Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Priorités dans la vie & maturité
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ido
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 9:25    Sujet du message: Répondre en citant

Semi OT: il y a bien le mot "maturité" dans le titre du topic mais je le voyais plus ça par le fait que notre avis change/évolue avec l'âge... pas forcément une preuve de maturité dans un sens ou dans l'autre. De plus, vu le débat que ce mot a généré je crois que (presque) tout le monde est d'accord avec ce point de vue. Wink

Continuez je vous pris Twisted Evil
Brutaldeath
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 9:37    Sujet du message: Répondre en citant

lulu galipette a écrit:
ben le truc c'est que j'ai pas tant que ça le sentiment de me sacrifier, hein. je quitte TOUT on est bien d'accord, mais pour quelque chose qui est supposé me rendre plus heureuse que tout le reste réuni.

"Supposé"... Mais bon, en fait, j'ai un peu réfléchi hier, et je crois que même si en théorie je pense différement, y'a des chances pour qu'en fait je sois en réalité plus enclin à réagir comme Lulu, c'est à dire me barrer façon fuck-off et ( essayer de ) construire autre chose autre part, probablement poussé par l'attrait d'une vie émotionnellement plus intense ( que je n'ai jamais vécu pour l'instant, ceci expliquant peut-être cela ).
Après reste à savoir si y'a quelqu'un dans le monde qui me poussera à agir de la sorte, et ça j'en doute. Mais un peu comme l'a dit Charbon précedemment en fait ( mais dans l'autre sens ) si quelqu'un provoque ça en nous, c'est probablement que, qu'on en soit conscient ou pas, on est assez attaché à la personne.
spécimen
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Exclamation

Dernière édition par spécimen le Mar Aoû 26, 2008 22:33; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pirlouit
Khîpe au chocolat
Khîpe au chocolat

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

En fait Lulu, je pense que la clef du problème réside, comme tu l'as justement souligné, dans la manière dont t le choix (ou l'absence de choix) est erçu dans le couple.

Si c'est "t'as vu comme je me sacrifie pour toi c'est dire à quel point je t'aime, ah parce que oui tu comprends je vais vivre un calvaire, un véritable chemin de croix mais je le fais pour toi", bin je suis intimement convaincu que le couple va à la catastrophe. Enfin, personnellement, si j'avais l'impression de me sacrifier, je pense qu'un jour ou l'autre, ça ressortirait.
Maintenant, si ça n'est pas perçu comme un sacrifice, je veux bien admettre que ça puisse ne pas peser sur la relation.

Menfin, il n'empêche que chez moi l'idée que le sacrifice est une preuve d'amour, j'ai bcp de mal à l'accepter.

Bien sûr, pour que la relation fonctionne, certains compromis peuvent se faire. Mais, je sais pas, il me semble qu'il faut que les deux y gagnent quelque chose. Et que ce gain ne soit pas seulment le fait de rester auprès de celui/celle qu'on aime. Dans la manière dont tu parles de ton expérience, je comprends que tu n'es pas gênée de devoir découvrir d'autres régions, d'autres gens. Tu vis la chose assez bien parce que tu la prends comme une expérience, une source de découverte.
Maintenant, une personne qui serait bcp plus casanière aurait (c'est peut-être pas le bon terme, je fais un raccourcis), je pense, bcp plus l'impression que toi de se sacrifier....
D'où, ma conclusion: tous les sacrifices son relatifs. Ca dépend des personnes....
Conclusion que je mets en relation avec ma conviction de départ: je ne crois pas que les sacrifices soient particulièrement épanouissants dans un couple. Par conséquent, à partir du moment où on a l'impression de se sacrifier par amour mais qu'on le fait quand même, je trouve que ça sent le moisi....

Je sais pas si je suis clair....

En même temps, je cherche peut-être à me convaincre moi-même plus qu'à convaincre les autres.... Embarassed
popy
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

A l heure actuelle, Je n ai rien a perdre a tout quitter pour ma chérie.
Je le dis de façon très objective.
Du boulot bien payé dans la restauration, je pourrais toujours en avoir a portée de main.
Je n ai rien a perdre a changer de ville. (je vois ma famille une fois par trimestre et encore)

Mais, si j avais un poste intéressant et qui m aurait donné un grade supra bien payée etc etc j aurais dis non, je reste.

Donc, dans ce contexte bien précis, je ne me sacrifierais pas pour ma chérie.
Et réciproquement, je ne veux pas que ma chérie se sacrifie pour moi si son job lui permet d acquérir plus d expériences dans son domaine.

Nous sommes matures toutes les deux, c est chouette.

Razz
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

spécimen a écrit:
Lulu dans mes bras Loveuh je t'aime pour ton texte sur la maturité....
Je me reconnais entièrement dans ce que tu as écris! On sort du même moule c'est certain à présent! Niais Sauf que moi ce manque de maturité était toujours tourné négativement... et pendant si longtemps... Rolling Eyes alors du coup cela en était devenu une évidence/certitude/vérité... Rolling Eyes J'avais fini résigné sur ce point... Rolling Eyes

PS : désolé Védra hein... Rolling Eyes je te la rends de suite ! arf!

hé bien évidemment moi aussi mais c'est pour ça un beau jour j'ai fini par enrager la dessus, je voyais tout autour de moi des gens blasés, qui me regardaient la mine contrite l'air de penser que j'étais légèrement pitoyable-mais-bon-on-l'aime-bien-quand-même il faut pas lui en vouloir elle fait pas exprès elle a arrêté de grandir, ou alors qui me regardaient comme une gentille niaise qui n'avait pas eu le temps de tout comprendre ce que eux ils voyaient bien qu'était la noirceur de l'âme humaine la difficulté de vivre, j'ai eu droit des dizaines de fois au refrain "oui mais toi c'est pas pareil tu vis au pays de bisounours", laissez, la la pauvre, elle n'a pas quitté les cigognes ni le pays des choux et des arcs en ciels, elle court encore après les nains dans le jardin....

herf! hé bien oui. mais en même temps tout en me sentant légèrement en marge style "ha merde ouais? y a un truc qui m'échappe? ha? y a des gros vilains sur terre? ha? c'est mieux de se méfier d'être parano, de pas tout donner tout de suite? mince je savais pas ça à l'air d'être la marche à suivre puisque vous êtes tout plein à penser de cette façon"

au final, ça me rend pas heureuse. je regrette mais voir les choses de façon positive, voir naïvement toujours le bon en l'autre et accepter le reste, parce que ce n'est pas le plus important qu'on a tous des défauts, et qu'on peut vivre avec, voir toujours le soleil ou tenter de le faire, voir toujours ce qui brille, ce qui exalte, ce qui est bon, ce qui grandit, et mettre le reste en marge, ce n'est pas toujours une sinécure, ce n'est pas toujours simple. J'aime beaucoup la signature de mmmh bon, il faut être courageux pour être heureux, le lâche ne sait pas ce qu'est le bonheur. Hé bien oui. il faut être courageux pour avancer, courageux pour remettre sans cesse son côté naïf et enjoué sur le devant de la scène, courageux pour croire que tout est possible, courageux pour faire confiance. Mais se courage là il se transmet à l'entourage, il incite à donner aussi à faire mieux aussi à s'ouvrir aussi. pour moi c'est au final peut-être la façon la plus immature d'être heureuse, croire encore, croire encore, croire encore, se tromper parfois, mais ne jamais tomber. Faire remonter toujours le côté enfantin de l'homme. être naive, être immature, je trouve que c'est un beau cadeau du ciel. Je sais que je ne vois certainement pas l'univers tout à fait comme tout le monde, que je peux m'émerveiller d'un rien qui laissera indifférent la plupart des gens sains normalement constitués, sortir de chez moi pour aller au supermarché et trouver ça merveilleux de passer ma main sur le revers des feuilles d'un arbre en trouvant ça tout doux.... hé bien oui. l'amour c'est pareil, c'est sublimer mon côté naif, le plus beau je trouve, le plus fragile aussi, le plus émerveillable.
Ne pas se pencher au dehors. Cela est en effet si dangereux, pour ceux qui se sont assis dans la vie et dans leur tête, qu'un fauteuil a poussé à l'intérieur de leur corps, auquel il sert de structure et de squelette. TZARA, grains et issues, p. 66.
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

p-s : specimen : Loveuh
Ne pas se pencher au dehors. Cela est en effet si dangereux, pour ceux qui se sont assis dans la vie et dans leur tête, qu'un fauteuil a poussé à l'intérieur de leur corps, auquel il sert de structure et de squelette. TZARA, grains et issues, p. 66.
Védra
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

P-S Lulu: Niais
SuperGarfield
Khipe Miaou
Khipe Miaou

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai lu en diagonale pas mal de posts (à partir de la page 3), et je donnerai juste mon ressenti personnel sur l'affaire, car je pense que certains peuvent répondre plus légitimement, et argumenter de façon intéressante.

Cette année, la perspective de partir et de quitter l'amour est apparue deux fois. On m'a d'abord conseillé d'aller en Hollande pendant un petit moment pour aller étudier là-bas. Cela me tentait, mais comme je ne suis pas franchement un vaillant conquérant, ça me faisait également assez peur. J'aurais été tout seul, dans un pays dont je ne connais pas la langue, loin de mon amoureux. Bof, moyen le plan. Alors, j'aurais pu rester à Paris et aller prendre des cours une fois par semaine là-bas. Donc la solution choisie aurait été de ne pas mon amoureux pour ma vie professionnelle.

Bon, changement de plan pour le moment, je suis pris dans un conservatoire Parisien donc je reste (avec toutefois la possiblité de partir un jour ou l'autre à l'étranger).
Mais alors, on commence à me parler concours d'orchestre, boulot, ce qui implique sans doute, départ. Je tente en septembre un concours (que je ne réussirai sans doute pas) à l'orchestre de Toulouse. Nous avons envisagé avec Magicalme ce que je pourrais faire dans le cas où j'étais pris.
Soit je m'installe là-bas et seulement là-bas, mais cela pose problème car j'aurais encore cours au Conservatoire à Paris durant un ou deux ans. Soit je prends un appart dans chaque ville, je pourrais me le permettre car les salaires sont assez élevés. Et ça me permettrait de rester avec lui et de ne pas fractionner notre relation.

Pour autant, je pense qu'il est tout à fait possible de conserver une relation même en ne se voyant que les week-ends : et pour cause, ma soeur et mon frère (et un peu moi, mais c'était une courte période et on se voyait tous les mois) ont vécu ça.

Bref, tout cela pour dire qu'on peut concilier les deux assez facilement, mais il faut en avoir soit les moyens, soit le courage.
J'ajoute qu'il veut faire prof, ce qui implique des mutations fréquentes dans les premières années. Je ne pourrai pas le suivre (car pour mon cas, les places dépendent des départs à la retraite, des démissions,... donc les opportunités de changer de région sont plus faibles), il faudra donc prendre son mal en patience. Une fois liés par la loi (PACS, mariage peut-être), on demande un rapprochement de conjoint : cela me semble faisable.

(quelle confusion ! si vous avez compris quelque chose à ce message, bravo !)

Pierre Desproges
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yuhe
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

SuperGarfield a écrit:

Ce que j'ai compris c'est que tu aimes vraiment Magicalme et que tu es prêt à faire tout ton possible pour la assurer la pérennité de votre relation sans pour autant que l'un de vous soit obligé de sacrifié en partie sa (future) vie professionnelle.

Je dois dire que je trouve ça très beau et touchant comme déclaration d'amour (même si ce n'était pas le but premier de ton post) Very Happy

"Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant ! Si Dieu vous répond, vous êtes schizo !"Dr Gregory House

"Yuhe n'est pas un sex toy mais il peut sûrement vibrer si on lui sussure des mots doux à l'oreille." Syntaxeror
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
spécimen
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Exclamation

Dernière édition par spécimen le Mar Aoû 26, 2008 22:34; édité 1 fois
SuperGarfield
Khipe Miaou
Khipe Miaou

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Yuhe a écrit:
SuperGarfield a écrit:

Ce que j'ai compris c'est que tu aimes vraiment Magicalme et que tu es prêt à faire tout ton possible pour la assurer la pérennité de votre relation sans pour autant que l'un de vous soit obligé de sacrifié en partie sa (future) vie professionnelle.

Je dois dire que je trouve ça très beau et touchant comme déclaration d'amour (même si ce n'était pas le but premier de ton post) Very Happy

Euuh... loin de moi cette idée Mr. Green

Bon, certes, c'est vrai ce que tu dis, mais ce n'était pas où je voulais en venir^^ En gros, oui, je chercherais à préserver notre relation, mais pas au détriment du travail. Je suis prêt à faire des allers-retours s'il le faut pour concilier les deux.

Pierre Desproges
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cerber
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

lulu galipette a écrit:
être naive, être immature, je trouve que c'est un beau cadeau du ciel. Je sais que je ne vois certainement pas l'univers tout à fait comme tout le monde, que je peux m'émerveiller d'un rien qui laissera indifférent la plupart des gens sains normalement constitués, sortir de chez moi pour aller au supermarché et trouver ça merveilleux de passer ma main sur le revers des feuilles d'un arbre en trouvant ça tout doux.... hé bien oui. l'amour c'est pareil, c'est sublimer mon côté naif, le plus beau je trouve, le plus fragile aussi, le plus émerveillable.

c'est beau ce que tu dis Bizz

je me suis retrouvé dans ce que tu as dit mais malheureusement, avec le temps, la "naïveté" qui m'était propre a disparu. les blessures, les coups bas... un tout qui m'a rendu aujourd'hui peut-être trop prudent, voir trop "sévère" avec tout ce qui m'entoure.

la semaine dernière tout juste, mon meilleur ami m'avait dit qu'il avait remarqué que j'avais perdu de ma naïveté... faire confiance aux gens (même mauvais, je pensais toujours que les gens avait un bon fond), croire en leur bonté, aimer faire de si simples choses que d'autres trouveraient ça emmerdant (faire les courses, étendre le linge, classer des dossiers...), ou même sentir les pages d'un livre neuf, utiliser un feutre pour écrire au lieu d'un stylo car c'est plus "doux", marcher doucement sur l'herbe de peur de blesser une fourmi... et j'en passe... allez comprendre Rolling Eyes me rendre compte que j'avais peut-être perdu tout ça, c'était assez blessant (blessant car peur de ressembler à cette fameuse tatie danielle).

bref, comme le dit parfaitement lulu, c'est un CADEAU DU CIEL et il faut le préserver.

(tu vois ido, j'ai quand même participé à ton topic. certes pas pour le sujet principal Wink )
spécimen
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Exclamation

Dernière édition par spécimen le Mar Aoû 26, 2008 22:34; édité 1 fois
Brutaldeath
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Cerber, ce que tu décris, c'est pas vraiment ce que j'appelle de la naïveté, mais plutôt de la simplicité, dans le bon sens du terme bien sûr.

C'est pour moi une qualité primordiale ( quelle que soit le thême dont on parle ), et je préfère largement traîner avec des gens "simples" plutôt qu'avec des esclaves de la société qui ne prennent plaisir qu'avec des choses hyper perfectionnées.

M'enfin je pense pas que ça ait un rapport avec les coups durs de la vie ou la maturité.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Sauter vers: