|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lulu galipette Khîpequipique

|
Posté le: Jeu Juin 19, 2008 16:55 Sujet du message: |
|
|
| | | mettre les pieds nus dans l'herbe et savourer les chatouilles, sentir l'odeur de la pluie avant qu'elle tombe, ressortir pendant les orages d'été pour sentir les grosses gouttes lourdes et chaudes nous tomber dessus en pleine nuit, adorer l'odeur des bouées en plastique, manger la racine des brins d'herbe et passer des heures à les cueillir brin par brins, sucotter des groseilles à maquereau parce que dedans c'est sucré, adorer que les pépins de confiture se coincent dans les dents et passer une demi journée à tenter de les virer de là, respirer l'odeur du papier, passer sa main sur le grain, hésiter à poser le premier coup de crayon, adorer le bruit du graphite sur la feuille de canson, adorer décoller des lunes de peinture acrylique séchées de l'extrémité du tube, mettre des feuilles trouvées partout dans les pages des livres, les laisser la et se souvenir des années plus tard d'où elles venaient, écouter les bulles de coca raisonner dans sa tête parce que ça chatouille et que c'est rigolo, manger des noisettes trop vertes, l'odeur de l'herbe coupée, courir après un arc en ciel au milieu de nulle part, avoir du sable entre les doigts de pieds et en ramener partout chez soi pour se rappeler la mer, avoir du sel dans les sourcils, passer le doigt dessus et le lécher pour se rappeler du gout de l'océan, contempler la lumière certains soirs, sortir le jour de la nuit des hannetons pour les entendre vibrer dans tout le jardin dans un ballet lourd et maladroit, et se laisser glisser sous l'eau la tête à l'envers en apesanteur...en regardant le soleil sous la surface... | |
personne n'est seul, nous n'avons pas tous les mêmes instants d'inocence et certains les oublient... c'est dommage. moi aussi j'avais peur d'écraser les fourmis!  _________________ Ne pas se pencher au dehors. Cela est en effet si dangereux, pour ceux qui se sont assis dans la vie et dans leur tête, qu'un fauteuil a poussé à l'intérieur de leur corps, auquel il sert de structure et de squelette. TZARA, grains et issues, p. 66.
Dernière édition par lulu galipette le Jeu Juin 19, 2008 18:32; édité 1 fois |
|
|
 |
Brutaldeath Queer-Master

|
Posté le: Jeu Juin 19, 2008 17:07 Sujet du message: |
|
|
Qu'est-ce qui vous empêche de les faire encore, tout ces trucs? _________________ Unique membre du CEMEPA ( Club Exclusif a Moi Et Personne d'Autre ). Si vous êtes intéréssé par ce club...bah, vous pouvez toujours rêver. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 19, 2008 17:09 Sujet du message: |
|
|
je les fait toujours, mais c'est l'illustration parfaite de ce qui fait que la plupart du temps on me prend pour une dingue! faut voir ma tête aussi hein quand je fais ça! _________________ Ne pas se pencher au dehors. Cela est en effet si dangereux, pour ceux qui se sont assis dans la vie et dans leur tête, qu'un fauteuil a poussé à l'intérieur de leur corps, auquel il sert de structure et de squelette. TZARA, grains et issues, p. 66. |
|
|
 |
cerber Queer-Master

|
Posté le: Jeu Juin 19, 2008 17:11 Sujet du message: |
|
|
| lulu galipette a écrit: | | faut voir ma tête aussi hein quand je fais ça! |
j'imagine très bien  _________________ "ce n'est pas la haine qui me guide, c'est la souffrance" |
|
|
 |
cerber Queer-Master

|
Posté le: Jeu Juin 19, 2008 17:13 Sujet du message: |
|
|
| Brutaldeath a écrit: | | Qu'est-ce qui vous empêche de les faire encore, tout ces trucs? |
un coeur durci comme de la pierre?
nan mais dernièrement, j'ai marché pieds nu à mon boulot
la sensation de fraîcheur... huum  _________________ "ce n'est pas la haine qui me guide, c'est la souffrance" |
|
|
 |
spécimen Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Juin 19, 2008 17:19 Sujet du message: |
|
|

Dernière édition par spécimen le Mar Aoû 26, 2008 22:33; édité 3 fois |
|
|
 |
Brutaldeath Queer-Master

|
Posté le: Jeu Juin 19, 2008 17:21 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Je les fait toujours, mais c'est l'illustration parfaite de ce qui fait que la plupart du temps on me prend pour une dingue! faut voir ma tête aussi hein quand je fais ça! |
Ah bah on est deux alors... autant pour ce qui est de faire des trucs débiles que pour ce qui est de passer pour un cinglé.
Tiens, y'a même pas 1 semaine j'ai fait une bataille "nature" avec un pote: lui avait un long baton d'1 m 50 et moi... un long brin d'orties ( bien piquantes mais je m'en contrefous, ça gratte juste ) dans chaque main, et je courais en prenant une pose d'assassin
Ou comment passer pour un débile auprès de 30 personnes. Et pourtant parmi les 30, c'est moi qu'avait le plus haut niveau d'étude, et de loin.
M'enfin bon, faut s'amuser dans sa vie. _________________ Unique membre du CEMEPA ( Club Exclusif a Moi Et Personne d'Autre ). Si vous êtes intéréssé par ce club...bah, vous pouvez toujours rêver. |
|
|
 |
charbon Like a Virgin

|
Posté le: Jeu Juin 19, 2008 17:26 Sujet du message: |
|
|
| Brutaldeath a écrit: |
Tiens, y'a même pas 1 semaine j'ai fait une bataille "nature" avec un pote: lui avait un long baton d'1 m 50 et moi... un long brin d'orties ( bien piquantes mais je m'en contrefous, ça gratte juste ) dans chaque main, et je courais en prenant une pose d'assassin
Ou comment passer pour un débile auprès de 30 personnes. |
ça me rappelle des souvenirs d'enfance avec mes cousins . Un jour j'en ais eu marre, j'ai chopé une longue ronce ... ça ne grattais plus, ça saigné !  _________________ Qu'il ne reste enfin chez moi, plus rien de fondamental...
http://20six.fr/journal-aux-fraises/ miam ...^^ |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 19, 2008 17:27 Sujet du message: |
|
|
énorme! en fait tu es trop charismatique c'est pour ça que tu fais peur! _________________ Ne pas se pencher au dehors. Cela est en effet si dangereux, pour ceux qui se sont assis dans la vie et dans leur tête, qu'un fauteuil a poussé à l'intérieur de leur corps, auquel il sert de structure et de squelette. TZARA, grains et issues, p. 66. |
|
|
 |
Brutaldeath Queer-Master

|
Posté le: Jeu Juin 19, 2008 17:54 Sujet du message: |
|
|
Pour être honnête je crois que c'est plus une question de regard des autres que maturité ou de coups durs de la vie...
M'enfin j'avoue aussi que je déteste ce qui est sophistiqué, encore plus quand y'a une fausse couche de prétendue "intelligence et maturité" par dessus.
J'ai encore discuté avec une pote hier, elle pense qu'en grandissant, y'a des choses qu'on ne doit plus faire parce que ce ne sont pas des trucs d'"adultes". Mais c'est quoi un truc d'adulte au juste? Metro, boulot, dodo, société de consommation et amusement de gens prétenduement civilisés? Beurk.
Je préfère 10000 fois faire la planche et plonger dans l'eau d'un lac trouble au milieu des grenouilles et des poissons que de faire 50 longueurs dans une piscine olympique chlorée.
Tiens, c'est marrant, je viens de faire le rapprochement avec un autre truc ( de ma jeunesse vu que maintenant c'est un peu différent ): j'ai toujours trouvé une fille naturelle et simple ( pas ou peu de maquillage, pas de vernis, cheveux longs détachés qui flottent au vent ) 1000 fois charmante que tout les filles sophistiquées du monde. _________________ Unique membre du CEMEPA ( Club Exclusif a Moi Et Personne d'Autre ). Si vous êtes intéréssé par ce club...bah, vous pouvez toujours rêver. |
|
|
 |
Védra Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Juin 19, 2008 17:57 Sujet du message: |
|
|
| lulu galipette a écrit: | | | | mettre les pieds nus dans l'herbe et savourer les chatouilles, sentir l'odeur de la pluie avant qu'elle tombe, ressortir pendant les orages d'été pour sentir les grosses gouttes lourdes et chaudes nous tomber dessus en pleine nuit, adorer l'odeur des bouées en plastique, manger la racine des brins d'herbe et passer des heures à les cueillir brin par brins, sucotter des groseilles à maquereau parce que dedans c'est sucré, adorer que les pépins de confiture se coincent dans les dents et passer une demi journée à tenter de les virer de là, respirer l'odeur du papier, passer sa main sur le grain, hésiter à poser le premier coup de crayon, adorer le bruit du graphite sur la feuille de canson, adorer décoller des lunes de peinture acrylique séchées de l'extrémité du tube, mettre des feuilles trouvées partout dans les pages des livres, les laisser la et se souvenir des années plus tard d'où elles venaient, écouter les bulles de coca raisonner dans sa tête parce que ça chatouille et que c'est rigolo, manger des noisettes trop vertes, l'odeur de l'herbe coupée, courir après un arc en ciel au milieu de nulle part, avoir du sable entre les doigts de pieds et en ramener partout chez soi pour se rappeler la mer, avoir du sel dans les sourcils, passer le doigt dessus et le lécher pour se rappeler du gout de l'océan, contempler la lumière certains soirs, sortir le jour de la nuit des hannetons pour les entendre vibrer dans tout le jardin dans un ballet lourd et maladroit, et se laisser glisser sous l'eau la tête à l'envers en apesanteur...en regardant le soleil à l'envers sous la surface... | |
personne n'est seul, nous n'avons pas tous les mêmes instants d'inocence et certains les oublient... c'est dommage. moi aussi j'avais peur d'écraser les fourmis!  |
Lulu-Amélie-Poulain  |
|
|
 |
cerber Queer-Master

|
Posté le: Jeu Juin 19, 2008 18:49 Sujet du message: |
|
|
ido va nous tuer, on n'est plus dans son sujet  _________________ "ce n'est pas la haine qui me guide, c'est la souffrance" |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Jeu Juin 19, 2008 21:55 Sujet du message: |
|
|
je voulais revenir sur les propos de pirlouit,avec lequel je suis d'accord.
il me semble que ce n'est pas très sain, l'idée de "tout sacrifier par amour".
De deux choses l'une, ou il s'agit d'un véritable sacrifice, assumé volontairement, et la personne qui se sacrifie y perd une partie d'elle-même, et risque d'en subir des conséquences peu agréables, dépression, maladies psycho somatiques, etc.
ou bien, ce "sacrifice" n'en est pas un vrai, et n'est qu'une manière détournée de prendre du pouvoir sur la personne pour laquelle on "se sacrifie".
Celle ou celui qui s'est ainsi "sacrifiée" aura désormais toutes les excuses pour exiger tout et n'importe quoi comme prix à payer pour son "sacrifice"...
il me semble qu'une relation de couple doit plutôt se gérer dans une logique "gagnant-gagnant", que chacun y trouve son compte (ce n'exclut pas quelques renoncements, à condition qu'ils soient équilibrés).
Par contre, Ido, je suppose que l'idée du délai des deux ans doit te miner un peu ?
travaille déjà sur les effets actuels pour vous deux de cette espèce de mur qui semble vous bloquer l'avenir, quelle perception en as-tu?
bises
iorini |
|
|
 |
Ido Distin-Gay

|
Posté le: Ven Juin 20, 2008 3:19 Sujet du message: |
|
|
| cerber a écrit: | ido va nous tuer, on n'est plus dans son sujet  |
Oui oui je vois ai envoyé ma spadassine secrète pour la GP
iorini qui recadre les vilains cerber et cie a écrit: | Par contre, Ido, je suppose que l'idée du délai des deux ans doit te miner un peu ?
travaille déjà sur les effets actuels pour vous deux de cette espèce de mur qui semble vous bloquer l'avenir, quelle perception en as-tu? |
Boarf non j'applique l'extrêmement bon conseil "laisse toi vivre".
Perso je trouve que la vie est pleine d'opportunités (mais je suis un psychotique de la vie tout de même) et donc on verra bien... si ça dure jusque là...
| des_gens a écrit: | | pouet pouet la nature |
euh oops je ne me vois pas particulièrement naïf ou que sais je même positivement mais pourtant j'aime bien une bonne partie de ces situations... comme a peu près tout le monde...suffit juste de le reconnaitre :p _________________ addicted :p \o/ |
|
|
 |
Amel Homo sapiens

|
Posté le: Ven Juin 20, 2008 8:26 Sujet du message: |
|
|
| iorini a écrit: | je voulais revenir sur les propos de pirlouit,avec lequel je suis d'accord.
il me semble que ce n'est pas très sain, l'idée de "tout sacrifier par amour".
De deux choses l'une, ou il s'agit d'un véritable sacrifice, assumé volontairement, et la personne qui se sacrifie y perd une partie d'elle-même, et risque d'en subir des conséquences peu agréables, dépression, maladies psycho somatiques, etc.
ou bien, ce "sacrifice" n'en est pas un vrai, et n'est qu'une manière détournée de prendre du pouvoir sur la personne pour laquelle on "se sacrifie".
Celle ou celui qui s'est ainsi "sacrifiée" aura désormais toutes les excuses pour exiger tout et n'importe quoi comme prix à payer pour son "sacrifice"...
il me semble qu'une relation de couple doit plutôt se gérer dans une logique "gagnant-gagnant", que chacun y trouve son compte (ce n'exclut pas quelques renoncements, à condition qu'ils soient équilibrés).
|
Je n'aime pas ce mot de sacrifice car je suis d'accord il y a forcément quelqu'un qui souffre derrière. Je dirai plutôt que nous faisons des concessions. Je n'ai pas l'impression de me sacrifier si je vais rejoindre ma chère et tendre là où elle sera nommée. (mais moi aussi je suis très amoureuse)
Je pense que si nous sommes capables de tout quitter pour rejoindre la personne que nous aimons, c'est aussi que nous sommes prêts à ce changement de vie. _________________ Celui qui ne risque rien ne perd ni ne gagne
Membre du GDM |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |