|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Cali-mero Homo ?

|
Posté le: Dim Juin 08, 2008 13:23 Sujet du message: AIDES et depistages gratuits et rapides |
|
|
Coucou,
En parlant avec des membres de Aides, j'ai appris qu'à partir de juin, des tests de dépistage du sida gratuits, anonymes et rapides (20 min) seront mis à la disposition de ceux qui le désirent.
La communauté gay étant les premiers demandeurs de ces dépistages rapides, ils seront les premiers bénéficiaires (priorité !!!).
L'antenne d'Aides dont je tiens cette information est celle de Montpellier mais comme Aides est une association nationale, (à laquelle je vous conseille d'adhérer si vous le désirez !!!) cette mesure pourrait bien être mise en place sur l'ensemble du territoire.
Vous pouvez aller sur le site d'aides pour plus d'informations :
http://www.aides.org
@+ _________________ Cali, pour une vie plus juste ou moins injuste ! |
|
|
 |
Kai89 Homo-gène

|
Posté le: Dim Juin 08, 2008 13:49 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi la communauté gaie est elle prioritaire ? Ça corrobore encore une fois la vision selon laquelle le SIDA est une maladie touchant plus les homosexuels que les hétérosexuels (les gays et les lesbiennes, ce peuple volage, véritable foyer infectieux). À moins qu'il ne s'agissent d'hétérophobie. Bref, cette histoire de priorité, ça me parrait discriminatoire, soit négatif à l'encontre des hétéros, soit positif en faveur des homos.
Mais bon, ça reste une bonne chose cette histoire de depistage rapide et anonyme.
Pas sur que le gras soit vraiment nécessaire par contre. :/ _________________ Le monde est dur, soyez doux.
Membre du Club Zéro, du FLOP, du CDI, des GLA, du JYAJ et du TAPA. Candidat au P.O.IL.
 |
|
|
 |
Cali-mero Homo ?

|
Posté le: Dim Juin 08, 2008 20:55 Sujet du message: |
|
|
non je crois pas. J'ai posé la question à la personne qui m'a renseigné parce que moi aussi ça me semblait suspect mais on m'a répondu que c'est sur la demande de la communauté gay que cette mesure a été mise en place donc normal que les gays soient prioritaires ... De toute façon, nous ne sommes pas répertoriés dans des tables de lois avec noms, prénoms, numéro de sécu, sexes et lieu de naissance !!! Donc en partant de ce principe, je pense qu'effectivement, il s'agit plus d'avoir un accès plus facile à ces tests, c'est tout !!
@ + _________________ Cali, pour une vie plus juste ou moins injuste ! |
|
|
 |
Kai89 Homo-gène

|
Posté le: Dim Juin 08, 2008 21:24 Sujet du message: |
|
|
Ça reste de la discrimination positive, même si c'est la communauté gaie qui l'a expressément demandé. Aides aurait très bien pu refuser. D'ailleurs, si cette décision de favoriser les gays et les lesbiennes est effectivement appliquée, cela veut dire que l'association possède une liste des personnes homosexuelles à tester en priorité. Ça me parait complètement illogique du fait du caractère anonyme de ce test.
Je sais bien que le milieu homosexuel (bar, sauna, ...) favorise la prolifération du virus mais ce n'est pas une raison pour reléguer les hétérosexuels en dernier. Ni les uns, ni les autres n'ont choisi leur sexualité. Certe, ça n'a rien de bien méchant ; le test est rapide et la population homosexuelle reste largement minoritaire mais c'est sur le principe que ça me dérange.
Au fait, arrête de t'exciter avec la balise bold, je ne vois pas l'intêret !  _________________ Le monde est dur, soyez doux.
Membre du Club Zéro, du FLOP, du CDI, des GLA, du JYAJ et du TAPA. Candidat au P.O.IL.
 |
|
|
 |
lestump Homo-érectus

|
|
|
 |
morghan Homo-gène

|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 12:57 Sujet du message: |
|
|
kai89 je te coseille personnellement d'arreter la drogue. et surtout ta thérorie du complot. Je trouve celà super méga génial cette idée de l'association AIDES.
BRAVO AIDES _________________ "Si le soleil de ma vie illumine ma nuit, alors la lune noircit ma journée" Morghan
Membre du GdC et du CDI (enfin je crois !!!)
Membre du PCLV (le club de la parenthèse (oh yeah)) |
|
|
 |
lulu galipette Khîpequipique

|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 13:11 Sujet du message: |
|
|
ben moi je suis d'acc avec kai, je trouve ça limite choquant que face à la maladie l'orientation sexuelle détermine un ordre de priorité et d'urgence... m'enfin bon. _________________ Ne pas se pencher au dehors. Cela est en effet si dangereux, pour ceux qui se sont assis dans la vie et dans leur tête, qu'un fauteuil a poussé à l'intérieur de leur corps, auquel il sert de structure et de squelette. TZARA, grains et issues, p. 66. |
|
|
 |
lestump Homo-érectus

|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 14:51 Sujet du message: |
|
|
il n'est pas question de faire un ordre de priorité, c'est un test de dépistage, donc personne n'est malade, nous somme une communauté, nous prenons soin des notres, mais celà ne veut pas dire aux dépens des autres, c'est juste un test de dépistage après devant la malade tout le monde part a égalité... _________________ il y a des moments dans la vie ou il faut avoir le courage de prendre la fuite ou se résigner à être un héros.... |
|
|
 |
Kai89 Homo-gène

|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 17:47 Sujet du message: |
|
|
| morgan2 a écrit: | | kai89 je te coseille personnellement d'arreter la drogue. |
J'essaye, j'essaye...  _________________ Le monde est dur, soyez doux.
 |
|
|
 |
puck Distin-Gay

|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 18:04 Sujet du message: |
|
|
Mais de toutes façons, le test de dépistage est déjà anonyme, gratuit. C'est juste "el rapido" qui est nouveau, non ? _________________ "Un paranoïaque, c'est quelqu'un qui croit que tout le monde lui en veut. Moi, je le sais." |
|
|
 |
Fade Out Khîpe on rockin'

|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 23:07 Sujet du message: |
|
|
On parle de ce test rapide depuis longtemps, et il ne sera bien sûr pas réservé aux gays...
Un certain nombre de gays (ceux qui ont beaucoup de partenaires ?) font plus souvent de tests de dépistage que les hétéros, d'où peut être cette remarque.
Pour rappel, il est important de faire régulièrement un test dans un CDAG ( http://www.sida-info-service.org/orienter/depistage.php4 ), c'est gratuit et anonyme, vous avez la réponse en quelques jours, en plus c'est souvent ouvert le samedi matin ou certains soirs, dans les grandes villes.
C'est facile :
- vous y allez une première fois sans rendez vous, vous pouvez poser des questions à un médecin sur la prévention et une infirmière vous fait une prise de sang, on vous donne un rendez vous
- vous revenez pour les résultats quelques jours plus tard
Le seul défaut c'est que l'attente de plusieurs jours peut être difficile, surtout quand on est anxieux (comme moi), réduire ça à 30 minutes pourrait être une bonne chose. _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
jedi69 Homolo-Gay

|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 15:09 Sujet du message: |
|
|
Il est normal que les gays soient visés en priorité par ces tests car :
1) C'est la population qui a le plus grand taux de prévalence du virus (plus grande proportion de séropos rapporté à l'ensemble de la "communauté"), même si au final les hétéros sont, en nombre, les plus touchés.
2) C'est l'une des populations, avec les femmes d'origines subsaharienne, où il y a, aujourd'hui, le plus de nouvelles contaminations
3) Il existe, au sein de cette "communauté", un certain nombre d'associations identitaires qui permettent une diffusion facile de ces tests, or ces tests ne seront disponibles que dans des associations avec des personnels formés et capable d'accompagner l'annonce de séropositivité.
4) C'est une population qui se fait dépister le plus et il s'agit, pour l'instant d'une expérimentation : En effet ces test rapides peuvent avoir des effets collatéraux impossible à évaluer sans une expérimentation (multiplication des tests comme moyen de "gérer" ses prises de risques, etc)
Enfin les associations africaines sont également associées à ces expérimentations. _________________ Résolument Gay, toute l'actualité transpédégouine et même au delà
 |
|
|
 |
Florian Homo sapiens

|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 18:33 Sujet du message: |
|
|
| Fade Out a écrit: | C'est facile :
- vous y allez une première fois sans rendez vous, vous pouvez poser des questions à un médecin sur la prévention et une infirmière vous fait une prise de sang, on vous donne un rendez vous
- vous revenez pour les résultats quelques jours plus tard
|
Oui rien que ça c'est génial, je viens d'aller me faire piquer aujourd'hui : après avoir rempli un questionnaire anonyme, deux trois questions avec le médecin, on s'allonge, la piqûre, aurevoir et merci et le tout prend 10min !
On revient quelques jours plus tard muni de son numéro sur un petit papier et c'est fait ! Gratuit et anonyme que demander de plus ?
La rapidité je crois que ce serait une vraie facilité pour les jeunes qui sont en campagne et qui doivent donc trouver un moyen de s'y rendre qu'une seule fois au lieu de deux, sinon si vous habitez en ville le problème ne se pose pas..
Et pour cette histoire de discrimination positive je sais pas trop quoi en penser. C'est plus une histoire de statistique j'imagine ? La communauté homo a été et est toujours la plus touchée proportionnellement ? Ce serait aussi pour ça que les dons de sang lui sont interdits.. _________________ La meilleure preuve qu'il existe une forme d'intelligence extraterrestre est qu'elle n'a pas encore pris la peine de nous contacter. |
|
|
 |
lestump Homo-érectus

|
Posté le: Ven Juin 20, 2008 14:37 Sujet du message: |
|
|
pendant l'été AIDES va tester ce nouveau test de dépistage dans les discothéques et les bars homos, et mettra a la disposition des personnes positif une aide psychologique, et si vous vous demandez pourquoi juste les homos AIDES a contacter d'autres associations de séros hétéro elles n'ont pas voulu prendre part a cette expérience... _________________ il y a des moments dans la vie ou il faut avoir le courage de prendre la fuite ou se résigner à être un héros.... |
|
|
 |
marylebone Like a Virgin

|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 15:03 Sujet du message: |
|
|
Je trouve que ces tests rapides, surtout s'ils sont proposés dans les bars et les boites sont une fausse bonne idée. Déjà l'avancée réalisée par ces tests n'est pas spécialement révolutionnaire, ils n'augmentent pas la sensibilité ni la spécificité, c'est juste plus rapide. Mais à la rigueur on s'en fout un peu parce que le diagnostic de séropositivité au VIH n'est pas une urgence et c'est quand même mieux de le faire dans le calme. Pire comme c'est un test de dépistage, ça veut dire qu'il y a très peu de faux négatifs mais un plus grand nombre de faux positifs : donc faire un test un peu à l'arrache qui annonce une sérologie faussement positive c'est vraiment très moyen.
Dernièrement j'ai peur que ça déresponsabilise un peu les mecs dans le sens où il est possible que certains se disent, avant de tester la brouette thaïlandaise avec un presque inconnu, c'est bon on n'a pas besoin de se protéger comme on est tous les deux négatifs (vous aurez tous compris le problème).
Bref le test diagnostic rapide de l'angine OUI, du sida NON ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |