Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

"Le clan" _ film de Gaël Morel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Télé, Ciné, Arts et Spectacles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nawak
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 13:25    Sujet du message: "Le clan" _ film de Gaël Morel Répondre en citant

Voilà un trés bon film que j'ai vu y a pas longtemps et que je vous conseille fortement Very Happy

L'histoire: Le portrait de trois frères en trois chapitres.
La première partie s'ouvre sur Marc, 22 ans, le cadet ; le frère ennemi, celui qui vit dans l'adulation de Christophe, son aîné, et le mépris d'Olivier, le benjamin.
La seconde partie se poursuit avec Christophe, 26 ans, de retour de prison, en phase de réinsertion, prêt à tout, même à trahir ses idéaux de jeunesse pour rentrer dans les rangs de la société. Un frère qui ne correspond plus à l'image qu'idolâtrait Marc.
Et pour finir, il y a Olivier, 17 ans, le benjamin, celui qui ira encore voir ailleurs avec un autre frère, un frère de substitution ; Hicham, 21 ans.
Avec en filigrane une vengeance qui, d'abord bénigne, prendra des proportions tragiques, se dessinent trois portraits contrastés, l'histoire de trois frères que les circonstances obligeront à se positionner définitivement l'un par rapport à l'autre.

Ce film est plus une histoire d'amour entre 3 freres, plutot qu'un film gay. En effet il y a une histoire d'amour entre le plus jeune et un ami de son frere, mais c'est vraiment en second plan du film... Mais j'ai trouvé ce film assez romantique. Tout ça dans une ambiance parfois violente et dans un milieu un peu "lascar".
Je suis sur qu'il plaira aux plus sensibles. Crying or Very sad Wink

La bande annonce: http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18364825&cfilm=56825.html

Bon film Cool , et laissez vos avis pour ce qui l'ont vu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cerber
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Sam Juin 28, 2008 2:45    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu ce film il y a longtemps et euh... je n'ai rien retenu de l'histoire si ce n'est la mort atroce du chien. et rien à voir avec mon pseudo ou mon avatar (d'autant plus que je ne suis pas trop l'ami des bêtes) mais, voir un connard jeter un chien dans un espèce de falaise, le voir et l'entendre gémir de douleur, avant de se faire achever par son maître, ça m'a fait mal au coeur...
chemin faisant
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Sam Juin 28, 2008 7:02    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, c'est la seule scène dont je me rappelle, sinon, je me suis plutot ennuyé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
windjet
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Juin 29, 2008 9:24    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi j'l'ai bien aimé ce film, une atmosphére qui m'a rappellé les quartiers de marseille, une histoire de famille avec des vrai frangins. aprés ce comme tout, on aime ou on aime pas, mais c'est pas une production hollywood avec des explosions de la musiques fun.

http://video.google.com/videoplay?docid=5331070538275151952&ei=FlzCSM2hAoKY2gL5uLzBBQ&q=eurocup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nawak
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

cerber a écrit:
j'ai vu ce film il y a longtemps et euh... je n'ai rien retenu de l'histoire si ce n'est la mort atroce du chien. et rien à voir avec mon pseudo ou mon avatar (d'autant plus que je ne suis pas trop l'ami des bêtes) mais, voir un connard jeter un chien dans un espèce de falaise, le voir et l'entendre gémir de douleur, avant de se faire achever par son maître, ça m'a fait mal au coeur...

Oui elle est dure cette scene
D'ou l'envie de vengeance qui suit aprés durant tout le film
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ce film est sympa mais sans plus. Certaine scène sont un peu... étrange on va dire dans le sens où il n'y a pas de logique...

Le couple gay (avec l'un des frères) range le matos d'un cour qui se déroule dans un l'eau, rentre dans le cabanon pour ranger le matos et l'un demande à l'autre "tu veux bien me raser le cul"... mouai enfin...

Puis plein d'autre incohérence. En effet, le coup du chien c'est hard...

C'est un film à voir, mais pas à revoir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Télé, Ciné, Arts et Spectacles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: