|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Chrysé Distin-Gay

|
Posté le: Mer Aoû 13, 2008 21:28 Sujet du message: |
|
|
Parfois moins compliqué, souffrance, mésestime de soi qu'il vient confirmer en voyant s'il existe pour autrui... donc oui prob d'identité...
Quand on n'arrive pas à s'aider soi, les autres on forcément du mal à le faire pour nous, faut se reprendre en main au mieux et se rendre ce service d'aller se faire aider par quelqu'un de neutre et dont c'est la vocation ou le métier... ça semble être un bon service à se rendre...  _________________ "Nul n'a le droit, en vérité, de vous blâmer, de vous juger. C'est bien la nature qui est seule responsable si vous êtes homo, comme ils disent." C.Aznavour. "Soyons gai, à lez, bien... Moins stéréotypés, plus informés, et alors, ...c'est possible !" . |
|
|
 |
thirteen Like a Virgin

|
Posté le: Sam Aoû 16, 2008 13:30 Sujet du message: |
|
|
J’ai éprouvé deux sentiments face à l’histoire de X : comme quelques-uns d'entre vous, j’avais des doutes par rapport à la crédibilité de son témoignage mais je ressentais également de la honte devant mes doutes.
Je me suis abstenu d’intervenir mais j’ai salué intérieurement le dévouement de certains d’entre vous (Willou, Zphyr, excusez –moi pour ceux que j’oublie) qui sont intervenus pour tenter de réconforter X.
| zphyr a écrit: | | il vaut mieux s'être fait pigeonner que d'avoir laisser tomber quelqu'un qui en avait besoin. |
Entièrement d’accord avec toi, Zpyr. Ce forum est vraiment exceptionnel, grâce à vous.
Pour ma part, mes contributions sont plutôt rares mais sachez que mes visites sont quasi quotidiennes et que j'apprécie toujours autant mes petites ballades en terre Et-alorsienne.
Pour finir, je voudrais juste dire que ton article Willou m'a rappelé un livre : « L’adversaire » d’emmanuel Carrere qui retrace la vie de Jean-Claude Roman. Cet homme a menti à tous ces proches, faisant croire qu’il était médecin à l’OMS à Genève, qu’il était atteint d’un cancer … tout était faux : il ne faisait rien de ces journées. Cette histoire vraie se termine tragiquement : sur le point d’être démasqué, Roman a tué sa femme et ses deux enfants.
Internet ou pas, nous ne sommes pas à l’abri des mythomanes.
Merci pour ton article Willou, il avait tout son intérêt. |
|
|
 |
ExMembre10 Invité
|
Posté le: Sam Aoû 16, 2008 13:51 Sujet du message: |
|
|
ce n'est pas le premier, ce ne sera pas le dernier...
Je me rappel encore d'un problème de fake datant de l'été dernier, un garçon qui racontait crument de histoires de drogue et de prostitution, et qui s'est avéré préparer un livre, une "autobio", et qui au fond se servait de ce forum comme blind test.
je me demande si ce n'est pas aussi le cas de ce X.
Tout bêtement des """écrivains""" en herbe, qui tentent de surfer sur la vague des livre-choc témoignage, et qui testent via internet la crédibilité de leur roman, qui par la discussion trouvent des exemple de contre argument, trouvent aussi parfois de nouvelles idées, ou des exemples de réactions, qui étofferont leur bous...livre.
ca reviens souvent si vous y faite attention... l'évocation d'un bouquin en préparation une fois l'histoire bien déballée.
Et c'est ce qui me gène le plus dans ces fakes, je crois. Le but lucratif qui est derrière. |
|
|
 |
Tinx Homolo-Gay

|
Posté le: Dim Aoû 24, 2008 15:20 Sujet du message: |
|
|
Je suis tout de même heureux d'apprendre que l'histoire de X était fausse. Au fond, c'est une bonne nouvelle non ?
Si un autre cas comme celui-là se présentait, je crois que j'apporterai mon (maigre) soutien comme je l'ai fait. On ne sait jamais... _________________ Non vraiment, je regrette.
« Qu'est-ce que je ferais si vous n'étiez pas là, Ashley !
- Vous pourriez enjamber un calorifère, masser un pirate, gratter une liche-frite, éclabousser des golfeurs, chatouiller des bretelles ou faire un gâteau au chocolat...
- Oui oui ça va. »
(Le Cœur a ses Raisons) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |