Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Un bébé d'accord mais avec un papa ou sans papa ??
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Famille et entourage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ema2505
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 9:17    Sujet du message: Un bébé d'accord mais avec un papa ou sans papa ?? Répondre en citant

Bonjour tout le monde ! voici un sujet peut-être déjà abordé ici mais dans le doute je me permet de reposter le mien !
Voilà avec ma chérie on a décidé d'avoir un bébé ensemble, j'en ai déjà 3 perso donc c'est elle qui le portera on est d'accord sur tout (ce qui n'est déja pas mal !) sauf sur un des sujets fondamentaux : un papa ou pas de papa ???
Ma chérie voudrait un papa en s'appuyant sur le fait qu'un enfant a besoin de savoir d'ou il vient et qu'il serait "emputé" d'une partie se son histoire "génétique" ! ça se défend et je le conçoit.
Pour ma part, et même si on a trouvé le papa et que c'est mon meilleur ami gay, j'ai peur que 3 soit un mauvais chiffre pour faire l'éducation d'un enfant et que si il arrive quelque chose à ma femme un jour je sois "dépouillé" de mon enfant car légalement je ne serais rien pour lui (alors que si il n'y a pas de papa je pourrais l'adopter) de plus j'ai un peu peur de ne pas trouver ma place, d'être la 3ème roue du carosse (et je ne dis pas ça par égocentrisme, je pense que l'enfant pourrait avoir du mal avec ça aussi, du genre t'es pas ma mère !!)
voilà merci aux "mamans" et aux "papas" du site, ainsi que tout autre personne ayant un avis éclairé sur le sujet, de bien vouloir nous aider dans notre choix ! en tout cas notre bébé s'appellera Gabriel (ou Gabrielle !) c'est le nom de mon grand-père et ça s'est définitif !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ido
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 9:45    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi avoir un papa mais sans qu'il ne reconnaisse l'enfant?

Libre à vous d'être des bonnes gens et de garder le contact avec le papa et de pouvoir dire à l'enfant quand il sera assez grand voila ton 'papa biologique'.

En fait, il faudrait savoir si vous voulez que le papa ait une participation dans la vie de l'enfant ou pas et si il le veut? Et Si il le veut alors voir si il accepte de ne pas le reconnaitre légalement.
Nawak
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Emma.

Et sinon tu nous ne donne pas l'avis de ton meilleur ami gay. Lui aussi à peut-être son mot à dire. Est-ce qu'il veut reconnaitre l'enfant et pouvoir aussi l'éduquer et le voir grandir, ou est-ce qu'il a accepté de faire """ça """ juste pour vous """ rendre service""" (je mets pleins de guillemets à ces expressions, vu qu'on parle quand même de la naissance d'un enfant).

Pour ma part je pense donc que la décision doit se faire entre vous 3, et pas seulement entre toutes les 2. Wink
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une question valable hein elle s''est posée souvent entre moi et mon ex. Je voulais un papa elle voulait des droits. au final je ferai un bébé avec une autre chérie! Embarassed Cool

mais ce cas de légalité à déjà fait des émules. Un couple de femmes française à eu à débattre sur le même point. il en est résulté que pour que la mère non biologique ait des droits sur l'enfant la mère biologique s'est déssaisie de ses droits pour que sa compagne puisse adopter l'enfant, jugeant qu'aucun tribunal ne serait assez con en cas de pépin pour refuser à la mère biologique de reprendre ses droits sur l'enfant. Mais bon... personnellement cette question de la légalité me passe un peu par dessus. je tiens à ce que mon enfant soit protégé et grandisse dans un environnement équilibrant. en cas de pépin j'estimerais que le père est LA de DROIT. Je pense aussi que c'est une aventure humaine avant toute choses et que si l'on est pas capable de s'accorder sur le fait indépendamment de la loi en cas d'accident, la mère non biologique poursuivra l'éducation de l'enfant avec le père biologique... c'est mal parti. Cependant je pense aussi que c'est un point qui mérite qu'on s'y penche.

Ensuite sur le chiffre... que dire?

1. mère célibataire
2. couple hétéro ou gay
3. couple hétéro recomposé ou couple de gays plus père
4. famille recomposée hétéro, ou famille gay de deux couples.

Je pense que toutes les configurations sont depuis belles lurettes dans la nature. je ne sais pas si trois c'est mieux ou moins bien... mais je ne pense pas non plus qu'on puisse postuler que ce n'est pas une bonne équation. je pense que c'est une question de personnes.
Ne pas se pencher au dehors. Cela est en effet si dangereux, pour ceux qui se sont assis dans la vie et dans leur tête, qu'un fauteuil a poussé à l'intérieur de leur corps, auquel il sert de structure et de squelette. TZARA, grains et issues, p. 66.
sapho89
Homolo-Gay
Homolo-Gay

Localisation: Dans la banlieue Parisienne, personne connais je sais.....

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Personnelement votre situation ma rappelle un peu celle de ma copine dont kle pere l'as abandonné à la naissance et qui as été elevé par son beau pere.. Ell ne cherche pas à revoir son pere car ce n'est qu'un spermatozoide, mais ele aime son beau pere comme son propre pere...
Vous serez sa mere non par la voie du "sperme" mais par la voie du coeur, il ou elle auras deux meres qui l'aiment, donc deux parents (et c'est deja le bordel), votre ami peut être là comme referent masculin mais peut être juste comme un oncle.. Il n'as pas besoin de savoir quin est son pere mais plutot qui sont ces meres, qui vas l'elever, qui va l'aimer, qui vas le consoler....

"On non, ça on ne va.... oh ça.... niiih .. pas...niiiéh.... EH!!!... On vas pas, on vas pas là.... c'est mon jardin secret" Brenda Mongomery du Coeur a ses raisons.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ema2505
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bon petite explication une fois de plus c'était clair pour moi mais pas forcément pour les lecteurs et lectrices ! Embarassed quand je parle de la présence d'un papa évoqué dans mon 1er message ce n'est pas un don gratuit ! ce papa veut être un VRAI papa (d'ou le beug pour moi !) et un peu trop à mon goût genre garde alterné et il m'a dit qu'il ne fallait pas trop que je m'impose ! ça me fait un peu peur .... Perso on aurait voulu un papa comme les papas divorcés (1 week-end sur 2, la moitié des vacances scolaires etc ...). De toute manière nous avons des exigences indiscutables et si on n'arrive pas à tomber d'accord là dessus, ça sera sans papa. On va pas se lancer dans un truc qui risquerai de mal tourné et nous facher à jamais (c'est quand même mon meilleur ami depuis le collège et on à 38 et 37 ans !!!)
voili voilou la mise au point !
mestic
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui enfin en même temps c'est un papa pas un playmobil qu'on met au placard et qu'on sort quand on en a besoin Ninja

C'est donc légitime qu'il ait envie d'être totalement impliqué dans la vie de son (hypothétique) enfant non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sapho89
Homolo-Gay
Homolo-Gay

Localisation: Dans la banlieue Parisienne, personne connais je sais.....

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

ema2505 a écrit:
Bon petite explication une fois de plus c'était clair pour moi mais pas forcément pour les lecteurs et lectrices ! Embarassed quand je parle de la présence d'un papa évoqué dans mon 1er message ce n'est pas un don gratuit ! ce papa veut être un VRAI papa (d'ou le beug pour moi !) et un peu trop à mon goût genre garde alterné et il m'a dit qu'il ne fallait pas trop que je m'impose ! ça me fait un peu peur .... !

"que je m'impose" et oh, tu est sa mere pas n'importe qui, il n'sa pas a te dire quoi faire, il doit accepte l'idée d'etre un beau pere et non le pere avec la mere de ta fille, demande lui de ne pas trop s'imposer...
Vu la situation comme tu l'sa decrite, il me semble que tu disparis dans ce schema

"On non, ça on ne va.... oh ça.... niiih .. pas...niiiéh.... EH!!!... On vas pas, on vas pas là.... c'est mon jardin secret" Brenda Mongomery du Coeur a ses raisons.
Taname
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

sapho89 a écrit:
"que je m'impose" et oh, tu est sa mere pas n'importe qui, il n'sa pas a te dire quoi faire, il doit accepte l'idée d'etre un beau pere et non le pere avec la mere de ta fille, demande lui de ne pas trop s'imposer...
Vu la situation comme tu l'sa decrite, il me semble que tu disparis dans ce schema

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça. Si l'on prend le point de vue du futur papa, il a accepter parce qu'il veux être père et si l'on reste objectif, c'est normal qu'il ai plus de droit sur l'enfant que toi vu que d'un point de vue légal, tu n'aura aucun lien avec celui-ci.
Vu les propos tenu par le futur papa, c'est comme cela qu'il voit les choses ce qui donne un père une mère et la copine de la mère.

Ce qui m'amène à conclure que les attentes du père ne concorde pas avec tes projets et que soit, une bonne discutions pour mettre tout ça au clair s'impose,
soit, (si un accord n'est pas possible) penser à chercher un père qui t'accepterais comme mère à par entière car là, vu les propos, ça n'est pas du tout le cas.

Je pense que le problème dans tout ça n'est pas le fait qu'il y ai 3 parents mais plutôt que tout n'a pas été clair dé le départ et que donc le futur papa se permet des choses qui va à l'encontre de se que ta copine et toi avez prévu au départ.

Voila, tu a mon avis sur le sujet et j'espère que vous arriverez à un accord qui vous satisfera tout les 3.

-"Depuis l’âge de quatre ans, j’ai apprit que sourire, ce n’est pas être heureux : c’est sauver sa peau."

-" Les homophobes sont des personnes ayant un trouble psychologique qui les empêche de réaliser que l'amour se vit avec le cœur et non avec le sexe"
Nawak
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour ça que je te demandé l'avis de ton meilleur ami. Donc finalement vous n'avez pas l'air trop d'accord sur la manière d'élever l'enfant. Lui veut être un vrai papa, et ne veut pas trop que tu t'impose...

Vu l'attente que tu as, je ne pense pas que ton ami soit la meilleure solution, ça sent déjà les disputes pour garder l'enfant.

Cependant sans vouloir défendre personne, son envie de garde alternée est parfaitement compréhensible.
Enfin... Il faut réfléchir à ce qui sera le mieux pour l'enfant et non pas le mieux pour les adultes Wink
ema2505
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Ven Juin 27, 2008 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

oui je sais c'est surtout qu'on a 3 forts caractères (pour celles et ceux qui croient en l'astrologie je suis lion et ils sont tous les 2 scorpions !!) et les exigences c'est pas moi qui les imposes, c'est ma chérie et moi qui en discutons depuis pas mal de temps et qui avons pensé à ce que serait idéalement cette maternité. Par exemple c'est elle qui veut que je garde notre enfant si il lui arrive quelque chose. Elle veut absoluement que j'ai une vraie place de parent auprès de lui. Une vraie famille "normale" quoi ! De toute manière on a décidé de parler sérieusement avec le papa potentiel. On se voit tout le temps, tous les week-end il a mangé avec nous avant hier, il est repassé à la maison hier mais voilà personne n'ose trop en reparlé mais lui fait des allusions, du genre on regardait les photos de maternité de mon fils qui était très laid à la naissance, on a beau être mère ça ne nous rend pas aveugle, maintenant il est beau comme un dieu (ouf !) et je lui ai dit imagine que le bébé de C naisse moche comme ça et il m'a répondu impossible mon enfant sera super beau. Il n'a pas dit oui, il n'a pas dit non on en a juste parlé. Je sais qu'il est génial avec les enfants (je le voit avec les miens !!!) et que ça fait longtemps que ça lui trotte dans la tête. Peut-être que j'ai peur de le perdre comme ami si il devinet le papa de notre bébé. Mais d'un autre côté on ne voit personne en qui on a assez confiance pour devenir parent avec nous. c'est compliqué. Et puis j'ai une amie qui a eu son fils avec un couple gay et ça a fini au tribunal avec des galères pas possible. Personne n'a un exemple heureux de se type de situation ?
LeonardoForEver
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Ven Juin 27, 2008 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Ema2505.

Je me sens concerné par ce qui t'arrive, désirant depuis longtemps moi aussi un enfant.

Je ne sais pas si cela t'aidera, mais il y a quelques années, une amie homo et moi, dont j'étais très très proche, avions envisagé d'être parents ensemble, après de longs mois de réflexion.
La solution choisie avait été que je reconnaisse son enfant, hors mariage, et que nous l'élevions ensemble, elle et moi, en habitant ensemble comme des parents "classiques". Sa compagne de l'époque aurait résidé dans le même immeuble, et aurait pu voir l'enfant comme elle l'entendait, participé bien sûr à son éducation, etc...
Mais il faut dire que nous n'étions pas dans la même situation que toi. Elle et moi étions comme un couple: on habitait ensemble, on partait en vacances ensemble, on faisait des sorties ou des voyages ensemble. Ce qui ne nous empêchait nullement d'avoir une compagne ou un compagnon, mais qui devait accepter la façon dont nous fonctionnions.
Nous étions très proches (d'une manière parfaitement platonique), et avions totalement confiance l'un envers l'autre: on savait qu'aucun des deux n'aurait fait un coup de Jarnac à l'autre concernant l'enfant.
Ca ne s'est pas fait au final, la compagne de mon amie ayant réussi à nous éloigner, mais la solution que nous avions choisie me semblait un bon compromis, même si notre situation était peu commune.

Je me doute que mon message ne va pas vraiment aider, mais bon... Smile

Membre du club des J.YA.J
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Ven Juin 27, 2008 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

emma; je ne saurais trop te conseiller de contacter l'APGL! Wink
Ne pas se pencher au dehors. Cela est en effet si dangereux, pour ceux qui se sont assis dans la vie et dans leur tête, qu'un fauteuil a poussé à l'intérieur de leur corps, auquel il sert de structure et de squelette. TZARA, grains et issues, p. 66.
ema2505
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Ven Juin 27, 2008 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

heuuuuu ! je dois être débile Embarassed c'est quoi ?? Rolling Eyes
LeonardoForEver
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Ven Juin 27, 2008 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'agit de l'Association des Parents Gays et Lesbiens.
Tu as leur site Ici. Wink

Membre du club des J.YA.J
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Famille et entourage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: