment fourbée. ca c'est une perche grande comme le bras. panique, panique.")
-non! non.
-oh, ca va, t'enerve pas. on a l'impression que t'es un etre completement asexué, etc, etc
-'Man! (air excédé).
..
booon.
la ce n'est meme plus une perche c'est un baton avec lequel elle me pousse dans les côtes.
au moins c'est meugnon, ce qu'elle veut, ce n'est pas de savoir si je suis homo ou hetero , mais juste si je sors avec quelqu'un...
on va attendre que je sois partie de chez eux quand meme.
et esperer que cette vague mourra aussi vite que le "quand tu auras un copain tu me le diras hein? hein?' d'il y a deux-trois ans. _________________ -lsh / Photos
Nous (nous) c'est le mou. |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Mer Mai 28, 2008 21:55 Sujet du message: |
|
|
ta maman semble plus prête à l'entendre que toi à le dire, non ?
il n'est évidemment pas question que nous t'encouragions si tu penses que le moment n'est pas encore venu, mais ce que je lis quand même, c'est que ta maman se prépare à l'idée...
en général, ce genre de perches n'est pas neutre.
gros bisous Zeish
iorini |
|
|
 |
popy Queer-Master

|
Posté le: Mer Mai 28, 2008 21:58 Sujet du message: |
|
|
Sympa ta mère zeish. (chance) _________________ http://www.rue89.com/ |
|
|
 |
Eilraet Like a Virgin

|
Posté le: Mer Mai 28, 2008 23:04 Sujet du message: |
|
|
Là tout de suite j'en vois deux, une perche et une retro-perche
| Citation: |
Ma grand mère : C'est quand que tu nous ramènes une copine ?
Moi : ou un copain (ndlr : vu que je suis très pince sans rire je peux être très sérieux et que tout le monde explose de rire ...)
Ma grand mère : Euh, tu plaisantes là ?
Moi : Je fais ce que je veux !
Ma grand mère : SIMON !!!
Moi : oh ça va hein ...
|
Autant dire qu'après celle là je me sens vachement encouragé pour un CO de son coté, de toutes façons tant que j'ai pas de copain je prévois pas d'en faire mais quand même. Du coup elle essaye de me caser avec les filles de mon âge quelle connait (dont des filles sur lesquelles j'avais flashé plus jeune mais ça faut pas le dire ), et me parle sans arrêt du mariage de l'une ou de l'autre.
Et sinon la rétro-perche :
Je reviens du restaurant universitaire et je croise une amie sur le chemin du retour, comme on se croise juste à coté d'une personne distribuant des prospectus j'en prend un machinalement et elle me le prend des mains et le lit :
"T'es pas gay toi !"
Cœur qui bat à 3000 à l'heure (ça devrait être interdit ce genre de choses), je commence à me demander ce que je dois lui répondre (c'est une très bonne amie et je sais qu'elle n'a rien contre l'homosexualité ou, dans mon cas, la bisexualité) sachant qu'un ami dont je ne suis pas sûr de la réaction se trouve à coté de moi. Comme elle vient de lire le prospectus je me dit que c'est surement en référence à ça qu'elle me dit ça, je le reprend donc et cherche des yeux.
"Nan nan, c'est juste qu'il y en a plein !" L'air de sous entendre qu'elle avait passé sa journée à chercher une connaissance qui n'était pas gay ...
Effectivement dans ce genre de situation les homosexuels / bisexuels sont les meilleurs acteurs du monde  _________________ <syntaxeror> la loi de murphy s'applique aussi aux saucissons
<Guillaume86> je suis sexy sur 23cm
<icomotive> non mais je suis pauvre et je ne peux ni voyager ni manger de moule, ma grand-mère est morte ya 3 ans et on se connait pas... |
|
|
 |
Zeish Queer-Master

|
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 18:17 Sujet du message: |
|
|
| iorini a écrit: | ta maman semble plus prête à l'entendre que toi à le dire, non ?
il n'est évidemment pas question que nous t'encouragions si tu penses que le moment n'est pas encore venu, mais ce que je lis quand même, c'est que ta maman se prépare à l'idée...
en général, ce genre de perches n'est pas neutre.
gros bisous Zeish
iorini |
Oui, je le pense aussi Iorini.
La pauvre, quand meme...je conçois qu'elle aimerait bien connaitre un peu plus de ma vie, parcequ'on ne se dit vraiment rien.
mais je ne me sens vraiment pas de lui parler de ma vie sentimentale, qu'elle concerne un ou une peti(e) ami(e) d'ailleurs.
Eilraet, je connais bien la deuxieme situation que tu mentionnes!  _________________ -lsh / Photos
Nous (nous) c'est le mou. |
|
|
 |
Zünisch Queer-Master

|
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 18:30 Sujet du message: |
|
|
| Zeish a écrit: |
La pauvre, quand meme...je conçois qu'elle aimerait bien connaitre un peu plus de ma vie, parcequ'on ne se dit vraiment rien.
mais je ne me sens vraiment pas de lui parler de ma vie sentimentale, qu'elle concerne un ou une peti(e) ami(e) d'ailleurs.
|
Tu sais je ne disais rien à ma mère. Et c'est toujours le cas.
Mais je ne pense pas qu'un CO soit réellement parler de sa vie sentimentale. Tu peux faire un CO avec une vie sentimentale proche du néant.
C'est juste pour que ta mère ne soit pas dans l'expectative la plus totale. Et que si un jour tu décides de te confier à elle, elle ne tombe pas des nues.
Enfin en tout cas, je crois que ta mère est tout à fait prète à t'entendre. Une perche de cette taille là, ce n'est plus une perche.  _________________ Dieu a dit : "Tu aimeras ton prochain comme toi même".
Premièrement, j'ai horreur qu'on me tutoie, et deuxièmement je préfère moi-même, c'est quand même pas ma faute...
Pierre Desproges.
Membre du CJES et du GDC |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 21:26 Sujet du message: |
|
|
ou alors, Zeish, contourne le problème.
puisque tu n'as pas réellement envie de lui parler de toi-même, ce qui se comprend, ne pourrais-tu pas, néanmoins, lui parler de "toi" même vue de l'extérieur ?
de tes coups de coeur en fringues, bouquins ou musique ?
Il est clair que nous les parents souffrons un peu quand il n'y a pas d'échange avec nos enfants, et que nous ne savons pas toujours par quel bout les prendre...ou comment commencer l'échange.
Au fond, vous les enfants nous connaissez sans doute mieux que nous ne vous connaissons, mais des parents "raisonnables" ne demandent qu'à apprendre à connaître réellement leurs enfants.
Je précise bien que je ne parle pas de l'orientation sexuelle dans ce qui précède, mais de tout le reste qui fait ta vie, et que tu n'arrives manifestement pas à partager avec ta maman.
iorini
Après, ce sont de belles paroles bien théoriques, et je comprends parfaitement qu'il peut y avoir des tas de raisons expliquant cette impossibilité de communiquer... |
|
|
 |
Bulle d'eau Homo-gène

|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 19:18 Sujet du message: |
|
|
L'intérêt des repas en famille :
ma mère : la prochaine fois qu'on boira le champagne ce sera pour ton mariage
moi : (pense "mandieu elle y croit VRAIMENT ? ) ah ben j'espère qu'on aura d'autres occasions avant parce que sinon t'as intérêt à la savourer ta coupe !
ma mère à mon père : oui c'est vrai, ptêt qu'elle se mariera pas c'est pas obligatoire après tout
mon père : ...
ma mère : (me regardant de nouveau) ou ptêt que tu te marieras avec une fille
moi : (mi figue/mi raisin => ouh là mais c'était pas écrit dans le scénario ça ! je lache le morceau ou pas ?) dans ce cas faudra que ce soit une belge ou autre
ma mère jetant un oeil à mon père : en tout cas on est ouvert à toutes les possibilités...
mon père : ...
moi : ...
Et j'ignore comment et par l'intermédiaire de qui mais la conversation est partie sur autre chose.
Bon là c'est même plus une perche c'est, c'est.....c'est énoooooooorme !!
Pourquoi j'ai pas enchainé sur le sujet ? J'en sais rien. Tout ce que je sais c'est que j'ai eu une demi seconde d'hésitation et que je n'ai jamais été aussi proche de mettre un terme au suspens insoutenable entourant ma vie sentimentale
Je crois qu'elle m'a pris de court ; une suite désordonnées d'idées/images/mots me sont venues et j'ai pas su quoi sortir en premier...  |
|
|
 |
Gé Khîpe trotter

|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 20:16 Sujet du message: |
|
|
ça c'est vrai: c'est énooooorme!!!! en tout cas, t'as loupé une sacré perche  _________________ Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...Gavalda dans "ensemble, c'est tout!" |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 21:17 Sujet du message: |
|
|
pas grave, tu seras prête à la prochaine... ou tu choisiras le moment où tu parleras, tranquillement.
iorini |
|
|
 |
popy Queer-Master

|
Posté le: Sam Juil 12, 2008 22:09 Sujet du message: |
|
|
Jolie perche bien que manqué ! next time !
Cet aprem avec une habituée de mon restau.
La cliente : et tu es partie en Grèce avec ton copain?
Moi: non non, avec ma copine.
La cliente: ha... (et la, mini silence)
 _________________ http://www.rue89.com/ |
|
|
 |
Bulle d'eau Homo-gène

|
Posté le: Mar Juil 15, 2008 22:13 Sujet du message: |
|
|
| iorini a écrit: | pas grave, tu seras prête à la prochaine... ou tu choisiras le moment où tu parleras, tranquillement.
iorini |
Le pire c'est que ça fait un moment que j'envisage sérieusement de leur en parler parce que je sais que : 1) je suis prête à encaisser leur réaction (je sais qu'ils ne me jetteront pas mais il ne faut pas se fier à la méga perche tendue par ma mère elle est tout à fait capable de me tirer la gueule pendant des mois tout en me servant des "mais qu'est que j'ai fait de travers avec toi ? tu n'as jamais manqué de rien pourtant blabla..." et de me faire culpabiliser pour la honte qui s'abat sur elle et les inévitables réflexion de la tante machine) 2) de leur côté ils sont apparement "prêts" à l'entendre aussi et je pense même qu'ils ne demandent qu'à savoir si je finirai au couvent ou pas
Alors pourquoi j'ai rien dit ?
Les raisons à la con :
- parce qu'on était au resto avec des oreilles chastes avec nous (jeunes et moins jeunes) et des serveurs/euses qui nous tournaient autour bref je rêvais d'un contexte plus tranquille
- parce que je crois qu'il faut que ça vienne de moi (sur le principe c'est débile de couper cours à la conversation alors que les 2 parties sont "prêtes" à en parler mais je suis un peu obsessionnelle faut que j'ai plus ou moins planifié le truc sinon ça va pas )
Les raisons un peu moins à la con :
- parce que dans le fond - et c'est ce qui est à l'origine du schmilblick - j'ai un immense soucis de communication avec mes parents et ça ne se limite pas à ma vie sentimentale mais à la vie tout cours. De toute façon j'ai jamais parlé vie amoureuse avec eux même quand je sortais avec des hommes alors pour le reste.....
- parce que s'il y a quelques mois je me sentais prête à déplacer des montagnes, maintenant j'aurai plutôt envie de me faire emporter par une avalanche. Tant que j'aurai pas remis de l'ordre dans le chaos qui règne en et autour de moi je crois que je serai incapable de faire quoi que ce soit de constructif en ce bas monde.
Conclusion : va falloir que je me bouge le c*l !  |
|
|
 |
kamillelydie Homo-gène

|
Posté le: Jeu Juil 24, 2008 21:03 Sujet du message: |
|
|
.....
Ma mère me tends de jour en jour des perches de plus en plus grosses, mais j'arrive pas à lâcher le morceau alors que je sens bien qu'elle le pressent et elle devrait bien le prendre....
Elle me sort au milieu de rien :
"Et a part tous tes amis gays, tu as pas de copain hétéro?"
Moi : "Bah si, aussi!"
Elle :"Ah, il s'apelle comment?"
Moi : "Euh non, je veux dire j'ai des amis hétéro...."
Elle*trop déçue* "Ah...."
Puis dans la discussion, j'ai réussi à lui dire que je prenais plus la pilule depuis l'automne dernier, et elle me sort :
"Oui, bah tu as raison tant que tu as pas de copain sérieux, c'est pas la peine. Tu mets bien des préservatifs, et il sera toujours temps quand tu verras que c'est sérieux de reprendre la pilule"
moi :"Haem euh oué, enfin ou pas quoi..."
Elle : "Non, mais quand tu auras un chéri quoi..."
Moi : "MOué c'est ça ...."
Elle : "Bah tu vas pas finir ta vie seule !"
Moi : "Ah non non ! " ...
Et puis voilà, c'était l'heure de manger quoi ....
Ca m'agace, d'un côté j'ai envie de lui dire parce que c'est ma mère, en même temps, bah je commence à croire que j'ai vraiment un gros gros problème de communication, avec elle notamment.
Bref je pensais pouvoir poster dans le Forum dans la partie CO avant la fin du mois, mais finalement je crois que ça sera pas pour maintenant ...
 |
|
|
 |
popy Queer-Master

|
Posté le: Lun Aoû 18, 2008 9:14 Sujet du message: |
|
|
Un type qui vient souvent boire un café m a vu une fois tenir amoureusement la main de ma cherie dans la rue.
3 / 4 fois il passe au bar boire son café et jamais il ne me fait d allusions.
La 5em fois, il me sort l air de rien.
- Ah les femmes ! (en parlant de la copine de son frère)
-Ha jte jureuuuhhh !!! (oui j aime tutoyer)
Pis rien.
J ai cru qu il allait sortir une perche, mais rien n en fut. _________________ http://www.rue89.com/ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |