Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Un autre genre (de CO)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sapho89
Homo-érectus
Homo-érectus

Localisation: Dans la banlieue Parisienne, personne connais je sais.....

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Chrysé a écrit:
Aaaaaaaah ça me plait cela... Huhu (et... je me moque pas, juré, craché sapho89 ! féminine j'y arriverai jamais le problème (enfin tant est que s'en soit un c'est que c'est quoi ce "féminine"... Moi je pense qu'on est féminine comme on est, telle qu'on est, on invente la féminité tous les jours, dès qu'on est une femme globalement...; on est juste féminine différement de la moyenne ou de la voisine !!!

Alooooooors là, évidemment, si "féminine" c'est être cheveux..., on va dire long, corps mince, mais pas maigre, avec une poitrine moyenne, ou affolante, épilée de frais, jusqu'aux oreillles, évoluant avec la grace d'une gazelle au bord de l'eau, dans une robe légère et vaporeuse, le tout laissant une légère effluve de jasmin sur son passage....... ??? Etonné C'est clair... je suis une......... savonnette ! Erm...
Pour nos pôtes les garçons idem mais avec des bons vieux stéréotypes version garçon, enfin qu'on dit......! Erf...

Bien sur que c'est pas simple pour la mère mais elle au moins elle sait !!! Euuuhh... enfin on suppose...?

Pour exemple et ça rappellera peut être des souvenirs à certain(e)s quand vous décidez de porter des boucles d'oreilles, d'office, les garçons se font appeller "mademoiselle" par réelle confusion, bétise ou par provocation déguisée et les filles cessent de se faire appeler monsieur ou jeune homme... vous me direz pas...; qu'elle besoin a t on néanmoins de parler aux gens en usant systématiquement d'un titre de civilité sexué (madame, monsieur, mademoiselle, jeune homme, fillette, mon garçon etc...), bonjour et bonsoir peuvent se dire seuls ! J'ai été dans le commerce durant 30 ans cela ne m'a jamais empêché d'être aimable avec quelqu'un pour autant ! Souris Quand, il pouvait nous arrivé d'avoir un doute mes collègues et moi même nous limitions au minimum le sourire et le sens du service suffit amplement...

Je reprend le témoignage...J'essaye des fois d'etre feminine , sexy, et patati et patat mais inevitablement je fais des grimaces, fais des blagues , graveleuses, délicate et féminine j'y arriverai jamais. Qui, aime t on; qui, est la plus vraie, la plus sincère, sapho, qui grimace et rigole mais est elle-même, authentique, ou celle qui essaye d'être "féminine" ???? En tout cas, même s'il me fallait un temps pour la connaitre et m'adapter, je préfère assurément la première... !

Alors petite chrysé, deja reverai d'etre la fille que tu décris au debut.. Mais moi quand je deambule je traine une delicieuse odeur d'axe et non de jasmin mais qu'importe. Et sinon, meme si je suyis heureuse de ce que je suis j'aimerai etre moi tout le temps et juste quand une fille me plait etre plus douce plus caline , pouvoir faire des trrucs avec mes yeux, tu sais être comme ces filles sur qui ont fantasme à la télé, qui sont ci Embarassed
Mais sinon, oui je suis super heureuse d'être moi.
Par contre je confirme, pour m'apprécier faut que tu est une demie heure au moins à m'accorder.

Jte bizz ptite chrysé, en esperant te voir apparaitre un jour à un mearing In the Real Life

"On non, ça on ne va.... oh ça.... niiih .. pas...niiiéh.... EH!!!... On vas pas, on vas pas là.... c'est mon jardin secret" Brenda Mongomery du Coeur a ses raisons.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chrysé
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ptite ptite non mé des fois !! Etonné J'me r'fais une santé et dès que je pourrais me trainer convenablement sur un mitinge pas d'prob, ça devrait pouvoir s'faire...? Merci pour l'invit' Très Content

Effectivement on peut "s'aimer" mais vouloir plus aussi ou différent; je reprend le propos de Hybride car nos parents comprennent effectivement déjà mal qu'on puisse ne pas être bien dans sa peau, comprendre une autre expression de la sexualité que la leur, ça peut devenir...hum, délicat...!? Erm... Parce que notre homosexualité n'est pas toujours la seule chose à faire accepter à notre entourage, il faut parfois annoncer une autre facette de notre personnalité, dévoiler qu'on est pas forcément conforme à ce que la société suppose que l'on est.../ et... être autant que possible fidèle à moi-même, mais encore une fois, en l'absence de définition claire acceptée par la société, c'est pas évident. Parfois on se sent même extra terrestre ou extra humain...je ne sais pas trop et non "sur" ou "sous" humain pour autant, juste, et en apparence, parfois aussi, un être assurément différent de ceux qui nous entoure là présentement, ce n'est qu'en remontant la source de nos origines et parfois très lointaines qu'on trouve enfin un ancrage et une ébauche d'identité acceptable, intégrable... un peu comme les paires de chaussures où l'on entre comme dans des pantoufles... ! Ouéé ^^ Ça peut aussi être vécu sur le mode "on se rencontre enfin !"

Serait-ce du domaine du possible pour toi une de ces descriptions ? Hybride ?
"Nul n'a le droit, en vérité, de vous blâmer, de vous juger. C'est bien la nature qui est seule responsable si vous êtes homo, comme ils disent." C.Aznavour. "Soyons gai, à lez, bien... Moins stéréotypés, plus informés, et alors, ...c'est possible !" .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sapho89
Homo-érectus
Homo-érectus

Localisation: Dans la banlieue Parisienne, personne connais je sais.....

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Chrysé a écrit:
Ptite ptite non mé des fois !! Etonné J'me r'fais une santé et dès que je pourrais me trainer convenablement sur un mitinge pas d'prob, ça devrait pouvoir s'faire...? Merci pour l'invit' Très Content

Effectivement on peut "s'aimer" mais vouloir plus aussi ou différent; je reprend le propos de Hybride car nos parents comprennent effectivement déjà mal qu'on puisse ne pas être bien dans sa peau, comprendre une autre expression de la sexualité que la leur, ça peut devenir...hum, délicat...!? Erm... Parce que notre homosexualité n'est pas toujours la seule chose à faire accepter à notre entourage, il faut parfois annoncer une autre facette de notre personnalité, dévoiler qu'on est pas forcément conforme à ce que la société suppose que l'on est.../ et... être autant que possible fidèle à moi-même, mais encore une fois, en l'absence de définition claire acceptée par la société, c'est pas évident. Parfois on se sent même extra terrestre ou extra humain...je ne sais pas trop et non "sur" ou "sous" humain pour autant, juste, et en apparence, parfois aussi, un être assurément différent de ceux qui nous entoure là présentement, ce n'est qu'en remontant la source de nos origines et parfois très lointaines qu'on trouve enfin un ancrage et une ébauche d'identité acceptable, intégrable... un peu comme les paires de chaussures où l'on entre comme dans des pantoufles... ! Ouéé ^^ Ça peut aussi être vécu sur le mode "on se rencontre enfin !"

Serait-ce du domaine du possible pour toi une de ces descriptions ? Hybride ?

Tu parles à hybride ou de hybride
car si tu parle de l'idée d'hybride alors oui c'est ce que je suis , ou je ne sais pas.. Si on as les cases hommes et femme moi je suis entre les deux dans une nouvelle case ou je suis depuis toujours c'est moi. Ce doit être mon coté hybride. Apres oui, les parents apprennent de nouvelles choses, mais pour eux ces nouvelles choses doivent se fixer à des réalité physiques qu'ilss'imaginent hors nous ne sommes pas celles là.

"On non, ça on ne va.... oh ça.... niiih .. pas...niiiéh.... EH!!!... On vas pas, on vas pas là.... c'est mon jardin secret" Brenda Mongomery du Coeur a ses raisons.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hybride
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Chrysé a écrit:
Parce que notre homosexualité n'est pas toujours la seule chose à faire accepter à notre entourage, il faut parfois annoncer une autre facette de notre personnalité, dévoiler qu'on est pas forcément conforme à ce que la société suppose que l'on est.../ et... être autant que possible fidèle à moi-même, mais encore une fois, en l'absence de définition claire acceptée par la société, c'est pas évident. Parfois on se sent même extra terrestre ou extra humain...je ne sais pas trop et non "sur" ou "sous" humain pour autant, juste, et en apparence, parfois aussi...

En fait c'est comme ça que le "CO" a commencé: on discutait avec ma mère de ses difficultés avec le genre humain, de ses relations, amicales ou amoureuses qui ne durent pas parce que pas toujours sur la même longueur d'onde, pas les mêmes attentes... Et puis elle m'a dit parfois avoir l'impression de venir d'une autre planète, de ne pas être comme les autres. Et elle m'a demandé si ça m'arrivait, de me sentir différente des autres. D'où mon petit laïus.
Donc, oui, je pense qu'à un moment ou un autre, on est nombreux à ne pas se reconnaître dans l'universalité, on se rend vraiment compte de notre singularité, sur des plans différents selon chacun.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lestump
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 1:05    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas moi, je reviens un peu pour comprendre...
tout le monde semble parler de normes, et ce qui définie l'homme et la femme, et ne pas se sentir faire parti d'un des deux groupes... tout celà me laisse un arrière gout de "facilité", comprenez moi je ne critique pas, j'expose un point de vue, surement erroné...
je dis "facilité" dans le sens ou a partir du moment ou l'on sent des différences avec ce qui est communément défini comme masculin ou féminin alors nous n'appartenons plus ni a l'un, ni a l'autre.... mais n'est ce pas la voie du compromis le plus simple ???
si vous interrogez les gens, la grand majorité vous répondra qu'il ne se reconnait pas forcément dans la "normalité" et encore heureux, il n'existe pas un être au monde qui pourrait correspondre a tous les critères pour être admis dans l'un des groupes, surtout que les critéres changent selon les endroits, l'histoire, ou même l'environnement, même les personnes sur le forum donnerait autant de définitions d'être un homme et d'être une femme qu'il n'y a de forumeurs....
alors les gens ont tendances a parler de masculinité ou de féminité, mais là aussi c'est pareil, les définitions peuvent diverger en autant de points et pourtant elles peuvent être toutes justes, et même si nous revenons a des bases anatomiques, là aussi la vérité n'est pas défini, certains se sentent homme dans le corps d'une femme et vice et versa.... On pourrait même parler de manière historique que le constat serait le même, les hommes et les femmes ne se définissent pas de la même façon a travers les âges...
alors même si je reste circonspet sur le mot "hybride", loin de moi d'émettre une opinion contraire, je respecte tout a fait ce sentiment, et je crois a ce sentiment, je suis juste venu pour comprendre...
peut être que c'est l'évolution normal de l'être humain de se poser des questions sur sa propre identité et de la redéfinir comme toujours a travers le temps....
Chrysé
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Très Content Le deux Sapho, je parlais de Hibride en général puis là dernièrement à Hybride... pas toujours sur la même longueur d'onde, pas les mêmes attentes... oui assurément les attentes de chacun y sont pour beaucoup, et peuvent être destructrices; enfin, quand il y a, des attentes, car certains n'en n'ont pas...ou très peu... Il prenne la vie, les choses, les gens comme ils ou elles viennent... s'adaptent, intègrent ou pas... pour finalement être et se « composer d'éléments disparates » un peu plus encore qu'a l'origine... et un peu peut-être comme là, la Noiraude sont bien au delà de ces étiquettes... car elle est passé à l'essentiel (pour elle)...?
je sais que je choque mon entourage quand je dis que je ne suis pas une femme, mais pourtant c'est ce que je ressens. Pour autant, je ne suis pas un homme non plus. Je me sens euh... au-dela de l'un et de l'autre des genres.

Beaucoup de mes consultants ou contacts m'ont dit que leur exemple parental avait été si "fusionnés" ou "...nels" que les notions homme/femme ou valeur masculine/féminine plus exactement étaient soit abscons ou bien différentes de la moyenne et donc du passé; souvent perçues comme "extra terrestre" pour l'entourage qui trouvait cela "choquant, déstabilisant, inadmissible, incompréhensible ou je ne sais..." Rolling Eyes alors qu'eux au fond... "ça allait très bien merci..." Very Happy et finalement étaient presque... heureux, fièr(e)s, en paix, avoir eu des modèles plus neutres, équilibrés/équitables ou bien mixés, selon comment on prend la chose... Wink Personnellement, j'ai été élevée par des grands parents (ma mère travaillant, je la voyais moins bien qu'elle ait la même ouverture mais est plus monolithique) qui m'ont apprit la bienveillance et non la tolérance en matière d'ouverture sur le monde et les gens... chez moi les "rôles" n'étaient pas moulés ou gravés dans le marbre chacun faisait ce qu'il savait ou voulait faire homme femme peu importe ! Et cela bien que ces gens soient nés au début du siècle dernier... Shocked et si on prend la génération d'avant idem ! Very Happy

Hormis que les hommes sont partis au front 1870, 1914 ou 39 et n'en sont pas toujours revenus en super forme, sachant montrer aussi leur faiblesse, les femmes n'ont pas demandé leur reste pour montrer qu'elles avaient aussi des c...... vu les circonstances Wink Je pense que nous concernant nous les "jeunes" n'ayant pas connu ces époques là où tout fut chamboullé... nous n'en sommes pas moins confronté à vivre de grands chanbardements, plus souterrains peut-être, moins visibles mais bien là... !

Si la mutation du mode de fonctionnement de nos congénères, nos familles lié aux événéments s'inscrit dans celle de l'humanité ou du moins d'une bonne frange de la population continentale, elle s'inscrit chez nous intérieurement aussi inévitablement... Nous nous trouvrons toujours confronté à chaque période de l'évolution à l'idée de créer nos modes propres d'existence mais d'identité aussi et pourquoi pas de sexualité également... nous savons que nous n'appartenons pas ou plus vraiment à "ce qui ce faisait, pensait, par le passé"; mais aussi nous avançons à tatons dans la création pure de ce que sera l'avenir... alors certains ont probablement là sensation bien présente que ce qui est devant leur correspond bien mieux que ce qui est là ou passé ! Seulement ce qui est devant c'est quoi ??? Shocked Personne ne le sait à 100%, mais peu importe, ceux qui perçoivent voire "savent" déjà un peu avancent bousculant l'entendement de ceux qui ne savent pas et ne perçoivent pas, ont peur et se cramponnent et c'est naturel dans les deux cas... en tout cas le passé le prouve... Wink

les hommes et les femmes ne se définissent pas de la même façon a travers les âges... peut être que c'est l'évolution normal de l'être humain de se poser des questions sur sa propre identité et de la redéfinir comme toujours a travers le temps.... oui en tout cas, je le pense, c'est l'idée même de l'impermanence étant pour beaucoup, synonyme d'angoisse, nous nous cramponnons aux principes masculin féminin ou autres comme des bouées avec l'énergie du désespoir, bien que tout cela soit très probablement aussi voué comme tout le reste au changement...!
Et je pense que ceux qui témoigne ici le savent peut-être déjà et c'est probablement ça qu'ils n'(s')expliquent pas ! Wink
"Nul n'a le droit, en vérité, de vous blâmer, de vous juger. C'est bien la nature qui est seule responsable si vous êtes homo, comme ils disent." C.Aznavour. "Soyons gai, à lez, bien... Moins stéréotypés, plus informés, et alors, ...c'est possible !" .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: