| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
insipide Homo-érectus

|
Posté le: Mar Avr 29, 2008 21:57 Sujet du message: Manifeste pour les timides |
|
|
Un petit manifeste pour expliquer au newbies/boulets qu'il ne faut pas avoir honte de demander de l'aide. Et qu'etre boulet, quand on assume, on se sent mieu :)
Lire l'article dans Infos, conseils > Réflexions, Conseils |
|
|
 |
Rakanishu Khîpe Kinder

|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 23:55 Sujet du message: |
|
|
Très désolé pour le retard, il y a des articles qu'on ne voit pas sauf en se disant "tiens je vais m'embêter à chercher dans les entrailles du forum pour voir si y'a un truc à valider !"
/o\ _________________ "Tiens voilà pour toi vilaine salope !" - Bertrand Cantat.
Blog
........Top artists............Week artists....
 |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 22:04 Sujet du message: |
|
|
je n'ai absolument rien à ajouter, parce que tu as tout dit.
sauf que : j'espère que ton article, non seulement sera lu, mais également, sera utile.
c'est-à-dire qu'il poussera effectivement quelques nouveaux, lecteurs mais pas encore contributeurs, à s'enhardir au point de venir poster !
iorini |
|
|
 |
Subramaniam Like a Virgin

|
Posté le: Ven Mai 30, 2008 14:57 Sujet du message: |
|
|
Il est effectivement difficile en tant que nouveaux de faire sa place sur un forum ou tout le monde se connaît plus pour moins.
Je fais partie de ces boulets qui bien que voyant des posts intéressants n'ose pas forcément y répondre de peur de jouer l'incruste. Quand à mettre un nouveau topic : à savoir s'il peut intéresser ? si on est pas malséant dans nos interrogations ou indiscrets ? ou si le sujet n'a pas déjà été évoqué sous une forme plus ou moins différente ?
Ca fait beaucoup de barrières à franchir. _________________ Un fait est une vérité asexuée - Khalil Gilbran |
|
|
 |
Lalie Homo sapiens

|
Posté le: Ven Mai 30, 2008 16:05 Sujet du message: |
|
|
| Subramaniam a écrit: | Quand à mettre un nouveau topic : à savoir s'il peut intéresser ? si on est pas malséant dans nos interrogations ou indiscrets ? ou si le sujet n'a pas déjà été évoqué sous une forme plus ou moins différente ?
|
(Toute façon quand un topic dérange on s'en rend vite compte par quelques remarques bien placées par ci par là) |
|
|
 |
SebLyonnais Homo sapiens

|
Posté le: Ven Mai 30, 2008 19:58 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai toujours peur de mettre des posts qui n'ont rien à voir avec ce qui a été dit avant et même ce qui le sera après moi.
J'ai peur de passer pour le gars qui vient au milieu de la conversation, qui pose sa phrase et se casse en donnant l'impression aux autres qu'il s'en fout sur certains topics.
Et enfin j'ai peur de faire ce truc horrible que vous appelez le "flood"! Même si je suis allé lire la charte pour comprendre, en pratique j'arrive pas a savoir quand je risque de le faire.
Eh voilà je viens de faire exactement ce que je disais au début de ce post.  |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Ven Mai 30, 2008 21:31 Sujet du message: |
|
|
Subramaniam et SebLyonnais, jusqu'à présent tout ce que vous avez écrit sur le forum est intéressant et pertinent !
Et comme le dit si bien Lalie, vous le sauriez vite si ce n'était pas le cas.
Et, spécial pour Seb, si tu as envie d'écrire une chose, c'est qu'il y a un lien avec ce qui précède, et nous nous enrichirons tous à essayer de le comprendre, et à voir les choses de ton point de vue.
c'est quand même un des points intéressants de ce forum, de réunir des gens très différents qui expriment leurs idées.
iorini |
|
|
 |
Supain Homo-érectus

|
Posté le: Ven Mai 30, 2008 23:40 Sujet du message: |
|
|
Si ca peut rassurer les nouveaux, meme les anciens font des topics qui n'interessent personne.
Exemple: un certain Supain avec son topic Rock Band
Et ouais c'est moi et pourtant ca fait maintenant plusieurs annees que je suis sur le forum
Donc n'ayez pas peur, c'est frustrant de pas avoir de reponse, mais y'aura toujours des gens pour vous repondre sur vos histoires personnelles, et meme si elle vous semblent banales, elle sont de toute maniere differente pour tous.  _________________ "What's the deal Zetta? Books shouldn't have long internal monologue..." by Pram - Makai Kingdom
Profil Rock Band: http://www.rockband.com/rockers/Supain |
|
|
 |
|