| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gandalf Homo-érectus

|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 23:56 Sujet du message: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de cristal |
|
|
Tadadada tadada tadadada tadadadada!
Voilà c'est fait, 20 ans après le troisième volet le quatrième est sortie et je reviens tout juste de la séance.
Alors que dire sans spoiler, eh bien y'a du bon et du moins bon. On retrouve une partie de l'esprit Indiana Jones des précédents volumes mais certains rajouts auraient mieux fait d'être zappés (et on devrait définitivement interdire George Lucas de toucher un scénario), certains clins d'oeil sont sympas, on passe globalement un bon moment, et puis j'aime bien Cate Blanchette en soviétique (mais là je suis pas objectif ).
Et vous vous en avez pensez quoi? _________________ The hardest thing in this world, it's to live in it - Buffy
Ex-président du Club Zéro. Président du CDI + Co'Prez du P.O.IL
Membre du GLA et du FLASH
Gagnant du Et-Alors Stupid Award 2006 et Et-Alors award 2007 catégorie Potin (enfin + Mr curieux en fait) |
|
|
 |
Gé Khîpe trotter

|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 9:43 Sujet du message: |
|
|
pas encore vu.. séance prévue pour ce dimanche normalement!  _________________ Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...Gavalda dans "ensemble, c'est tout!" |
|
|
 |
Lutraddict Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 23:04 Sujet du message: |
|
|
Je viens de le voir et comment dire... et sans spoiler... Je crois que ce soir un mythe s'est éffondré...
Mais il y a Cate Blanchett et là... haaaaa....  |
|
|
 |
Luke_DVP Like a Virgin

|
Posté le: Sam Mai 24, 2008 0:43 Sujet du message: |
|
|
Il y a du bon et du moins bon c'est sur.
Mais bon si quelqu'un pouvait dire à Speilberg d'arrêter de mettre de ** dans certains films ca serait quand meme mieux.
Mais globalement c'etait un bon moment passé au ciné quand meme. |
|
|
 |
XIII Homo-gène

|
Posté le: Sam Mai 24, 2008 9:10 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai trouvé ça plutôt décevant... Le film est long à démarrer, avec une scène d'ouverture super longue, le scénario est un peu tiré par les cheveux. Bref, déçu...
Heureusement deux heures plus tard je suis allé voir "Nés en 68", que je vous recommande chaudement (entre autres pour la façon dont il raconte le militantisme gay), ça a rattrapé... |
|
|
 |
Pygargue Homo-érectus

|
Posté le: Dim Juin 01, 2008 7:32 Sujet du message: |
|
|
Je suis bon public avec les mythes de mon enfance, on va dire ça comme ça.
Il faut voir avec détachement, comme un pochade évocatrice des films de série B des années 50, avec méchants communistes, martiens et la panoplie paranoïde de l'époque.
J'ai beaucoup aimé, quelques longueurs peut-être, la tête de Shia LeBœuf, ou un truc comme ça, qui ne me revient pas mais on ne va pas en faire un plat. Cate Blanchett assure (ce n'est pas le rôle le plus fouillé de sa carrière mais elle est rigolote) et Harrisson Ford ne fait pas ses 66 ans.
Si ça ne vous plaît pas a priori, n'en dégoûtez pas les autres, laissez Télérama faire son boulot. _________________ Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. (P.D.) |
|
|
 |
Rakanishu Khîpe Kinder

|
Posté le: Dim Juin 01, 2008 8:01 Sujet du message: |
|
|
| Pygargue a écrit: |
Si ça ne vous plaît pas a priori, n'en dégoûtez pas les autres, laissez Télérama faire son boulot. |
| | | Oui bon à ce que j'en sache, on a le droit de dire si on a aimé ou pas le film hein, on va pas non plus mettre que les critiques positives ^^ Il est vrai que les négatives pas construites c'est nul, et si c'était de ça dont tu parlais, je suis d'accord avec toi. Sinon, je suis juste oO par rapport à cette phrase ^^ | |
_________________ Blog
........Top artists............Week artists....
 |
|
|
 |
XIII Homo-gène

|
Posté le: Dim Juin 01, 2008 11:22 Sujet du message: |
|
|
| Pygargue a écrit: | | Si ça ne vous plaît pas a priori, n'en dégoûtez pas les autres, laissez Télérama faire son boulot. |
Tu permets qu'on donne notre avis ? Sinon à quoi ça sert de venir sur un forum ?
Ce n'est pas parce qu'on dit qu'on a été déçu par un film qu'on cherche à en dégoûter les autres... |
|
|
 |
Pygargue Homo-érectus

|
Posté le: Dim Juin 01, 2008 22:21 Sujet du message: |
|
|
Bien sûr qu'on a le droit de dire qu'on n'aime pas, mais c'est pas terrible d'être si susceptible.
Quand je n'aime pas, en général je ne dis rien, à moins qu'il y ait une comparaison vraiment trop débile d'un admirateur.
Mais allez-y.... Oh la la
J'ai dit ce que j'avais à dire, défoulez-vous si ça vous amuse. _________________ Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. (P.D.) |
|
|
 |
XIII Homo-gène

|
Posté le: Dim Juin 01, 2008 23:53 Sujet du message: |
|
|
| Pygargue a écrit: | | Quand je n'aime pas, en général je ne dis rien, à moins qu'il y ait une comparaison vraiment trop débile d'un admirateur. |
Je suis aussi partisan d'éviter la critique négative, mais quand on attend beaucoup d'un film, comme c'est le cas ici, il est légitime d'exprimer sa déception. |
|
|
 |
TickTack Homo ?

|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 0:54 Sujet du message: |
|
|
| C'est décidé, j'arrête mes études d'archéologie . |
|
|
 |
Gé Khîpe trotter

|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 12:49 Sujet du message: |
|
|
bon bah je l'ai vu et franchement, il n'a rien à voir avec les 3 premiers... Même avec le temps; les 3 premiers volets ne vieillissent pas et ne perdent rien...
Je suis totalement déçue. Le scénario est cousu de fil blanc, c'est TROP gros, on y croit pas et ça finit de manière totalement invraisemblable.. genre "oh bah maintenant qu'on a des moyens techniques du feu de Dieu, on peut faire des scènes totalement dingues avec une soucoupe" ça m'a grave gonflé!!!!!
Et je ne parle même pas de la femme et de son fils.. tête à claques...  _________________ Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...Gavalda dans "ensemble, c'est tout!" |
|
|
 |
tribiout Khîpe coule

|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 10:36 Sujet du message: |
|
|
Je l'avais vu à sa sortie, mais je réponds que maintenant afin de faire une réponse objective, car franchement au début je savais pas quoi en penser.
Honnêtement, en y réfléchissant un peu, je le trouve dans la lignée des trois autres. Toujours aussi énorme qu'on parle de la fin du 4e volet ou du St Graal ou de l'arche perdue. Toujours aussi énorme qu'on parle des engueulades au milieu des coups de fusil et personne se prend une balle etc etc etc. Pour moi ca reste un Indiana Jones, c'est pas le film du siècle mais c'est un Indiana Jones.
Ceux qui ont vu comprendront : Le seul truc un peut ridicule, je trouve, c'est la séquence avec les liannes...
Mais, on s'attendait peut être à mieux du fait de l'évolution du cinéma depuis le premier volet, mais ca reste dans la lignée des trois autres. _________________ ……………… \\ l // ………………
…………...……@@……………………..
-----o00-(_)-00o----- |
|
|
 |
XIII Homo-gène

|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 10:48 Sujet du message: |
|
|
| tribiout a écrit: | | Mais, on s'attendait peut être à mieux du fait de l'évolution du cinéma depuis le premier volet, mais ca reste dans la lignée des trois autres. |
Ca c'est voulu par Spielberg, qui a expliqué qu'il voulait faire ce film avec les mêmes moyens que les autres, c'est à dire sans utiliser le technologie qui a pu faire son apparition depuis 20 ans... Justement pour essayer de garder le même rendu. |
|
|
 |
Supain Homo-érectus

|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 11:57 Sujet du message: |
|
|
| Pygargue a écrit: | Bien sûr qu'on a le droit de dire qu'on n'aime pas, mais c'est pas terrible d'être si susceptible.
Quand je n'aime pas, en général je ne dis rien, à moins qu'il y ait une comparaison vraiment trop débile d'un admirateur.
Mais allez-y.... Oh la la
J'ai dit ce que j'avais à dire, défoulez-vous si ça vous amuse. |
Le probleme c'est qu'en general ce genre de topic est justement la pour qu'on dise ce qu'on pense bien ou non. (sinon quel interet de faire un topic sur le film a part pour donner le synopsis et faire sa fiche?)
C'est sur tu vas pas aller voir quelqu'un et lui dire "hier je suis aller voir Indiana Jones c'etait nul va pas le voir" comme tu le ferai pour le cas inverse.
Mais la en l'occurence le topic c'est pour parler du film -> le film etant sorti -> reactions: positives et/ou negative...
C'est facile de dire de pas en degouter les gens mais genre ceux qui aiment pas doivent fermer leur gueule? Je trouve ca limite comme raisonnement je trouve
(Dans ce cas la on peut dire l'inverse aussi: "arretez de survaloriser le film alors qu'il n'a rien d'extraordinaire!")
Et je precise: je ne l'ai pas vu, donc c'est purement hors contexte _________________ "What's the deal Zetta? Books shouldn't have long internal monologue..." by Pram - Makai Kingdom
Profil Rock Band: http://www.rockband.com/rockers/Supain |
|
|
 |
|