Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Le suicide
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 21, 22, 23  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Le suicide et vous ?
J'y ai déjà sérieusement songé
35%
 35%  [ 144 ]
L'idée m'a juste traversé l'esprit
32%
 32%  [ 132 ]
Je n'y ai jamais pensé
16%
 16%  [ 68 ]
J'ai déjà fait une tentative de suicide
16%
 16%  [ 66 ]
Les utilisateurs ont voté : 172
Total des votes : 410

Auteur Message
Kikou
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2005 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Zappa (mais ca s'adresse aussi aux autres dans la même situation): tu dis que faire une tentative de suicide, c'est un appel au secours ce que je comprends parfaitement. Quel genre d'aide attendais-tu? Comment penses-tu qu'on peut aider quelqu'un qui veut se tuer?
Johnny (catégorique) Yes!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didouch
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2005 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

zappa a écrit:

Pour moi quelqu'un qui se suicide, c'est un appel au secours, c'est quelqu'un qui cherche de l'aide, c'est quelqu'un qui est au bout du rouleau, il en peut plus, il porte un poids bien trop ecrasant sur ses épaules...
Alors oui le suicidaire c'est quelqu'un qui cherche de l'aide, mais son suicide est le point culminant, c'est la façon de dire "regardez, personne n'a pus m'aider".

Zappa, je me souviens également de ton témoignage très touchant et poignant, je ne peux pas comprendre ta souffrance, peu de personne,voir personne ne peut la comprendre...

Cependant, y'a toujours un cependant( Razz ), je trouve que tu généralises un peu trop (arf désolé)
Il y a une multitudes de causes et de raisons pouvant pousser au suicide, il n'existe pas qu'un seul type de "suicidaire" (je n'aime pas trop ce mot mais bon), et tous ne recherchent pas d'aide...
Tous ne font pas ça pour hurler leur souffrance...
Si je dis ça c'est simplement parce que j'estime que je faisais (que je fais encore) parti de ceux là, je suis du type : de l'aide, et puis quoi encore?!
Mon état d'esprit lorsque je décide, lorsque je songe au suicide n'est aucunement de me faire remarquer, d'obtenir de l'aide; lorsque l'on tente au contraire de m'en apporter c'est là que ça devient dangereux, personnelement le remède à chacune de mes crises( ( et crois moi il y en a eu beaucoup) c'est la solitude, moins je vois de gens et mieux je me porte...

Le suicide chez moi n'est pas provoqué uniquement par un état de tristesse qui remonte à loin, par de lourdes épreuves, etc...
Un simple évènement contrariant peu me pousser au suicide ( ce sont ceux que je nomme les suicides impulsifs, car ils n'ont pas vraiment de raison)
Par exemple petite anacdote: je suis chez mon copain,je regarde sur le net les résultats de mes examens, je remarque que la fac a fait une erreur dans mes résultats, je peux facilement y remédier, cependant je pète un cable, mon copain est à coté de moi et je décide de sauter de la fenêtre du troisième étage, mon copain me rattrape par les chevilles (et vi lorsque je décide de sautre d'une fenêtre je ne fais pas semblant), il appele une amie et arrive à me remonter (on se croirait dans un film d'a tion);
Toutes les tentatives que j'ai fait de manière impulsive (comme sauter d'une voiture en route, elle m'a fait une jolie cicatrice Laughing ) ne se comptent pas sur les doigts de mes deux mains, seules celles murement réfléchies depuis un moment le sont, et à chaque fois je n'ai pas eu de chance

Tout ça pour dire que quelqu'un de suicidaire n'est pas forcément quelqu'un qui y réfléchi depuis longtemps, ça peut être un acte impulsif, une envie sur le moment...Certains ont décidé qu'il ne dépasseraient pas un cap, c'est comme ça et c'est tout, ils ne pleurent pas sur leur sort, ne recherchent pas d'aide...
Vous me direz que c'est du mépris pour la vie, je vous répondrais : exactement Wink

arf je me rend compte que j'ai beaucoup parlé, désolé
Pycos
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2005 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis du temps à me décider de lire ce sujet ...

Effectivement, en décembre dernier j'y songeais serieusement
A cause de l'homophobie dans la famille, l'impression de ne pas être à ma place, de mentir à mes amis, d'être souvent trop seul ...
Et puis j'ai décidé que je devais en parler avant, de me confier à des amis.
Rien que de faire un CO à ma meilleure amie, ma fait du bien.

Puis c'est ma petite soeur qui c'est suicidée, et là j'ai vu la souffrance, la tristesse qui est portée à ton l'entourage.
Je me suis rendu compte que malgrè ses souffrances à elle, il y avait énormement de monde qui l'aimait.
Depuis j'ai du mal avec le suicide et comme je l'ai dis au médecin qui me suivait après "c'etait elle ou moi"
Il voulait que j'aille voir un psy, mais je pensais (je pense toujours) que ma soeur m'a vacciné.

Le plus triste c'est que l'on ne le voit pas venir et qu'on ne peux donc pas toujours aimer les personnes que l'on aime
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
gamine
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2005 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

ben nous y voilà...
moi ça faisait des années que j'y pensait mais à chaque fois que j'ai eu des pulsions in controlables j'ai trouvé des idées à quoi me raccrocher. dernièrement, mon monde s'est écroulé autour de mo ije passe les détails, j'ai discuté avec un pote qui a déjà fait 4TS et quand on c dit bonsoir. je sais pas ya tout qui c'est mélangé et je me suis laminé(chui jolie maintenant...)

Quand on a plus le gout de vivre c'est pas forcément par faiblesse d'esprit ou autres stupidités dans le genre, perso, la plupart des gens qui me connaissent admire ma force de caractère et du coup je crois que c'est parce que justement on est "fort" on en supporte et encaisse beaucoup et on parle pas des choses essentielles, ya un moment où ça part dans tous les sens dans la tête, on supporte plus et puis on arrete de reflechir... la suite certains la connaissent...

>>>faites du saut à l'élastique, ça soulage, pendant quelques minutes on se sent tomber et c'est moins néfaste que la drogue ou l'alcool...

après ya plein de trucs a dire mais c'est pas le moment.
Raph.
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2005 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Complaisons nous dans la compassion : Tu as un probleme? tu veux en parler? je suis là...

[[[Sic transit Gloria Mundi.]]]
gamine
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2005 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Raph. a écrit:
Complaisons nous dans la compassion : Tu as un probleme? tu veux en parler? je suis là...

nan ça va on peut changer de sujet??
didouch
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2005 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

gamine a écrit:
Raph. a écrit:

je trouve au contraire que c'est un sujet interessant, je me rends compte qu'on aborde tous ce sujet de façon très différente...
gamine
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2005 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

didouch a écrit:
gamine a écrit:
Raph. a écrit:

je trouve au contraire que c'est un sujet interessant, je me rends compte qu'on aborde tous ce sujet de façon très différente...

ouais mais ça finit de me deprimer

moi je bouge
Raph.
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2005 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un sujet interessant, mais on a pas le droit d'en rire, attention

[[[Sic transit Gloria Mundi.]]]
ZouPik
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2005 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été suicidaire pendant longtemps, environ 3ans, j'ai fais plusieurs tentatives de suicides, j'ai été suivie par deux psy, et un jour j'ai decidé de ne plus y retourner, de toutes manieres, on n'abordait pas le sujet principal qui est : Qui suis-je?
Et depuis que je m'assume en tant qu'homo, je vais mieux et j'ai moins l'envie de mourir, disons qu'avant c'était une obcession, et maintenant c'est une idée qui me traverse la tete sans rester trop longtemps.
titeiwla
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2005 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'y ai déjà sérieusement songé

J'sais pas si c'est réellement en rapport avec le fait que je sois homo ou si c'est parce que réellement les nanas me prennent la tête dans les deux sens du terme, mais y'a des jours ou j'aurais envie...
De me foutre par la fenêtre... De cette façon ou autrement d'ailleurs...

Ce soir en l'occurence, je fais le bilan des dernières heures, de ma journée,
des précédents jours, des dernières semaines et jme dit
"mais merde qu'est-ce que tu fous encore là
Tu fais du sur place... Ta vie elle craint"!

Je pensais pas être une névrosée mais y'a des soirs comme aujourd'hui
ou je ne peux me résoudre à penser le contraire ni même à voir une once de positive dans tout ce foutoir qu'est ma vie...
Ma vie sentimentale en premier lieu...
samikenzzz
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2005 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'y ai jamais vraiment songé, et pourtant j'aurai pu ... vu les phases par lesquelles je suis passé ... comme beaucoup d'entre nous sur le forum. C'est peut être la raison pour laquelle c'est un sujet qui me touche et me tiens a coeur ...
je ne prétend pas comprendre cet acte, j'arriverait difficilement à concevoir la souffrance qu'on peu éprouver, de fait je ne vois que l'autre côté de la chose, les conséquences d'un tel acte, parce qu'en se suicidant ... je ne sais pas si on connait la douleur et la culpabilité que l'on va provoquer chez les gens qui nous aiment ainsi que le vide que l'on va laisser ... (c'est une question et elle n'est valable que dans le cas ou le suicide n'est pas du à un "manque d'amour" ou un sentiment de solitude)
et je ne sais pas, je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'il y a tellement de belles choses à vivre ... je ne vois que le désespoir le plus total pour en arriver là ...

en tout cas je voulais remercier ceux qui ont parlé de leut TS parce qu'il fallait être bien courageux pour le dire et dépasser tout ça (et je me doute bienque ça a du être particulièrement difficile pour certains de surmonter tout cela. Donc qu'on ne vienne pas parler de faiblesse psychologique ! moi je parle de force et d'autant plus quand on survit)

maintenant, j'ai déjà entendu dire (mais je trouve ça assez odieux) par certains que le suicide est un acte de lâcheté de la part de personnes qui ne sont pas capable de faire face à leurs problèmes et choisissent la manière facile en mettant fin à leurs jours.
(en ce qui me concerne je ne trouve pas que ce soit de la lâcheté mais du désespoir et de la souffrance, enfin je pense)

voilà c'est tout ce que je voulais dire (elle est longue cette réponse pour quelqu'un qui n'a jamais fait de TS Embarassed )
Benoït XVII
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2005 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, le mélange explosif : maladie grave + homosexualité a fait que j'ai à une époque songé sérieusement à ça, mais, rien ne s'est concrétisé, mon égo surdimentionné a toujours eu le dessus. Mais dans mon cas, avec tous les médicaments surpuissants qui sont à portée de main, je serais sûr de pas me louper si je franchissais un jour le cap...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lotus
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2005 9:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pycos a écrit:
Le plus triste c'est que l'on ne le voit pas venir et qu'on ne peux donc pas toujours aimer les personnes que l'on aime

Je ne suis pas d'accord avec cette dernière phrase !

Il y a toujours des signes qui nous font comprendre la souffrance de l'autre car généralement parler de son mal être c'est quelque chose de difficile. Je pense plutôt que nous ne sommes pas assez à l'écoute de l'autre pour l'aider à surmonter ses tourments.

Perso, moi aussi j'en suis passée par là, et je serai très mal si quelqu'un de mon entourage en venait à cette ultime détresse en se privant de vivre...

Qu'il est pathétique d'avoir à se dire "si j'avais su je lui aurais parlé plus, lui dire que moi je l'aimais..."
Gal-El
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2005 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Avec des réflexions de ce type et des idées toutes faites je ne te souhaite pas d'être un jour confronté à l'insurmontable car là tu pourrais bien être le premier à appliquer cette solution des "psychologiquement faibles"...

Qu'est ce qui te fait dire que c'est pas déja fait?
Fin bref, a chaque fois que je dis quelque chose, tout le monde croit que j'ai pas assez d'expérience pour en parler, alors que même à mon âge, je serais parti de parier que j'ai une vie plus dure que celles de plus de la moitié des gens de ce forum....
mais bon, passons. Juste pour dire, que j'assume parfaitement ce que j'avance, et que je me sens dans la parfaite situation de donner un avis, vu que j'ai traversé ce que beaucoup d'autres de mon âge n'ont pas pu passé, car ils ont mis fin à leur vies....

Et j'éspére que je serais toujours vivant pour venir t'en témoigner, si y a encore pire qui m'attends lol

Citation:
C'est comme ceux qui te gonflent toutes les cinq secondes avec le "tu as tout pour toi je ne comprend pas", ça me fera toujours autant rire, personne ne peut comprendre les raisons d'un tel acte, y compris ceux l'ayant tenté...

Fait chier! on me le fait tout le temps, à croire qu'ils veuillent tout savoir de ta vie personnelle et familiale, mais bon parfois, il faut juste en réveler 30% pour que le ptit curieux s'enfuit en criant =)

Citation:
(et d'abord? c'est quoi quelqu'un de faible? on le caractérise par quoi?)

Perso, je crois que c'est les gens qui laissent les sentiments prendre le dessus sur la conscience, c'est tout à fait humain d'abord, et je ne considére pas ça comme un défault, car menteur, celui qui dit qu'il n'a jamais eu des moments de faiblesse, ce qui fache, c'est quand la personne se laisse vaincre par ses sentiments....et là c'est le résultat fatal = le suicide
On a un cerveau par contre, et c'est une arme trés puissante, voir invincible, contre le coeur, quand on sait bien s'en servir.
Je pense aussi que c'est un manque de respect pour soi-même, or j'ai horreur des gens qui ne se donnent pas de l'estime, les autres n'en valent pas la peine à la fin!! Si je dois me suicider parce mon environnement me fait vivre un enfer.....non, je préfere les voir crever d'abord Rolling Eyes !. Je me batterais, et je me débrouillerais pour qu'ils me voyent vivre et sourire, et ça sera ma victoire...c'est ça la solution pour moi...
Et aprés, chacun son truc.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 21, 22, 23  Suivante
Page 3 sur 23

Sauter vers: