Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Sortir avec un(e) bisexuel(le) ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
heryasti
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2008 18:28    Sujet du message: Sortir avec un(e) bisexuel(le) ? Répondre en citant

Après avoir lu ça dans un topic sur Ally Mc Beal :

abdefo a écrit:
je suis choqué...super choqué...je viens de regarder un épisode d'ally mcbeal que j'avais jamais vu....elle refuse de sortir avec un mec parcqu'il est bisexuel! Shocked

est-ce que ca arrive souvent qu'une personne en quitte une autre, ou refuse de sortir avec sous pretexte que cette dernière est bi!?
je commence a me dire qu'etre bi est pas aussi "facile" que je ne le pensait.... Confused
(j'ai hésité a faire un nouveau topic pour cette question, mais bon...)

Je me dis que j'ouvrirai bien un topic dessus pour avoir des opinions... Même si j'ai peur que cela soit un sujet sensible... Je ne veux choquer, énerver personne hein. Je me rappelle que cet épisode m'avait choqué aussi.

Mon ex (faudrait que j'arrête de parler d'elle partout hein... ça devient looseux là.) disait qu'elle ne pourrait surement pas sortir avec un garçon "bi" ( même si elle même se disait "bi" car sortie avec des mecs ) car cela la dérangeait, perturbait d'imaginer son mec faisant des choses avec d'autres mecs. Après c'est un point de vue personnel je me rends bien compte.

Me concernant je dois dire qu'en ce moment je suis plus dans l'optique "mais si je sors avec une bi, y'a deux fois plus de chance qu'elle se barre avec quelqu'un d'autre!" mais ça c'est du à mon passé difficile... Wink

Vala j'ai tout dit. A vous Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tinx
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2008 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

(Je suis bi.)

Ça me paraît complètement idiot de ne pas vouloir sortir avec un bi, parce que réputé plus « instable » qu'un homo/hétéro. Oui les bis ont plus de « choix » (ça fait supermarché dit comme ça...), mais ce n'est pas pour ça qu'ils ne peuvent pas rester en couple... Lorsqu'un gay sort avec un gay par exemple, il y a des milliers de personnes avec qui l'un des deux pourrait s'en aller. Mais il ne le fait pas, parce qu'il est en couple, parce qu'il aime son compagnon (dans la majorité des cas normalement ^^). Et bien c'est pareil pour un bi, même si on multiple par deux les « milliers de personnes avec qui il pourrait s'en aller ».
Dans mon expérience personnelle, j'ai déjà aimé une fille, j'ai déjà aimé un garçon. L'un après l'autre. Pas en même temps.
Quand dans un couple l'un de deux se barre avec quelqu'un d'autre, je crois que le problème vient du couple, plus que de la personne avec qui il est parti. Mais je n'ai pas d'expérience à ce sujet.

(Je pense que ce que je dis est une évidence pour la plupart d'entre vous, mais il fallait que je le dise.)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
heryasti
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2008 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec ce que tu dis Tinx, mon avis n'est du qu'à mon état du moment, je sais bien qu'il n'est pas "valable" en soi.

Maintenant, je viens de penser à autre chose, une amie à moi est sortie avec une fille et à apprit quelques temps après que celle-ci sortait, en même temps avec un garçon... Il y a eu clash évidemment, mais pour l'autre fille ces deux relations n'avaient rien à voir et pouvait parfaitement cohabiter. Que ce n'était pas tromper quelqu'un que de sortir avec quelqu'un de l'autre sexe... J'ai trouvé ça complètement pas logique me concernant... Mais ce petit aparté est sûrement hors topic.
insipide
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2008 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

finalement les homo a la con sont aussi intolerants face a la bisexualite que les hetero a la con envers les homo

et je ne parle meme pas des heteros envers les bis...
Tinx
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2008 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des cons partout...
Autre chose très énervante : quand on entend que bi = homo qui ne s'assume pas...
heryasti
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2008 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas non plus être ultra radical dans ses propos... il faut aussi prendre le temps d'expliquer et de voir le point de vue de chacun même si c'est parfois pas évident.

Au départ, je ne comprenais pas qu'on puisse être bi, ce n'était pas un rejet, juste une incompréhension et peut-être un besoin de mettre des étiquettes sur les gens, les placer dans des cases, et notamment me placer dans un case. De plus, une fille et un garçon c'est complètement différent et qu'on n'avait pas les même relation avec l'un ou l'autre; qu'on avait forcément une préférence, ne serait-ce que physique.

Après j'ai arrêté de vouloir mettre tout le monde dans des cases, on est des humains bordel, pas des produits dans un supermarché... Certains n'ont pas de "blocage" physique, peuvent être attiré par l'un ou l'autre sexe, l'amour ne choisi pas. Moi je ne pense pas pouvoir sortir avec un gars notamment parce que j'ai jamais eu l'occasion d'avoir eu envie d'aller plus loin avec un gars, mais j'envierais parfois presque ceux/celle qui sont bi ! Mais comme on ne peux pas forcer quelqu'un à préférer un genre, on ne peut pas forcer quelqu'un à aimer tous les genres.

Bref, je suis pas bi donc je peux pas témoigner vraiment sur le ressenti, et ce qu'on recherche dans une relation chez un garçon ou une fille... D'ailleurs, vous ressentez des différences dans les deux types de relations? Il y a des choses que vous préférez chez l'une ou l'autre? C'est con comme question hein... J'essaye juste d'en savoir un peu plus c tout... Juste parce qu'il ya forcément des différences dans une relation garçon-garçon, garçon-fille, et fille-fille, en dehors du physique j'entends, et des choses qui vous manquent dans l'une ou l'autre non?

J'aime bien faire des hors-topics ... limite je floode mes topics. Very Happy
Tinx
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2008 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis le premier à dire qu'une bonne part de l'homophobie est due à l'ignorance et peut être vaincue, et j'ai bien l'intention d'agir dans ce sens-là dans ma vie future (les mouvements du type des interventions en milieu scolaire du MAG m'attire(ro)nt) !

Concernant tes questions sur les relations, je n'ai pas (encore) les compétences pour y répondre, mais j'espère bien que je les aurai un jour ! Very Happy Je pense que je recherche des choses très différentes... Au niveau physique (je fais un bref HS désolé), j'ai un faible pour les blonds, mais j'ai du mal avec les blondes (surtout les fausses d'ailleurs)... Mais cette précision ne sert à rien puisque tes questions ne portent pas là-dessus, et puis les gens c'est pas que des cheveux non plus.
LieN
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 1:11    Sujet du message: Répondre en citant

euh, l'intolerance vis a vis de la bissexualité, c du rejet sentimental... C'est pas comparable quand meme...

Si j'ai pas envie de sortir avec un bi... Je vois pas de quel droit on aurait le droit de me dire quoi que ce soit...

Ca me rappelle, une amie qui était choquée pask'un autre amie avait dit qu'elle pourrait pas sortir avec un asiatique ou un arabe...

Enfin tout ca pour dire qu'en matiere d'amour et de relation, on discrimine qui on veut avec les criteres que l'on veut...

Sinon je sors avec un bi... Et c'est juste chiant paskon est jaloux quand il se fait draguer par des mecs ET quand il se fait draguer par des filles... Donc tout le temps... Alors que lui est tranquille du coté feminin...

D'ailleurs il me dit que parfois, les seins lui manquent... Donc les niaiseries sur le fait que ca change rien, faut arreter... Apres, je pense que les bis comme les autres peuvent se controler... Mais tout comme le fait qu'être avec un petit, peut faire manquer le fait d'avior un grand, le fait d'etre avec un sexe, peut faire manquer l'envie d'etre avec l'autre...
Disons que ca rajoute ptet un manque...

Il est tard, je me relis et jai du mal a me comprendre, donc je pense que ca va etre pire pour vous...

Mais sinon, je trouve que c'est normal qu'une fille n'ait pas envie que son mec matte des garcons... Pour une fille son mec doit etre hetero.
puck
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 2:47    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
euh, l'intolerance vis a vis de la bissexualité, c du rejet sentimental

Gnu ?

Citation:
Si j'ai pas envie de sortir avec un bi... Je vois pas de quel droit on aurait le droit de me dire quoi que ce soit...
Ca me rappelle, une amie qui était choquée pask'un autre amie avait dit qu'elle pourrait pas sortir avec un asiatique ou un arabe...

On a le droit de dire ce qu'on veut, notamment que la demoiselle place peut-être des impossibilités sur des critères assez superficiels, par exemple...C'est sa vie à elle, c'est tout Laughing

C'est pas terrible de la part de ton copain de te sortir des "alala un corps de fille ca me manque";
Mais si ça se trouve même homo à 100 % il te sortirait "alala, les blacks, ca me manque", "les grosses/petites chevelures ca me manque", etc...Ca tient peut-être plus de la personne qu'autre chose.

Sinon, la condition de bi, ajouter un manque ? Oui, probable. Mais rien qui ne pose de réel problème ( et c'est un coquinou fidèle par respect pour les principes de son tendre amour ( oh que c'est niais cette phrase ) qui le dit )...

Pour une fille qui recherche un mâle macho et cie, le côté bisex peut nuire à l'image Smile

Pour une fille bi, ça fait pas super compréhensif !

Sinon je pense que tu es parfaitement clair, j'espère l'être aussi.

bisous, bonne nuit.
Yuhe
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 7:44    Sujet du message: Répondre en citant

De mon point de vue, aussi naïf et sans "valeur expérimentale" qu'il soit, a priori ça ne me poserait pas de problèmes.

Pourquoi ? Parce que je ne sortirais pas avec un "bi" mais avec un "être humain" avec qui je me sentirais bien, pour qui j'éprouverais du désir et avec qui cela serait réciproque. Alors oui la bisexualité, tout comme l'homosexualité est quelque chose d'important en soi, mais un être humain ne se limite pas que à ça ^^

Comme l'ont dit Puck et Tinx, de toute façon, lorsque l'on sort avec quelqu'un, la tentation pour la personne d'aller voir ailleurs, de se faire draguer, d'avoir un manque (en comparant telle ou telle caractéristique physique ou de caractère avec ses ex par exemple), mais c'est humain et il me semble que c'est exactement la même chose pour les couples hétéro/hétéro et homo/homo Wink

"Et tel un cas d'herpès génital, l'harmonie ne nous quittera plus."Criquette Rockwell

"Yuhe n'est pas un sex toy mais il peut sûrement vibrer si on lui sussure des mots doux à l'oreille." Syntaxeror
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Tinx
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

LieN a écrit:

Sous l'unique prétexte qu'il est bi ? Comme si ça définissait toute une personne... Je suis un peu consterné... Mais tu as raison, c'est ton droit... Rolling Eyes Confused
sapho89
Homolo-Gay
Homolo-Gay

Localisation: Dans la banlieue Parisienne, personne connais je sais.....

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Votre topic ne se rapproche t'il pas de celui ci ...

"Il semble que quelqu'un est convoqué l'espoir,/il semble que mes bras soient devenues des ailes,/que chaque instant qui vole je puisse toucher le ciel,/que chaque instant qui passe je puisse manger le ciel."L'amoureuse, Carla Bruni
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Why
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Un jour un pote ma demandé si je pourrais sortir avec une bissexuelle, je me dis que c'est une question bete, je vois pas ou es le probleme de sortir avec une bi!

Elle me dit qu'on a 2 fois plus de chances de se faire trompé par une personne bi...ce qui pour ma part est completement stupide, pas besoin d'etre bi pour etre infidele!!!

Enfin bref il faut que certains(es) homo ou hétéro change d'avis sur ce sujet!!!
sapho89
Homolo-Gay
Homolo-Gay

Localisation: Dans la banlieue Parisienne, personne connais je sais.....

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

LieN a écrit:
euh, l'intolerance vis a vis de la bissexualité, c du rejet sentimental... C'est pas comparable quand meme...

Rejet sentimental ???

LieN a écrit:
Et si j'ai pas envie que les homos existent , c'est mon droit non.. Les bisexuels sont aussi "anormal" que les homos.

LieN a écrit:
Enfin tout ca pour dire qu'en matiere d'amour et de relation, on discrimine qui on veut avec les criteres que l'on veut...

Perso j'ai des préjugés debiles à l'egard des femmes noires, pour des gens que j'ai rencontré pendant mon enfance et j'en ai honte car il ne sont vraiment pas fondé. Alors ce n'est pas un argument valable

LieN a écrit:
Sinon je sors avec un bi... Et c'est juste chiant paskon est jaloux quand il se fait draguer par des mecs ET quand il se fait draguer par des filles... Donc tout le temps... Alors que lui est tranquille du coté feminin...

Sort avec un moche..
Ou soit moins jaloux

LieN a écrit:
D'ailleurs il me dit que parfois, les seins lui manquent... Donc les niaiseries sur le fait que ca change rien, faut arreter... Apres, je pense que les bis comme les autres peuvent se controler... Mais tout comme le fait qu'être avec un petit, peut faire manquer le fait d'avior un grand, le fait d'etre avec un sexe, peut faire manquer l'envie d'etre avec l'autre...
Disons que ca rajoute ptet un manque...

Comme dirait l'autre, on as tjs un manque , la politesse et de ne pas le dire.
Et ne fais pas une generalité d'un homme que tu as rencontré dans ta vie.
Si tout le monde faisait ça.
On serait tous seuls.

LieN a écrit:
Mais sinon, je trouve que c'est normal qu'une fille n'ait pas envie que son mec matte des garcons... Pour une fille son mec doit etre hetero.

Il y a les filles bi et les filles qui ont vécu dans une certaine ouverture d'esprit. Ce n'est pas à nous de changer, c'est aux autres d'elargir leur esprit.

"Il semble que quelqu'un est convoqué l'espoir,/il semble que mes bras soient devenues des ailes,/que chaque instant qui vole je puisse toucher le ciel,/que chaque instant qui passe je puisse manger le ciel."L'amoureuse, Carla Bruni
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hybride
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais un couple hétéro de bis. Cela fait quelques années qu'il y a un manque des deux côtés, ils en parlent, ils cherchent des solutions et ils restent ensemble par amour.
Je trouve ça beau. Et une belle preuve que les bis peuvent rester fidèles quand ils aiment.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: