Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Topic BD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 15, 16, 17  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Livres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Truc de ouf, j'ai le même point de vue que toi !

Laughing

tu sais je ne sais pas i on a le même point de vue ou non on n'a quasi aucune lecture en commun! Laughing si on a l'autre truc machin nul toutpourri là heu... la nana prépubère des étoiles. Mais c'est tout! Laughing
Ne pas se pencher au dehors. Cela est en effet si dangereux, pour ceux qui se sont assis dans la vie et dans leur tête, qu'un fauteuil a poussé à l'intérieur de leur corps, auquel il sert de structure et de squelette. TZARA, grains et issues, p. 66.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paulette
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

lulu galipette a écrit:
Citation:
Truc de ouf, j'ai le même point de vue que toi !

Laughing

tu sais je ne sais pas i on a le même point de vue ou non on n'a quasi aucune lecture en commun!

si, si je lis aussi motarde magasine !
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

sinon je suis en train de lire ça.
Depuis le temps que j'avais envie de la lire cette bédé.
Ben voila heu. ouais. C'est bien. Je ne suis pas extatique. C'est juste sympa quoi, juste assez pour que je poursuive la lecture des tômes. Je ne suis pas transcendée.... je passe un bon moment.
Ne pas se pencher au dehors. Cela est en effet si dangereux, pour ceux qui se sont assis dans la vie et dans leur tête, qu'un fauteuil a poussé à l'intérieur de leur corps, auquel il sert de structure et de squelette. TZARA, grains et issues, p. 66.
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Rhaaaaa!!!! y a même pas de fin dans peter pan!! RHAAAAA!!! et en plus ça finit hyper trash!!! pfff dégoutée.

Sinon je viens de lire ça un must de la bédé japonaise parait-il:

entre policier et fantastique par l'auteur d'Akira. C'est bien. C'est quand même fou comme les scènes d'action des manga déchirent en comparaison des bastons dans les BD européenes.
eedee
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la première édition !

J'adore, flippant à souhait !
Pygargue
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Sam Avr 12, 2008 8:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un indécrottable nostalgique, y compris de ce que je n'ai pas connu, sinon, que serait la nostalgie ?

Alors j'aime bien la série de l'Agence Hardy, même si le graphisme est souvent un peu à la dérive sur les personnages, dommage pour l'ambiance si particulière des années 50 à Paris ainsi recréé. J'ai embarqué dans cette série par amour de Paris et de son histoire, je continue car j'ai appris à apprécier les personnages, mais je crois que je n'attend pas vraiment qu'on me suive sur ce terrain...

Tom-Tom
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

lulu a dit:
Citation:
sinon je suis en train de lire ça.
Depuis le temps que j'avais envie de la lire cette bédé.
Ben voila heu. ouais. C'est bien. Je ne suis pas extatique. C'est juste sympa quoi, juste assez pour que je poursuive la lecture des tômes. Je ne suis pas transcendée.... je passe un bon moment.

AAAhhh sacrilège, comment peut on dire une telle chose d'une telle BD culte??!
Pour moi, Peter Pan restera la meilleure BD de tout les temps, en concurrence avec la quête de l'oiseau du temps...

Sinon j'ai beaucoup aimé Le combat ordinaire de Manu Larcenet, le dernier tome m'ayant beaucoup ému et je comprend pas vraiment en quoi Paulette le considère comme un massacre... Enfin bon, mon préféré c'est le second Tome tout de même...

En ce qui concert la sortie du nouvel album de Loisel, Le grand Mort, je trouve qu'il se lit très bien, mais est loin d'égaler ses chef d'oeuvres cité précédemment...

Je suis sinon étonnée que personne n'est cité Thorgale de Van Hamme, et j'espere que Y.Sente saura reprendre le flambeau de la série. Pour le moment, son premier album, "Moi Jolan", est plutôt pas mal, je suis impatient de voir comment sera la suite...

Paulette
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2008 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tom-Tom a écrit:
Sinon j'ai beaucoup aimé Le combat ordinaire de Manu Larcenet, le dernier tome m'ayant beaucoup ému et je comprend pas vraiment en quoi Paulette le considère comme un massacre... Enfin bon, mon préféré c'est le second Tome tout de même...

parceque tu ne connais pas Paulette et tu ne sais pas encore qu'elle est trop relou cette meuf, et qu'elle se comporte vraiment comme une mal-baisée !
Plus sérieusement... ce tome 4 est vide, et très maladroit. Je vais faire rapidement ma liste de reproches, malheureusement non exhaustive :
- question thématique, c'est juste les thèmes des 3 premiers tomes qui sont réabordés (cf l'usine, la mère, la paternité)
- la copine disparait du bouquin. Elle se limite juste à 2-3 apparitions où elle fait la rabat-joie. t'as eu ton mome ? ferme ta gueule, femme !
- et surtout : les dix dernières pages politico-demago-rageantes. Précédemment, Larcenet faisait de la politique distante, cad qu'il ne citait pas directement les politiques. On dirait que la bd a été ecrite le lendemain des résultats des elections...ce qui la rend beaucoup plus "datée" que les précédentes.. et donc, beaucoup moins ordinaire. En plus, c'est franchement lourd, et n'est pas du tout rattaché au reste. On dirait une plaquette politique collée telle qu'elle. Ce viel ouvrier, qui sous l'effet de l'alcool va aborder tous les thèmes sensibles en un nombre de pages record, aussi crédible que moi en string. Et que je te parle des banlieues, de l'émigration, du droit de vote, de l'abstention, de la mobilisation politique. Wahou, putain de ma race, c'est un peu trop.
Accessoirement, je n'ai pas besoin de Larcenet pour m'expliquer la politique, c'est pas ça que j'attendais de ce tome, surtout si c'est pour un truc dans ce genre. J'ai été vraiment soulé. Un peu comme quand les raeliens essaient de te vendre leur paradis alors que tu as rendez-vous chez le coiffeur.

Tom-Tom a écrit:
Je suis sinon étonnée que personne n'est cité Thorgal de Van Hamme, et j'espere que Y.Sente saura reprendre le flambeau de la série. Pour le moment, son premier album, "Moi Jolan", est plutôt pas mal, je suis impatient de voir comment sera la suite...

Je crois bien qu'on en avait tout de meme un peu parlé. Je te rejoins, le dernier tome est bien meilleur que la plupart des précedents réunis ! Thorgal, c'est toute ma jeunesse, les belles causes, les bons sentiments, les belles filles.... Certains épisodes m'ont vraiment marqués, et je les relis même parfois !

Et puis sinon, j'aime peter pan, surtout la vision glauque de Londres.

Amen !
Paulette
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

très bien !
eedee
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un gros problème : j'avais lu BITOPIE

Je me navre moi même...
Aloïs
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Les armées du Conquérant, de Dionnet et Jean-Pierre Gal, Les Humanoïdes Associés (2004), initialement de 1981 mais récemment réédité en 2004 avec couleur.
Cinq histoires au style médiéval mélangé à du fantastique. Le dessin est sublime.
Zünisch
Khîpe ou double
Khîpe ou double

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que vous en aviez parlé sur le forum il fut un temps. Et je l'ai récupéré hier dans la bibliothèque de mes parents: Manteau de neige

J'avais une petite appréhension quand j'ai vu les dessins (qui, pour moi, comptent autant que l'histoire) mais en fait c'est Shocked . L'histoire est très prenante, triste, mais au final elle te laisse souriant.

Sinon j'ai lu un des Sin City de Franck Miller. C'est un peu fouillis dans les dessins. J'ai trouvé sympa mais sans plus. Rolling Eyes

Conseils aux centenaires : dépêchez-vous.

Membre du PCLV et du GDC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
phoenix85
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Rouge de Chine de Thierry Robin. Une sorte de Roméo et Juliette dans la Chine du XIXème siècle, toute teintée de rouge, "le rouge des guerres qui ensanglantent le pays...le rouge des dragons assoupis dont dépend l´équilibre du monde...le rouge des démons qui, sous terre, jouent en marionnettistes experts avec les passions des mortels." (dixit la quatrième de couverture de mon édition). J'ai beaucoup aimé, une belle hstoire associée à un dessin magnifique ... Un mélange de romantisme, d'épique, de poésie et de fantastique. Excellent.
chromosomeX
khîpe culotte
khîpe culotte

MessagePosté le: Ven Sep 19, 2008 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

RAAAAAAAAAAAAAAAAAH!

il est sorti !
je le veux je le veux je le veux!

mezzo, c'est mon idole.
enfin une de mes idoles.

RAAAAAH !

(oui je remonte ce topic juste pour ça, un avis constructif heu .. plus tard.)
popy
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Sep 19, 2008 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je suis sinon étonnée que personne n'est cité Thorgale de Van Hamme, et j'espere que Y.Sente saura reprendre le flambeau de la série. Pour le moment, son premier album, "Moi Jolan", est plutôt pas mal, je suis impatient de voir comment sera la suite...

j'ai lu "moi jolan".
J'espère que l'histoire avec thorgal ne s'arrêtera pas a son fils, trop vite.

Longue vie a Thorgal !!

http://paris.onvasortir.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Livres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 15, 16, 17  Suivante
Page 16 sur 17

Sauter vers: