Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Promotion et marque de cirage
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Télé, Ciné, Arts et Spectacles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pygargue
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 7:27    Sujet du message: Promotion et marque de cirage Répondre en citant

Ce n'est pas un phénomène nouveau mais j'en ai marre de marre des émissions où les prétendues stars viennent défendre leur film, le plus souvent une daube intersidérale, sans originalité mais qu'il faut bien rentabiliser, que ce soit un blockbuster ou un résultat de plus du laxisme de la production française.

Le problème est que la forêt cache l'arbre avec ces conneries. On aimerait que des journalistes aient le cran de défendre certaines œuvres qui ont moins d'argent pour leur pub mais qui en valent la peine. Je ne leur demande pas de dire qu'un gros machin est de la merde, il n'aurait plus aucune entrée dans la profession, mais d'avoir la décence de se taire quand un truc n'en vaut pas le coup. D'ailleurs, dire du mal de quelque chose le met en valeur, il vaut mieux l'ignorer.

Une émission intelligente sur le cinéma est-elle encore possible ?

Il en est de même des émissions littéraires d'ailleurs.
insyd
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai du mal a comprendre certain critique qur les films a gros budjet. (perso j'aime ça.) J'ai horreur des film d'auteur , je deteste les films a petit budjet je les trouve fade et il compense le manque de budjet par un scenar bien lourd de tristesse, de drame ou un truc pas drole. (Si c'est ça je prefere lire un bon livre) Quand je vais au ciné c'est pour voir avant tout de belle image, pour m'amuser, pour pas me prendre la tête. Et quand je regarde un film a petit budjet je m'emmerde grave.

Donc faut arreter de tirer a vu sur les film a gros budjet, pour vous c'est peut etre de la daube mais tout est une question de gout !
Et c'est justement parce que c'est des film a petit budget qu'on ne fait pas de pub. Sinon ça voudrais dire qu'ils ont un budjet pub donc forcement gros.
eedee
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ça c'est dans le monde dans lequel on vit, parce que dans un monde un poil meilleur, les films n'auraient pas forcément besoin d'un budget pub pour qu'on parle d'eux...

Il faut arrêter de tirer sur les films à gros budget ? C'est vraiment trop subversif, ce que tu dis là ! Ca serait comme dire : arrêtez de tirer sur les Macdal, arrêtez de tirer sur Caca cola, etc... Trop ouf pour moi ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakanishu
Khîpe Kinder
Khîpe Kinder

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Se faire chier devant tous les petits budgets ... oO t'as vu quoi ? 3 films d'auteur français sur le malaise de la quarantaine ? Tu m'étonnes que tu trouves ça chiant ^^.

Regarde un Juno pour la comédie, un Hard Candy pour le thriller ou que sais-je encore, tu verras qu'on peut faire de vrais bons films petits budgets bien loin de ta vision étriquée du petit budget.

Même les Fils de l'Homme, avec des stars à son casting et pleni d'argent, est plus vu comme un film d'auteur que comme un blockbuster tiens. J'avais juste envie du best film ever là ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
insyd
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Rakanishu a écrit:
Se faire chier devant tous les petits budgets ... oO t'as vu quoi ? 3 films d'auteur français sur le malaise de la quarantaine ? Tu m'étonnes que tu trouves ça chiant ^^.

Regarde un Juno pour la comédie, un Hard Candy pour le thriller ou que sais-je encore, tu verras qu'on peut faire de vrais bons films petits budgets bien loin de ta vision étriquée du petit budget.

Même les Fils de l'Homme, avec des stars à son casting et pleni d'argent, est plus vu comme un film d'auteur que comme un blockbuster tiens. J'avais juste envie du best film ever là ^^

J'ai vu juno et hard candy... et perso j'ai faillis dormir si la personne qui m'accompagné me donnait pas des coups de coude tout le temps. (ben oui c'est elle que j'accompagné. De ma personne je serai jamais aller les voir ses films.)
SuperGarfield
Khipe Miaou
Khipe Miaou

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 16:03    Sujet du message: Re: Promotion et marque de cirage Répondre en citant

Pygargue a écrit:
Ce n'est pas un phénomène nouveau mais j'en ai marre de marre des émissions où les prétendues stars viennent défendre leur film, le plus souvent une daube intersidérale, sans originalité mais qu'il faut bien rentabiliser, que ce soit un blockbuster ou un résultat de plus du laxisme de la production française.

Le problème est que la forêt cache l'arbre avec ces conneries. On aimerait que des journalistes aient le cran de défendre certaines œuvres qui ont moins d'argent pour leur pub mais qui en valent la peine. Je ne leur demande pas de dire qu'un gros machin est de la merde, il n'aurait plus aucune entrée dans la profession, mais d'avoir la décence de se taire quand un truc n'en vaut pas le coup. D'ailleurs, dire du mal de quelque chose le met en valeur, il vaut mieux l'ignorer.

Une émission intelligente sur le cinéma est-elle encore possible ?

Il en est de même des émissions littéraires d'ailleurs.

Je n'ai qu'une seule réponse qui me vioenne instantanément en tête, et j'ai le sentiment que c'est la bonne : éteins ta télé, et écoute la radio. Et lis les journaux (et les vrais). Mais avant tout, que ce soit pour une raison ou pour une autre (si on excepte les films), éteins ta télé. Et débranche ton antenne à tout jamais Wink

Pierre Desproges
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Financièrement, il faut voir la vérité. Les films à gros budget qui feront beaucoup d'entrée permettront au films à petit budget d'exister...

Il faut donc le faire de la pub.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
chromosomeX
khîpe culotte
khîpe culotte

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

je suis contre les films commerciaux oué carrément quoi,
et je suis aussi contre la guerre, la faim dans le monde
et l'intolérance
et le racisme
et le massacre des poneys.
et quand j'aurai gagné le concours Miss France
j'offrirai un salon de coiffure
à ma maman que j'aime!

kissoulol.

Gentil Gentil Gentil
zyheid
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

chromo tu deviens trash là Shocked

Arrow

et sinon tout les gouts sont dans la nature, si les blockbusters existent c'est que malheureusement il y a une demande...
Et celles qui avancent et se permettent en plus d'aller plus vite que les
motards, sont des écervelées parfaitement inconscientes des risques qu'elles prennent et qui n'ont de fille que le nom.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zeish
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

zyheid a écrit:

et sinon tout les gouts sont dans la nature, si les blockbusters existent c'est que malheureusement il y a une demande...

et la demande n'a pas forcément honte. Wink

Comme Insyd je suis une grosse consommatrice de blockbusters (teen movies tout autant qu'indiana jones ou comédies sentimentales a la noix), pas comme Insyd j'aime également beaucoup de "films d'auteur" que je prefere appeler "independants".

Noyel, ch'est shuper!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zyheid
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

ma foi je regarde de tout...et j'adore les film de super héros (même si je préfère les versions papiers...)
j'aime bien pouvoir aller au ciné pour me vider la tete( euh 300? oui ça ça vide bien la tete...ou alors j'avais déjà la tete vide), comme pour pouvoir réfléchir un coup (XXY)
motards, sont des écervelées parfaitement inconscientes des risques qu'elles prennent et qui n'ont de fille que le nom.
Zeish
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Off-Topic:
zyheid a écrit:
ma foi je regarde de tout...et j'adore les film de super héros (même si je préfère les versions papiers...)
j'aime bien pouvoir aller au ciné pour me vider la tete( euh 300? oui ça ça vide bien la tete...ou alors j'avais déjà la tete vide), comme pour pouvoir réfléchir un coup (XXY)

nan! c'est sorti en france? je l'aurais raté?? Oh mon Dieu !

Noyel, ch'est shuper!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
phoenix85
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Off-Topic:
Zeish a écrit:
Off-Topic:
zyheid a écrit:

nan! c'est sorti en france? je l'aurais raté?? Oh mon Dieu !

Oui, c'est sorti en France mais que dans des petits ciné si je me rapelle bien. Tu le verras en DVD, t'inquiète ...

Pour ma part, je suis totalement indifférent au le style de film, du moment qu'il est intéressant. Par contre, ça suppose de se renseigner par soi-même parce que sinon, y a beaucoup de bons films qui me passeraient sous le nez. Donc, je rejoins Pygargue et j'aimerai qu'une promotion des petits films soient aussi faite, pas seulement les blockbusters (qui peuvent être très bons aussi)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pygargue
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 7:56    Sujet du message: Répondre en citant

Les choses dévient....

Je lançai au départ un débat non sur la corrélation entre le budget d'un film et ses qualités, mais sur la façon dont les journalistes parlent des films. Ce n'est pas du tout la même chose, mais bon...
zyheid
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps je te rappelle qu'on est dans une société de consommation: donc c'est celui qui a beaucoup de sous qui fait le plus parler de lui...dans les média majeur on va dire. Et le fait est que ça donne du boulot à des journalistes, qui comme dans tout les métiers, n'ont pas tous la flamme sacrée de la passion du boulot bien fait en eux.

et pour les petits films, ben oui c'est dommage qu'on en parle pas plus, mais quand on veut des renseignements, on en trouve. Tout les petits cinémas ont en général une revue et/ou un site internet, avec des critiques souvent bien ficelées. Et ya la radio. Et parfois Arte. (ou d'autres chaines j'en sais rien g pas la tv).

Donc bon fait le tri...et les gros permettent aussi aux petits d'exister...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Télé, Ciné, Arts et Spectacles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: