Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Priorités dans la vie & maturité
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
charbon
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Sacrifice n. m. 1. Oblation, faite à une divinité, d'une victime ou d'autres présents.

En faite, je crois que j'ai juste besoin de voir mon mec comme une divinité. Et le sacrifice je ne le vois pas comme un renoncement a quoi que se soit ou comme un "futur reproche" qui donnerais une légitimité a mes futurs caprices. C'est plutôt une forme de respect absolu qui s'installe a travers le sacrifice naturel entre lui et moi. S'être trouver et exister l'un pour l'autre. L'amour au rabais (plus courant) ne m'intéressera jamais au delà d'une nuit, je lui donne le nom de "flirt", c'est tout ! L'effroi serait intolérable si je devais avoir la sensation d'être Mr. tout le monde qui vient vivre sa petite histoire d'amour pour avoir sa dose prescrit par la tendance.
C'est peut-être une vision qui peut paraitre niaise, a l'eau de rose ou "immature" justement. Mais l'amour dans ma conception, n'est pas fait pour nous rendre encore plus adulte que la vie nous pousse a le devenir.Comment peut on discuter de l'amour comme d'un projet ???? Est-ce une simple "entreprise" que l'on a ouvert un jour pour produire et prétendre a un peu de bonheur ???? Non, l'Amour s'impose comme une vérité indéfectible devant laquelle on ne peut que s'incliner en rejetant toutes entraves a son épanouissement. Mon mec, doit être ma religion, mon Totem, l'unique boussole dans ma vie bien loin devant tout les idéaux de sois-disant réussite que l'on nous conditionne a accepter, nourrissant le flux mortifère de l'ère absurde que nous subissant.
Et si un jour, car ce jour doit arriver précipiter par la bêtises humaines, je dois me bruler les ailes, comme c'est déjà arriver par le passer. alors je partirai tel un illuminé sans crainte ni regret, plus heureux et riche que jamais d'avoir aimé et de l'avoir été en retour, pleinement et sans conditions.

Je ne mise rien sur l'amour,aucune espérance ni ne lui prête quelconque vertu ou vice. Je sais donner a ma vie les reliefs nécessaire pour occuper et exciter un minimum mon quotidien.
Je le reçois juste comme le plus joli des présent que la vie peut faire avec tout le respect que cela implique et qui transforme le "problème" du sacrifice en évidence "preuve de l'intégrité de notre amour".

http://20six.fr/journal-aux-fraises/ miam ...^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brutaldeath
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oué euh à mon avis tu finiras par changer d'avis. T'as lu un peu trop de contes pour enfants. Les trucs de Prince Charmant et Princesse Endormie, tout ça... c'est de la merde hein... L'amour c'est pas "absolu" ou "plus fort que tout", et j'en sais quelque chose. Ca c'est juste de la connerie que les délires de St Valentin et compagnie nous enfoncent dans le crâne.

Personne ne vivra jamais pour quelqu'un d'autre, même si tout le monde dira toujours le contraire.
Et si tu es attaché à une personne, c'est bien pour l'effet qu'elle te fait intérieurement, pas forcément parce que c'est "elle". T'inquiète pas, c'est chimique, c'est normal.

( réflexion du jour: j'ai enfin cessé d'avoir peur de m'assumer en tant que coeur de pierre, je suis plutôt content: je n'attends rien des relations amoureuses, donc ça permet de rester moi-même à 100% avec tout le monde. La classe! ).

Dernière édition par Brutaldeath le Ven Juin 20, 2008 14:51; édité 1 fois
charbon
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Brutaldeath a écrit:
Oué euh à mon avis tu finiras par changer d'avis. T'as lu un peu trop de contes pour enfants. Les trucs de Prince Charmant et Princesse Endormie, tout ça... c'est de la merde hein... L'amour c'est pas "absolu" ou "plus fort que tout", et j'en sais quelque chose. Ca c'est juste de la connerie que les délires de St Valentin et compagnie nous enfoncent dans le crâne.

Personne ne vivra jamais pour quelqu'un d'autre, même si tout le monde dira toujours le contraire.
Et si tu es attaché à une personne, c'est bien pour l'effet qu'elle te fait intérieurement, pas forcément parce que c'est "elle". T'inquiète pas, c'est chimique, c'est normal.

T'est pas du genre a piquer les sucettes des enfants et a leur tiré la langue des fois ?

Erf... Na Na Na , votre monde ne m'intéresse pas !

pitchounou06
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais que ça dépend tout simplement des personnes! Certaines personnes s'investissent beaucoup dans leur boulot, un peu comme leur raison de vivre, et pour eux abandonner leur carrière est tout simplement impensable, même par amour!
D'autres personnes (comme moi^^) voient la vie autrement ... un boulot c'est bien beau, mais l'amour encore plus! Une vie sans amour pour moi n'est pas une vie, donc oui je serais prêt à tout quitter pour mon copain, à condition biensur que ce soit réfléchis et non sur un coup de tête comme
-----------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
phoenix85
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Charbon a écrit:
En faite, je crois que j'ai juste besoin de voir mon mec comme une divinité. Et le sacrifice je ne le vois pas comme un renoncement a quoi que se soit ou comme un "futur reproche" qui donnerais une légitimité a mes futurs caprices. C'est plutôt une forme de respect absolu qui s'installe a travers le sacrifice naturel entre lui et moi.

Tu oublies juste une petite chose. Un sacrifice se fait toujours à sens unique : tu donnes sans espérer recevoir en retour (sinon, c'est un échange). Et l'adoration n'est pas vraiment de l'amour : c'est juste une façon de voir la personne sans sens critique. Et ce genre de comportement, c'est, à mon sens, une forme de "bêtise".

De plus, à te lire, on a l'impression que l'Amour ne peut englober que ce que tu décris. Les relations à double sens, dans lequelles tu donnes mais tu reçois aussi, les compromis et le fait d'aimer quelqu'un pour ses défauts, les engueulades dans un couple, ... tu n'en parles pas. Pour être amoureux, il faut selon toi "s'être trouvé et exister l'un pour l'autre". C'est la fusion totale ! Comment tu feras au premier clash sérieux, là où ta vision idyllique s'effondrera comme un château de cartes et où l'état de grâce disparaîtra ? Comment tu feras quand tu t'apercevras que celui que tu aimes peut aussi se révéler être un salaud ? Tu arrêteras tout, tu stopperas les frais parce que ta vision idéalisée de l'Amour t'empêches de voir les aspects négatifs ? Et comment feras-tu quand tu réaliseras que tu donnes mais que tu ne reçois rien en retour ? Je pourrais continuer comme ça longtemps ...

Ensuite, ça :

Citation:
Comment peut on discuter de l'amour comme d'un projet ???? Est-ce une simple "entreprise" que l'on a ouvert un jour pour produire et prétendre a un peu de bonheur ????

Faire des projets avec une personne, planifier leur amour somme toute, ce n'est donc pas une preuve d'amour ? Quand quelqu'un te dira : "Je veux faire ma vie avec toi", tu diras "non" selon ton principe "l'amour ne se planifie pas" ?

Citation:
Et si un jour, car ce jour doit arriver précipiter par la bêtises humaines, je dois me bruler les ailes, comme c'est déjà arriver par le passer. alors je partirai tel un illuminé sans crainte ni regret, plus heureux et riche que jamais d'avoir aimé et de l'avoir été en retour, pleinement et sans conditions.

Tu me fais peur, là ! Quel fatalisme !
Donc, tu ne peux pas envisager une relation sur la durée ... Tout à une fin selon toi, même cet amour que tu portes aux nues ? En même temps, si tu envisages une rupture aussi sereinement (pour une personne que tu dis considérer comme un dieu), peut-on réellement considérer ça comme de l'amour ? J'ai de sérieux doutes ...

Citation:
Na Na Na , votre monde ne m'intéresse pas !

Intéressé ou pas, un jour tu y seras enfoui jusqu'au cou ...

EDIT :
Pitchounou06 a écrit:
Une vie sans amour pour moi n'est pas une vie, donc oui je serais prêt à tout quitter pour mon copain, à condition biensur que ce soit réfléchis et non sur un coup de tête comme

Yeap ! Je suis d'accord avec ce que tu dis ...
charbon
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

phoenix85 ...

Je ne vois pas l'adoration comme "juste une façon de voir la personne sans sens critique."
mais mon homme si tel est la considération, je l'aime aussi et parce que, il a des défaut et des failles ! Je ne m'en fait pas du tout une représentation parfaite en me mettant des œillères ...

Citation:
Comment tu feras au premier clash sérieux, là où ta vision idyllique s'effondrera comme un château de cartes et où l'état de grâce disparaîtra ? Comment tu feras quand tu t'apercevras que celui que tu aimes peut aussi se révéler être un salaud ? Tu arrêteras tout, tu stopperas les frais parce que ta vision idéalisée de l'Amour t'empêches de voir les aspects négatifs ? Et comment feras-tu quand tu réaliseras que tu donnes mais que tu ne reçois rien en retour ? Je pourrais continuer comme ça longtemps ...

Comment j'ai fait ?
Je ne me suis aperçus de rien, je savais tout depuis le début! Tout ces travers, tout les miens ainsi que notre fin inévitable. Mais notre Amour été la, s'imposant comme la seul vérité a savoir, et ne pouvais qu'être vécus pleinement de la façon dont je l'ai déjà expliqué...
Âpres, on se relève, on se dit que c'était fort, que c'était bon et on repars sans regret...

Citation:

Faire des projets avec une personne, planifier leur amour somme toute, ce n'est donc pas une preuve d'amour ? Quand quelqu'un te dira : "Je veux faire ma vie avec toi", tu diras "non" selon ton principe "l'amour ne se planifie pas" ?

On planifie notre vie, pas notre amour ! Il est la, alors on fait avec. On fait en sorte de le faire s'épanouir. Je cale ma vie, sur l'amour, c'est tout.

Citation:
Tu me fais peur, là ! Quel fatalisme !
Donc, tu ne peux pas envisager une relation sur la durée ... Tout à une fin selon toi, même cet amour que tu portes aux nues ? En même temps, si tu envisages une rupture aussi sereinement (pour une personne que tu dis considérer comme un dieu), peut-on réellement considérer ça comme de l'amour ? J'ai de sérieux doutes ...

Biensure que si! Plus ça peut durer, meilleurs c'est ! Mais quand on sait la fin inévitable par des choses que l'on ne peux contrôler , on appelle plutôt ça du réalisme ...

Citation:
Intéressé ou pas, un jour tu y seras enfoui jusqu'au cou ...

Tout est questions de perspectives Wink

Et puis, on aura beau en causer pendant des heures, ça ne ferra pas avancer le truc !
La seul chose que j'ai a dire, c'est qu'un jour vous vous retrouverez avec ça devant le pif, béa comme des enfants et que vous n'aurais comme solution que de vivre la choses délesté de touts vos principes ! Na !

Dreamer
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Dim Juin 22, 2008 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Vaste débat que celui-là ?

Parfois la raison ou les circonstances l’emportent sur l’envie. Tout chambouler ou tout briser par Amour n’est pas toujours si simple et si ça l’était, bon dieu que ce serait agréable.
Qui n’a pas eu envie, un jour de tout plaquer, tout abandonner pour recommencer une nouvelle vie ?

Et je vais vous dire, la maturité ne change rien à tout ça, on est souvent face à ses incertitudes et que l’on ait 20 ans, 30 ans, etc… (et je suis certaine qu’à 50 ans c’est pareil)
Le pas n’est pas plus facile à franchir, maturité ou non.

Enfin c’est mon opinion et mon vécu personnels et ils n’engagent que moi HA !
ExMembre10
Invité

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas trop comment je réagirais...
je connais la souffrance quasi physique de l'absence d'un être aimé, je sais que déjà ne pas voir quelqu'un d'aimé pendant 24h ça commence à me rendre cinglée.
Mais...
J'ai déjà choisit de faire des études peu porteuses mais qui me plaisent plutôt que porteuses qui me plaisent pas, pour pas me retrouver à passer 8h par jour à faire un boulot de merde.
Tout quitter pour quelqu'un...
Accepter un poste un peu moins bon, un peu plus loin, pour quelqu'un, oui.
Devenir caissière en Thaïlande, non.
Faut trouver le juste équilibre pour s'épanouir, il n'y a pas une bonne voix et une mauvaise voix.
ellen
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

ExMembre10 a écrit:
Je sais pas trop comment je réagirais...
je connais la souffrance quasi physique de l'absence d'un être aimé, je sais que déjà ne pas voir quelqu'un d'aimé pendant 24h ça commence à me rendre cinglée.
Mais...
J'ai déjà choisit de faire des études peu porteuses mais qui me plaisent plutôt que porteuses qui me plaisent pas, pour pas me retrouver à passer 8h par jour à faire un boulot de merde.
Tout quitter pour quelqu'un...
Accepter un poste un peu moins bon, un peu plus loin, pour quelqu'un, oui.
Faut trouver le juste équilibre pour s'épanouir, il n'y a pas une bonne voix et une mauvaise voix.

Enorme +1! Very Happy
Ido
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 3:01    Sujet du message: Répondre en citant

Off-Topic:
ExMembre10 a écrit:

mais mais c'est quoi ces idées préconcues, c'est achement bien caissière en thailande enfin bcp mieux qu'autre chose tout aussi répandu... Confused

Pygargue
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 4:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas bien le rapport entre la question de base et la maturité...
Est ce de la maturité que se faire chier quelques part pour être raisonnable et ne pas faire une folie pour quelqu'un qu'on aime ?

J'ai fait les choses les plus dingues de ma vie par amour, pour vivre quelque chose de bien avec celui que j'aime. Je ne le regrette pas, ça a foutu le bordel avec mes parents qui attendaient sûrement plus de « maturité » de moi, j'y ai perdu des dizaines de milliers d'euros, mais quand je vois mes parents s'emmerder et même se demander s'il n'ont pas raté leur vie, je regrette d'autant moins.

On risque de retomber de haut, un jour, peut-être, mais on reste responsable de ses actes, et nul ne sait ce qui se serait passé autrement, alors profitons du moment présent.

Je n'ai pas fait de crise d'adolescence, mais j'ai l'impression de remettre en cause les choses à l'âge où certains attendent de moi de la maturité. Chacun gère les choses comme il veut, je crois en ce qui me concerne de moins en moins à l'intérêt de la maturité. Je ne juge pas les autres, c'est mon point de vue pour ma vie, c'est tout.
Ido
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 5:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense faire un OT (sur mon propre sujet) mais je rebondis sur le post de Pygargue.

Je n'ai pas fait vraiment de crise d'adolescence, pas trop de questionnement, un peu de déprime classique, pas de recherche de ce que je veux faire plus tard, je le savais enfin du moins je pensais le savoir puis finalement je suis parti vivre ici loin de la France.

J'ai clairement acquis en maturité, j'ai beaucoup changé: plus sûr de moi mais aussi beaucoup plus de questionnements (découverte des garçons et des filles :p). Et a ce jour, mon destin pro n'est plus aussi clairement tracé, je pense continuer (en partie du moins) car c'est un chemin tout droit (bien que pas évident hein Wink). Cependant, petit à petit je remets un peu tout en cause, je me sens de moins en moins d'entrave (famille, amis, cocon social en somme) et je me demande si cette liberté est pour mon bien. En fait, je pense qu'il faut apprendre à faire la part des choses entre un minimum de sécurité, d'intérêt dans sa vie pro et sa vie sociale et éventuellement le reste (mais c'est quoi? :p)... tout est une question de dosage.

En résumé: la vie pro devient moins omniprésente (importante) et le reste se dévoile, la qualité de vie (vive l'étranger :p), la vie amoureuse...

Désolé pour la longueur et le OT :p
M-A
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis le temps que je voulais repondre a ce sujet, je me lance !!

Je rappelle la question initiale:

Citation:
Êtes vous prêt à tout quitter pour l'être aimé ou pas? Pensez vous que ce soit de la maturité (ou bien le contraire) de faire passer la vie pro avant?

Jamais fait mais je pense que oui, parce que j ai deja fait l inverse!!
?????????

Oui, je suis partie a l autre bout du monde non pas pour rejoindre, mais pour m eloigner au maximum de mon ex: nouveau taf dans un nouveau lieu, nouveau pays......... loin d elle pour arriver a tourner la page (etonnamment, ce n est la distance qui m a aidee, mais le fait de l avoir retrouvee pendant les vacances et de l avoir vue sous son vrai visage ,qui a ete radical!).
J ai bien sur postule pour des destinations lointaines, mais apres avoir eu plusieurs propositions d embauche, j ai choisi volontairement le pays le plus eloigné d elle.....
Seoul-Londres 9 000km, c est pas mal!

Maintenant: je vais vraiment bien, j ai ici un boulot genial, une vie comment dire ..... euh....... exotique en tous genres, mais depuis quelques temps, y a quelque chose qui manque.
J entends par la que c est pas forcement une preuve de maturite que de faire passer le boulot en premier. Ca a ete MON choix, pour me permettre de me reconstruire, mais, aussi genial que soit ce taf, ce serait malsain de ne vivre QUE par ce dernier.

Dans la vie, il y a juste differents parametres avec lesquels on jongle en permanence. Ou par un dosage savant on parvient a leur accorder la meme importance, ou alors on varie les intensites selon les moments de la vie........ Oui, la vie est une gigantesque table de mixage, on est tous des DJ!!! (Nan, je ne suis pas sous le coup de subtances illicites, je suis juste crevee!)
Nos priorites varient selon les moments: taf interessant, thunes, amours, carriere, temps libre, vacances, famille.........
Et on change constamment les reglages!
(Bon, encore faut il que je rencontre quelqu un qui me tape dans l oeil ce qui est loin de m arriver tous les quatre matins, mais le jour ou ca arrivera-oui je me surprends a envisager un futur amoureux , faut vraiment que je dorme la....- je prendrai des risques precisement parce que la situation sera exceptionnelle, au sens litteral!

Et comme bon nombre d intervenants, je n aime pas le mot "sacrifice". Je vois davantage un compromis, pose, reflechi a deux. On voit tous les choses differemment:par exemple, me retrouver dans une une toute nouvelle ville sans aucune attache ne me poserait aucun probleme, en revanche demenager a la campagne serait difficilement surmontable, et pour un autre, ce sera exactement l inverse.
Idem pour trouver du taf: un taf exactement similaire, plutot ressemblant, ou qu a carrement rien a voir.... ( d apres l evolution de la societe, il y a peu de chances pour qu on fasse le meme taf toute notre vie....)

Avancer c est aussi prendre des risques: oui, on peut se casser la gueule, mais ca peut aussi marcher bon sang!! Et puis si on se plante, on aura au moins la satisfaction d avoir essaye.
D accord avec Pygargue: on veut vivoter ou vivre????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers: