|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Que feriez-vous vous étiez en possession d'un death note (cahier de la mort) ? |
| je le détruirai : personne ne doit pouvoir utiliser un tel cahier |
|
27% |
[ 42 ] |
| mais c’est quoi ce sondage morbide ? |
|
16% |
[ 25 ] |
| je l’utiliserai en fonction de mes intérêts personnels : enfin un moyen de pouvoir me venger de certaines personnes, ou d’obtenir ce que je veux en me débarrassant de mes rivaux, etc… |
|
15% |
[ 23 ] |
| je serai un justicier qui débarrasserait la Terre des criminels, des tyrans, etc... mais je l’utiliserai éventuellement si cela devait protéger ma vie, ma liberté, pour que je puisse poursuivre mon œuvre |
|
9% |
[ 15 ] |
| je l'utiliserai pour faire mon justicier mais aussi pour mes intérêts personnels quand l'occasion se présentera |
|
8% |
[ 13 ] |
| je fais confiance en la justice, je ne tuerai donc pas de criminels. Par contre, je l’utiliserai pour débarrasser la Terre de tous les tyrans, les dictateurs, qui asservissent les peuples |
|
4% |
[ 7 ] |
| je le cacherai dans un endroit (mais pas chez moi) où personne ne le trouvera : c’est bien trop dangereux |
|
3% |
[ 6 ] |
| je serai un justicier qui débarrasserait le monde de tous les criminels, les tyrans, etc… mais je refuse de tuer qui que ce soit d’autre (des policiers voulant m’arrêter par exemple), même si cela devait m’empêcher de continuer mon œuvre de justicier |
|
3% |
[ 6 ] |
| je le rangerai chez moi sans avoir l’intention d’y toucher plus tard : avec moi, il sera en sécurité, personne n’y touchera, j’en serai le gardien |
|
3% |
[ 5 ] |
| je l’utiliserai uniquement contre d’autres possesseurs de death note qui l’utiliseraient de manière contraire à mes principes moraux |
|
3% |
[ 5 ] |
| je le vendrai aux plus offrants, il y a moyen de se faire beaucoup d’argent |
|
1% |
[ 2 ] |
| je l’utiliserai uniquement contre d’autres possesseurs de death note qui l’utiliseraient de manière contraire à mes intérêts personnels |
|
1% |
[ 2 ] |
| je le remettrai aux autorités, à la police, car c’est un objet dangereux |
|
0% |
[ 0 ] |
| je ne dirai pas pour quelle réponse j’opterai car j’en ai un peu honte ou je n’ai pas envie que les autres me jugent sur mon choix |
|
0% |
[ 0 ] |
|
| Les utilisateurs ont voté : 151 |
| Total des votes : 151 |
| Annuler les Votes |
|
| Auteur |
Message |
Tinx Homolo-Gay

|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 17:44 Sujet du message: |
|
|
Je me demande si vous êtes bien sérieux quand vous répondez à ce sondage... Parce qu'on parle quand même de peine de mort, là... (!) _________________ Non vraiment, je regrette.
« Qu'est-ce que je ferais si vous n'étiez pas là, Ashley !
- Vous pourriez enjamber un calorifère, masser un pirate, gratter une liche-frite, éclabousser des golfeurs, chatouiller des bretelles ou faire un gâteau au chocolat...
- Oui oui ça va. »
(Le Cœur a ses Raisons) |
|
|
 |
Special-Girl Homo sapiens

|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 17:52 Sujet du message: |
|
|
| Hum je pense que c'est différent de la peine de mort, là c'est pire...je suppose qu'on ne peut pas imaginer notre réaction si l'on possédait vraiment ce cahier. Parce que perso', je suis totalement contre la peine de mort. |
|
|
 |
tkf Rainbow-warrior

|
Posté le: Mer Juil 09, 2008 20:52 Sujet du message: |
|
|
soyons clair, un grand nombre serait ici d'après ce sondage à la fois juge, juré et bourreau. Une façon de dire qu'ils ne croient plus en notre justice : parce qu'elle est humaine, elle est imparfaite, et c'est bien pour cela que certains veulent rendre justice - un peu comme s'ils voulaient en corriger ses imperfections.
Mais attention, notre justice est aussi démocratique, car rendue au nom du peuple par le peuple (les jurés). Elle veut ainsi par ce système éviter tout autoritarisme judiciaire, et osons le dire, pour éviter toute dictature.
Il est à se demander si nos justiciers en herbe se rendent compte qu'ainsi ils remettent en cause des valeurs démocratiques fondamentales, alors que je suis un peu près persuadé qu'ils soutiennent la démocratie soit comme le meiller des système politiques, soit comme le moins mauvais de tous.
A moins tout simplement bien sûr qu'il n'y a que le côté puissance divine qui les intéresse bien sûr... |
|
|
 |
phoenix85 Homo-érectus

|
Posté le: Mer Juil 09, 2008 21:14 Sujet du message: |
|
|
| tkf a écrit: | soyons clair, un grand nombre serait ici d'après ce sondage à la fois juge, juré et bourreau. Une façon de dire qu'ils ne croient plus en notre justice : parce qu'elle est humaine, elle est imparfaite, et c'est bien pour cela que certains veulent rendre justice - un peu comme s'ils voulaient en corriger ses imperfections.
Mais attention, notre justice est aussi démocratique, car rendue au nom du peuple par le peuple (les jurés). Elle veut ainsi par ce système éviter tout autoritarisme judiciaire, et osons le dire, pour éviter toute dictature.
Il est à se demander si nos justiciers en herbe se rendent compte qu'ainsi ils remettent en cause des valeurs démocratiques fondamentales, alors que je suis un peu près persuadé qu'ils soutiennent la démocratie soit comme le meiller des système politiques, soit comme le moins mauvais de tous.
A moins tout simplement bien sûr qu'il n'y a que le côté puissance divine qui les intéresse bien sûr... |
C'est peut-être aussi parce qu'ils ont une conception faussée de ce que doit être la justice. Selon eux, elle doit être là pour punir les coupables selon des principes démocratiques (proportionnalité de la peine, principe du contradictoire, ...). Donc, dans cette vision, une justice qui fait des erreurs ne remplit pas son rôle et il est nécessaire d'avoir une sorte de "système parallèle" pour pallier à ces défaillances. Il y a deux problèmes à cette vision des choses :
1°) Comment peuvent-ils décider que quelqu'un est innocent ou coupable, en dehors du système judiciaire et policier (et cela sans faire intervenir leur part de subjectivité) ?
2°) Le rôle de la justice n'est pas tant de punir que de maintenir la cohésion sociale. Punir est, à la limite, facultatif. La loi est d'abord là pour donner un cadre à la société, pour fixer les limites et éviter justement l'apologie de la justice personnelle.
La justice purement punitive est l'apologie des sociétés mécaniques alors que pour nos sociétés organiques, le but de la justice est plutôt de "réparer" le tissu social dans une logique restitutive. Donc, voilà comment je vois le problème : une mauvaise compréhension du système judiciaire. _________________ "J'ose tout ce qui sied à un Homme , qui n'ose point n'en est plus un"
Shakespeare, Hamlet |
|
|
 |
LE+1 Like a Virgin

|
Posté le: Mar Aoû 26, 2008 10:28 Sujet du message: |
|
|
c'est drole que personne des 128 votants ne le remettent aux autorités quand meme
et je pense qu'avoir un tel pouvoir peut monter a la tete des detenteurs du death note, au point de vouloir l' "epuration" de tous les mechants et les opposants a cette vision de "kira", comme dans le manga.. |
|
|
 |
Johnny Homo ?

|
Posté le: Ven Aoû 29, 2008 10:22 Sujet du message: |
|
|
Je viens de découvrir ce ptit sondage, je me permets d'y aposer mon petit caillou. Alors, au risque de passer pour un... euh, j'ai pas de mot convenable pour ça Bref, je l'utiliserai pour mes interets personnels. Je ne me considere pas comme un justicier, qui serais-je pour juger? Et puis, mes interets personnels, c'est la moins pire des réponses. Le donner à quelqu'un d'autre, c'est mettre une pression énorme sur celui qui le decouvrirai. D'un autre côté, ne pas l'utiliser, c'est frôler la folie et risquer de l'employer par erreur, un jour de dépression. Non, intérêt personnel. J'ai de grands projets pour l'humanité  |
|
|
 |
Shoryuken Queer-Master

|
Posté le: Ven Aoû 29, 2008 11:47 Sujet du message: |
|
|
Pour le bien-être de tous, j'éradiquerais les 9/10 de la planète.
C'est beau, l'altruisme ! _________________ Je ne dis pas que des conneries. J'en écris aussi beaucoup.
 |
|
|
 |
epsilon Homo sapiens

|
Posté le: Ven Aoû 29, 2008 12:08 Sujet du message: |
|
|
Personnellement, je préfèrerais une gay note : ça ne tuerait pas les gens mais les rendrait homos  _________________ Nous ne parlions pas. Que se disent deux cœurs qui s’aiment ? Rien. Mais nos yeux exprimaient tout. Je l’avertis de serrer davantage son manteau autour de lui, et lui me fait observer que mon cheval s’éloigne trop du sien : chacun prend autant d’intérêt à la vie de l’autre qu’a sa propre vie ; nous ne rions pas. - Lautréamont |
|
|
 |
tkf Rainbow-warrior

|
Posté le: Ven Aoû 29, 2008 17:18 Sujet du message: |
|
|
| Shoryuken a écrit: | Pour le bien-être de tous, j'éradiquerais les 9/10 de la planète.
C'est beau, l'altruisme ! | et quels sont les critères pour être sauvé, maître ?  |
|
|
 |
Shoryuken Queer-Master

|
Posté le: Ven Aoû 29, 2008 17:25 Sujet du message: |
|
|
Me worshiper.
Etre TTBM.
Me woshiper.
Aimer Linda De Suza et Rush.
Savoir porter l'uniforme militaire.
Me woshiper.
Préferer la 965 à la GT3.
Me worshiper.
S'appeler Joseph Gordon Levitt.
Me worshiper.
Aimer faire des choses avec du miel, de la harissa et du houmous.
Me worshiper.
Etre bogoss. Ou lesbienne folle de mon corps.
Me worshiper.
Aimer Jason Statham.
Me worshiper.
Mais ce ne sont là que quelques critères de pré-selection.
La liste serait trop longue. _________________ Je ne dis pas que des conneries. J'en écris aussi beaucoup.

Dernière édition par Shoryuken le Ven Aoû 29, 2008 17:35; édité 1 fois |
|
|
 |
tkf Rainbow-warrior

|
Posté le: Ven Aoû 29, 2008 17:28 Sujet du message: |
|
|
| Shoryuken a écrit: | Me worshiper.
Etre TTBM.
Me woshiper.
Aimer Linda De Suza et Rush.
Savoir porter l'uniforme militaire.
Me woshiper.
Préferer la 965 à la GT3.
Me worshiper.
S'appeler Joseph Gordon Levitt.
Me worshiper.
Aimer faire des chosess avec du miel, de la harissa et du houmous.
Me worshiper.
Etre bogoss. Ou lesbienne folle de mon corps.
Me worshiper.
Aimer Jason Statham.
Me worshiper.
Mais ce ne sont là que quelques critères de pré-selection.
La liste serait trop longue. |
oula j'suis mort
comme 99,95 % au moins de la population mondiale d'ailleurs  |
|
|
 |
Shoryuken Queer-Master

|
Posté le: Ven Aoû 29, 2008 17:31 Sujet du message: |
|
|
Je retiens donc que tu n'es pas TTBM.
Mais comme nous nourrissons toutes deux une passion commune pour le jockstrap, je te laisse la vie sauve.
 _________________ Je ne dis pas que des conneries. J'en écris aussi beaucoup.

Dernière édition par Shoryuken le Ven Aoû 29, 2008 17:34; édité 1 fois |
|
|
 |
tkf Rainbow-warrior

|
Posté le: Ven Aoû 29, 2008 17:32 Sujet du message: |
|
|
Merci maître
file acheter des jockstraps parce que j'en ai pas, viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite |
|
|
 |
Morflo Homo sapiens

|
Posté le: Ven Aoû 29, 2008 17:35 Sujet du message: |
|
|
"je serai un justicier qui débarrasserait le monde de tous les criminels, les tyrans, etc… mais je refuse de tuer qui que ce soit d’autre..."
Voilà ce que j'ai choisi. Bon, sont où les collants bleus et le slip rouge?  _________________ Ceux qui veulent une belle fin à leur histoire doivent l'écrire eux même. |
|
|
 |
Baloo880 Homo-gène

|
Posté le: Sam Aoû 30, 2008 2:55 Sujet du message: |
|
|
Il est clair que je m'en servirai à des fins personnelles et en tant que "bienfaiteur de l'humanité"...Le pouvoir qu'offrirait ce genre d'objet est considérable et il est très tentant...Pas de traces, aucun risque d'être découvert...après il faudrait le mettre en lieu sûr bien évidemment, mais vu sa préciosité, aucun doute que je serais le seul à savoir où il pourrait se trouver... _________________ Membre du P.O.IL
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |