| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ZouPik Homolo-Gay

|
Posté le: Jeu Sep 15, 2005 19:54 Sujet du message: DUT métier du livres |
|
|
Quelqu'un aurait-il fait ça comme études par hasard? Pour me dire en quoi consiste les cours et quelles sont les débouchées.
Merci d'avance |
|
|
 |
mestic Queer-Master

|
Posté le: Ven Sep 16, 2005 14:40 Sujet du message: |
|
|
envoie un Mp à Romi, elle vient d'avoir son diplome en Année Spéciale
(DUT Metiers du livre option librairie) _________________
Feel it ! |
|
|
 |
ZouPik Homolo-Gay

|
Posté le: Ven Sep 16, 2005 16:24 Sujet du message: |
|
|
Je ne peux pas faire ça, j'ose pas , je suis trop timide  |
|
|
 |
the mask and the mirror Homolo-Gay

Localisation: I'll have to go to Las Vegas or Monaco and win a fortune in a game, my life will never be the same
|
Posté le: Ven Sep 16, 2005 16:58 Sujet du message: |
|
|
je suis passé par celui de Dijon (en année spéciale).
c'est une formation aux métiers des bibliothèques (pas à la librairie pour Dijon), avec des cours d'informatique, de catalogage, d'indexation, à l'histoire du livre etc... une formation aux concours et un stage de 10 semaines dans une institution.
les débouchés de celui de Dijon : les concours des bibliothèques
il y a une option sinon Conservation, l'intitulé est Métiers du livre et de la conservation, plus axé pour les musées. _________________ "C'était la fin du monde et ils sont tous morts. La routine." Les aventures de Polpinette
notoirement addicted to Kim Wilde
mon blog
cupofrainbow |
|
|
 |
ZouPik Homolo-Gay

|
Posté le: Ven Sep 16, 2005 18:17 Sujet du message: |
|
|
Et c'est intéressant? Il ya des passerelles pour aller dans une autre section au cas où ça ne me plait pas?
Je pense aller à Nancy si je veux le faire, puisque Dijon ne m'interesse pas du tout (mauvais souvenirs...) surtout qu'il n'y a pas l'option librairie lol |
|
|
 |
mestic Queer-Master

|
Posté le: Ven Sep 16, 2005 18:51 Sujet du message: |
|
|
| Pikouz a écrit: | Et c'est intéressant? Il ya des passerelles pour aller dans une autre section au cas où ça ne me plait pas?
Je pense aller à Nancy si je veux le faire, puisque Dijon ne m'interesse pas du tout (mauvais souvenirs...) surtout qu'il n'y a pas l'option librairie lol |
elle va pas te manger hein
en plus elle est allée à celui de Nancy... _________________
Feel it ! |
|
|
 |
Astiriade Distin-Gay

|
|
|
 |
the mask and the mirror Homolo-Gay

Localisation: I'll have to go to Las Vegas or Monaco and win a fortune in a game, my life will never be the same
|
Posté le: Dim Sep 18, 2005 16:13 Sujet du message: |
|
|
Pour répondre, en fait le DUT de Dijon pour ceux qui le font en deux ans, il y a une première année qui ouvre soit vers les métiers de la documentation d'entreprise soit vers les concours des musées et des bibliothèques. Tu peux rentrer en année spéciale si tu es titulaire d'un diplôme de premier cycle.
L'avantage certain est qu'il ouvre les concours de niveau B+ qui ne sont quasiment ouverts qu'aux titulaires de ce diplôme. _________________ "C'était la fin du monde et ils sont tous morts. La routine." Les aventures de Polpinette
notoirement addicted to Kim Wilde
mon blog
cupofrainbow |
|
|
 |
|