|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Kai89 Homo-gène

|
Posté le: Dim Juin 29, 2008 12:09 Sujet du message: |
|
|
Enfèt, vou zavé just peur ke lé gen finisse par ékrir kom sa.
Qu'on se rassure, on en est pas encore là. Quant au nivellement par le bas, que je sache, il ne se fait pas qu'en littérature.
il nə nu rɜst ply ka ytilize la fonetik _________________ Le monde est dur, soyez doux.
Membre du Club Zéro, du FLOP, du CDI, des GLA, du JYAJ et du TAPA. Candidat au P.O.IL.
 |
|
|
 |
Pygargue Homo-érectus

|
Posté le: Lun Juin 30, 2008 7:11 Sujet du message: |
|
|
| Kai89 a écrit: | Enfèt, vou zavé just peur ke lé gen finisse par ékrir kom sa.
Qu'on se rassure, on en est pas encore là. Quant au nivellement par le bas, que je sache, il ne se fait pas qu'en littérature.
il nə nu rɜst ply ka ytilize la fonetik |
Tu ne crois pas si bien dire, j'ai une amie prof en collège qui doit lire à haute voix certaines copies pour en déchiffrer le sens, histoire de ne pas descendre tout le monde et tenter de faire progresser ces élèves, qui sont avant tout victimes de notre gestion de certaines banlieues et de l'enseignement. _________________ Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. (P.D.) |
|
|
 |
ciaran Homo sapiens

|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 22:47 Sujet du message: |
|
|
Une raison de plus de simplifier, pour que meme les gens qui n'ont pas droit a des profs extras soient moins penalises face a la complexite de l'orthographe!
Et par ailleurs la comparaison avec les grottes de Lascaux si c'est ca fait legerement passeiste... _________________ Membre du P.O.IL! |
|
|
 |
sapho89 Homo-érectus

Localisation: Dans la banlieue Parisienne, personne connais je sais.....
|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 2:29 Sujet du message: |
|
|
| ciaran a écrit: | Une raison de plus de simplifier, pour que meme les gens qui n'ont pas droit a des profs extras soient moins penalises face a la complexite de l'orthographe!
Et par ailleurs la comparaison avec les grottes de Lascaux si c'est ca fait legerement passeiste... |
Pour finir avec des orthographes minables car apres tant desimplifications, on n'auras perdu toute la richesse du français.
Ayons de meileurs profs, des techniques d'apprentissages de meilleure qualité mais pitié n'abimez pas notre si belle langue française _________________ "Arrêtes d'essayer de me frapper, frappe moi!"Morpheus de Matrix
"All you need to do after falling down is to stand up again" Kitachiro Onitsuka, createur d'ASICS
"On non, ça on ne va.... oh ça.... niiih .. pas...niiiéh.... EH!!!... On vas pas, on vas pas là.... c'est mon jardin secret" Brenda Mongomery du Coeur a ses raisons. |
|
|
 |
ciaran Homo sapiens

|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 21:04 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Une raison de plus de simplifier, pour que meme les gens qui n'ont pas droit a des profs extras soient moins penalises face a la complexite de l'orthographe!
|
En repensant a ce que j'ai ecrit je me suis dit qu'il pouvait y avoir confusion, je ne mets pas en doute les capacites de prof de ton amie Pygargue, je ne me permettrais pas.
Et je crois qu'au fond ce sont deux debats differents meme si lies. _________________ Membre du P.O.IL! |
|
|
 |
aline21 Homo ?

|
Posté le: Sam Nov 01, 2008 13:57 Sujet du message: |
|
|
il val me manquer l'accetnt circonflexe sur connaître, je commençais juste à l'apprecier, parce qu'il intervient pour remplacer un s
nostre nôtre, connaistre, estre, je crois bien, et a un moment dans les livres des annees 1700 alors la je ne sais pas si c'est typographique ou orthographique on mettait des f a la place des s mais pas de tous les s.
Et la j'aimerai bien savoir pourquoi si c'etait l'orthographe, ect ... j'aimerai bien qu'on me dise,
Au sinon, ça peut-être interressant de connaître l'histoire d'un langage a travers son orthographe ou autre. _________________ vivre libre, c'est réfléchir, au sinon on est un mouton. |
|
|
 |
draffF Homo-gène

|
Posté le: Sam Nov 01, 2008 14:10 Sujet du message: |
|
|
| aline21 a écrit: | | il val me manquer l'accetnt circonflexe sur connaître, je commençais juste à l'apprecier |
C'est bien triste que nous apprécions tous les belles choses quand elles sont vouées à disparaître ! Contrairement à nos plus jeunes forumeurs, tu avais pourtant un peu plus de temps pour profiter de l'accent circonflexe: une bonne trentaine d'années même, selon ton topic de présentation...
Et, au passage, bienvenue à la maison
PS: profite de mon accent circonflexe sur disparaître tant que tu peux...
Dernière édition par draffF le Sam Nov 01, 2008 14:13; édité 2 fois |
|
|
 |
Tinx Homolo-Gay

|
Posté le: Sam Nov 01, 2008 14:12 Sujet du message: |
|
|
| draffF a écrit: | | aline21 a écrit: | | il val me manquer l'accetnt circonflexe sur connaître, je commençais juste à l'apprecier |
C'est bien triste que nous apprécions tous les belles choses quand elles sont vouées à disparaître ! Contrairement à nos plus jeunes forumeurs, tu avais pourtant un peu plus de temps pour profiter de l'accent circonflexe: une bonne trentaine d'années même, selon ton topic de présentation...
Et, au passage, bienvenue à la maison  |
D'un autre côté, cette réforme de 1990 est très très peu suivie (ce qui a déjà dû être dit dans les neuf pages de ce topic). Je ne sais pas si les plus jeunes connaîtront moins l'accent circonflexe de ce verbe que la génération précédente... _________________ Non vraiment, je regrette.
« Qu'est-ce que je ferais si vous n'étiez pas là, Ashley !
- Vous pourriez enjamber un calorifère, masser un pirate, gratter une liche-frite, éclabousser des golfeurs, chatouiller des bretelles ou faire un gâteau au chocolat...
- Oui oui ça va. »
(Le Cœur a ses Raisons) |
|
|
 |
aline21 Homo ?

|
Posté le: Sam Nov 01, 2008 14:38 Sujet du message: |
|
|
| draffF a écrit: | | aline21 a écrit: | | il val me manquer l'accetnt circonflexe sur connaître, je commençais juste à l'apprecier |
Et, au passage, bienvenue à la maison
PS: profite de mon accent circonflexe sur disparaître tant que tu peux... |
C'est ce que je viens de faire, j'en ai profité un max, c'était super bon.
pour la bienvenue, c'est gentil merci. _________________ vivre libre, c'est réfléchir, au sinon on est un mouton. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |