|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 15:37 Sujet du message: |
|
|
| | | charbon a écrit: | | Âpres, autre chose qui na rien a voir. Je me dirais toute ma vie GAY même si j'étais hétérosexuelle parce que j'aime trop ça ! Je kiff être cul...turellement Gay.^^ |
Dingue, la même mentalité que mon ex
Mais sa veux rien dire être culturellement gay... si ? | |
_________________ La vie nous apporte en fonction de la taille exacte du récipient qu'on lui présente à remplir : citerne ou dé à coudre, il faut choisir, et ce choix nous appartient exclusivement. Pérégrinus
"Respecter celui qui pense autrement" Soeur Emmanuelle
 |
|
|
 |
sapho89 Homo-érectus

Localisation: Dans la banlieue Parisienne, personne connais je sais.....
|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 16:23 Sujet du message: |
|
|
| Willou a écrit: | | | | charbon a écrit: | | Âpres, autre chose qui na rien a voir. Je me dirais toute ma vie GAY même si j'étais hétérosexuelle parce que j'aime trop ça ! Je kiff être cul...turellement Gay.^^ |
Dingue, la même mentalité que mon ex
Mais sa veux rien dire être culturellement gay... si ? | |
| Ben tu as peut être retrouvé ton ex..
Apres c’est une manier de se déclarer diferrent donc meilleur en queqlue sorte, la culure hetero du moins pour les hommes est considérée comme une culture de macho, viril, buveur de cannetes de bieres devant un foot.
Tandis q e les gays sont vu come des êtres cultivés, intelligents.
Apres ils ne le sont pas plusque d’autres simpement, mais vu ce qu’ils subissent , ils se disent que e toute maniere, si ils se laissent libre de se montrer tels qu’ils sont, ce sera ainsi.
Apres , il faudrait que (Le mec qui parlait de l’idée de culture) développe son idée.
Pour l’idée des acses, le probleme que j’ai avec ça c’est qu’on nous demande toujours de nous situer de dire qui nous somes comme si nos , vestimentaires, amoureux, notre orientation se devait d’etre classé dans une case, qu’on devait être carrée.
Alors que l’orientation sexuelle est fluide, bnotre désir vas vers un sexe ou evrs l’autre qu’importe, on ne devrait pas avoir à se déclarer homo, gay ou bi, on devrait suivre nos désirs et qu’importe si nos désirs vont vers quelqu’un de notre sexe, de celui opposé ou des deux.
On ne devrait oas juger de la sexualité d’une personne par les relations sexuelles qu’elle a eu à un moment de sa vie, une persone qui se définit comme gay ne devrait pas avoir à subit ces appelations d’heterosexuel si il as du désir pour une femme et vice versa... Oubliez ces cases. _________________ "Arrêtes d'essayer de me frapper, frappe moi!"Morpheus de Matrix
"All you need to do after falling down is to stand up again" Kitachiro Onitsuka, createur d'ASICS
"On non, ça on ne va.... oh ça.... niiih .. pas...niiiéh.... EH!!!... On vas pas, on vas pas là.... c'est mon jardin secret" Brenda Mongomery du Coeur a ses raisons. |
|
|
 |
Chrysé Distin-Gay

|
Posté le: Dim Juil 13, 2008 22:08 Sujet du message: |
|
|
Sapho: On ne devrait pas juger de la sexualité d’une personne par les relations sexuelles On ne devrait probablement pas juger ou définir quelqu'un sur ou par ses relations sexuelles car il est lui-même, un humain comme nous tous ! Oui assurement, on ne devrait probablement pas avoir à "se déclarer" sauf à l'amour de son choix,... cheri... je t'aime ! ....on est pas à la douane ! Je crois qu'on est souvent victime de ce qu'on se croit obligé de faire vis à vis des autres qui prennent une trop grande importance dans nos actes... aussi... A force d'être minorisé, décrié, on se croit obligé de...
Et ce par un manque de respect... On apprend pas assez aux jeunes le respect, mais pas celui des autres, non, le leur à eux ! Ni que leurs amours et leur sexualité ne regardent qu'eux et pas leurs parents, le pape ou les juges de tout poil ! Comment après une telle éducation où la vie intime privée n'est même pas respectée en famille peut-on ne pas se croire obligé de rendre des comptes à la société entière ensuite... et se sentir obligé de se casifier par une multitude d'étiquettes plus ou moins gratifiantes ou provoquantes !??? Il semble qu'on ne sache plus très bien qui l'on est pour avoir besoin de s'étiquetter ou de se faire étiquetter ainsi par les autres... mais là encore, au fond ce n'est tant l'étiquette qui est génante car on a besoin de nommer les choses pour communiquer, après tout c'est pas important d'être gay, bi, communiste, de droite, juif, gentil, méchant, blond ou brune, c'est surtout le jugement souvent désaprobateur ou haineux qui ira avec...  _________________ "Nul n'a le droit, en vérité, de vous blâmer, de vous juger. C'est bien la nature qui est seule responsable si vous êtes homo, comme ils disent." C.Aznavour. "Soyons gai, à lez, bien... Moins stéréotypés, plus informés, et alors, ...c'est possible !" .
Dernière édition par Chrysé le Ven Juil 25, 2008 16:37; édité 1 fois |
|
|
 |
nemo Like a Virgin

|
Posté le: Mar Juil 15, 2008 21:52 Sujet du message: |
|
|
la bisexualité, ça peut -être le fait qu'un homme peut coucher avec une femme ou un homme, selon les circonstances. J'ai des amis hétéros dont je suis sûr qu'ils sont purs hétéros, qu'ils ne pourraient jamais bais**ser avec un mec. Je suis tombé amoureux de mecs mariés, et eux aussi m'aimaient, et j'ai eu des relations sexuelles avec des mecs mariés, donc des mecs qui étaient aussi attirés par des hommes, mais qui n'auraient pas pu vivre avec un homme.
Tout est assez compliqué, et il faut se méfier des clichés, et il faut surtout savoir comment on définit les sexualités (hétéro, homo, bi...).
Pour moi, comment je me définirais : comme je l'ai dit ici, je me sens d'abord homo au fond de moi-même, j'ai toujours été attiré par les hommes, mais j'adore faire l'amour avec une femme, mais je ne peux pas aimer une femme comme j'aime un homme, alors suis-je bi ? j'aime le sexe avec une femme, mais je n'aime pas les femmes, quoique je préfère vivre avec une femme qu'avec un homme ! il faut ici distinguer amour et sexualité. _________________ Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé (Albert Einstein) |
|
|
 |
sapho89 Homo-érectus

|
Posté le: Mar Juil 15, 2008 22:06 Sujet du message: |
|
|
| nemo a écrit: |
Tout est assez compliqué, et il faut se méfier des clichés, et il faut surtout savoir comment on définit les sexualités (hétéro, homo, bi...).
Pour moi, comment je me définirais : comme je l'ai dit ici, je me sens d'abord homo au fond de moi-même, j'ai toujours été attiré par les hommes, mais j'adore faire l'amour avec une femme, mais je ne peux pas aimer une femme comme j'aime un homme, alors suis-je bi ? j'aime le sexe avec une femme, mais je n'aime pas les femmes, quoique je préfère vivre avec une femme qu'avec un homme ! il faut ici distinguer amour et sexualité. |
Je ne pense pas que tu est bi, tu aimes baiser avec des femmes mais ce n'est pas de l'amour (moi aiusi je l'ai fais ce n'est que sexuel)
Tu n'est pas attiré par les femmes mais tu préferes "vivre" avec une femme, qu'est ce que tu entends par vivre avec une femme. _________________ "Arrêtes d'essayer de me frapper, frappe moi!"Morpheus de Matrix
"All you need to do after falling down is to stand up again" Kitachiro Onitsuka, createur d'ASICS
"On non, ça on ne va.... oh ça.... niiih .. pas...niiiéh.... EH!!!... On vas pas, on vas pas là.... c'est mon jardin secret" Brenda Mongomery du Coeur a ses raisons. |
|
|
 |
Chrysé Distin-Gay

|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 12:04 Sujet du message: |
|
|
Non non c'est très clair tu es "lesbienne" Némo au fond de toi y'a tout simplement une "femme" qui aime les femmes dans un "emballage d'homme" et qui de temps en temps d'offre un extra ! (Je te taquine... )
Si on résume et au regard de ce que nous dit Némo, on a bien chez lui une "pratique" de bi-sexualité physique avec un bi-mental amoureux (il aime ou est "en capacité" d'aimer indifféremment des "personnes") néanmoins concernant "le quotidien" il préfère vivre avec une femme (oserais-je dire pour le côté pratique ???? ce quelque soit le niveau, sans juger, ni devoir préciser le mobile d'une telle préférence...) sans doute parce qu'elle réunit mieux les qualités nécessaires à SES besoins... généraux ! Et oui nous allons aussi vers quelqu'un pour satisfaire des besoins qui vont bien au delà du simple sexuel.....et qui sont purement individuel. Rien ne prouve non plus que s'il trouvait un garçon, bien dans sa peau d'homme ayant une feminité (sans caricature) plus marquée, ou plus affirmée et bien vécue, cela ne le satisferait pas et même lui n'a pas la réponse à cette éventualité, c'est une alchimie que nous ne contrôlons pas toujours...et lui encore moins même s'il le croit... tout est impermanence...
Même si on refuse un tant soit peu le "binaire" on ne peut pas s'en affranchir totalement car il y a deux sexes physiques; à la base avec quelques arrangements selon la nature; même si les combinaisons ensuite sont multiples et variées; il arrive qu'on vive un long terme avec quelqu'un, et pour Némo sa préférence semble aller vers "une femme" plutôt qu'un "homme", après ce n'est pas à nous de le définir mais à lui même et s'il veut bien le faire; néanmoins pour communiquer il faut bien "nommer" les choses et dans son cas le mot "bisexualité" est peut-être effectivement plus approprié que chez une autre personne ?
Si on se recul juste pour voir plus large, on s'apperçoit que la nature s'est toujours adaptée aux événements donc au "temps" qui passe, l'homme n'y échappe pas, il n'est pas idiot de penser que l'humain continu d'évoluer comme tout le reste, nous n'avons que seulement 7 millions d'années pour une terre qui a déjà Terre 4.5 milliards de bougies sur son gateau !!! Notre manière de penser "sexe" en binaire à déjà considérablement évoluée et pas seulement depuis les années 70 , l'histoire démontre que l'humain à déjà testé une foule de possibles en la matière, la différence aujourd'hui c'est qu'on le dit, on en discute et surtout on essaye apparement de rompre avec un certain nombre de tabous qui ont été trop loin apparement dans la restriction ou le lâchage même s'ils ont eu en leur temps leur utilité ? En outre on est confronté au problème de conserver la terre qui nous abrite et la démographie (donc le sexe reproductif binaire) est un lourd problème avec la pollution qu'elle entraine... sans compter qu'il faudra aussi penser à nourrir les 9 milliards d’habitants qu’on attend en 2050 dont problablement le 1 milliard minimum d'homo asiatiques, s'ils conservent leur ligne politique de "l'enfant unique" et zapent toujours les filles ? (Et ce sans compter sur les tsunamis, guerre ou virus régulateurs de population, la pollution alimentaire qui zigouille les spermato etc...) Bref on voit bien que l'humain et la nature tente de trouver désespérément comme par le passé des arrangements satisfaissants ! La sexualité elle aussi se diversifie depuis des milliers d'années parfois parce que la vie et la survie de l'espèce en dépend, pas que le plaisir même si mieux vaut faire l'amour que la guerre nous ont appris nos cousins les primates, mais soyons honnêtes, tout ça nous dépasse souvent un peu... Trouver une AOCS (appellation d'origine contrôlée sexuelle) n'est pas en soi important à mon sens, l'important serait peut-être de se trouver, soi a l'aise avec sa sexualité telle qu'elle est ressentie déjà et de participer à l'évolution en renseignant comme nous le faisons ici les gens qui ont des aprioris sur la question même si bien sur parfois on aimerait se sentir moins atypique que la moyenne ? Mais ne sommes nous pas au fond unique, donc naturellement atypique, riche de cela et bien obligé de faire avec tout au long de notre existence... tout en s'intégrant toute sa vie à des milliers de groupes qui au fond n'en forment qu'un... les terriens...
Mais.... malgré cela certains, pour paraphraser le témoignage que propose Sapho "Apres c’est une manière de se déclarer differrent donc meilleur en quelque sorte, la culture hetero du moins pour les hommes est considérée comme une culture de macho, viril, buveur de cannetes de bieres devant un foot.
Tandis que les gays sont vu comme des êtres cultivés, intelligents." on retrouve là encore chez certains la manie du binaire le groupe hétéros en opposition aux homos et les "gosses" trinquent > "bi pas normal" !!! Bien sur, qu'il n'y a pas qu'une option la encore... C'est le même schéma de pensée que homme ou femme mais pas homo !!! ou autres !
Certains sociologues pensent qu'on n’est en réalité ni hétérosexuel, ni homosexuel au départ. On ne devient hétéro que parce qu’on croit qu’on l’est et on ne devient homo que parce qu’on croit qu’on l’est, si on a beaucoup joué à la poupée en étant un garçon, et qu’on vit avec des gens qui croient que les poupées sont faites pour les filles, on ne va pas se sentir vrai garçon et on risque de devenir homo. (c'est caricatural et simpliste mais quand on interroge les gens ont est surprit des réponses on aura d'ailleurs le même résultat si on parlait de tout autre chose... de nombreuses expériences en attestent même si cela ne prouve rien..). Si on a beaucoup joué à la poupée en étant un garçon et qu’on vit avec des gens qui considèrent que les poupées sont des jeux de garçons comme de filles, on ne va pas avoir de problèmes d’identité masculine et il n’y aura pas de risque particulier de devenir homo à cause de cela... on sera ou pas homo mais rien a voir avec cela...
Les poupées aurait pu être remplacé par celui du foot ou d’autres sports, par les quolibets entre enfants, par les vêtements, par la longueur des cheveux, par le prénom peu sexualisé, par le fait d’avoir une érection dans les vestiaires en étant ado, etc. Un garçon qui se croit homo, va avoir tendance à regarder d’autres garçons en pensant y prendre du plaisir. Il va tellement être convaincu de ça qu’il va finir par y prendre réellement du plaisir et va devenir homo, peut-être y était-il plus ou moins enclin aussi ? Alors que s’il avait pris l’habitude de regarder des filles pour faire « comme les copains », il serait devenu réellement hétéro « comme les copains »... et c'est aussi parfois ce qui arrive ! On peut donc en déduire logiquement que pour les Bi une autre forme de combinaison à eu lieu... Chacun sa réalité, la mienne n’est pas forcément la vôtre et inversement proportionnel, il est important de le souligner aussi...  _________________ "Nul n'a le droit, en vérité, de vous blâmer, de vous juger. C'est bien la nature qui est seule responsable si vous êtes homo, comme ils disent." C.Aznavour. "Soyons gai, à lez, bien... Moins stéréotypés, plus informés, et alors, ...c'est possible !" . |
|
|
 |
pitchounou06 Homo-gène

|
Posté le: Ven Juil 18, 2008 22:25 Sujet du message: |
|
|
Pour se définir comme étant bi, je pense qu'il faut pouvoir être attiré sexuellement par et homme et par un femme, mais il faut aussi pour les aimer.
Je n'avais jamais eu conscience de ça avant de lire ce poste, mais tout simplement parce que pour moi c'était une évidence. _________________ Pitchounou06
-----------------
Si j'étais une abeille et toi une fleur, je passerais ma vie à butiner ton coeur
----------------- |
|
|
 |
ExMembre10 Invité
|
Posté le: Sam Juil 19, 2008 9:55 Sujet du message: |
|
|
| chrysé a écrit: | Certains sociologues pensent qu'on n’est en réalité ni hétérosexuel, ni homosexuel au départ. On ne devient hétéro que parce qu’on croit qu’on l’est et on ne devient homo que parce qu’on croit qu’on l’est, si on a beaucoup joué à la poupée en étant un garçon, et qu’on vit avec des gens qui croient que les poupées sont faites pour les filles, on ne va pas se sentir vrai garçon et on risque de devenir homo. (c'est caricatural et simpliste mais quand on interroge les gens ont est surprit des réponses Shocked on aura d'ailleurs le même résultat si on parlait de tout autre chose... de nombreuses expériences en attestent même si cela ne prouve rien..). Si on a beaucoup joué à la poupée en étant un garçon et qu’on vit avec des gens qui considèrent que les poupées sont des jeux de garçons comme de filles, on ne va pas avoir de problèmes d’identité masculine et il n’y aura pas de risque particulier de devenir homo à cause de cela... on sera ou pas homo mais rien a voir avec cela...
Les poupées aurait pu être remplacé par celui du foot ou d’autres sports, par les quolibets entre enfants, par les vêtements, par la longueur des cheveux, par le prénom peu sexualisé, par le fait d’avoir une érection dans les vestiaires en étant ado, etc. Un garçon qui se croit homo, va avoir tendance à regarder d’autres garçons en pensant y prendre du plaisir. Il va tellement être convaincu de ça qu’il va finir par y prendre réellement du plaisir et va devenir homo, peut-être y était-il plus ou moins enclin aussi ? Alors que s’il avait pris l’habitude de regarder des filles pour faire « comme les copains », il serait devenu réellement hétéro « comme les copains »... et c'est aussi parfois ce qui arrive ! On peut donc en déduire logiquement que pour les Bi une autre forme de combinaison à eu lieu... Chacun sa réalité, la mienne n’est pas forcément la vôtre et inversement proportionnel, il est important de le souligner aussi... |
Tu peux me donner les sources de ces études stp chrysé?
(parce que les conclusions me gènent, impression que identité sexuelle et orientation sexuelles sont confondues ("on ne va pas se sentir vrai garçon et on risque de devenir homo.")
Chais po, ma soeur est bi pourtant elle jouait aux barbies, adorait les coiffer, et n'a jamais douté du fait d'être une fille... Moi ma mère me disait que j'étais un "garçon manqué" parce que j'étais un peu casse-cou mais je l'ai jamais crue, j'aimais le rose, mes poupées et les histoires de princesses (surtout quand elles étaient cruelles et que tout le monde mourrait dans d'atroces souffrances mais ça c'est une autre histoire)...
Je pense que l'influence socio-éducative sur la détermination sexuelle existe, et qu'à l'origine on est ni homo ni hétéro mais potentiellement attiré par tout (y compris les mammouths mort unijambistes prépubères bien sur), maintenant l'explication de la détermination qui s'en suit telle que tu la donne me semble bien trop simpliste. |
|
|
 |
Chrysé Distin-Gay

|
Posté le: Sam Juil 19, 2008 11:00 Sujet du message: |
|
|
Rassures toi l'idée me gène aussi en grande partie , je ne cite que des dires ou des notes glanés ça et là, notes personnelles, tv, radio, dont je ne garde pas toujours l'origine, désolée et que je retranscris pour repondre au sujet, agrémenter et développer le sujet, mais reprendre aussi le témoignage de certains qui reconnaissent parfois, qu'ils ont adopté une sexualité et non une identité sexuelle je précise aussi, que parce que soit ils suivaient certains dictats de la société (en général) soit pour en prendre le contre pied et ce parfois inconsciemment... En outre ces cas existent bel et bien même s'ils ne sont pas légion... ils sont !
"on ne va pas se sentir vrai garçon et on risque de devenir homo" est une " hypothèse de conclusion" issue d'un témoignage de personnes ne se sentant pas validées, ni même ne se ressentait pas garçon aux vues des exemples qui l'entourent, ils se sont donc "orientés vers l'homosexualité" il se trouve qu'ils y ont prit "gout" tout en aimant les femmes/hommes (mode hétéro) et préférant leur compagnie... Si on se place en "spectateur préjugeant" lambda on dira naturellement "il est homo ou il est bi ou encore c'est un hétéro refoulé" bref moi ce qui me gène ce n'est pas tant que identité sexuelle et orientation sexuelles sont confondues que de rechercher à classifier ce garçon ou cette fille qui au fond s'est construit comme il/elle a pu et dont le but essentiel est d'être bien dans sa peau qui que ce soit qu'il/elle aime ! Quant à ton exemple personnel il est résonnance parfaite avec ce que j'ai pu connaitre et rare sont les familles dans leur globalité qui ne possède pas un tel exemple ! On se construit sur une multitudes de facteurs qui échappent bien souvent à l'entendement de base de chacun de nous...
Il peut-être plus qu'interessant pour sa "culture, son équilibre" personnelle de connaitre parfois les "motifs ou mobiles" de cette consctruction > orientation néanmoins cela ne doit pas servir à une rechercher dans le but de nous "détourner" pour tenter de nous faire revenir dans un "droit chemin" que personne, je dis bien personne n'est certains que c'est le "bon et le droit chemin" ! Aimer différemment, ce n'est pas criminel je pense ! qu'on cherche à aider et à réorienter (pourquoi pas), quelqu'un qui s'est construit tueur ou criminel, qui produit une réelle souffrance sur ses congénaires, je peux le concevoir, mais comme tu dis si nous sommes potentiellement attiré par tout, je ne vois pas en quoi ce serait un crime (sous entendu attiré par un garçon ou une fille physique indifféremment... et que s'en suive ensuite un choix plus précis selon goût, personnalité de chacun ou qualité de la rencontre)!
Et j'accepte volontiers " l'explication de la détermination qui s'en suit telle que tu la donne me semble bien trop simpliste." néanmoins je n'ai pas voulu ni faire trop long, ni trop compliquer pour une lecture facilité !
ouf !  _________________ "Nul n'a le droit, en vérité, de vous blâmer, de vous juger. C'est bien la nature qui est seule responsable si vous êtes homo, comme ils disent." C.Aznavour. "Soyons gai, à lez, bien... Moins stéréotypés, plus informés, et alors, ...c'est possible !" . |
|
|
 |
pitchounou06 Homo-gène

|
Posté le: Sam Juil 19, 2008 13:24 Sujet du message: |
|
|
Je n'arrive pas bien à faire la différence entre identité sexuelle et orientation sexuelle ? Quelqu'un peut m'éclairer svp ?  _________________ Pitchounou06
-----------------
Si j'étais une abeille et toi une fleur, je passerais ma vie à butiner ton coeur
----------------- |
|
|
 |
ExMembre10 Invité
|
Posté le: Sam Juil 19, 2008 14:03 Sujet du message: |
|
|
| pitchounou06 a écrit: | Je n'arrive pas bien à faire la différence entre identité sexuelle et orientation sexuelle ? Quelqu'un peut m'éclairer svp ?  |
identité sexuelle: se sentir homme ou se sentir femme (souvent en accord avec le sexe biologique, sauf chez les trans.)
orientation sexuel: qu'est ce qui nous attire (homme, femme, les deux, mammouths unijambistes morts prépubères...)
Donc dans ce que disait Chrysé le "on ne va pas se sentir vrai garçon et on risque de devenir homo" confond les deux..
ne pas se sentir ""vrai garçon"" peut signifier devenir trans, mais n'a rien à voir avec ce qui nous attire ou pas... |
|
|
 |
Chrysé Distin-Gay

|
Posté le: Sam Juil 19, 2008 14:57 Sujet du message: |
|
|
Oui, on dira aussi que c'est l'ensemble des traits ou caractéristiques qui, au regard de l'état civil, permettent de reconnaître une personne et d'établir son individualité vis à vis de la loi, ça c'est pour la dimension classique et stricte , (ton acte de naissance, ta carte d'identité stipule que tu es par exemple un garçon donc > tu as le droit de te marier avec un femme selon le code civil etc... et pas avec un homme pour le moment en France !) Après y'a l'identité et l'unité du "pitchounou06" de la "Chrysée" ou de la "ExMembre10" etc... étant impliqué(e) dans leur existence dès le premier acte de mémoire ! L'identité que tu incarnes, si tu préfère !??? Et qui peut variée tout au long de la vie mais qui en générale peut pencher plus d'un côté ou d'un autre, et pas forcément du côté où l'on souhaiterait nous voir pencher (cas d'hétéro, d'homo, de bi, de travestis, transexuels ou genre, intersexués...) on fait comme on l'sent na !
Tu peux être "garçon sexué physiquement" comme tel et donc avoir été éduqué comme tel et "orienté" contre son gré comme tel via les codes sociaux, mais ton "orientation sexuelle" (on suppose amoureuse aussi) "interne" ou "psychologique" si l'on peut dire, sera à l'encontre (les autres pouvant le juger ainsi) de ton identité sexuée physique... et de ton orientation sexuelle choisie, pratiquée ou préférée...
Un garçon qui par exemple change de sexe pour devenir femme parce qu'il se sent femme depuis toujours ou pas peut ainsi aller aussi bien avec une femme (elle même homo ou hétéro au choix) (et devient techniquement ou civilement "lesbienne") ou un homme (lui même homo ou hétéro au choix) (et devient techniquement ou civilement "hétéro") mais génétiquement il reste un garçon ! Et s'il ne fait jamais changer son état civil ça peut se confirmer aussi identitairement et administrativement... et là ça n'a rien a voir avec ce qui attire ou pas...
Bien sur tout le monde ne change pas de sexe car le corps garçon est en accord avec la psychée interne mais pas les codes ! Et là ça peut se compliquer un peu parfois.....
Je sais aussi ça fait une multitudes de combinaisons... à l'image même de la société !  _________________ "Nul n'a le droit, en vérité, de vous blâmer, de vous juger. C'est bien la nature qui est seule responsable si vous êtes homo, comme ils disent." C.Aznavour. "Soyons gai, à lez, bien... Moins stéréotypés, plus informés, et alors, ...c'est possible !" . |
|
|
 |
nemo Like a Virgin

|
Posté le: Lun Juil 21, 2008 21:20 Sujet du message: |
|
|
chrysé, ExMembre10, sapho
Tout ce que vous dites est très intéressant, et ouvre plein de questions. Mais comment avez-vous le temps de penser à tout ça et de l'écrire ici ?
Sinon, je suis assez d'accord avec sapho pour dire que chez moi le rapport avec une femme est sexuel et avec un homme est amoureux. J'adore faire l'amour avec une femme (que c'est bon.....) mais je n'aime pas le faire avec un homme (je refuse la pénétration active et passive). Par contre j'adore embrasser un homme, le prendre dans mes bras, faire des calins, alors que je n'aime pas trop embrasser une femme, ça me gêne.
Quant aux théories, je suis plutôt freudien, à savoir que la sexualité n'est pas innée mais acquise, elle se détermine les premières années de la vie de l'enfant selon l'environnement affectif proche, surtout vis-à-vis du père et de la mère.
Mais, les filles, je n'ai pas le courage ni le temps pour développer plus. Je le ferai peut-être plus tard. _________________ Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé (Albert Einstein) |
|
|
 |
sapho89 Homo-érectus

|
Posté le: Lun Juil 21, 2008 21:38 Sujet du message: |
|
|
| nemo a écrit: | chrysé, ExMembre10, sapho
Tout ce que vous dites est très intéressant, et ouvre plein de questions. Mais comment avez-vous le temps de penser à tout ça et de l'écrire ici ?
Sinon, je suis assez d'accord avec sapho pour dire que chez moi le rapport avec une femme est sexuel et avec un homme est amoureux. J'adore faire l'amour avec une femme (que c'est bon.....) mais je n'aime pas le faire avec un homme (je refuse la pénétration active et passive). Par contre j'adore embrasser un homme, le prendre dans mes bras, faire des calins, alors que je n'aime pas trop embrasser une femme, ça me gêne.
Quant aux théories, je suis plutôt freudien, à savoir que la sexualité n'est pas innée mais acquise, elle se détermine les premières années de la vie de l'enfant selon l'environnement affectif proche, surtout vis-à-vis du père et de la mère.
Mais, les filles, je n'ai pas le courage ni le temps pour développer plus. Je le ferai peut-être plus tard. |
Mais parce qe je n'ai pas de vie..
Tiens je pensais à une chose, j'aime l'idée de "baiser" (Ce mot est dur mais il est choisi pour) avec un mec, le debut mais je n'aime pas l'acte en lui même et avec une fille, l'acte ne m'attire pas vraiment par contre je pourrais passer ma vie dans ses bras, donc je suis comme toi (Mais à l'inverse)
Sinon je vois que Chrysé à ecrit une tartine que je vais de ce pas lire
(Enfin apres avoir revu tous lesz clips de tatu versin russe, donc pas tout de suite) _________________ "Arrêtes d'essayer de me frapper, frappe moi!"Morpheus de Matrix
|
|
 |
ellen Rainbow-warrior

|
Posté le: Lun Juil 21, 2008 21:49 Sujet du message: |
|
|
| sapho89 a écrit: | | nemo a écrit: | chrysé, ExMembre10, sapho
Mais, les filles, je n'ai pas le courage ni le temps pour développer plus. Je le ferai peut-être plus tard. |
Mais parce qe je n'ai pas de vie..
Tiens je pensais à une chose, j'aime l'idée de "baiser" (Ce mot est dur mais il est choisi pour) avec un mec, le debut mais je n'aime pas l'acte en lui même et avec une fille, l'acte ne m'attire pas vraiment par contre je pourrais passer ma vie dans ses bras, donc je suis comme toi (Mais à l'inverse)
Sinon je vois que Chrysé à ecrit une tartine que je vais de ce pas lire
(Enfin apres avoir revu tous lesz clips de tatu versin russe, donc pas tout de suite) |
+1! (sauf pour tATu, moi c'etait ce week end! ) _________________ Presidente du club zéro et Présidente du JYAJ et membre du GDM
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |