Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Les sorties au cinema
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Télé, Ciné, Arts et Spectacles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
phoenix85
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Une nouvelle critique, celle de Teeth du réalisateur Mitchell Linchtentsein
Dawn, jeune catholique prônant l'abstinence avant le mariage, tombe sous le charme de Tobey, nouveau membre du club (d'abstinents, bien sûr ...) qu'elle dirige. Suite à une ballade sur une plage, le jeune homme, bien entreprenant pour un abstinent, se charge d'effeuiller la damoiselle. Bien que celle-ci meurt littéralement d'envie de perdre sa virginité, elle essaye de tempérer les adeurs du garçon. Hors celui-ci succombe à ses pulsions (normal, c'est un mec ...) et réveille le démon de Dawn, y laisse sa virilité dans dans un coup de dent vicieux (mieux que Les dents de la mer !). Dès lors, s'en suit une phase d'apprentissage et de contrôle pour Dawn, qui trouve que finalement, un vagin dentu, c'est pas mal pour faire sa propre loi.

Ce qui aurait pu être un film débile de série Z se révèle en fait être un bon moment, un peu gore, un peu crado, à mi-chemin entre un "teen movie" et un film d'horreur. Je n'ai pas arrêté de ma bidonner durant le film mais bon, d'un rire jaune (normal, voir des mecs se faire émasculer d'un bon coup de dents, ça provoque une forme d'empathie chez le spectateur "mâle") alors que les femmes dans la salle hurlaient littéralement de rire (revanche ?). Contrairement à d'autres, je ne veux pas voir dans ce film une charge contre le puritanisme aux Etats-Unis (même si ce thème reste sous-jacent). Considérez le plutôt comme un bon moment à passer entre ami(e)s. Il ne faut pas aller voir ce film en se disant que c'est le film du siècle. Voyons le plutôt comme un digne héritier de la série B, à apprécier selon ce critère (c'est-à-dire, ni intellectuel, ni débile, juste de l'humour un peu gore ...)

"Je suis un gaucher contrariant, c’est plus fort que moi, il faut que j’emmerde les droitiers." Pierre Desproges
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuperGarfield
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Rakanishu a écrit:
Aucune différence avec l'original. A part la langue qui change et la possibilité de le voir sur grand écran, pour ceux qui ont pu le découvrir comme moi en DVD. Ptêt des dialogues de ci de là légèrement modifiés, et LE plan séquence tétanisant un peu raccourci (celui avec la télé, dois-je le préciser ? ^^), mais sinon le film est refait plan par plan.

Sinon oui, toujours aussi excellent et malsain. Ce film est grand, très grand. Un mec qui arrive à vous foutre une tension de tous les diables dans une simple scène où un mec vient chercher des oeufs ne peut être mauvais ! Mr. Green
Hyper violent (mais paradoxalement une violence surtout hors champ), éprouvant, insoutenable par moments, et surtout jouant beaucoup avec le spectateur, et pas que sur les nerfs.

Haneke reprend les clichés inhérents à ce genre de films, auxquels on s'attend toujours (le couteau du tout début du film dans le bateau, on se dit "il va surement servir" comme dans tout film de ce genre où la caméra s'attarde sur un détail dont on peut être sur qu'il sera réuilité plus loin) pour les retourner et nous prendre par surprise (putain le coup de la télécommande, je m'en remettrais toujours pas !). Pire encore, il joue avec le spectateur en le rendant complice des atrocités que commettent ces deux ordures à cette pauvre famille, laissant l'un de ceux-ci s'adresser de temps en temps à la caméra pour un simple regard complice ou pour nous demander notre avis quant à la situation actuelle.
Cette "complicité" introduite rend le film vraiment malsain, moi j'ai ressenti ça un peu comme si j'étais dans la pièce avec eux et que je ne faisais rien pour aider, car après tout je voulais savoir jusqu'où ça pouvait aller.

Et y'a encore plein d'autres raisons qui rendent ce film génial. Bref, faut le regarder, c'est une occasion de voir ce film passer sur grand écran, et du coup l'original est même sorti en DVD, je sais pas lequel je vais me procurer ^^

Je viens de le voir. Ok, j'ai raté une demi-heure (la première), et c'était en anglais non sous-titré, donc j'ai pas tout compris, mais j'avais dées traducteurs quand je pataugeais vraiment.

Bon, pas mal. Ok. Ca fout la pétoche, c'est malsain, injuste, dérangeant, affreux, énervant,...
En même temps, c'est un peu facile par moments. C'est trop facile pour les séquestreurs, d'autant que le réalisateur laisse toujours entrevoir une possibilité d'en réchapper.

Et le coup de la télécommande, je suis désolé, mais c'est absurde, ou alors, il n'en a pas tiré le meilleur parti. Forcément, vu comme ça, le jeu est très marrant, oui...

Pierre Desproges
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
popy
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 7:35    Sujet du message: Répondre en citant

IRON MAN

C est enfin un marvel qui ne me déçoit pas trop (hormis le 1 er xmen)
L histoire passe assez bien, mais j ai ceci dis relevé quelques trucs "qui clochent" que j ai pas aimé et qui aurait pu donner la peine de faire mieux.

Comme par hasard, le héro ne se fait pas tuer dans l accident alors qu il y a pleins de tirs de mitraillettes partout qui pleuvent et des tas d explosions.

Blessé quand même, avec des éclats dans le cœur, un médecin captif des méchants lui arrange une machine dans le cœur pour éviter que les éclats ne le transperce.

Comment a t il cree la machine complexe reliée au coeur? c est pas trop expliqué.

Puis, le héro arrive a recrée dans la grotte des méchant, un mini truc nucléaire pour son cœur lol
Le truc de ouf, mais c est passqu il est trop fort, normal (et en plus c est un marvel .. donc)

A la fin du film, un autre méchant (le vrai) essaie de copier l armure.
Le héro lui, ca lui a pris des semaines pour savoir manier l armure.
Mais le méchant, au bout d une fois, il réussie direct a la manier et a mettre la raclée au héros.

Sinon, les effets spéciaux sont bien, et les acteurs sont tous bien.
Le patriotisme américain, s est supra bien fait ressentir..... ce qui ne m a pas étonnée, mais bon, fallait s y attendre.
A part ca, c est un film a voir au moins une fois et qui vous enlèvera un peu de la déception des derniers marvel.

Razz
Rakanishu
Khîpe Kinder
Khîpe Kinder

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 8:22    Sujet du message: Répondre en citant

SuperGarfield a écrit:

En même temps, c'est un peu facile par moments. C'est trop facile pour les séquestreurs, d'autant que le réalisateur laisse toujours entrevoir une possibilité d'en réchapper.

Et le coup de la télécommande, je suis désolé, mais c'est absurde, ou alors, il n'en a pas tiré le meilleur parti. Forcément, vu comme ça, le jeu est très marrant, oui...

Pfiou j'avoue trouver plein de paradoxes dans tes deux paragraphes mon superchat ^^
Alors c'est trop facile pour les séquestreurs mais il y a des indices comme quoi les séquestrés peuvent en réchapper ? PARADOXE ! Na.

En fait je pense que dans la tête du réal, dès le début du film il était clair que tout tendrait vers la disparition bête et simple de la famille. En cela, il joue avec le spectateur en même temps que ces ***** de sales gosses jouent avec la famille (quand ils partent juste avant le plan séquence tétanisant, j'ai moi aussi voulu y croire). Alors du coup, si tu te mets dans un bête plan scénaristique, la scène de la télécommande est absurde, totalement injuste et injustifiée mais dans le cadre de "je suis un méchant réalisateur qui vous manipule tous bande de moutons mwahaha" elle est peut-être un peu trop démonstrative mais elle fait son effet.

Tu pensais faire quoi pour qu'il en tire le meilleur parti ? Faire un spin-off "Les sales gosses et la télécommande magique qui leur permet de faire tout ce qu'ils veulent" ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Soubi
Khîpe Bisou
Khîpe Bisou

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 9:10    Sujet du message: Répondre en citant

popy a écrit:
Comme par hasard, le héro ne se fait pas tuer dans l accident alors qu il y a pleins de tirs de mitraillettes partout qui pleuvent et des tas d explosions.

Personne ne nous dit que tout les soldats se sont fait tuer durant l'explosion (ils peuvent tout aussi bien avoir fait des prisonniers et n'avoir laissé en vie que ceux réellement important comme Tony Stark)

popy a écrit:
Blessé quand même, avec des éclats dans le cœur, un médecin captif des méchants lui arrange une machine dans le cœur pour éviter que les éclats ne le transperce.
Comment a t il cree la machine complexe reliée au coeur? c est pas trop expliqué.

Ce ne sont pas des éclats au coeur, mais les éclats d'une arme qui sont prévus pour remonter au coeur.
Et c'est pas une machine complexe, juste une électro-aimant relié à une batterie (en gros un aimant relié à une batterie Wink, j'ai déjà vu largement plus complexe que ça ) entourant son cœur.

popy a écrit:
Puis, le héro arrive a recrée dans la grotte des méchant, un mini truc nucléaire pour son cœur lol
Le truc de ouf, mais c est passqu il est trop fort, normal (et en plus c est un marvel .. donc)

Si c'est expliqué, Tony Stark est un génie (pour rappel c'est lui qui a conçu Jarvis, son armure ainsi que les nombreuses armes vendues par sa société, de plus il est aussi multi-diplômé), de plus les "méchants" avaient tout un stock des armes de Tony (donc des petits bijoux technologiques et contenant tout les matériaux nécessaire -oui c'est une heureuse coïncidence je l'avoue ^^-)

popy a écrit:
Mais le méchant, au bout d une fois, il réussie direct a la manier et a mettre la raclée au héros.

Le méchant n'est pas seul hein, il a une armée de scientifique avec lui Wink De plus il a aussi les plans laissé par Tony dans la grotte souterraine

popy a écrit:
Le patriotisme américain, s est supra bien fait ressentir..... ce qui ne m a pas étonnée, mais bon, fallait s y attendre.

Quelle patriotisme américain ? c'est plutôt une critique (légère certes) de la politique inconsciente mené par les States (ben oui on fait la guerre sans réellement se préoccuper des conséquences jusqu'au moment où elles vous reviennent en pleine face -comment ne pas faire le parallèle entre la situation que vit Tony au début du film et ce qu'à fait les States avec Oussama, l'armer d'abord et en payer le prix après)

Note importante : il faut rester jusqu'à la fin du générique pour voir une scène bonus qui fait plus que teaser pour d'autres films Wink

"I was walkin down the street and a guy called me a fag, I said call me straight and then I'll be insulted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
popy
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 9:31    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
popy a écrit:

Personne ne nous dit que tout les soldats se sont fait tuer durant l'explosion (ils peuvent tout aussi bien avoir fait des prisonniers et n'avoir laissé en vie que ceux réellement important comme Tony Stark)

Herm... c est bien montré qu ils se font prendre des grosses balles a chacun des 3.
Peu de risques de survie.
Et super grosse coïncidence que Stark survivent après plusieurs explosions.
Ils auraient du enlever les explosions, ca aurait fais plus crédible.

Citation:
popy a écrit:

Ce ne sont pas des éclats au coeur, mais les éclats d'une arme qui sont prévus pour remonter au coeur.
Et c'est pas une machine complexe, juste une électro-aimant relié à une batterie (en gros un aimant relié à une batterie Wink, j'ai déjà vu largement plus complexe que ça ) entourant son cœur.

Oui, je veux bien soubi, mais c est juste que j arrive pas a imaginer une machine avec des fils reliée au coeur.
Reliée a quoi exactement?collé a même la peau?
C est ca qui n est pas expliqué.
Il n est pas chirurgien que je sache?

Et de 2 , avec tout les risques d infections, je sais pas comment ils ont fait.

et de 3 ... on voit clairement qu avec le 2em machin anti aimant, le truc rentre grave dans son corps... c est quoi ce BINe- SSe !!! ?

Citation:
popy a écrit:

Si c'est expliqué, Tony Stark est un génie (pour rappel c'est lui qui a conçu Jarvis, son armure ainsi que les nombreuses armes vendues par sa société, de plus il est aussi multi-diplômé), de plus les "méchants" avaient tout un stock des armes de Tony (donc des petits bijoux technologiques et contenant tout les matériaux nécessaire -oui c'est une heureuse coïncidence je l'avoue ^^-)

Oui, j ai bien vu, mais c est pas crédible a mes yeux. c est tout.

Citation:
popy a écrit:

Le méchant n'est pas seul hein, il a une armée de scientifique avec lui Wink De plus il a aussi les plans laissé par Tony dans la grotte souterraine

La théorie surpasse donc la pratique maintenant ?
Chacun son point de vue.

Citation:
popy a écrit:

Quelle patriotisme américain ? c'est plutôt une critique (légère certes) de la politique inconsciente mené par les States (ben oui on fait la guerre sans réellement se préoccuper des conséquences jusqu'au moment où elles vous reviennent en pleine face -comment ne pas faire le parallèle entre la situation que vit Tony au début du film et ce qu'à fait les States avec Oussama, l'armer d'abord et en payer le prix après)

Bonne analyse Soubi, je n avais pas vu cela sous cet angle.
Dois je aussi voir ca comme une espèce de caricature ?
C est ce a quoi je pense maintenant.

D ailleurs, faudrait que je songe tres sérieusement a acheter le livre de puck, ca aiguisera peut être ma critique lol

Citation:
Note importante : il faut rester jusqu'à la fin du générique pour voir une scène bonus qui fait plus que teaser pour d'autres films Wink

Rhaaaaaaa, je suis partie 4 secondes après le début du générique.
SuperGarfield
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Rakanishu a écrit:
SuperGarfield a écrit:

Pfiou j'avoue trouver plein de paradoxes dans tes deux paragraphes mon superchat ^^
Alors c'est trop facile pour les séquestreurs mais il y a des indices comme quoi les séquestrés peuvent en réchapper ? PARADOXE ! Na.

Non mais ce n'est qu'à la fin que je me suis dit que c'était trop facile ! Une fois qu'ils sont morts et que chaque possibilité de survie a été écartée.

Citation:
En fait je pense que dans la tête du réal, dès le début du film il était clair que tout tendrait vers la disparition bête et simple de la famille. En cela, il joue avec le spectateur en même temps que ces ***** de sales gosses jouent avec la famille (quand ils partent juste avant le plan séquence tétanisant, j'ai moi aussi voulu y croire). Alors du coup, si tu te mets dans un bête plan scénaristique, la scène de la télécommande est absurde, totalement injuste et injustifiée mais dans le cadre de "je suis un méchant réalisateur qui vous manipule tous bande de moutons mwahaha" elle est peut-être un peu trop démonstrative mais elle fait son effet.

Cette vision fonctionne tout à fait, et je ne l'avais pas envisagé sous cet angle-là... Mais dans ce cas-là, très honnêtement, j'aime pas cette idée...

Citation:
Tu pensais faire quoi pour qu'il en tire le meilleur parti ? Faire un spin-off "Les sales gosses et la télécommande magique qui leur permet de faire tout ce qu'ils veulent" ?

Disons que ce qui m'a gêné, c'est que cela n'arrive qu'une fois. Il n'y a pas d'autre fait similaire dans le film, du coup, ça fait vraiment "truc à la con" pour continuer le film et assurer la défaite totale de la famille. S'il avait développé cette faculté de revenir dans le temps (et paf, on a gâché tout le film à ceux qui nous lisent), pour par exemple que les deux gosses torturent mieux la famille, ça serait mieux passé que là, où j'ai eu une fâcheuse impression de facilité et de gratuité...
Mais c'est mon côté Justicier de l'Univers qui ressort : je n'apprécie pas l'absence totale d'égalité dans la partie. Ne connaissant pas le film et ne sachant pas que c'était juste u jeu du réalisateur (un peu comme Saw d'ailleurs), je me laissais espérer que la famille pouvait s'en sortir et que les deux équipes se battaient à armes égales.

Pierre Desproges
Schnee
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si quelqu'un a parlé du fabuleux "The Darjjeling Limited"... (bon ok, il est sorti y a un petit moment)
Un film vraiment génial où tout est justement dosé entre humour et émotion..
La musique, les paysages, les acteurs sont tous simplement merveilleux, bref j'étais sur un petit nuage en sortant du cinéma, heureuse pour la soirée, je retournerais bien le voir à l'occasion!

Allocine - The Darjeeling Limited

Et pour ceux qui ont la flemme d'ouvrir une nouvelle page:

Synopsis
Trois frères qui ne se sont pas parlé depuis la mort de leur père décident de faire ensemble un grand voyage en train à travers l'Inde afin de renouer les liens d'autrefois.
Pourtant, la "quête spirituelle" de Francis, Peter et Jack va vite dérailler, et ils se retrouvent seuls, perdus au milieu du désert avec onze valises, une imprimante, une machine à plastifier et beaucoup de comptes à régler avec la vie...
Dans ce pays magique dont ils ignorent tout, c'est alors un autre voyage qui commence, riche en imprévus, une odyssée qu'aucun d'eux ne pouvait imaginer, une véritable aventure d'amitié et de fraternité...

Acide Propanoïque
CH3CH2CHO + 1/2 O2 -> CH3CH2COOH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
magicalme
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Remontage de topic pour vous faire partager ma dernière expérience cinématographique (et la première depuis un bon bout de temps!): Phénomènes de M. Night Shyamalan

J'ai trouvé ça plutôt pas mal! L'idée de départ m'avait fait très envie (la nature qui force les hommes à se tuer), et le résultat est très efficace je trouve: l'angoisse est latente pendant tout le film (bon après ça dépend de la personnalité: peut-être que certains n'ont pas peur quand ils voient le vent souffler sur l'herbe! Laughing ), et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde (ça m'a même paru court!) Bon après, il y a quelques défauts bien sûr: l'envie irrépréssible (américaine?) d'expliquer de fond en comble les causes de l'événement (on a compris, au bout de la troisième version de la même histoire!) alors que ça aurait gagné en impact si ça avait été purement gratuit, des retours d'éléments un peu gros quand même (on parle de quelque chose, et hop!, ça ressurgit 15 min après dans l'action... Ah. )...

Mais globalement, j'ai bien aimé! (Je n'ai vu que sixième sens du même, donc je ne sais pas quel est le coefficient de redite!)
Mention toute spéciale à la mort par tondeuse à gazon!
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, un petit up pour vous parler de

1982. Le 14 septembre, le président chrétien maronite libanais Bachir Gemayel est tué lors d'un attentat à la bombe. En réaction, des troupes armées chrétiennes, les Phalangistes, organisent le massacre des réfugiés palestiniens des camps de Sabra et Chatila, dans Beyrouth-Est. Le protagoniste du film, dont on ne connaît pas le nom mais dont on suppose qu'il sagit de Ari Folman (le réalisateur), était présent lors des massacres. Pourtant, il a occulté cet épisode, ainsi que toute la guerre du Liban. Le film retrace donc sa quête de mémoire, auprès d'anciens membres de sa section.

La thématique du film est donc simple. Son traitement est nettement plus complexe. Les soldats israeliens sont présentés comme des indivdus quelconques, broyés par la guerre, dont ils sont les victimes innocentes. Leur peur et leur culpabilité sont très largement présentes durant tout le film. L'accent est mis sur le stress post-traumatique et ses manifestations : culpabilité des rescapés, douleur d'avoir été impuissants et de ne pas avoir pu empêcher cete boucherie sur laquelle leurs supérieurs avaient fermé les yeux.

Le traitement en forme d'animé (même si celui-ci reste très réaliste), le fort onirisme qui se dégage par la présence de nombreuses hallucinations et/ou rêves, ... peuvent donner l'impression que le film se détache de la réalité. Et on ne sait plus très bien ce qui est réel de ce qui ne l'est pas. Pourtant, les dernières séquences du film, extraites de vidéos d'archives, ancrent le film dans le monde réel. Et achèvent de nous rappeler que les premières victimes de nos conflits modernes sont d'abord les civils et les individus qui les vivent.

"Je suis un gaucher contrariant, c’est plus fort que moi, il faut que j’emmerde les droitiers." Pierre Desproges

Dernière édition par phoenix85 le Dim Juil 06, 2008 13:13; édité 1 fois
Tinx
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai entendu parler sur France Inter de Valse avec Bachir. Je meurs d'envie de le voir, en vostfr... La salle la plus proche qui le diffuse en VF est à 100km de chez moi, et pas moyen de le trouver sur le net grrr.
brita
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

il me tente bien aussi celui là, mais j'ai comme l'intuition que je vais galérer pour trouver des gens pour aller le voir avec moi...

En tout cas ça fait plaisir de voirque les dessins animés pour adulte, n'occultant pasla politique, la philo, la psycho, bref, un peu moins creux que les histoires de princes et princesses (quoi que le dessin animé d'Ocelot Prince et Princesse était admirable) commencent à avoir une réelle visibilité et sortent dans un peu plus que deux salles d'art et essais parisiennes. L'effet Persepolis? ou une réhabilitation du genre plus durable?
- "la Discussion s'impose...oui avec un grand D, comme Eugénie" comtesse-tataire.
-"En gros, je serais le casse-couille providentiel" insipide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Zünisch
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

phoenix85 a écrit:
Allez, un petit up pour vous parler de

Je l'ai vu hier. Tu m'a coupé l'herbe sous le pieds pour le résumé. Heureusement que j'ai un ciné près de chez qui le diffuse en VOST. Parce que ça m'aurait fait grave chi*r de le voir en VO, sachant que je parle et comprends l'hébreu. Enfin bref, je digresse.

Je plussoie tout ce que tu as dit. A une exception près: Sabra et Chatila, si mes souvenirs sont bons, c'est dans Beyrouth-ouest et non dans Beyrouth-est. Tout le monde s'en fout je sais, mais je suis tatillone. Rolling Eyes

Sinon, ce film est présenté comme un documentaire. Sous forme animé c'est vrai, mais la façon dont il est construit, par les commentaires des ex-soldats, en fait néanmoins un film documentaire.
Et pour Folman, ce film est aussi une psychanalyse pour retrouver ses souvenirs, donc si vous cherchez du sensationnel sur les massacres des camps de Beyrouth, laissez tomber.

Et pour finir, je dirais que j'ai adoré ce film. On en ressort un peu lessiver. Mais dès qu'il sort en dvd, je l'achète. Very Happy
Et demain, je retourne voir un film israëlien. Cool

Membre du CJES et du GDC
phoenix85
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Off-Topic:
Zünisch a écrit:

Je plussoie tout ce que tu as dit. A une exception près: Sabra et Chatila, si mes souvenirs sont bons, c'est dans Beyrouth-ouest et non dans Beyrouth-est. Tout le monde s'en fout je sais, mais je suis tatillone. Rolling Eyes

Je viens de vérifier ... J'ai bien fait une erreur. Donc, toute mes excuses Embarassed

Constance Petersen
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour "Valse avec Bachir", j'ajouterais qu'il y a un excellent travail sur la BO et sur le son en général : de la valse du titre à la scène sur le bateau avec "Enola Gay", en passant par celle sur le bruit de la roquette.

Le film est bourré de scènes marquantes qu'un documentaire "classique" n'aurait probablement pas aussi bien rendues : le cauchemar avec les 26 chiens, les trois soldats sortant de leur bain de mer...

(Constance, "la valse dans l'ombre").
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Télé, Ciné, Arts et Spectacles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante
Page 12 sur 13

Sauter vers: