|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Arsenicc Qui moi ?

|
Posté le: Lun Juin 30, 2008 17:13 Sujet du message: père homophobe... |
|
|
Mon père n'est pas au courant que j'aime aussi les filles (je suis bi).
Mais voilà, je suis un boulet et donc, un jour je lui ai dit que je sortais avec une fille. Sa première réaction: "Chic, ma fille ne va pas me faire de petits enfants!" (c'est à peu près ça, je ne me souviens pas exactement). Je ne suis plus avec cette fille et je n'en ai jamais reparlé à mon père.
De plus chaque fois qu'il parle de l'homosexualité il emploie toujours des termes péjoratifs et je le lui fait remarquer (sans succès évidemment, il continue)
Mon père serait-il homophobe? Comment lui faire accepter que j'aime aussi les filles?
I need help! _________________ J'aime le noir,
à mon enterrement,
les gens porteront du blanc. |
|
|
 |
zphyr Homo-érectus

|
Posté le: Lun Juin 30, 2008 18:01 Sujet du message: |
|
|
Ton père, tu ne vas pas le changer d'un coup de baguette magique(hélas); Mais tu peux le faire évoluer doucement en le mettant au fait de ta vie sentimentale par exemple (genre usure, quoi ).
Et si tu rencontres une fille et que c'est sérieux, présente-lui, il reverra un peu son point de vue car il ne sera pas confronté à un état de chose mais à une personne bien vivante.
Voilà, il faut de la patience et de la compréhension, et c'est pas facile !
(si tu veux voir que tu n'est pas seule :http://www.et-alors.net/articles/tavie/coming-out/422/Pourquoi_mon_pere.html) _________________ Surtout ne lâchez rien ! |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Lun Juin 30, 2008 18:02 Sujet du message: |
|
|
Salut
Le meilleur moyen selon moi, c'est une grande discussion calme et posé autour d'une table où tu lui démontre que, même si tu est bi, tu ne reste pas moins sa petite fille adoré et que rien n'a changé.
En te promenant un peu sur le forum, tu trouvera une foule de conseil pour ton cas qui n'est pas isolé.
N'hésite pas à passer par la case "accueil" pour te présenter. _________________ La vie nous apporte en fonction de la taille exacte du récipient qu'on lui présente à remplir : citerne ou dé à coudre, il faut choisir, et ce choix nous appartient exclusivement. Pérégrinus
"Respecter celui qui pense autrement" Soeur Emmanuelle
 |
|
|
 |
Yuhe Rainbow-warrior

|
Posté le: Lun Juin 30, 2008 19:42 Sujet du message: |
|
|
Comme le dit Willou a part tenter une discussion au calme je ne vois pas trop ce que tu peux faire et dans le cas où ça se passe mal là par contre...
Je ne sais pas si tu es proche de ton père ou non, mais attends toi à entendre des choses qui risquent de te faire beaucoup de mal, je ne te le souhaite pas bien sûr mais ce leurrer ne ferait rien avancer, ça peut arriver, donc avant toute chose soit sure d'être bien prête dans ta tête avant de le faire et bon courage !  _________________ "Vous vous demandez surement pourquoi vous ? Et bien ma réponse est...Parce que." Criquette Rockwell
"Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant ! Si Dieu vous répond, vous êtes schizo !"Dr Gregory House
"Yuhe n'est pas un sex toy mais il peut sûrement vibrer si on lui sussure des mots doux à l'oreille." Syntaxeror |
|
|
 |
Chrysé Distin-Gay

|
Posté le: Lun Juin 30, 2008 21:37 Sujet du message: |
|
|
Je dirais aussi qu'il y a des pères qui... sensibles en dedans, très "mâles habiles" aussi à parler et appeller "un chat, un chat", parce que ce ne fut pas leur éducation et que l'occasion de faire monter en pression le cerveau sur ce sujet, ne s'est jamais jusque là présentée; ont tendance à jouer la "provoc" parfois même agressive sur la question, il n'ose pas entrer en conflit ouvert, car il vous aime passionnément et pour autant ne comprenne pas votre amour pour un être du même sexe... fo ben l'dire... ça leur cause pas !!! Comme une carte Vitale dans un distributeur à billets prfffffff rejet immédiat mais par simple réflexe d'ignorance et d'objet inconnu ou non identifié !!!
Y'a souvent "l'homophobe" oui, certes mais aussi l'être désemparé devant une telle découverte, comment réagir face à cela... ?????? un peu comme si vous veniez de leur mettre entre les mains la valise atomique ! Le premier réflexe > pensée c'est... mais que vais-je bien pouvoir faire avec cela ??? Donc n'allez pas trop vite en besogne à étiquetter vous aussi un père ou une mère abasourdi(e) en homophobe... c'est comme le "Canada Dry" ça a la couleur du Whisky mais ça n'en est pas !  _________________ "Nul n'a le droit, en vérité, de vous blâmer, de vous juger. C'est bien la nature qui est seule responsable si vous êtes homo, comme ils disent." C.Aznavour. "Soyons gai, à lez, bien... Moins stéréotypés, plus informés, et alors, ...c'est possible !" . |
|
|
 |
sofkipeu Homo sapiens

|
Posté le: Lun Juin 30, 2008 22:01 Sujet du message: |
|
|
moi mon pere est celui qui le prend le mieu dans la famille.
quand je lui ai dit que je preferais les filles il m'a dit "chouette je vais avoir une belle fille!" (on est 4 filles dans la famille donc que des beaux freres) mais on n'en parle pas beaucoup. C'est surtout ma mere et ma grande soeur qui ont du mal ma mere n'accepte pas et pense que 'est "un phenomene de mode (??) et que ça me passera" et ma grande soeur "ne trouve pas sa naturel mais tant que je suis heureuse" ma petite soeur a du mal mais elle est jeune
Le plus important pour moi c'est que ma jumelle l'ai bien prit meme si elle est 100% hétéro, apr contre elle est super jalouse de mes copines car elle pense qu'elle pourront la remplacer... _________________ Somewhere Over The Rainbow.
Mon Blog. |
|
|
 |
Chrysé Distin-Gay

|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 10:27 Sujet du message: |
|
|
un phenomene de mode oui, comme les pat'def, les crinolines ou le RubikCube ? Un phénomène de mode est un comportement qui se répand rapidement dans une population ; là encore on se confronte au thème de la gay pride 2008, le refus d'évoquer à l'école entre autre, et culturellement une homosexualité, qui existe depuis la nuit des temps avec ses hauts et ses bas sociaux-politiques... bref sans rentrer dans un débat, on constate que c'est dans bien des cas par ignorance du sujet et par reflexe, peur, que les gens réagissent, la peur de se trouver ignorant existe aussi, un parent, comme un adulte d'ailleurs qui se trouve devant un enfant qui connait tout un monde alors que lui n'en connait rien peut aussi réagir négativement... Tu évoques aussi un autre point de faiblesse ou de limite celle à accepter que l'autre (toi) puisse non seulement "aimer" différemment de leur attentes mais aussi quelqu'un d'autre avec lequel, elles semblent entrer en possible "compétition" pour ton amour, celui que tu leur porte entre autres...
Je passe sur la culpabilité des mères qui se croient depuis qu'on leur à bien mit cela dans la tête qu'elles sont responsables des 7 plaies d'égypte et de toute la misère du monde... moralité on entend "ma fille est homo = c'est ma faute ! ...que vont dire les voisins ???" Ben voyons !!! Je trouve ça personnellement un peu egocentrique et déplacé de se croire investi du pouvoir d'influencer à ce point notre enfant, bien sûr nous avons cette capacité mais nous devons resté humble et responsable au mieux de nos limites face à cela (je sais c'est pas facile ); en outre cela induit qu'il n'a aucune autonomie, ni capacité d'être autre chose que ce qu'on a le pouvoir de l'influencer ??? Je ne le pense pas, vous avez vous aussi le pouvoir d'être et faire comme vous l'entendez de vous quelqu'un de bien ou pas, de responsable ou pas face à vous même et aux autres qu'ils soient vos parents ou pas... Dans bien de ces cas qu'il s'agisse d'homosexualité ou pas cela pousse les gens à être meilleurs à se surpasser, un peu plus... mais c'est aussi ce qui fait avancer le monde...
Le plus important pour moi c'est que ma jumelle l'ai bien prit meme si elle est 100% hétéro, apr contre elle est super jalouse de mes copines car elle pense qu'elle pourront la remplacer...
Pour ta soeur Jumelle c'est assez compréhensible, elle est ton double physiologique; enfin, pour sa part génétique en réalité, mais dans son esprit beaucoup plus que ça... elle peut donc naturellement craindre d'être "comme toi" or vous êtes oserais-je dire "seulement" jumelles et pas clones vous êtes deux êtres proches mais pas des calques donc chacune des "individus", vous avez la capacité, même si cela nécessite un effort de part et d'autre, à vivre vos vies indépendamment l'une de l'autre... Et heureusement... elle aime surement un aliment, une couleur, un livre, à des comportements que tu n'aime ou n'a pas... et inversement... En outre, elle ne peut pas te rejetter toi, tout au plus un comportement de ta part, et ça c'est son problème à elle, c'est elle qui à un soucis avec cela, et quoi que tu ou elle fasses tu reste pour la vie sa soeur... Il faut juste dans un premier temps la rassurer sur ses peurs, celles que tu ne l'aime plus en tant que soeur, que tu t'éloignes trop, bien qu'il faille aussi que tu vives ta vie comme elle ! Et toutes celles dont elle te fera part te concernant toi et toi seule vis à vis d'elle...
Ce qui est inconnu fait peur, la preuve nous avons tous peur ou presque de l'avenir... la peur est une bonne chose mais elle ne doit pas nous empêcher de vivre... Vos parents sont, quand ils "découvrent" ou "se confirment" votre manière bien à vous de vivre, et d'être, subitement mit en présence d'un "inconnu"; en effet, il est rare que vos parents ne vous aient pas chargés de mille et une "attentes/rêves/illusions" vous avez fait de même c'est humain; mais le jour de votre CO (mais pas besoin d'être homo pour se révéler parfois à nos parents) le rideau tombe, il faut sourire au public et à la vie, la réalité doit être prise en compte et chacun doit assumer alors ses illusions...  _________________ "Nul n'a le droit, en vérité, de vous blâmer, de vous juger. C'est bien la nature qui est seule responsable si vous êtes homo, comme ils disent." C.Aznavour. "Soyons gai, à lez, bien... Moins stéréotypés, plus informés, et alors, ...c'est possible !" . |
|
|
 |
sofkipeu Homo sapiens

|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 10:36 Sujet du message: |
|
|
tres frappant de verité ce que tu as dit... surtout en ce qui concerne les jumelles ! _________________ Somewhere Over The Rainbow.
Mon Blog. |
|
|
 |
draffF Homo-gène

|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 11:24 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Je rejoindrais plutôt Chrysé et Zphyr. On a l'impression que ton père est surtout très maladroit et qu'il ne se rend pas forcément compte que son manque de délicatesse peut blesser les autres. Sa réaction ne relève peut-être même pas d'une homophobie foncière; sa remarque-choc "Chic, ma fille ne va pas me faire de petits enfants!" me fait surtout penser à un gamin qui boude parce qu'il n'obtient pas ce qu'il veut. C'est égoïste, et peut-être pourrais-tu faire évoluer les choses en lui disant que ses réflexions te font du mal...? Mon père aussi est quelqu'un qui manque terriblement d'empathie, et parfois il faut tout lui dire pour qu'il se rende compte...
Bref, je sais pas trop quoi dire, mais bon courage en tout cas!!
dragon |
|
|
 |
Chrysé Distin-Gay

|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 16:22 Sujet du message: |
|
|
Chic, ma fille ne va pas me faire de petits enfants ! Soit il n'en veut pas et c'est son droit d'avoir cet opinion bien qu'il ne décide pas sur cette affaire là !
Soit il te cherche... provoquant ainsi une possible réaction... en effet ce serait autre chose et ça ressemble à un propos comme qui dirait oppositionnel avec provocation... en clair je prêche le faux...parce que le vrai... ben ça me satisfait pas !
Le grand problème est toujours de connaitre l'intention... sous entendu "je te dis "ça" parce que te savoir lesbienne, me fait mal et je préfère te provoquer avec humour au risque de te faire mal aussi...?" ou "je te provoque parce que je n'ai pas le courage de te dire que ça me fait mal ou me surprend, et/ou je me sens faible, un peu bête même donc victime et je réagis... par une boutade !" pour ne pas perdre la face ?
Mais tu peux aussi prendre du recul et le prendre à son propre "jeu" sans évoquer le moins du monde le sujet "homo" qui fâche, en effet : "ma fille ne va pas me faire de petits enfants" on voit bien que tu es SA fille or j'ajouterais surtout que rien ne stipule que tu DOIVES lui faire des petits enfants, tu n'es une cafetière qui fait du café !!! faire en sorte d'avoir un enfant n'implique pas dans le lot les descendants suivants ! Ça n'implique même pas un gendre là preuve en est... encore des certitudes et illusions que tu t'apprète gentillement à réorienter...  _________________ "Nul n'a le droit, en vérité, de vous blâmer, de vous juger. C'est bien la nature qui est seule responsable si vous êtes homo, comme ils disent." C.Aznavour. "Soyons gai, à lez, bien... Moins stéréotypés, plus informés, et alors, ...c'est possible !" . |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |