Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Le Bilan des Coming Out
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ezriell
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

bon, moi j'en suis à 8 CO, mais comme dirait Gimli, "ca compte tout de meme que pour un", alors 63 positifs, 2 négatifs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Hormis 1 CO à un pote que je ne fréquentez plus, je n'ai eu que des retour positif. Mes parents m'ont juste dit "tu pense à te protéger hein" (même phrase pour mon frère (hétéro) lors de son premier rapport sexuel. Pour les amis, c'est beaucoup d'étonnement souvent et puis sa passe nickel.

Donc 64 positifs pour 2 négatifs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Stigmate
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 7:42    Sujet du message: Répondre en citant

Willou a écrit:
Hormis 1 CO à un pote que je ne fréquentez plus, je n'ai eu que des retour positif. Mes parents m'ont juste dit "tu pense à te protéger hein" (même phrase pour mon frère (hétéro) lors de son premier rapport sexuel. Pour les amis, c'est beaucoup d'étonnement souvent et puis sa passe nickel.

tu tien un carnet? non par ce que moi si doit compter le fait que j'ai fait un CO a tout mon internat, oula ça ce chiffre en centaine Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LorN
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 8:28    Sujet du message: Répondre en citant

Stigmate a écrit:
Willou a écrit:

tu tien un carnet? non par ce que moi si doit compter le fait que j'ai fait un CO a tout mon internat, oula ça ce chiffre en centaine Confused

Non stigmate, en fait le décompte c'est par rapport à tous les gens qui ont posté sur le topic. Donc 64 de ces personnes font un bilan positif de leurs coming outs en général, contre 2 qui en font un bilan négatif.
Membre de L'ANTI-COEUR, du PPDDS, du CDI, du DOFAKITAWSP, du GdC, de PCLV (La Parenthèse, C'est La Vie (parce que vous aviez besoin d'une définition en plus? (et maintenant on comprend pourquoi je suis membre...))!), et du CVAC.
Grand manitou du GLA selon sapho89.
Grande fan des "avez-vous déjà vu?"...
Citation:
Il y a 3 sortes de personnes, ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stigmate
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 9:11    Sujet du message: Répondre en citant

LorN a écrit:
Stigmate a écrit:
Willou a écrit:

Non stigmate, en fait le décompte c'est par rapport à tous les gens qui ont posté sur le topic. Donc 64 de ces personnes font un bilan positif de leurs coming outs en général, contre 2 qui en font un bilan négatif.

haaaaaaaaaaaaaa ok lol désoler je suis blonde Very Happy

donc 65 positifs et 2 négatifs
sofkipeu
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben à mon tour hein !
Moi j'ai fais mon coming out il y a 1 an et demi, alors que j'etais dans le doute depuis 4 ans. En 1ere j'etais amoureuse pour la premiere fois d'une fille, mais quand j'en parlais a ma famille elle me disait "tu t'entends tres bien avec M* mais ça ne veut pas dire que tu es amoureuse, vous avez juste une relation tres fusionnelle." De plus M* est 100% hétéro donc ça n'arrangeait pas les choses...
De plus ma famille etant homophobes (mes oncles et tantes plus que mes parents) je prenais toujours la defense des homosexuelles lors des debats mais toute seule contre tous j'ai fini par abandonner...
J'ai quand meme finit par accepter le fait d'aimer les filles mais je suis sortie avec un gars quand meme.

Puis je suis entré en ecole d'infirmiere et la pour la premiere fois j'ai vue des filles en parler librement entre elle. Comme on est devenue potes j'en ai profité pour leur parler de mon cas, en disant que j'etais bi mais que je n'etais jamais sortie avec une fille bien que ça ne me derangerais pas.

Comme j'arretais pas de parler a mes parents d'une fille en particulier (F*) ils rigolaient en disant que je voulais finir avec elle. En effet ils ne se trompaient pas meme si pour eux c'etait de la rigolade.
Bref à ma premiere soirée infirmiere je suis sortie avec elle mais le lendemain elle m'a dit qu'elle preferait les mecs, et qu'elle avait un copain. Pas grave, c'est resté la meilleure amie !! Et ça m'a permis de comprendre que je preferais les filles car ce que je ressens avec elles c'est plus fort que pour les mecs.

Il m'a quand meme fallut du courage pour le dire a mes parents meme si ils avaient deviné par mon comportement vis a vis de F* quand je suis sortie (vraiment cette fois ci) avec ma premiere copine.
Mon pere l'a bien prit: "chouette je vais avoir une belle fille finalement !" (ben oui 4 filles ça donne generalement des beaux freres, mon pere aurait tellement voulu avoir un fils...)
Ma mere en revanche l'a mal accepté, meme si elle me dit "tu es ma fille le plus importnant c'est que tu sois heureuse... Mais tu le serais plus avec un mec..."
Meme discours pour ma grande soeur. Mais ma petite soeur, bien qu'au debut ça la degoutait (a 14 ans c'est peut etre normal) elle a fait beaucoup d'effort pour apprecier ma copine et quelque jours plus tard elle m'a dit "finalement ça ne me derange plus que tu sorte avec une fille" (je t'adore ma petite soeur !!)

Le moins difficile au final et la premiere personne a qui je l'ai dit fut ma soeur jumelle. Elle je savais tout de suite que ça ne la derangerais pas...
Seul probleme: elle est jalouse de mes copines !! elle pense qu'elles la remplaceront Mais bon c'est different j'avoue avoir ete jalouse de son copain car elle passait plus de temps avec lui et du coup on etait moins proche, mais ça c'est la complexité des liens des jumeaux...

Quand a mes amies a part une qui l'a mal prit par ce que j'ai été amoureuse d'elle elles l'on toutes bien prise !!

Donc au final :
66 positifs et 2 négatifs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sila
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, commençons par le début.

Je ne me suis jamais posée beaucoup de questions sur ma sexualité, même si je m'étais bien rendue compte que j'avais déjà été attirée par des filles et des mecs, mais rien de bien marquant pour moi.

Ce n'est que l'année dernière que j'ai commencé à me poser des questions, à me demander si j'étais plus pour les hommes ou pour les femmes (j'ai un besoin de logique énorme, tout doit toujours être précis, je vous dis pas la galère...).
De plus, autour de moi c'est arrivé plusieurs fois qu'on me demande si je n'étais pas lesbienne, et plusieurs fois, plutôt que de répondre que j'étais bi, j'ai nié. Même si je m'acceptais, je n'arrivais pas à assumer devant les autres.

J'ai quand même fait mon CO à ma mère, ça ne s'est pas mal passé, mais elle m'a demandé plusieurs fois si j'étais "sûre de mon choix, parce qu'à l'adolescence on se pose des questions" (j'ai réussi à rester calme). J'ai plus eut très envie d'en parler après ça.

Puis un jour je me suis énervée sur une fille homophobe (allez savoir pourquoi Rolling Eyes ). Elle en a tiré des conclusions, qui se sont transformées en rumeurs et qui sont arrivées aux oreilles de ma meilleur amie. Meilleur amie inquiète car la rumeur racontait qu'on m'avais vue embrasser une fille (pas que ça m'aurait dérangée, mais ce n'est pas vrai). Je précise qu'elle s'inquiétait de mon état en sachant qu'on racontait des choses dans mon dos. J'en ai profité pour lui dire, elle l'a très bien pris (mais ça je m'en doutais).

Puis il y a eut le déclic deux jours plus tard en voyant un gars embrasser son copain devant plein de gens et c'est là que tout m'a parut beaucoup plus simple, maintenant je dis sans trop de problèmes aux gens que je suis bi (alors qu'avant je n'arrivais jamais à le dire directement, je le faisait comprendre), je ne me pose plus de questions, les autres peuvent aller au diable, je vis.

Que du positif en conclusion

67 positifs et 2 négatifs
phoenix85
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

A moi !

Des impressions toutes fraîches du CO que je viens de faire à ma bande d'amis, de passage sur Paris le temps d'un apéro entre potes. Et après avoir frôlé la crise cardiaque et de m'avoir conscencieusement rongé les ongles, je l'ai enfin fait !

Ca a été dur à dire, j'ai continuellement repoussé l'instant fatidique jusqu'au moment où j'ai pris mon courage à deux mains (ou plutôt jusqu'au moment où j'étais suffisament "heureux" (merci l'alcool) pour me dire "tant pis, qui vivra verra") et j'ai lancé, dans un style "mitraillette" : "Jesuisgayjevoulaisvousledirebonvoilàc'estfaitmelapidezpass'ilvousplait". Le temps pour eux de comprendre le message et puis ... aucune réaction. Que des trucs du genre : "ah bon ?" ou "ouais, et alors ?". Même pas d'humour gravaleux ou de remarques déplacées ! Rien, nada, nothing, nichts ! Moi qui avais préparé un joli discours contre les préjugés sur les homosexuels, c'est moi qui suis désarçonné ! Et bon sang, cette sensation de délivrance ! Fantastique !

Donc, CO positif pour moi : 68 positifs et 2 négatifs
Au passage, et même si je sais qu'ils ne liront pas le message, un grand merci à mes amis, je ne les mériterai jamais assez ! Et merci à tous les membres du forum, c'est aussi grâce à vous que j'ai trouvé le courage de faire ce CO. Vous êtes les meilleurs ! Very Happy

Edit : petite erreur de calcul Embarassed Mais c'est modifié, merci Tinx (en même temps, faut pas trop m'en demander hein, je sors pas de S ...)

Dernière édition par phoenix85 le Mer Juil 02, 2008 13:33; édité 1 fois
LeonardoForEver
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy J'en connais un qui doit ressentir un sacrée bon sang de soulagement, après avoir imaginé le pire, n'est-ce pas Phoenix85?

Bravo à toi d'avoir franchi un pas de plus dans tes coming-out, et ça fait plaisir de voir que tu as des amis qui te prennent tel que tu es. Wink

Membre du club des J.YA.J
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tinx
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations phoenix ! On te sent ému, à tel point que tu ne sais plus très bien compter Razz !
- Oui oui ça va. »
(Le Cœur a ses Raisons)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zphyr
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, c'est boooon ! Razz Bientôt, tu ne pourras plus t'en passer de faire des CO !

Bravo ! Wink
jean66
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2008 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

J' ai fait mon CO a 15 ans,

j' ai réuni toute ma famille dans la cuisine (frère,père,mère)

et j' ai dit, je suis homo,

l' ennuie, c' est que j' ai dit tellement bas que personnne n'a compris....

Au final, c' était presque drole,

bien que mes parents me disent que je ne sais pas encore.....

mais sa va, c' est quand meme du bon positif.

69 positifs et 2 négatifs

Thunder Bird
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2008 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

beaucoup beaucoup de COs depuis 2 ans.

seuls 2 se sont mal passés :
- un ex ami, à qui depuis je ne parle plus, puisque définitivement les "pédales c'est pas naturel", et que "si tu commences à accepter les pédés, pourquoi t'acceptes pas les p*édo*phil*es, ou les zo*op**hi*le***s ?" Wink Wink C'est sûr, l'unique voie c'est de fourrer une bite dans un vagin, pour engrosser siouplé. Le reste est proscrit et irrite notre seigneur

- une autre personne... ma soeur aînée ^^ Eeeet oui, quand on est d'une mauvaise foi extraordinaire, on a beau faire Erasmus, ou du bénévolat pour Amnesty International, rien à y faire. Wink Wink

Tout les autres, mon père y compris, ça s'est très bien passé

« My only love sprung from my only hate ! Two early seen unknown, and known too late !
Prodigious birth of love it is to me, that I must love a loathed enemy. »
Romeo&Juliet, W. Shakespeare
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
darkskies31
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2008 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bin moi j'ai fais pas mal de CO, mais pour des raisons évidentes je ne citerais que les plus intéressants

A commencé par ma mère:
Le lendemain de la fête du lycée (eh oui j'avais 15ans à l'époque!), où des copines étaient allées voir un mec pour qui j'avais eût le coup de foudre et qui avait répondût "Oui mais pas ce soir" (bon sa ne s'est pas fait ni ce soir là, ni aucun autre mais bon -il était hétéro je crois!-). Mais pour moi, jeune naif que j'étais c'était déjà un énorme espoir, et le lendemain j'étais tellement heureux je raconte ça à ma mère en terminant par un "Ah oui je suis bi, au fait"(bon j'essayais de m'en persuadé mais maintenant je suis gay, c'est sûr!!!). Elle n'a rien dit, et genre 2 semaines après dans la voiture elle me dit "Tu sais c'est normal à ton âge de se poser des questions.." Je l'ai coupé "Ah mais là c'est pas des questions, c'est des confirmations..." Elle ne dis rien, et re-quelques semaines plus tard alors que je parle de beaux mecs, elle me dit "Tu sais quand tu parles de ça, c'est comme quand ta soeur qui me dit qu'elle à une carte de donneuse d'organe..ça me fais mal au ventre.." J'étais là...okay... bon après quelques explications où je lui est dit que je cherchais pas son approbation mais son soutient, elle m'a avoué qu'elle voulait que je sois heureux avec un mec ou une fille, mais qu'elle avait eût peur pour mon avenir au début. Maintenant on débat sur les plus beaux acteurs donc c'est positif
Very Happy Very Happy
Après à suivi ma soeur, qui a fait une tête surprise comme ça Laughing avant de me dire :"Et Guillaume comment tu le trouve?" (Guillaume étant son copain)
Sinon il y eût une amie, qui au collège m'avait déclaré qu'elle trouvait pas normal et pas naturel qu'un ami à ses parents ai changé de sexe. A ce moment là je me suis promis de jamais lui dire, 4ans de secrets et quand je lui est dit, elle m'a répondût..."Et alors? Mon frère il est homo..."(il avait fait son CO quelques mois avant...) maintenant c'est une de mes meilleures amies. Ironie du sort? Récemment son frère a émit l'hypothèse qu'il voudrait changer de sexe... Laughing
Enfin voilà en résumé ("En résumé? Crierons certains, c'est vrai désolé pour la taille du texte....)
Fideo
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 0:43    Sujet du message: Répondre en citant

Mon Coming Out a été fait lâchement ayant cette peur d'être renié.

Durant la soirée, je m'était engueuler avec mon père alors que j'était au boulot. En revenant de celui-ci et alors que tout le monde dormait dans la maison, j'ai pris une feuille de papier et j'ai commencer a écrire une double page A4 expliquant que ...
Je ne suis pas anormal, je suis un garçon qui n'arrête pas de bouger pour tout et rarement pour lui-même. [...] Voilà qu'on me demande de qui je me fou alors que je suis au boulot même quand je ne dois pas y être c'est vrai que je pourrais faire comme beaucoup de jeunes de mon age, me mettre a fumer, a me droguer, a boire comme une éponge et sortir tous les week-ends. Je ne lâche pas l'école, je boss mes week-ends et j'entends quand même les copains de classes expliquer leurs sorties… [...]D'accord c'est pas facile d'apprendre mon orientation sexuelle, d'accord, mais pensez aussi a tout ce que je dois faire, de mon coté, pour pouvoir le dire simplement, comme si je dirais bonjour a n'importe qui…
Voilà, le pourquoi j'occupe mon esprit par temps de choses. Je remets cette lettre, parce que deux mules qui se tiennent tête peuvent être mauvais pour la famille et je ne veux pas que ce soit maman qui se mange tout en pleine face. Je mets ça sur papier parce que je n'aurai pas le courage de vous le dire de vive voix et j'en suis navré.
[...] Je ne suis pas efféminé, je n'aime pas les efféminés et c'est le principal, je crois.
Voilà, j'ai expliqué mon problème, maintenant je suis peut-être pas ouvert réellement à une discussion orale sachant que je m'emballe vite, mais bon y dois y avoir moyen.

Plus de discutions avec mon père pendant près d'un an et maintenant cela recommence a être "normal", coté Maman dur mais passé beaucoup plus facilement.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

Sauter vers: