|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tinx Homo-gène

|
Posté le: Dim Juin 29, 2008 12:51 Sujet du message: Mägo de Oz |
|
|
Mago de Oz, c'est du folk metal en espagnol. Et c'est bien.
Si cette critique ô combien pertinente et détaillée vous a donné envie d'en écouter un peu, passez par là. _________________ Non vraiment, je regrette. | http://tinxamann.labrute.fr
« J'ai toujours remis au surlendemain ce que j'aurais parfaitement pu faire l'avant-veille. » Alphonse Allais
« Je viens un peu en tant que médiateur et je confirme : c'est une très grosse morue. » Père Blaise, Kaamelott |
|
|
 |
PinceDeCrabe Homo ?

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 15:17 Sujet du message: |
|
|
j'ai découvert ce groupe grâce à un péruvien lors d'un voyage!
c'est super dynamique et ça fait du bien d'écouter un peu de rock espagnol!
c'est super détaillé aussi, dsl! |
|
|
 |
eedee Queer-Master

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 15:35 Sujet du message: |
|
|
Moi je connais pas : super détaillé aussi. _________________ Aucun problème !
Voulez-vous paté avec moi ? |
|
|
 |
Rakanishu Khîpe Kinder

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 16:29 Sujet du message: |
|
|
| eedee a écrit: | | Moi je connais pas : super détaillé aussi. |
Oui bon quand on voit les autres sujets musicaux sur ce forum avec juste "ouah c tro kikool mdr lol ce grp vs konéC ?" sans aucun lien, j'estime que c'est dayja une énorme avancée ^^
Le mieux étant une plus grande description, mais ça j'aurais envie de le cracher à 99% des sujets existants, où seules les personnes connaissant le groupe / la personne se retrouvent, sans que la moindre chance d'élargissage d'horizon (j'invente et je vous emmerde) musical pour quelqu'un qui oserait cliquer sur ce sujet limite private joke soit laissée.
Putain, la chaleur me fait écrire de ces trucs Oo _________________ "Tiens voilà pour toi vilaine salope !" - Bertrand Cantat.
Blog
........Top artists............Week artists....
 |
|
|
 |
Brutaldeath Queer-Master

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 16:46 Sujet du message: |
|
|
Un pote à moi est à fond dedans. En quelques mois il a acheté tout les albums et n'écoute plus que ce groupe.
Pour ceux qui ne voient pas trop à quoi ça ressemble, disons que c'est du heavy metal mélodique ( sans aggressivité aucune ) avec des instruments folk par-dessus: violon, accordéon, guitare sèche, flûte.
J'avoue que c'est très bien fait, que les mélodies sont vraiment bien trouvées, l'inspiration est là, l'ensemble se tient ( traduction: c'est pas juste du metal avec 2 ou 3 instruments en plus pour faire bien, mais les autres instruments participent vraiment à la musique ), c'est joyeux, c'est dansant, ça parle de bière et autres délires dans ce genre.
Bon, comme souvent pour ce genre de groupes, j'accroche pas trop, c'est pas mon trip ( trop mélodioque, pas assez violent ), mais on peut pas dire qu'ils font de la merde, loin de là. J'imagine même que pour beaucoup de personnes ( même les non-fan de metal ) ça doit être un groupe génial.
J'encourage les gens à écouter, et z'inquiétez pas: j'assure, c'est festif et pas du tout bourrin ou violent. _________________ Unique membre du CEMEPA ( Club Exclusif a Moi Et Personne d'Autre ). Si vous êtes intéréssé par ce club...bah, vous pouvez toujours rêver.
 |
|
|
 |
Fade Out Khîpe on rockin'

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 21:09 Sujet du message: |
|
|
Je connaissais aussi, enfin j'ai vu un clip sur une compil. Mais je ne saurais en dire plus sinon que la pop espagnole mériterait d'être plus connue en France. _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
NeM's Distin-Gay

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 21:16 Sujet du message: |
|
|
J'aime beaucoup tout ce qui est instrumentation dans ce groupe. De bonnes guitares, d'excellents instruments folks... Par contre, j'adhère pas à la voix du chanteur, ça me fait trop penser à ... JJ Goldmann (sisi je vous jure ) et ça gache un peu tout.
C'est assez soft comme folk-metal. Ils ont su trouver le bon dosage pour que ça reste "tout public". _________________ Gay:
homme efféminé, faible, bizarre, à tendance perverse, qui a subit un dérèglement hormonal, dégoûté par les femmes, amateur de kitsch et de rose, qui est attiré par d'autres hommes.
Marre des clichés!
http://the-boy-who.blogspot.com/ << Mon blog
CACOPHoNIE! << Join us!  |
|
|
 |
Tinx Homo-gène

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 22:55 Sujet du message: |
|
|
| Brutaldeath a écrit: | Un pote à moi est à fond dedans. En quelques mois il a acheté tout les albums et n'écoute plus que ce groupe.
Pour ceux qui ne voient pas trop à quoi ça ressemble, disons que c'est du heavy metal mélodique ( sans aggressivité aucune ) avec des instruments folk par-dessus: violon, accordéon, guitare sèche, flûte.
J'avoue que c'est très bien fait, que les mélodies sont vraiment bien trouvées, l'inspiration est là, l'ensemble se tient ( traduction: c'est pas juste du metal avec 2 ou 3 instruments en plus pour faire bien, mais les autres instruments participent vraiment à la musique ), c'est joyeux, c'est dansant, ça parle de bière et autres délires dans ce genre.
Bon, comme souvent pour ce genre de groupes, j'accroche pas trop, c'est pas mon trip ( trop mélodioque, pas assez violent ), mais on peut pas dire qu'ils font de la merde, loin de là. J'imagine même que pour beaucoup de personnes ( même les non-fan de metal ) ça doit être un groupe génial.
J'encourage les gens à écouter, et z'inquiétez pas: j'assure, c'est festif et pas du tout bourrin ou violent. |
Super, merci d'avoir fait ce que je n'ai pas eu le courage de faire (quelle tournure alambiquée -_-) !
Et sinon NeM's, j'aime pas la voix moi non plus. Des fois le chanteur monte dans les aigus, et là c'est une catastrophe... Mais le reste est génial. _________________ Non vraiment, je regrette. | http://tinxamann.labrute.fr
« J'ai toujours remis au surlendemain ce que j'aurais parfaitement pu faire l'avant-veille. » Alphonse Allais
« Je viens un peu en tant que médiateur et je confirme : c'est une très grosse morue. » Père Blaise, Kaamelott |
|
|
 |
captain Khîpe on movin'

|
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 23:50 Sujet du message: |
|
|
... sans oublier Ellos :
http://www.youtube.com/watch?v=Oo5yeObP-U0
Aviador Dro et surtout Miranda! c'est quand même assez euphorisant
presque autant que celui qui me les a fait découvrir _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
captain Khîpe on movin'

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 23:56 Sujet du message: |
|
|
tiens ça faisait longtemps que j'avais pas écouté "ellos !" _________________ tous les chemins mènent à Carla Bruni. Sauf le train.(Justine Levy) |
|
|
 |
NeM's Distin-Gay

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 15:38 Sujet du message: |
|
|
Pitié!
Arrêtez, vous faites dévier le sujet... On est dans le folk-metal, et vous nous balancer de la pop de pouffiasse... _________________ Gay:
homme efféminé, faible, bizarre, à tendance perverse, qui a subit un dérèglement hormonal, dégoûté par les femmes, amateur de kitsch et de rose, qui est attiré par d'autres hommes.
Marre des clichés!
|
|
 |
captain Khîpe on movin'

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 15:54 Sujet du message: |
|
|
c'est parce qu'on a des gouts musicaux é-clec-tiques !
 _________________ tous les chemins mènent à Carla Bruni. Sauf le train.(Justine Levy) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 22:07 Sujet du message: |
|
|
Pour une fois qu'on parle de groupes espagnols, faut en profiter pour les faire connaitre !
Je pense que la plupart des français connaissent des dizaines de groupes qui chantent en anglais, et seraient bien incapable d'en nommer qui chantent en espagnol. C'est pourtant un pays tout proche ! _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
NeM's Distin-Gay

|
Posté le: Ven Juil 04, 2008 13:55 Sujet du message: |
|
|
Ska-P...  _________________ Gay:
Marre des clichés!
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |