| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
dydy Homo ?

Sexe:  Inscrit le: 18 Sep 2008
|
Posté le: Jeu Sep 18, 2008 18:33 Sujet du message: voial je fait un dossier en VSP |
|
|
bonjour
je suis etudiante et je fait un dossier sur l'homophobie au travail et la seroposivite et je voudrai savoir si cela ne vous gene pas de m'aider a faire se dossier afin que je puisse avoir votre temoignage ?
si cela vous embete se n'est pas grave
merci davance |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Ray Homo-gène


Sexe:  Inscrit le: 15 Sep 2008
|
Posté le: Jeu Sep 18, 2008 18:40 Sujet du message: |
|
|
| étudiante en quoi? |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Kai89 Homo-gène


Sexe:  Inscrit le: 31 Mar 2008 Age : 19
Localisation: Vers Besançon
|
Posté le: Jeu Sep 18, 2008 18:42 Sujet du message: |
|
|
Question : C'est deux thèmes distincts où essayes-tu de faire un lien entre l'homophobie sur le lieux de travail et la séropositivité (au SIDA). _________________ Le monde est dur, soyez doux.
Membre du Club Zéro, du FLOP, du CDI, des GLA, du JYAJ et du TAPA. Candidat au P.O.IL.
 |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
dydy Homo ?

Sexe:  Inscrit le: 18 Sep 2008
|
Posté le: Jeu Sep 18, 2008 18:53 Sujet du message: |
|
|
je suis etudiante en patisserie
enfaite mon dossier parle d'un jeune aprenti qui es homosexeulle et qui a la seroposivite et il doit sabsente souvent a cause de sa et il lui semble d'explique sa situation a son patron. 1semaine plus tard il voit un annonce d'offre d'emploie concernant son poste. 3semaine plus tard il es licencie brutalment pour faute grave avec un commentaire en guise "vous nauriez pas cru que jaurai garde un homosexuelle, en plus avec le sida"
dans se dossier je doit devellope une situation avec des consenquence des preventions se que vous subissez tout les jour etc.... |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Kai89 Homo-gène


Sexe:  Inscrit le: 31 Mar 2008 Age : 19
Localisation: Vers Besançon
|
Posté le: Jeu Sep 18, 2008 19:11 Sujet du message: |
|
|
C'est donc beaucoup plus porté sur l'homophobie en fait.
Cherche donc dans la section homophobie, il y aura sans doute des témoignages.
Je crois me souvenir d'un sujet dans la section Débat : Faut-il le (son homosexualité) dire sur son lieu de travail/à l'école ?
Sinon, dans la section Coming-Out, il y a des réactions d'entourage de personne ayant justement fait leur sortie de placard à leur boulot.
Par contre, les personnes séropositives qui l'ont dit à leur lieu de travail, je ne pense pas qu'il y en est des masses ici…  _________________ Le monde est dur, soyez doux.
Membre du Club Zéro, du FLOP, du CDI, des GLA, du JYAJ et du TAPA. Candidat au P.O.IL.
 |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
dydy Homo ?

Sexe:  Inscrit le: 18 Sep 2008
|
Posté le: Jeu Sep 18, 2008 19:17 Sujet du message: |
|
|
j'ai deja fait des recherche mais c'est difficile de prendre quelque chose qui parle des 2chose ensemble et qui a etait dite ya 5 a 3ans(meme si ces toujour pareil ou meme pire).
Il y a plus de lhomophie sur la couleur que sur le travail
et sur la seroposivite j'ai trouve un document mais avec ceci jevoudrai enfaite c compare se qu'il la dit avec une personne qui es peu etre sur se forum ou sur autre chose si possible
oui ji suis allez sur la section Débat dans mon ecole mais maintenant que je suis chez moi je ne retrouve plus le site |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Zpy Homo-gène


Sexe:  Inscrit le: 13 Avr 2008 Age : 18
Localisation: Ben justement, j'suis un peu perdu ...
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
dydy Homo ?

Sexe:  Inscrit le: 18 Sep 2008
|
Posté le: Jeu Sep 18, 2008 20:08 Sujet du message: |
|
|
| merci beaucoup c tres gentil de ta part |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Ray Homo-gène


Sexe:  Inscrit le: 15 Sep 2008
|
Posté le: Jeu Sep 18, 2008 20:10 Sujet du message: |
|
|
Je crois pas que je vais pouvoir t'aider non plus, mais bon courage quand même  |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
lestump Homo-érectus

Sexe:  Inscrit le: 23 Aoû 2007 Age : 39
Localisation: grenoble
|
Posté le: Ven Sep 19, 2008 13:30 Sujet du message: |
|
|
je peux peut être t'aider sur un aspect de ton dossier et encore, il va me falloir un peu plus de preuve de ta bonne foi.... _________________ il y a des moments dans la vie ou il faut avoir le courage de prendre la fuite ou se résigner à être un héros.... |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
dydy Homo ?

Sexe:  Inscrit le: 18 Sep 2008
|
Posté le: Ven Sep 19, 2008 17:09 Sujet du message: |
|
|
| que veut tu dire par la lestump ? stp |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
lestump Homo-érectus

Sexe:  Inscrit le: 23 Aoû 2007 Age : 39
Localisation: grenoble
|
Posté le: Ven Sep 19, 2008 17:37 Sujet du message: |
|
|
simplement que je ne suis pas homme a me confier a quelqu'un que je connsais seulement sur quelques phrases, sur certains aspects de ma vie privée concernant mon état de santé, sans un minimum de précautions... alors peut être que je ne corresponds pas a ce que tu veux faire, ou alors a toi de me convaincre... _________________ il y a des moments dans la vie ou il faut avoir le courage de prendre la fuite ou se résigner à être un héros.... |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
dydy Homo ?

Sexe:  Inscrit le: 18 Sep 2008
|
Posté le: Ven Sep 19, 2008 18:51 Sujet du message: |
|
|
c vrai se que tu dit mais je ne suis pas ce genre de personne la. J'ai choisit se dossier parmis temp dautre (ex: lalcool, la drogue...)car je trouve sa triste de savoir que des gens vous maltraitent comme si vous n' existiez.
Vous etes des etre vivant comme tout le monde avec le meme sang j'ai toujour respecte sa. Je ne comprend pas pourquoi les gens vous croit si different de nous, a un point de vous frapper ou de vous tuer.
A la maison on parle librement de l'homosexualite nous avons des amis homo avec qui on passe de bon moment. J'ai parle a ma mere de mon dossier si vous voulez elle pourrait vous ecrire un mot. Mes parents ont commande le film philadelphia pour m'aide dans mon devoir mais en fait je trouve que de correspondre avec Vous c'est mieux je le ressent comme ça. J'ai bientot 17 ans et c'est vraiment pour l'ecole, mon examen VSP en juin prochain que je prepare ce sujet que j'ai choisi.
Est-ce-que je vous ai convaincu?
a bientot je l'espere |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Guillaume86 Queer-Master


Sexe:  Inscrit le: 02 Juil 2005 Age : 21
Localisation: Rennes !
|
Posté le: Ven Sep 19, 2008 19:02 Sujet du message: |
|
|
Bon c'est pas un fake. Pourquoi ? Parce que "l'examen VSP", c'est une expression qui ne s'invente pas. Et d'après le peu que j'en sais c'est un truc qui n'existe que pour les BEP ou Bac Pro (je ne sais plus quand mon frère a dû passer ça).
Essaie de poser des questions de manière claire si tu veux avoir des réponses qui le soient aussi.
Fais un questionnaire au pire.  _________________ Si si, la vie est belle.  |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
dydy Homo ?

Sexe:  Inscrit le: 18 Sep 2008
|
Posté le: Ven Sep 19, 2008 19:15 Sujet du message: |
|
|
la VSP = Vie Social et Professionnelle et je passe mon CAP BEP comme vous lavez dit
enfaite dans mon dossier je doit parle en 3parties
1ere partie je doit parler des probleme que vous pouvez avoir tout les jour au travail a cause de votre sexualite et de votre seroposivite
2eme je doit develope les consequence sur votre travail, mentale, et sante, la prevention comment vous en etes arrive a aime une personne de meme sexe que vous ou curatif
et apres la 3eme partie c que je doit donner mon avis personnel et en tout sa doit faire 2page minimun
1ere question: QUand vos collegue de travail son au courant que vous soiait homo ou seropositif comment reagit -il ? et quelle en sont les consequense ?
Dernière édition par dydy le Ven Sep 19, 2008 19:33; édité 1 fois |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|