|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Zünisch Queer-Master

|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 17:00 Sujet du message: |
|
|
| Stigmate a écrit: | moi je suis pour \o/ fin jetait lol, ça fait peur maintenant, tu embrasse ton mec tu te fait insulter, tu rebec tu te fait démonter... et parfois c'est le contraire  |
Tu n'exagères pas un peu là ?
Moi j'embrasse ma copine en public et si je me souviens bien je ne me suis prise une réflexion qu'une seule fois. Et encore les deux gars n'ont pas été agressif, juste lourds.
Enfin c'est peut être comme ça par chez toi.  _________________ Dieu a dit : "Tu aimeras ton prochain comme toi même".
Premièrement, j'ai horreur qu'on me tutoie, et deuxièmement je préfère moi-même, c'est quand même pas ma faute...
Pierre Desproges.
Membre du CJES et du GDC |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 17:23 Sujet du message: |
|
|
Dans certaines ville (plus prêt du village que de la ville à vrai dire) c'est vrai que l'ambiance n'est pas encore génial... Mais les grandes villes (et c'est justement ce qui m'attire) c'est que "tout le monde" s'en fout des autres. _________________ La vie nous apporte en fonction de la taille exacte du récipient qu'on lui présente à remplir : citerne ou dé à coudre, il faut choisir, et ce choix nous appartient exclusivement. Pérégrinus |
|
|
 |
solveig Homo-gène

|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 9:00 Sujet du message: |
|
|
Je me suis rendue compte que le fait d'être gênée ou pas d'embrasser ma copine dépendait de mon amour pour elle. Si je suis très amoureuse, cela ne me pose aucun problème. MAis tout en restant correcte. Car moi aussi, voir des langues se mêler n'est pas ma tasse de thé. Je ne suis pas contre un petit bisou. MAis pas n'importe où non plus et pas devant n'importe qui. _________________ Et si tout n'était qu'illusion ? Si rien n'existait ? Dans ce cas, j'aurais payé ma moquette beaucoup trop cher (Woody Allen) |
|
|
 |
Balthazar Homo-gène

|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 9:17 Sujet du message: |
|
|
Perso, dans la petite période ou j'ai été en couple, je me posais pas trop la question. Smack sur les lèvres et chtites papouilles en public (en fin tant que y avait pas trop de monde) ne me posaient aucun problème. Après, on a pas vraiment tenté le diable en se roulant une pelle à la Courneuve, hein. Toutes proportions gardées.
Chez les autres, ça me gêne pas plus que ça. Sauf quand ça fait préliminaire ou c'est embarrassant dans la mesure où effectivement, on a l'impression de les gêner... _________________ Balthazar
"Si les points de suspension pouvaient parler, ils en auraient des choses à dire !" Pierre Dac
Paroles de point http://parolesdepoint.blogspot.com
"Certains diront que la perçeuse c'est un symbole phallique. Paaaas du tout vous n'avez rien compris. C'est juste super COOL. C'est un sommet de coolitude, du coup c'est l'inverse: ce qu'on peut trouver cool dans le phallus, c'est l'aspect perçeuse. En fait c'est le phallus qui est un symbole perçeusique." - Boulet |
|
|
 |
SebLyonnais Homo sapiens

|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 20:14 Sujet du message: |
|
|
Moi je le fais a chaque fois, sauf si l'atmosphère est tendue. Je dirais même que je privilégie le petit bisou au fait de se tenir la main.
Je crois que c'est bien quelque part que les gens puissent comprendre par ces bisous rapides qu'on est un couple comme un autre et qu'on s'aime.
 |
|
|
 |
pieuvre Homo sapiens

|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 22:11 Sujet du message: |
|
|
Nous on se tient très souvent la main ou alors on est bras dessus bras dessous, on considère qu'on s'aime et qu'on fait rien de mal, y a même des gens qui parlent entre eux et disent que c'est mignon. On a eu quelques réflexions à une période, mais c'est quand même assez rare.
Alors le bisou, tant qu'il est discret et que c'est pas en en plein 93, on se prive pas. Et on se dit qu'on doit aussi un peu "éduquer" les gens à la tolérance, et faire attention pour pas heurter les pauvres petits homophobes, c'est pas faire avancer ça. |
|
|
 |
SebLyonnais Homo sapiens

|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 13:40 Sujet du message: |
|
|
| pieuvre a écrit: | | Alors le bisou, tant qu'il est discret et que c'est pas en en plein 93, on se prive pas. Et on se dit qu'on doit aussi un peu "éduquer" les gens à la tolérance, et faire attention pour pas heurter les pauvres petits homophobes, c'est pas faire avancer ça. |
Exactement, tout a fait d'accord. Si on ne fait pas aussi un peu l'effort de se montrer, tout normaux que nous aussi nous sommes, l'opinion des gens restera fondée sur des préjugés assez consternants. |
|
|
 |
pitchounou06 Homo-gène

|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 10:43 Sujet du message: |
|
|
Moi je ne pourrais pas embrasser mon copain dans la rue devant tout le monde, même si c'est un petit bisous ça me gênerait je pense!
Souvent les filles osent d'avantage le faire, mais je tiens à dire aussi qu'en général deux filles ça passe mieux que deux mecs ...
Maintenant c'est vrai que si on passe notre temps à nous cacher, les gens continueront à avoir leurs préjugés et croire qu'on se cache parce que ce que l'on fait est mal ... _________________ Pitchounou06
-----------------
Si j'étais une abeille et toi une fleur, je passerais ma vie à butiner ton coeur
----------------- |
|
|
 |
Ygdra Homo ?

|
Posté le: Sam Juil 12, 2008 8:37 Sujet du message: |
|
|
| Un bisou à la gare sur le quai mais il était 5h du matin, il y avait pas grand monde... J'ai subi bien trop d'agression verbales sans rien faire que je ne me sens pas oser embrasser un garçon au milieu de la foule... Mais je suis d'accord que je devrais le faire, seulement il me faut plus de temps. |
|
|
 |
Points.de.suspension Like a Virgin

|
Posté le: Sam Juil 12, 2008 20:46 Sujet du message: |
|
|
Quand j'étais avec ma copine, on se faisait un petit bisou tous les matins en se retrouvant à la sortie du métro/bus, et le soir, avant de partir. Devant une bonne partie du lycée. Mais c'était rapide, et quand on s'écartait, je regardais autour de moi, mais les gens ne nous fixaient pas (ou discrètement ^^). Il n'y a que lorsqu'on était à son arrêt de bus à elle qu'elle voulait éviter, si jamais il y avait une connaissance de ses parents dans le coin...
Et puis il y avait aussi une sorte de fierté, celle d'être différente(s), et d'assumer notre amour... Même si je ne suis toujours pas sûre d'être lesbienne !
Et là encore, j'approuve ce qui a été dit : les embrassades à pleines bouches et langues, homos ou hétéros, je trouve ça déplacé en pleine rue... Ça me rappelle un parc ou un couple (hétéro) était allongé sur l'herbe, se roulait des gros patins, ou où le mec pelotait les fesses de sa copine. Des enfants juste à côté d'eux. J'ai trouvé ça déplacé. _________________ Se pose des questions. Beaucoup trop de questions.
Membre et présidente du CDP = Club des Paumés |
|
|
 |
Woody Homo sapiens

|
Posté le: Mar Juil 15, 2008 9:48 Sujet du message: |
|
|
ouaip déjà fait ^^ un petit bisoux sur la terrasse d'un café en plein milieux de Nantes et à vrai dire on aurait put nous lancer des pierres, à ce moment là je ne m'en serait pas rendu compte et me serait plutot demander le lendemain pourquoi j'avais des bleus... mais je n'ai entendu aucune remarque ce jour là. Bien que ce même après midi nous nous tenions la main et nous sommes passé près d'un autre bar et là un mec à la terrasse ( encore adepte des terrasse de bar bonsoir ) ne nous a pas fait de remarque ni quoi que ce soit, mais il nous a fixé, suivi du regard et nous a montrer du doigt pour ceux qui était à sa table là on a eu un peu peur mais ça nous a pas empéché de continuer.
Après ouais quand ça devient des préliminaires en pleine rue faut pas déconner non plus ! |
|
|
 |
La Noiraude Khîpe Sushi

|
Posté le: Mar Juil 15, 2008 10:21 Sujet du message: |
|
|
| pieuvre a écrit: |
Alors le bisou, tant qu'il est discret et que c'est pas en en plein 93, on se prive pas. |
Hors du centre de Paris, tout ce qui est fait l'est discrètement, et ça me fout parfois vraiment les nerfs, d'avoir cette impression de devoir faire attention, me contrôler, parfois me cacher. Je vis vraiment ça comme une privation de ma liberté la plus fondamentale.
| | | Cela dit, Pieuvre, le plein 93 n'est pas un milieu plus hostile que n'importe quelle banlieue ou petits patelins de province. Les petits bisous discrets, avec ma chérie, je pense qu'on ne s'en prive pas plus que vous et il arrive fréquemment qu'on se tienne par la main. Sincèrement, je ne me sens pas plus "menacée" là que quand je vivais en Seine et Marne, je dirais même que c'est moins oppressant, parce que les gens ne font pas attention aux individus qu'ils croisent. Quand on s'éloigne de la petite couronne, c'est moins le cas. | |
_________________ .
Quelqu'un a parlé ? |
|
|
 |
Evilia Homo ?

|
Posté le: Mar Juil 15, 2008 18:06 Sujet du message: |
|
|
Je crois que ca dépend aussi beaucoup des couples en eux-mêmes. Autant avec ma premiere copine c'était l'affiche a tous les coins de rues ou presque, autant avec mon actuelle copine on évite de se montrer.
D'une part on tient pas a ce que toute la ville sache qu'on est ensemble, d'autre part on sait jamais qui on peut croiser, notament au niveau de ses connaissances (enfin des raisons plus personnelles pour ce point-là).
On profite d'avantage de s'embrasser et de se tenir là main quand on sait qu'il n'y a personnes aux alentours et les fois ou l'on peut etre en ville on fait comme si de rien était, on discute normalement.
Pour ma part c'est pas une question d'assumer ou pas, c'est juste une façon d'être. |
|
|
 |
pitchounou06 Homo-gène

|
Posté le: Ven Juil 18, 2008 21:38 Sujet du message: |
|
|
Points.de.suspension je te rejoins quand tu dis qu'il y a une sorte
de fierté de montrer aux autres qu'on est différents et qu'on
l'assume pleinement.
Puis on est aussi fier de montrer qu'on est amoureux et heureux. C'est vrai que ce côté la de la relation me manque un peu, crier au monde entier que j'aime mon chéri ... mais bon pour le moment je ne me sens pas vraiment prêt à le faire , et mon copain c'est encore pire je crois, vis à vis de sa famille et de ses amis, très peu sont au courants ! _________________ Pitchounou06
-----------------
Si j'étais une abeille et toi une fleur, je passerais ma vie à butiner ton coeur
----------------- |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Ven Juil 18, 2008 22:01 Sujet du message: |
|
|
Ensuite, sa dépends beaucoup de comment se sent l'autre. A la Fnac, j'ai fait un cadeau à mon bonhomme et il m'a dit qu'il mourrais d'envie de me faire un bisoux mais il est bloqué... C'est vrai que de là où il vient (petite ville pas très bien fréquenté) c'est pas génial pour te sentir bien... _________________ La vie nous apporte en fonction de la taille exacte du récipient qu'on lui présente à remplir : citerne ou dé à coudre, il faut choisir, et ce choix nous appartient exclusivement. Pérégrinus |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |