|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Kai89 khîpe plusspluss

|
Posté le: Dim Juin 29, 2008 12:09 Sujet du message: |
|
|
Enfèt, vou zavé just peur ke lé gen finisse par ékrir kom sa.
Qu'on se rassure, on en est pas encore là. Quant au nivellement par le bas, que je sache, il ne se fait pas qu'en littérature.
il nə nu rɜst ply ka ytilize la fonetik _________________ Le monde est dur, soyez doux.
Membre du Club Zéro, du FLOP, du CDI et des GLA. Candidat au P.O.IL.
 |
|
|
 |
Pygargue Distin-Gay

|
Posté le: Lun Juin 30, 2008 7:11 Sujet du message: |
|
|
| Kai89 a écrit: | Enfèt, vou zavé just peur ke lé gen finisse par ékrir kom sa.
Qu'on se rassure, on en est pas encore là. Quant au nivellement par le bas, que je sache, il ne se fait pas qu'en littérature.
il nə nu rɜst ply ka ytilize la fonetik |
Tu ne crois pas si bien dire, j'ai une amie prof en collège qui doit lire à haute voix certaines copies pour en déchiffrer le sens, histoire de ne pas descendre tout le monde et tenter de faire progresser ces élèves, qui sont avant tout victimes de notre gestion de certaines banlieues et de l'enseignement. _________________ « On n'est pas là pour se faire engueuler, on est là pour voir le défilé » Boris Vian |
|
|
 |
ciaran Homo sapiens

|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 22:47 Sujet du message: |
|
|
Une raison de plus de simplifier, pour que meme les gens qui n'ont pas droit a des profs extras soient moins penalises face a la complexite de l'orthographe!
Et par ailleurs la comparaison avec les grottes de Lascaux si c'est ca fait legerement passeiste... _________________ Membre du P.O.IL! |
|
|
 |
sapho89 Homolo-Gay

Localisation: Dans la banlieue Parisienne, personne connais je sais.....
|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 2:29 Sujet du message: |
|
|
| ciaran a écrit: | Une raison de plus de simplifier, pour que meme les gens qui n'ont pas droit a des profs extras soient moins penalises face a la complexite de l'orthographe!
Et par ailleurs la comparaison avec les grottes de Lascaux si c'est ca fait legerement passeiste... |
Pour finir avec des orthographes minables car apres tant desimplifications, on n'auras perdu toute la richesse du français.
Ayons de meileurs profs, des techniques d'apprentissages de meilleure qualité mais pitié n'abimez pas notre si belle langue française _________________ Visitez ce blog qui est en fait un compilation des plus beaux films lesbiens que je connaisse (Unveiled, clara cet été là,...)
"All you need to do after falling down is to stand up again" Kitachiro Onitsuka, createur d'ASICS
Membre du GDM et du GLAS
"Il semble que quelqu'un est convoqué l'espoir,/il semble que mes bras soient devenues des ailes,/que chaque instant qui vole je puisse toucher le ciel,/que chaque instant qui passe je puisse manger le ciel."L'amoureuse, Carla Bruni |
|
|
 |
ciaran Homo sapiens

|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 21:04 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Une raison de plus de simplifier, pour que meme les gens qui n'ont pas droit a des profs extras soient moins penalises face a la complexite de l'orthographe!
|
En repensant a ce que j'ai ecrit je me suis dit qu'il pouvait y avoir confusion, je ne mets pas en doute les capacites de prof de ton amie Pygargue, je ne me permettrais pas.
Et je crois qu'au fond ce sont deux debats differents meme si lies. _________________ Membre du P.O.IL! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |