Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Kai89
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
darkjef
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 6:40    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations pour tes CO, c'est toujours dur de le faire même quand on a l'habitude (et que tout ton entourage est au courant). On a toujours peur que les réactions soient négative car généralement, c'est des gens qu'ont apprécie. Embarassed

Pour revenir à ton CO avec ta mère et ton beau père, il faudrait que tu trouves un moment tranquil pour en discuter avec eux. Tu peux toujours commencé à en parler à ta mère en tête à tête et faire la même chose avec ton beau père. Ca sera sans doute plus facile pour toi.

Maintenant tu pourras enfin commencé une vie paisible de gay Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Kai89
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ce soir, pendant que je surfais sur l'Internet tout en discutant sur MSN, ma mère s'approche de moi et dépose sur mon clavier la lettre manuscrite suivante :

Citation:
Romain, Rassure-toi, C. et moi avons bien lu ton courrier et sommes assez ouverts pour te comprendre. Nous trouvons ta démarche très courageuse et nous sommes très touchés de la confiance que tu nous accordes. Cependant, en ce qui me concerne, je ne suis pas encore prête à en discuter de vive voix avec toi car j'ai peur de ne pas trouver les mots justes. Je pense que tu es en mesure de le comprendre... Je ne te juge pas et ne changerai en rien l'amour qu'une maman porte à son fils : il me faut juste un peu de temps. Je t'aime tel que tu es et serai toujours la pour toi (enfin, dans la mesure où tu ne fasse pas "Tanguy" jusqu'à 30 ans Smile !) Voilà, pour ce soir c'est tout mais déjà pas mal je crois... Je t'écrirai très bientôt. Bisous de ta maman préférée...

C'est avec bonheur que j'ai enlevé mon gros casque audio pour me lever et partir l'embrasser. Elle s'est mise à pleurer en me demandant de la comprendre. Je l'ai rassuré et je suis repartit à ma place pour témoigner ici.

Je suis très heureux ! Rolling Eyes

[EDIT] J'ai passé la lettre au scanner pour que vous puissiez admirer la calligraphie de ma mère. Smile

Gn ?

Dernière édition par Kai89 le Mer Mai 21, 2008 18:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
LeonardoForEver
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a de quoi être heureux, en effet. Wink

Mettre par écrit ce qu'elle ressentait, à la fois son amour pour toi et sa difficulté actuelle à aborder le sujet de vive voix, a du la soulager, car parler est parfois bien plus dur que d'écrire.

Tu as une mère dont tu peux être fier. Gentil

Membre du club des J.YA.J
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ShuShuFontana!
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

oui, tu peux être fier de ta maman !
mais je pense qu'elle, elle peut aussi être fière de son fils, d'ailleurs, ça va ensemble.
iorini
Blaylock
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Très belle réaction de ta maman ! Elle demande juste un peu de temps, ce n'est pas une trop grande exigence ça va ! Wink Félicitations !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benoitilt
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 2:24    Sujet du message: Re: Kai89 Répondre en citant

Wow, Romain, je viens de tomber sur ce topic (je ne l'avais même pas vu, honte à moi!) et je dois dire Bravo!! Je ne savais pas que tu l'avais annoncé à ta famille. C'est vraiment génial. Et la réaction de ta mère est très bonne, au moins elle reste honnète et elle évite de surcompenser avec des "ça n'est pas grave" comme la mienne, pour que l'acceptation ait du mal à suivre par la suite.

Kai89 a écrit:
Je ne m'habille pas comme l'archétype made in techtonik, j'ai une voix normale, je ne pense pas avoir de manières efféminées, je porte ma ceinture dans le bon sens, je reste socialement normale. Si j'évite les contacts avec les gens, si j'évite d'être trop proche d'un mec, si je parais si "français moyen", c'est pour que personne ne sache qui je suis. J'évite de m'attirer les foudres de connards bornés comme il en existe tant en France.

C'est exactement ce à quoi je m'attendais. Avec cette partie, je comprend ta manière de raisonner et ce pourquoi tu me parles des pompons pour la danse, par exemple.

Le problème, j'ai l'impression, c'est que tu ne te sois pas forcément totalement accepté, c'est ce qui transparait en tout cas de mon point de vue quand tu ressens le besoin presque de t'excuser ou d'anticiper le rejet d'autrui, comme dans le mail adressé à N.

Surtout, j'ai l'impression que ce que tu censures chez toi, ce rejet de tout comportement un tant soit peu stéréotypé, fait que tu as du mal à accepter les autres, or la valeur d'une personne ne se jauge pas pour moi à ses manières ou à ses habitudes. Danser devant un public avec des pompons, ça n'est pas se travestir. On en a déjà parlé mais je trouve dommage.

D'un autre côté je te comprend, je pensais la même chose au début. C'est normal, je crois que ça fait ça à beaucoup de gays, de vouloir à tout prix rejeter cette forme de "communauté" malsaine qu'on s'imagine. Avec l'expérience, j'ai la conviction qu'on apprend à s'y faire. Parce que d'une part une telle communauté, c'est surtout une idée préconcue, mais en y regardant de plus près ce sont des personnes qui ont leurs vies, leurs particularités, bref des gens qui ne se réduisent pas à "être pédé." Et puis aussi parce que rejeter l'autre, ça n'apporte rien de bien positif.

En tout cas encore bravo, et en espérant que tu ne te sois pas fermé à moi après la discussion qu'on a eu dernièrement.
Je ne pense pas que tu sois "nevrosé", Romain, mais juste que tu as besoin de prendre le temps de t'ouvrir un peu plus.
Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 9:28    Sujet du message: Répondre en citant

très pertinent, Benoitilt, l'ensemble de ta remarque.
Je pourrais citer cette phrase, mais tout est important dans ce que tu écris.

"D'un autre côté je te comprend, je pensais la même chose au début. C'est normal, je crois que ça fait ça à beaucoup de gays, de vouloir à tout prix rejeter cette forme de "communauté" malsaine qu'on s'imagine"

Vous êtes très nombreux à commencer ainsi, c'est important que tu le signales, puisque au bout d'un moment, l'acceptation avançant, cette attitude de "défense" disparaît.

Kai89, je suis tellement heureuse que tu aies pu parler à ta maman, et je suis certaine qu'avec son soutien qui va devenir de plus en plus positif tu avanceras toi aussi de mieux en mieux.
Bien entendu, aussi longtemps que tu le souhaites, tu peux (et tu dois, si tu crois que c'est utile pour toi), te comporter, t'habiller exactement comme tu te sens à l'aise. c'est ce que toi tu ressens sur l'instant qui est important.

iorini
Kai89
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 9:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous.

Je ne promet rien mais j'essayerai de m'améliorer sur ce point. Smile

[EDIT] Pour répondre au post d'en dessous sans flooder :
D'accord iorini. Merci encore. bisous. Smile

Gn ?

Dernière édition par Kai89 le Jeu Mai 08, 2008 10:25; édité 2 fois
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

ça viendra tout seul...ne te prends pas la tête avec ça.
bisous
iorini
Ezriell
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Kai89 a écrit:
Merci à vous.

Je ne promet rien mais j'essayerai de m'améliorer sur ce point. Smile

A force de faire des CO qui se passent bien, ca te viendra naturellement.
Tu mettras ce que tu auras envie de mettre, et tu te comporteras sans te restreindre spécialement.

(Pff, je parle comme un livre alors que j'ai fait mes premiers CO y'a 3 semaines et y'a 15 jours....mais bon, je commence à ressentir ca, tout doucement)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kai89
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

À vrai dire, je pense que je commence moi-même à ressentir cela.
Hier encore, je portais une chemisette rose que j'exposais ouvertement alors qu'à une époque, j'aurais évité ce genre de couleur.
J'ai même eu envie de m'acheter un bracelet rainbow en centre-ville, pour le fun ! Razz

Gn ?
Littleyoda69
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Vous êtes très nombreux à commencer ainsi, c'est important que tu le signales, puisque au bout d'un moment, l'acceptation avançant, cette attitude de "défense" disparaît.

+1

Très belle lettre de ta mère, tu peux être fier d'elle et fier de toi et du chemin que tu as déjà parcouru!!

Biz

Membre du CT3O
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kai89
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouvelles de ma situation.

Je suis exilé avec ma famille en Bretagne (bigre !) pendant une semaine auprès de la famille de ma môman. Néanmoins, je suis le seul à être hébergé chez ma grand-mère, le reste de la tribut s'étant réfugié du coté de l'arrière grand-mère (qui semblerait exécrable Confused).
Bref, une fois arrivé à St Nazaire, ma grand-mère me demande de voir du coté de son WiFi car elle a perdu l'Internet suite à une coupure de courant. Il suffisait simplement de rentrer la clé WEP dans les champs prévus à cet effet du gestionnaire de la clé WiFi. Enfantin me direz vous. J'en conviens. Aussi fallait-il que je la connaisse, cette fameuse clé.
Je cherche alors dans le tas de prise de notes qui traine aux alentours la fameuse combinaison et que vois-je en ouvrant le premier tiroir d'une boite de rangement ?

Et oui ! Il semblerait d'après ces notes (sans doute dictées par téléphone) que je me sois fait outé par ma mère auprès de ma grand-mère !
Est-ce que je lui en veux ? Ça non. Au moins, c'est fait ! Je n'ai pas à lui dire et je n'aurai pas le droit à l'éternel refrain de savoir quand est-ce que je me trouve une petit copine.
Il n'empêche qu'elle ne m'en a pas moins fort bien accueilli et je n'ai droit à aucun regard ou parole qui pourrait faire penser une seconde qu'elle ait lu ce fil un jour. Bref, je suis content qu'elle le sache sans que j'ai à me mouiller. Oui, je sais, je suis un peu lâche...

Au passage, j'ai quand même fait mon Coming-Out auprès de quelques camarades de classe au cours d'une discussion groupée sur Windows Live Messenger. Ça s'est forcément bien passé même s'il ne s'agit pas forcément d'amis très proches. J'attends néanmoins septembre pour voir comment ça va se passer en "live".
Et sinon, grâce à sarah70 (coucou Sarah !), j'ai pu m'affirmer en allant en boite gay. Surtout lors de l'épisode du slow... hum... Smile

Merci le forum ! Merci le tchat ! Sans ça, j'y serais peut-être arrivé, mais sans doute plus lentement...

Gn ?

Dernière édition par Kai89 le Ven Juil 25, 2008 15:16; édité 2 fois
Benoitilt
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Wow j'ai halluciné! la photo avait naturellement attiré mon regard avant le texte et quand j'ai vu ce que c'était... Ca doit faire bizarre sur le coup, mais si ça te libère de ce poids, surtout que ça doit être moins évident auprès des grands parents, moins proches que les parents, d'une autre génération... Reste qu'il faudra bien casser la glace pour en parler un jour, au moins leur dire que tu sais qu'ils sont au courant, non?

Peut-être n'est-ce pas nécessaire après tout, si c'était juste histoire de ne pas avoir droit à cette éternelle question, à toi de voir Smile

En tout cas si tout se passe bien pour toi, encore bravo!!

Et bonnes vacances Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: