Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

je ne sais pas si je dois inviter mon copain à une fête

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Famille et entourage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
spirit_boy
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 17:57    Sujet du message: je ne sais pas si je dois inviter mon copain à une fête Répondre en citant

Je fait une super fête dans 3 semaines mais je ne sais pas si je dois inviter mon copain.Je l'aime mais j'ai peur que les autres le découvrent.

en plus ma mère est du genre à "m'espionner" elle surveille mes conversations au téléphone et fouille dans mes choses.

j'ai peur qu'elle le découvre en plus mon copain est plutôt éfiminer.

que faire???
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Invite le. On au qu'une vie, c'est con de ce priver.
Maintenant, tu peux avoir des amis éfféminé, même gay ouvertement sans que tu le sois pour autant (exemple mon meilleur pote... mais bon faut admettre que ses parents ont eu du mal à concevoir qu'on dorme dans le même lit, fin bref.).
Si ta mère te fait une réflexion, tu dit que oui il est efféminé mais qu'il a une copine depuis 1 ans et bla bla bla.

Ensuite, par les autres tu entend quoi ? Tes potes ?
Le problème, c'est que c'est plutôt visible quand on est amoureux. Mais bon, c'est relativement facile de le cacher non ?
Met toi en tête que c'est comme un jeux ou une pièce de théâtre Wink
pieuvre
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il y a des données du "problème" qui peuvent nous aider à te conseiller: ton âge, depuis combien de temps tu es avec lui, si tu comptes expliquer ta situation à tes amis, à tes parents.

Parce que si tu souhaites cacher la vraie nature de votre relation, il faut faire attention aux gaffes, et il risquerait d'être vexé et de penser que tu as honte de lui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zünisch
Khîpe ou double
Khîpe ou double

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Spirit a 16 ans je crois.

Mais c'est vrai qu'avant de l'inviter réfléchis à si tu veux t'outer auprès de tes amis. C'est vrai que tu peux l'inviter et vous cachez après. Mais la situation risque d'être un peu pesante, ce n'est jamais facile de cacher son amour pour quelqu'un aux yeux des autres. Et lui risque de mal prendre ton éloignement.

Après pour ta mère, vu sa réaction quand tu t'es outé auprès d'elle... Confused
Enfin tu voulais lui annoncer pour toi et ton copain, c'est peut être une solution.

Conseils aux centenaires : dépêchez-vous.

Membre du PCLV et du GDC
spirit_boy
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces judicieux conseils Smile

tant pi je l'invite! je l'aime, J'ai envie d'être avec lui plus souvent!

Si les autres sans rendent compte il dirons ce qu'il voudrons.

vous avez raison. Il faut vivre au jour le jour. Very Happy

MERCI
tkf
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

si ta mère fouille dans tes affaires et espionnent tes conversations, c'est parce qu'elle manque d'informations sur toi - probablement parce que tu en fais rétention, ce qui ce compredn tu me diras. cela serait l'occasion de lui en donner, puisqu'apparemment tu es déjà outé auprès d'elle. Quand aux autres, ils ne sont pas obligé de deviner si vous ne vous roulez pas des pelles en public Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
spirit_boy
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

pensez vous que je devrais faire un son de cloche à ma mère?

j'ai tellement pas envie d'une autre guerre dans la famille! Sad

le pire c'est que la seule qui l'encaisse mal c'est ma mère. Tout les autres membres de la famille (tantes, oncles, cousins, cousines) sont très ouvert

C'est que la famille de ma mère vie au Vénézuela.
un pays TRÈS homophobe.

Ma mère me dit toujours que sa famille va avoir honte d'elle et tout ça
le pire c'est qu'ils sont à l'autre bout de la terre.

en fait elle ne pense qu'a elle!

2k S.V.P aidez-moi Crying or Very sad
Crewcabin
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien je ne vois qu'une seul solution à ton probleme, m'inviter à ta fête ^^ non mais parle en avec ton copain dis lui que si iiens il faudra etre discret et tous sa auprès de tes amis après si tes amis disent quelques choses je pense qu'il sont assez grand pour venir te demander des explication et puis sa sera pour toi le moyen de leurs annoncer donc voila sinon pour ta mere parle avec elle de ta vie sa lui evitera de venir fouiner un peu aprtout
L'or j'adore
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 2:30    Sujet du message: Répondre en citant

T'as eu raison de décider de l'inviter parce que même si ça ne l'avait pas vexé, je pense que tu aurais été un peu frustré que la personne la plus importante pour toi soit celle qui n'est pas à ta fête. Pas que tes autres invités ne soient pas importants, mais tu comprends c'que je veux dire! Very Happy

Après si ta mère est déjà au courant pour toi, est-ce que c'est vraiment si grave que ça qu'elle rencontre ton copain ? Est-ce parce qu'elle le sait mais est totalement en phase de dénie ?

Sinon, pour tes amis, est-ce que tu as une idée de la réaction qu'ils pourraient avoir ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tinx
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Off-Topic:
Crewcabin a écrit:
Et bien je ne vois qu'une seul solution à ton probleme, m'inviter à ta fête ^^ non mais parle en avec ton copain dis lui que si iiens il faudra etre discret et tous sa auprès de tes amis après si tes amis disent quelques choses je pense qu'il sont assez grand pour venir te demander des explication et puis sa sera pour toi le moyen de leurs annoncer donc voila sinon pour ta mere parle avec elle de ta vie sa lui evitera de venir fouiner un peu aprtout

Par pitié, mets des points qu'on puisse respireeeer ! Wink

- Oui oui ça va. »
(Le Cœur a ses Raisons)
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

je crois aussi que tu as besoin de parler ?
tu habites près d'une grande ville ? dans ce cas, il y aura sûrement une association LGBT (gai, lesbienne, bi, trans) que tu peux contacter.
sinon, tu peux aussi les contacter par téléphone.

il nous est difficile de t'"aider" sans en savoir plus sur toi. Mais dis-toi que tu as tout notre soutien.

ce qui t'inquiète le plus, c'est la réaction de ta maman ? mais c'est une maman aimante qui tient à toi... avec plus ou moins de temps, de difficulté, de crises, elle devrait arriver à accepter que tu es comme tu es, puisque tu n'as pas choisi de l'être... et puisque c'est ainsi que tu seras heureux.

bisous
iorini
(une maman)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Famille et entourage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: