|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
SuperGarfield Khipe Miaou

|
Posté le: Ven Juil 18, 2008 12:59 Sujet du message: |
|
|
| phoenix85 a écrit: | En même temps, c'est l'adaptation Disney d'un conte de fée pour enfants Alors, côté niaiserie et "prévisibilité", on peut pas faire mieux ! C'est pas sur ce genre de film qu'il faut juger le genre en lui-même. En plus, l'heroic-fantasy au cinéma, c'est assez récent étant donné la difficulté à retransmettre sur un écran le foisonnement de certains livres ou de certaines sagas. Il y a donc des tatônnements. |
Certes, certes, mais en réalité, lorsque je parle de "ce genre de films", j'inclus toutes les superproductions annoncées à grand renfort de matraquage publicitaire, avec plein de décibels, d'images fortes, de batailles, de beaux gosses, de prouesses incroyables, de réparties humoristiques placées au beau milieu d'une bataille pour détendre l'atmosphère, de la musique héroïque et guerrière, mais aussi pleurnicharde et lyrico-niaiseuse,...
Tu vois ce dont je veux parler ? Il n'y a malheureusement pas que les adaptations d'héroïc fantasy qui rentrent dans cette catégorie... "grand public", justement... _________________ Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non.
Pierre Desproges |
|
|
 |
popy Queer-Master

|
Posté le: Ven Juil 18, 2008 13:05 Sujet du message: |
|
|
OUI mais, Il parait aussi que c est violent.
Harry potter aussi était violent,mais au moins, les gens ont aimés le scénario. _________________ http://www.rue89.com/ |
|
|
 |
phoenix85 Homo-érectus

|
Posté le: Ven Juil 18, 2008 13:08 Sujet du message: |
|
|
| SuperGarfield a écrit: | | phoenix85 a écrit: | En même temps, c'est l'adaptation Disney d'un conte de fée pour enfants Alors, côté niaiserie et "prévisibilité", on peut pas faire mieux ! C'est pas sur ce genre de film qu'il faut juger le genre en lui-même. En plus, l'heroic-fantasy au cinéma, c'est assez récent étant donné la difficulté à retransmettre sur un écran le foisonnement de certains livres ou de certaines sagas. Il y a donc des tatônnements. |
Certes, certes, mais en réalité, lorsque je parle de "ce genre de films", j'inclus toutes les superproductions annoncées à grand renfort de matraquage publicitaire, avec plein de décibels, d'images fortes, de batailles, de beaux gosses, de prouesses incroyables, de réparties humoristiques placées au beau milieu d'une bataille pour détendre l'atmosphère, de la musique héroïque et guerrière, mais aussi pleurnicharde et lyrico-niaiseuse,...
Tu vois ce dont je veux parler ? Il n'y a malheureusement pas que les adaptations d'héroïc fantasy qui rentrent dans cette catégorie... "grand public", justement... |
Je vois de quoi tu veux parler : le style "blockbuster". Bah, en général, quand on va voir ce genre de film, c'est pas vraiment pour réfléchir Il faut pas s'attendre à voir la prochaine palme. Mais il y aussi des "blockbusters" qui sont biens, comme Le Seigneur des Anneaux (mais là, si j'en parle, je vais perdre en objectivité ) _________________ "J'ose tout ce qui sied à un Homme , qui n'ose point n'en est plus un"
Shakespeare, Hamlet |
|
|
 |
tkf Rainbow-warrior

|
Posté le: Mer Juil 30, 2008 0:42 Sujet du message: |
|
|
Je viens de voir le film. Il est bien meilleur que le premier qui ne valait que pour le rôle de la reine blanche admirablement interprété (et un peu Edmont aussi qui avait un personnage intéressant). Là, les choses sont beaucoup plus équilibrés, quasiment tous les personnages sont réussis ... sauf Caspian (fade, peu charismatique, et pas franchement mignon contrairement à ce qu'ont dit beaucoup d'etaloriens dans ce topic - je préfère largement Edmund).
Grand public, certes, mais quand même violent et pas franchement asceptisé : beaucoup de morts, peu de pitié durant les batailles, et on n'hésite pas à nous montrer les coups portés contrairement à un vrai Disney où les combats sont plus asceptisés : même les chevaux meurent, vous vous rendez compte ? C'est finalement très nor et pas franchement enfantin quand on y pense.
Et je ne suis pas d'accord avec certains : je ne trouve pas cela si prévisible que cela. D'ailleurs, en fait, j'ai suivi cet opus sans jamais deviner ce qui allait se passait pasr la suite. Mais il est vrai que les coups de théatre, nombreux, sont réussis.
Franchement, à voir. ce n'est pas le film du siècle, mais cela est un bon divertissement. |
|
|
 |
Shoryuken Queer-Master

|
Posté le: Dim Aoû 03, 2008 14:38 Sujet du message: |
|
|
Perso, j'ai grave kiffé le duo de nains crypto-gays zo*op**hi*le***s ( ben voui, ils vivent avec un blaireau, animal qui, comme chacun sait, est un choduku ! ).
En dehors de ça, rien n'a éveillé en moi le moindre intérêt. La réalisation toujours aussi stérile, les acteurs toujours aussi peu doués ( même les Tatiana et Sandy des productions Dorcel jouent mieux ! ), la zic déja entendue 1000 fois ailleurs en 1000 fois mieux ou encore les décors en carton pâte... Franchement mauvais.
Puis des animaux qui parlent, c'est franchement pas crédible...
Ceci étant dit, le Roi Edmund ( le brun là ) sera, pour reprendre l'expression de mon compagnon de cinéma, "fistable à mort dans quelques années".
Voila ! _________________ Je ne dis pas que des conneries. J'en écris aussi beaucoup.
 |
|
|
 |
tkf Rainbow-warrior

|
Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 21:40 Sujet du message: |
|
|
| Shoryuken a écrit: | Ceci étant dit, le Roi Edmund ( le brun là ) sera, pour reprendre l'expression de mon compagnon de cinéma, "fistable à mort dans quelques années".
Voila ! |
mais d'où vous sortez des expressions pareilles !
Mais c'est vrai qu'en substance je pense la même chose. En dehors du fist que je ne pratique pas bien sûr.
Et puis, à chaque fois, c'est lui qui a le rôle le plus intéressant comme dans le 1 ou il joue un peu les traitres, ou le meilleur dialogue ou il reprend le roi de Narnia qu'il l'avait appelé prince edmund en disant "Roi. Roi Edmunt". Me suis bien marrer à ce moment là. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |