|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
human-spirit Timide

|
Posté le: Jeu Sep 15, 2005 23:05 Sujet du message: Rupture douloureuse. Besoin d’évacuer… |
|
|
Rupture douloureuse. Besoin d’évacuer…
Des silences qui en disent plus long que les mots, une douleur insensé
qui m’étreint… et dans son silence une seconde qui devient une éternité, laissant en suspand cette question qui fut si dur à poser.
Et puis une réponse. Pas déjà, pas encore, pas maintenant…
Non, ne répond pas.
Trop tard. Le couperet est tombé, c’est la mise à mort.
Mon cœur se sert et puis s’effondre dans ma poitrine… ne pas pleurer,
sauver les apparences… tu as raison c’est probablement mieux comme ça… on reste ami ? Proposition malhonnête d’un cœur qui souffre et refuse l’évidence. Il raccroche.
Je l’ai perdu. Ça fait mal. Je l’aime tans.
Pourquoi ? Le temps, l’espace et l’indifférence devant une situation anormale sont-ils les seuls responsables ? Qu’ai-je dont fait ?
Et puis, c’est cette sensation de froid glacial qui m’envahi.
Je tremble, j’ai froid.
Soudain le contact dur du sol contre mes genoux. Mes jambes viennent de se dérober sous moi. Le monde bascule ; ma vie s’effondre.
Il n’y a plus rien. Plus rien que le froid et le silence. Pourquoi ?
La tristesse cède le pas à la colère. Livres et feuilles volent
(l’odri a failli y passer aussi, mais me suis arrêté attend…).
Je regarde autour de mon bureau dévasté et cherche quelque chose de plus résistant pour passer mes nerfs. Je travers ma chambre et d’un coup, d’un seul, je frappe l’adversaire que je me suis choisi…
Aïe… le mur a gagné. Il est plus résistant que mon et que ma colère.
Je me laisse tomber sur mon lit, agité de sanglots pathétiques. Et cette
question sans réponse qui me tourmente au milieu des pleurs que je ne
peux plus retenir. Pourquoi ? Tristesse… douleur…
du sommeil ou de la mort je ne sais lequel je désire.
Et ce fut le premier qui répondit à mon appel, m’apportant un temps l’oubli. Un temps trop court, j’aurais souhaité ne jamais me réveiller…
ou m’être endormit plutôt, que tous cela ne soit qu’un mauvais rêve… pourtant en me levant ce matin, devant la lumière blafarde de l’aube,
j’ai pris conscience que tout est bel et bien fini.
Un sentiment de vide me gagne à nouveau.
Je n’ai pas rêvé.
Hier, mon amour m’a dit : ‘’C’est fini…’’
désolé pour ce message déprimant...
mais j'ai besoin d'évacuer ma peine. |
|
|
 |
Kennedy Homo-gène

|
Posté le: Jeu Sep 15, 2005 23:30 Sujet du message: |
|
|
Arf je suis désolée pour toi... Touchant ton témoignage...
Juste une petite réaction:
| Citation: | | Qu’ai-je dont fait ? |
Je crois que c'est des questions que tout le monde se pose dans ce genre de situation... mais sur lesquelles il ne faut pas forcément se faire du mal pour rien... Dans une relation il y a (généralement) deux personnes... On peut faire de son mieux autant qu'on le veut de son côté, il y a toujours une part qu'on ne peut contrôler parce qu'elle dépend de l'autre... Alors ça n'est pas forcément la peine de te torturer à te demander ce que tu aurais dû faire (ou pas) pour que le résultat soit différent...
Courage,
Kennedy _________________ Liebe ist Krieg - Mes avatars.
- Ex Vice-Présidente du Club Zero, Co-Fondatrice du CCVE & de l’AHC, membre du JFECOECJFCQJVJSCCAPMECEJVE. |
|
|
 |
Titou Distin-Gay

|
Posté le: Jeu Sep 15, 2005 23:31 Sujet du message: |
|
|
Que dire, que dire, face à ce témoignage fort touchant? Si ce n'est que beaucoup de monde ici reconnaitra là-dedans une situation passée, de celles où l'on se sent vidé, désemparé, éteint.
Grande est la tentation pour moi de t'asséner un tissu de banalités à l'emporte-pièce, de celles qu'on dit toujours dans ces cas là et que l'autre n'a pas forcément envie d'entendre. Mais la rupture est très souvent le prix à payer pour les bons moments passés ensemble dans le passé, de ces moments que l'on ne connait que lorsqu'on a la malchance d'être un couple... et la douleur que tu peux ressentir à ce moment semble à la hauteur justement de ces bons moments que tu as pu vivre tantôt. Tout ça pour dire qu'une rupture peut aussi être le moment privilégié pour une cure d'introspection, pour se dire que la difficulté à accepter la rupture est révélatrice de la capacité que l'on a à aimer et désirer... En d'autres termes que la situation peut se reproduire, en mieux cette fois
Car la rupture peut aussi être l'occasion d'un nouveau départ, d'une nouvelle manière de se considérer soi-même, en fait pour reprendre une des doctrines propagandistes de CCVE on pourrait dire que la période de couple est marquée par l'incertitude permanente, une tension permanente avec en filigrane la peur de la rupture ou simplement de blesser. Le célibat au contraire est toujours dominé par l'espoir, l'expectative, un sentiment en tout cas bien plus positif au cours duquel on peut bien plus facilement profiter de la vie. Essaie donc de profiter au mieux de cette période pour faire le point et surtout faire au mieux pour espérer démarrer quelque chose de neuf
Courage
je crois que c'est pas très clair ce que j'ai écrit Au moins si tu passes 4h à essayer de me comprendre ça fera toujours ça de moins à penser à ton ex
pardon je
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Ven Sep 16, 2005 11:29 Sujet du message: |
|
|
juste un petit message de sympathie, Titou a dit ce que j'aurais pu avoir envie de t'écrire, en particulier ceci :
"Mais la rupture est très souvent le prix à payer pour les bons moments passés ensemble dans le passé", je reprends son idée, un peu autrement, tu souffres d'autant plus maintenant que vous aviez vécu ensemble quelque chose de beau et de fort . Si tu ne souffrais pas, ça voudrait dire que tu avais investi de toi-même dans une relation banale et superficielle. Cette belle relation que tu as vécue, quand la douleur commencera à cicatriser, ce sera une force de plus pour toi dans l'avenir.
Sache que malgré les apparences, et bien que ce ne soit pas encore le moment où tu aies la capacité de t'en rendre compte, la vie, ta vie, ne s'arrête pas pour autant, il va falloir que tu te battes pour retrouver petit à petit goût à la vie.
Courage en tous cas, courage et force...
iorini |
|
|
 |
Gé Khîpe trotter

|
Posté le: Ven Sep 16, 2005 15:56 Sujet du message: |
|
|
Human, quelques mots pour toi..
Je suis entièrement avec toi et je comprends totalement cette souffrance puisque ça fait 9 mois que je la vis espérant naivement et stupidement son retour qui n'en sera pas puisqu'elle est partie avec une autre..
C'est dur, trés dur, et surtout la cicatrisation est longue, trés longue mais rassure toi, c'est dans cette situation que tu vas découvrir des personnes extraordinaires de soutien et de présence.. et c'est à ces choses là qu'il faut s'accrocher pour tenir..
Bon courage à toi
Bises... _________________ Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...Gavalda dans "ensemble, c'est tout!" |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |