|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Zeish Queer-Master

|
Posté le: Ven Juil 04, 2008 9:23 Sujet du message: Vous faire découvrir... |
|
|
Bon, les gens, je suis dans une phase musico-vore , et de certains groupes excellents je n'ai jamais entendu parler en France...donc je m'engage à les faire découvrir!
'Tention, il y en a pour tous les gouts.
New Young Pony Club
les New Young Pony Club pourraient etre comparés a un Le Tigre en plus rangé , ou a Kinnie Star en plus rentre-dedans : une voix qui en donne, sur des arrangements plus qu'energiques, rythmes dansants et paroles entre amusées et crues.
Ca bouge, ca s'éclate, ça déclame et c'est franchement sexy (et je ne parle pas seulement de la chanteuse).
Myspace ici : je conseille en particulier Ice Cream et The Bomb.
The Cat Empire
The Cat Empire sont un groupe australien que je prenais d'abord pour des mexicains..(excusez l'accent).
Leur musique est un mélange de rock , de reggae (voix! ), de musique latine (percussions!) et de jazz (saxos!), avec des paroles intelligentes et des arrangements pas mal du tout. Impossible de ne pas se laisser prendre par le rythme.
Un peu John Butler Trio avec des saxos...
Myspace ici : "Fishies" et "Hello" sont particulierement bien, mais surtout je vous renvoie sur Chariot et commencez par How to explain.
Dar Williams
Dar Williams est une chanteuse qui a démarré par des compositions a l'Université, et a ensuite récolté du succès jusqu'aligner sept ou huit albums...mais est curieusement peu connue par ici!
Peut etre parceque sa musique n'est pas facile a définir : la voix y est prédominante, mais le style varie d'un folk mâtiné de "country music" a de la pop plus habituelle, en passant par des ballades magnifiques, et des chansons dont l'energie rapelle Alanis Morissette (jeune) ou encore Ani diFranco.
Les paroles sont souvent tres belles, avec de belles trouvailles dans les sons. J'en propose des etxraits variés:
The Ocean: voix, guitare, energique et fascinante
Mercy of the Fallen : pour la mélodie et les arrangements sonores
February: guitare, violon, voix : une ballade d'hiver.
Are you out there : un morceau beaucoup plus prenant, qui prend peu a peu de l'ampleur, où Dar Williams se lâche au niveau de la voix
The Weepies
les Weepies pourraient etre assimilés a des groupes comme Cocoon, Feist, ou encore aux participants de la B.O. de "Juno" : de la folk indépendante, qui repose sur des melodies delicates, un ton de voix tres particulier (on dirait un peu la voix de Sara de Tegan& Sara), et un ton généralement léger.
Les deux membres du groupe ne revolutionneront pas la scene musicale internationale, mais font tout de meme de tres beaux morceaux.
Myspace ici : ecouter "Gotta have you" dans le lecteur de la page.
Mais mes favorites sont probablement Painting by Chagall et Suicide Blonde, qui ressemble beaucoup à un morceau de Air. _________________ -lsh / Photos
On chante, on danse, on tchatche, on s'embrasse, on rentre à la maison, elle est pas belle la vie ? |
|
|
 |
aikikai Homo ?

|
Posté le: Ven Juil 04, 2008 9:57 Sujet du message: |
|
|
| Moi qui adore découvrir de nouveaux trucs je vais m'empresser d'écouter tout ça. MERCI ! |
|
|
 |
Korrigan Homo-érectus

|
Posté le: Ven Juil 04, 2008 11:03 Sujet du message: |
|
|
Et beh, merci Zeish, je n'en connaissais aucun... au boulot  |
|
|
 |
Tigrounet Homo-gène

|
Posté le: Ven Juil 04, 2008 12:07 Sujet du message: |
|
|
J'adore Dar Williams
MERCI ! _________________ ~ Somehow I know that there's a place up above with no more hurt and struggling ~
"Je vais pleurer, mais je vais pleurer vers le haut afin de ne pas faire couler mon maquillage." Brendahhhhhh Montgomery
"MARACAS !!!" Ashley Rockwell |
|
|
 |
Zünisch Khîpe ou double

|
Posté le: Dim Juil 06, 2008 17:46 Sujet du message: |
|
|
J'avais découvert the New Young Pony Club , il y a quelque mois de ça. En regardant un émission musicale sur Arte à pas d'heure.
La première chose qui m'avait frappé, c'est le nom du groupe qui est assez Et après leur musique, qui est tout aussi waaaah et en bien. Ice cream est ma préférée.
Ils ont un univers bien particulier mais que j'appécie énormément.
Et sinon, j'aime pas spécialement les deux derniers qui tu as cités. Par contre The Cat Empire, c'est excellent. Merci pour les liens.  _________________ Question : "Faut-il réévaluer la spéculation astro-mythologique de Freud dans son approche structuraliste de la psychosomatique fliessienne ?" Réponse : "Ah, ça dépend."
Conseils aux centenaires : dépêchez-vous.
Membre du PCLV et du GDC |
|
|
 |
Constance Petersen Distin-Gay

|
Posté le: Dim Juil 06, 2008 18:36 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la découverte. J'écoute "Mercy of the fallen" de Dar Williams en boucle depuis.
(Constance, Lord have mercy). _________________ "Women make the best psychoanalysts until they fall in love. After that they make the best patients." |
|
|
 |
Zeish Queer-Master

|
Posté le: Mer Juil 09, 2008 22:08 Sujet du message: |
|
|
oui, différents gouts, différents forumeurs.
contente d'avoir répandu l'évangile...  _________________ -lsh / Photos
On chante, on danse, on tchatche, on s'embrasse, on rentre à la maison, elle est pas belle la vie ? |
|
|
 |
Tinx Distin-Gay

|
Posté le: Mer Juil 09, 2008 22:10 Sujet du message: |
|
|
C'est très bon The Cat Empire. Merci pour la découverte ! _________________ Non vraiment, je regrette. | http://tinxamann.labrute.fr | (Je sais, mon avatar est complètement insipide.)
« Qu'est-ce que je ferais si vous n'étiez pas là, Ashley !
- Vous pourriez enjamber un calorifère, masser un pirate, gratter une liche-frite, éclabousser des golfeurs, chatouiller des bretelles ou faire un gâteau au chocolat...
- Oui oui ça va.. »
(Le Cœur a ses Raisons) |
|
|
 |
Giorgino59 Like a Virgin

|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 9:56 Sujet du message: |
|
|
Sa serait bien que se topic serve justement au partage de nouveaux horizons musicaux
Pour ceux qui seraient intéressé par de la musique d'ambiance dans un style voyage mystique, je conseille : "Loreena McKennitt : an ancient muse"
Loreena c'est mise à chanter suite au décés de son mari et sa musique prend ces sources aux nombreux voyages qu'elle effectue. Elle possède une voix d'une pureté impressionnante.
Pour ecouter des chansons elle est disponible sur Deezer  _________________ "Une promesse est une promesse
Un serment brisé
Tu n'étais pas franc
J'attends mon heure, j'attends mon tour " |
|
|
 |
edogawa Homo-érectus

|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 11:25 Sujet du message: |
|
|
| Giorgino59 a écrit: | Sa serait bien que se topic serve justement au partage de nouveaux horizons musicaux  |
Très bonne idée.
Je sens que je vais me régaler à tenter de faire découvrir des choses. Maintenant est-ce que quelqu'un cliquera sur les liens que je mettrai ?  |
|
|
 |
Tinx Distin-Gay

|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 12:10 Sujet du message: |
|
|
| Giorgino59 a écrit: | Sa serait bien que se topic serve justement au partage de nouveaux horizons musicaux
Pour ceux qui seraient intéressé par de la musique d'ambiance dans un style voyage mystique, je conseille : "Loreena McKennitt : an ancient muse"
Loreena c'est mise à chanter suite au décés de son mari et sa musique prend ces sources aux nombreux voyages qu'elle effectue. Elle possède une voix d'une pureté impressionnante.
Pour ecouter des chansons elle est disponible sur Deezer  |
Je me permets d'insister sur cette grande artiste... Ses albums sont absolument formidables... _________________ Non vraiment, je regrette. | http://tinxamann.labrute.fr | (Je sais, mon avatar est complètement insipide.)
« Qu'est-ce que je ferais si vous n'étiez pas là, Ashley !
- Vous pourriez enjamber un calorifère, masser un pirate, gratter une liche-frite, éclabousser des golfeurs, chatouiller des bretelles ou faire un gâteau au chocolat...
- Oui oui ça va.. »
(Le Cœur a ses Raisons) |
|
|
 |
edogawa Homo-érectus

|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 12:43 Sujet du message: |
|
|
Après le père - Fela -, un premier fils - Femi -, voici un second : Seun. Seun Kuti donc, vient de sortir son premier album, dans la droite lignée de son défunt - et légendaire - père. C'est d'ailleurs l'ancien groupe de son père - Egypt 80 - qui l'accompagne. Seun Kuti est nigérian et joue du pur afro-beat : ça pulse, ça groove, c'est une musique à la fois engagée (Seun suit donc les traces de son rebelle de père) et dansante (impossible de ne pas bouger sont popotin à l'écoute de cet album). Quelques morceaux à écouter sur myspace ("Many Things" est peut-être le meilleur titre) :
http://www.myspace.com/seunkuti
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |