Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Votre dernier concert?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 44, 45, 46, 47  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
old freak
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Un groupe des Balkans (Mahala Raï Banda feat DJ Gaetano Fabri) hier soir au Rio Loco (un festival en bord de Garonne en plein Toulouse)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Constance Petersen
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu Rose mercredi à l'Olympia. Mademoiselle Rose (sans le chandelier ni la véranda Wink) et moi, c'est une longue histoire. J'avais eu le coup de foudre pour elle en la découvrant en 2006 en avant-première de Souchon, déjà à l'Olympia, toute petiote et toute timidette, cachée derrière sa guitare. Je voulais acheter son album mais il n'existait pas encore à l'époque et j'avais galéré avant de trouver un vague myspace famélique à me mettre sous la dent. Depuis, l'album est sorti, a cartonné, elle a écrit un tube, "la Liste", qui a réussi à choper l'air du temps, et pouf elle remplit l'Olympia toute seule comme une grande.

J'aime beaucoup son album, je trouve qu'elle a une très belle plume. Quand on écrit "si j'écrase mon cœur vide pour en extraire l'acide" ou "te regarder dormir, me regarder guérir", je dis respect. Quelqu'un qui cite Janis Joplin toutes les trois phrases, a piqué son pseudo dans le film avec Bette Midler, a des yeux de biche et la voix cassée ne peut pas être foncièrement mauvais. En plus j'ai plutôt tendance à trouver les dépressifs amoureux largués très sympathiques. Je partais donc avec un a priori très favorable.

Je craignais juste qu'avec un seul album, elle soit un peu à court de munitions pour deux heures de concert, ou que les chansons se ressemblent un peu trop, voire qu'on s'endorme un peu sur la fin. Que nenni ! Non, vraiment la partie chantée est très bien, les orchestrations (et les musiciens) sont top, un peu plus pêchues que sur l'album. Guitare en main, elle a assuré comme une pro pour enflammer l'Olympia. Elle finit sur une excellente reprise de "Mercedes Benz", il y a une reprise plus oubliable des Beatles, une pas mal de Cat Power (mais je fais un blocage sur Cat Power pour des raisons personnelles qui n'ont rien à voir avec le talent des deux artistes), et un duo avec Bensé (chanteur de sa première partie). Et sur "la Liste", j'ai trouvé qu'il y avait un vrai moment de grâce avec le public qui connaissait la chanson par cœur et ne lui a laissé que quelques bribes à chanter.

Mais, car il y a un mais, si vous êtes de la famille de Rose, il faut absolument lui dire de ne pas parler entre les chansons, ou du moins de revoir sérieusement le contenu de ses speeches. D'abord, c'est bien de parler avec son public, mais tout le public, pas en faisant des private jokes avec les seuls cinq fans excités du premier rang, qui ont déjà assisté à 72 de ses précédents concerts et qui ont le t-shirt "rose-je-t'aime.com".

Au début, je me suis dit qu'elle avait énormément gagné en assurance en deux ans, au point de sombrer parfois dans le minaudage. Mais, plus le concert avançait et plus je trouvais que cela sonnait faux, et mon diagnostic de psy à deux balles, c'est que c'était plutôt un moyen de masquer un trac d'enfer. Du coup elle pratique un humour hyper caustique, pour ne pas dire limite méchant (comme par hasard souvent juste après les moments d'émotion), aux dépens de ses musiciens ou du public. C'est peut-être moi qui n'ai pas le sens de l'humour, mais quand elle demande à la poursuite d'éclairer le seul mec du premier rang, "parce que vraiment il y a trop de filles ce soir", bon moi ça ne m'a pas fait rire, si elle ne veut pas de mes 40€ de fille, la prochaine fois je resterai chez moi !

Et à la réflexion, je ne suis pas sûre qu'elle soit si remise de sa rupture/dépression que ça, comme en prouve la transition (drôle pour le coup) après avoir chanté un inédit de son futur deuxième album qui s'appelle "je guéris" : "et la chanson suivante s'appellera "non je déconne !"

En furetant sur le net ensuite, j'ai découvert que le "Julien" de l'album qui l'avait donc plaquée (et lui avait inspirée son album) était à nouveau dans sa vie et que c'était en fait le Bensé de la première partie. Mais du coup j'ai eu un sentiment de malaise rétrospectif puisqu'elle explique longuement sur scène à quel point son mec était un salaud (bon c'est un peu son fonds de commerce finalement…), alors qu'il est juste à ses côtés. Ca m'a semblé un brin malsain, enfin bref son psy n'est pas près d'être au chômage. Dommage…

(Constance, "aller à un concert, repeindre ma chambre en vert").
Zünisch
Khîpe ou double
Khîpe ou double

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 9:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allee voir Skannibal schmitt, un groupe de Ska. Le chanteur est bien tare et fait presque peur. Rolling Eyes

Le ska n'est pa smon style de musique prefere mais dans l'ensemble c'etait bien sympa. Very Happy

Membre du PCLV et du GDC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Madyson
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Madyson a écrit:
plutot prochain concert : MIKA au Parc des Princes le 4 juillet!!!!
relaxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

ça va être la fête!!

d'ailleurs si quelqu'un est intéressé j'ai encore deux places sur les bras!!

Cool

et up, je m'auto fait un "+1"
personne n'est intéressée? ou tout le monde y va déjà?? Cool

"tout ce que tu dis, tout ce que tu fais, c'est du vent, t'es l'armée de l'air à toi tout seul!"
Tout pour plaire
michka
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Mon dernier concert ? bonne question...

Ah si, c'était Iku, dans une cave de café. Même que mes oreilles s'en souvenaient encore de reour à la maison après avoir raté ma station de métro Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fjd59
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'était le Main Square Festival à Arras... Un beau jour d'ailleurs... Dans la même soirée il y avais " Mika, BB Brunes, The Kooks, The Hoosier, Digitalism, Panic! at the Disco"... Un bon moment =D
coralie
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 1:23    Sujet du message: Répondre en citant

salut

mon dernier concert c'etait Mark Knopfler.

vraiment super bien qu'avec une baisse de regime vers le milieu du concert.

beaucoup beaucoup de monde.

mon seul soucis a etait de trouver quelqu'un pour venir avec moi.

++
coralie

ps: ya pas un topic, les concerts a pas manquer, je suis une fan de concert mais je trouve jamais personne pour venir avec moi.
les reves ne sont que le prolongement du desir, le desir une emotion, un sentiment qui ne fait que grandire jusqu'au point de non retour. et la si l'on ne veux pas passer dans la folie, le seul traitement possible et l'acomplissement des ses reves.
fredouille
Khîpe rieuse
Khîpe rieuse

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2008 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Cyndi Lauper hier
Où j'en ai trainé un qui connaissait pas
Elle s'est faite un nouveau fan :d

Sinon la Dame etait en pleine forme, sautant de partout, bondissait dans la foule et a pas mal plaisanté.
Pis on cherchait l'hetero, a mon avis yen avait encore moins qu'à un concert de Mylene
Bref c'etait excellent, et elle a su mettre des etoiles plein les yeux et des ressorts dans les pattes, je ne comprend toujours pas comment il y en a qui ont pu rester assis toute la durée du concert

Et putain! elle a 60 ans, comment elle fait????? J'espere qu'elle repassera de maniere plus reguliere dans le secteur
mestic
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2008 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Les fatals Picards Niais

C'était bien cool, en plus y'avait des pogoteurs (ce qui tombait bien puisque j'avais passé une journée de merde, comme ça j'ai pu me défouler sur eux quand ils s'approchaient trop dangereusement de moi Twisted Evil )
Vesper Lynd
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2008 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

fredouille a écrit:
Cyndi Lauper hier

Sinon la Dame etait en pleine forme, sautant de partout, bondissait dans la foule et a pas mal plaisanté.
Pis on cherchait l'hetero, a mon avis yen avait encore moins qu'à un concert de Mylene
Bref c'etait excellent, et elle a su mettre des etoiles plein les yeux et des ressorts dans les pattes, je ne comprend toujours pas comment il y en a qui ont pu rester assis toute la durée du concert

Et putain! elle a 60 ans, comment elle fait????? J'espere qu'elle repassera de maniere plus reguliere dans le secteur

grr je te hais fredouille.
me jeter ton bonheur, comme ça, en pleine gueule.

(cyndi était trop chère pour moi)
(argl)
fredouille
Khîpe rieuse
Khîpe rieuse

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Vesper Lynd a écrit:
fredouille a écrit:
Cyndi Lauper hier

grr je te hais fredouille.
me jeter ton bonheur, comme ça, en pleine gueule.

(cyndi était trop chère pour moi)
(argl)

La prochaine fois tu seras riche... ou tu auras mis des sous de coté Wink
pis pleure pas, yen avait kek zuns qui essayaient de mendier des places à l'entrée (sont repartis les poches vides)
Rusalka
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Hier soir Musée d'art Moderne de StEtienne.

Alors, que dire...programmation particulière, à cause de l'association du slam à la musique "savante" contemporaine (savante est à employer précautionneusement, mais même en y ayant réfléchi un an dessus l'an dernier, je n'ai pas d'autre mot pour remplacer...on fait avec, et les musicologues actuels sont contents Rolling Eyes )

Bref, j'ai adoré le Boulez, qui m'a vraiment faite planer, j'ai pas apprécié le Grisey, j'ai trouvé Murail un peu longuet mais intéressant. Quant au Quatuor pour la fin du Temps...ben le slam...c'était dommage :'(

Par contre, je suis super contente de voir que la salle était plus que pleine (le hall du musée, une bonne centaine de personnes) et qu'il a fallut des chaises supplémentaires! Waouh!
"Peu importe que l’autre soit homme ou femme, jeune ou âgé, c’est ce qu’il révèle en soi qui fait sens, et tout jugement moral ou social ne pèse pas lourd devant l’ampleur de l’ouragan !" Niais c'est la critique des cinémas Utopia pour l'Homme de sa vie de Zabou Breitmann
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SuperGarfield
Khipe Miaou
Khipe Miaou

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Rusalka a écrit:
Hier soir Musée d'art Moderne de StEtienne.

Alors, que dire...programmation particulière, à cause de l'association du slam à la musique "savante" contemporaine (savante est à employer précautionneusement, mais même en y ayant réfléchi un an dessus l'an dernier, je n'ai pas d'autre mot pour remplacer...on fait avec, et les musicologues actuels sont contents Rolling Eyes )

Bref, j'ai adoré le Boulez, qui m'a vraiment faite planer, j'ai pas apprécié le Grisey, j'ai trouvé Murail un peu longuet mais intéressant. Quant au Quatuor pour la fin du Temps...ben le slam...c'était dommage :'(

Par contre, je suis super contente de voir que la salle était plus que pleine (le hall du musée, une bonne centaine de personnes) et qu'il a fallut des chaises supplémentaires! Waouh!

A 2 euros les places, c'est presque normal qu'il y ait eu du monde !
Vu le programme, c'était pas gagné, en revanche...

Du slam sur le quatuor de Messiaen ? j'imagine très mal. D'autant que sur la danse de la fureur ou les louanges à l'éternité/l'immortalité, je ne vois pas ce qu'on pourrait y mettre sans détruire cette musique.
Le texte était de quel genre ?

Sinon, le reste du programme, pourquoi pas. En concert, ce doit être mieux qu'en disque, mais bon.

Grisey, j'aime bien, du peu que je connais de lui !

Pierre Desproges
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Rusalka
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2008 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le slam c'était des poèmes de Cécile Sauvage, la maman de Messiaen, écrit pendant sa grossesse.
(réflexion très poussée, philosophico je sais pas quoi des programmateurs!)
Mais les textes n'étaient pas tous dits sur la musique, certains entre les mouvements. Et par exemple la danse de la fureur y a échappé!
ouf!
Par contre, le slameur devait être payé au mot/seconde parce qu'on comprenait quasiment pas ce qu'il disait, ou un mot par ci par là...je suis pas versée dans le slam mais je crois pas que ce soit le but!
"Peu importe que l’autre soit homme ou femme, jeune ou âgé, c’est ce qu’il révèle en soi qui fait sens, et tout jugement moral ou social ne pèse pas lourd devant l’ampleur de l’ouragan !" Niais c'est la critique des cinémas Utopia pour l'Homme de sa vie de Zabou Breitmann
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
maz0o
Khîpe hourra
Khîpe hourra

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2008 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Hier concert Grrrrnd zéro à Lyon avec Hervé Boghossian, François Virot, David Grubbs.
Bon alors je n'ai pas accroché du tout avec la musique de Hervé Boghossian, et je ne dois pas avoir la culture musicale qu'il faut pour apprécier David Grubbs mais François Virot rhaaaa... (bon après il est pas capable de jouer une chanson en entier, il a pété une corde de guitare et il a une jambe qui bouge tellement que ça en est hypnotisant... bref achetez l'album où passez sur son myspace ça vaut le coup d'y jeter une oreille)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 44, 45, 46, 47  Suivante
Page 45 sur 47

Sauter vers: