Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Tranches de vie... pour montrer que les choses avancent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cheeky
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 22:31    Sujet du message: Tranches de vie... pour montrer que les choses avancent Répondre en citant

Pour faire le pendant au topic de Fade Out de la section debat sur le couple s'embrassant dans la rue... 2 petites anecdoctes du WE pour montrer que les choses changent (a Paris au moins)

Cela fait plusieurs fois depuis que je suis revenue sur Paris il y a 3 mois que nous nous faisons "feliciter" (mon amie et moi) dans la rue pour ne pas "se cacher" (mais on ne copule pas non plus dans la rue...). Ce qui me frappe, c est qu on se fait remarquer sur des choses qui en Angleterre passent completement inapercues... Derniers exemples en date, ce WE.

Samedi soir, on marchait dans la rue (d accord pas tres loin du marais donc on n avait pas gd chose a craindre). Je tenais ma copine par le cou, je n avais meme pas realise que je le faisais, qd une fille nous crie "vous etes belles les filles, continuez". On s est retrouvees toutes connes, pas tellement par la reflexion, mais plutot parce qu on ne s etait meme pas rendues compte qu on se tenait comme cela... C etait juste naturel, et la reflexion nous a rappele que ca "ne devrait" pas l etre pour bcp de gens... Sad

2e exemple, dimanche, Jardin des tuileries, un monde fou. On etait allongees sur l herbe et je me suis malencontreusement endormie sur ma douce (enfin, la tete sur son ventre, pas non plus en sandwich!). Qd je me suis reveillee, il y avait un jeune couple de parents (la petite trentaine) juste a cote de nous qui apprenait a leur fille (environ 1 an) a marcher. On les a observes un petit moment car la petite etait tres mignonne. Au moment de partir, je leur souris et leur dit que leur fille est tres mignonne. Et la, le pere me lance dans un grand sourire un "continuez a vous battre et vous aussi un jour vous pourrez en avoir une comme ca, du moins c est tout le mal que je vous souhaite! C est en les eduquant a cet age la (en montrant sa fille) qu on avancera" Wink

C est con mais ca m a donne le sourire pour le reste de la journee... Very Happy

C est juste dommage que de telles reflexions soient si inhabituelles qu on les raconte ici....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuhe
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bé, ça fait plaisir à lire tout ça !! Very Happy

C'est une bonne idée de topic, j'ai hâte de voir le jour où il dépassera celui sur les réflexions homophobes Wink

"Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant ! Si Dieu vous répond, vous êtes schizo !"Dr Gregory House

"Yuhe n'est pas un sex toy mais il peut sûrement vibrer si on lui sussure des mots doux à l'oreille." Syntaxeror
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
life-is-sport
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaah ! Ca fait plaisir d'entendre ça ! Mais la première réflexion c'est vrai que ça rappelle un peu le fait de "la différence"...
Enfin c'est cool tout ça ! C'est sur la bonne voie ! Razz
Mattheo
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 0:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est cool ces réactions positives ...

Alors ... "continuez" ! Smile et très bonne idée de topic!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 0:55    Sujet du message: Répondre en citant

Trop mignon la petite fille ^^

A la GP, tu avait un couple de parents hétéro qui expliqué à leurs fille interloqué par un couple d'homme avec une petite fille dans une poussette que même si elle avait 2 papa, ils lui donnait autant d'amour que pour elle.

C'est grâce à ce genre de gens que les mentalité changent et que les futur génération sont plus tolérante que les précédente Wink

En tout cas, sa fait du bien de lire ce genre d'histoire Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Korrigan
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Willou a écrit:
Trop mignon la petite fille ^^

A la GP, tu avait un couple de parents hétéro qui expliqué à leurs fille interloqué par un couple d'homme avec une petite fille dans une poussette que même si elle avait 2 papa, ils lui donnait autant d'amour que pour elle.

C'est grâce à ce genre de gens que les mentalité changent et que les futur génération sont plus tolérante que les précédente Wink

En tout cas, sa fait du bien de lire ce genre d'histoire Wink

+1000 Very Happy
Védra
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Special-Girl
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, ça fait du bien de lire ça... Very Happy Pourvu que ces réactions deviennent de plus en plus fréquentes !
zphyr
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Remarquez, y'avait des précurseurs !
Il ya vingt ans, on était avec un copain homo plutôt canon dans le métro, et un mec assis sur le quai, le regarde gentilment et nous dit : "lui, il est mignon ! Je sais, ça ne se dit pas venant d'un mec mais c'est con, alors je l'dis : il est mignon !"
C'était surprenant surtout qu'en en reparlant après, on était d'accord pour supposer le mec plutôt hétéro.
C'est un peu décalé, mais ça m'a rappelé cette scène !
Sarablue
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ah! Very Happy
Un peu de bonheur dans ce monde de brutes!!
Merci les gens Very Happy

Si tout ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin.. P.Dac.
Zünisch
Khîpe ou double
Khîpe ou double

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oh j'avais loupé ça moi.

Ca fait plaisir de lire ces petites anecdotes. On a les comptes rendus des discriminations qu'on subit, alors quand il y a un autre son de cloche autant le partager. Ca donne du baume au coeur. Very Happy

Et ça va continuer j'en suis sûre. Cool

Membre du PCLV et du GDC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Miss Rainbow
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2008 5:02    Sujet du message: Répondre en citant

wow...! Ca c'est la preuve que même les hétéros peuvent lutter contre l'homophobie! (contrairement a ce que certains pensent) et ca fait vraiment plaisir de voir qu'il y a des gens qui pensent comme ca! Ca fait changement de certains autres... si au moins il y en aurait plus comme ca dans le monde! (mais... un jour, ca va venir Twisted Evil )
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: