Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Matthew Sheppard : Hommage
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Homophobie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DraGonflY
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Ven Sep 23, 2005 20:58    Sujet du message: Matthew Sheppard : Hommage Répondre en citant

Matthew Sheppard
Crying or Very sad

Bonjour, j'ai vu que personne n'a mis de sujet sur cette horrible tragédie, et sur monchoix, il y en a un, mais il n'y a pas beaucoup de réponses...
Je pense que beaucoup d'entre vous connaissent cette histoire, mais j'aimerais bien qu'il y ai un topic sur Matthew Sheppard. Il était Gay, et c'est pour ça qu'on l'a tué.

Ca fait lontemps que j'avais vu ça, par hasard, sur Internet, mais je ne regrette pas de savoir que ça s'est passé, pour de vrai, ici dans ce monde...
J'en ai beaucoup pleuré !!!

Donc, j'aimerais faire un homage à cette personne qui est morte après avoir été affreusement torturé.
Je passe les détails, à part le fait qu'il soit rester pendant plusieurs heures (plus qu'une demi-journée) attaché à une barrière, soufrant, à 0°C.
Il est mort le 12 octobre 1998, quelques jours après son agression. Crying or Very sad

Je viens de retrouvé un site que j'avais vu quand j'avais cherché des infos après avoir appris la terrible nouvelle.
On y trouve des photos, des messages de ses amis en son homage. Le dernier message, écris par un de ses amis, m'ayant fait beaucoup de peine :
"quoiqu'il puisse sortir de bon de tout cela, le prix en aura été trop élevé."

Crying or Very sad

Dernière édition par DraGonflY le Sam Nov 12, 2005 10:00; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Fabinou
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Ven Sep 23, 2005 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne savais pas du tout....
Mais -Mon Dieu- qu'est-ce que ça fait peur de voir jusqu'ou peut aller la betise humaine...
Quand je pense que ça peut arriver, ça peut nous arriver, sa me fout les jetons...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DraGonflY
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Ven Sep 23, 2005 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est vrai que ça fait peur, mais je crois que c'était un Etat pas très sur, la-bas...

Je crois que les 2 hommes qui l'ont agressé sont en prison, les parents de Matthew ont demandé à ce que les agresseurs n'aient pas la peine de mort...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
didouch
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Ven Sep 23, 2005 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais vu une sorte de documentaire fiction qui racontait l'histoire...

Vraiment très très dur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Sep 23, 2005 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

nous aussi les mamans sommes inquiètes pour vous, soyez prudents, ne sortez seuls que si vous savez que l'endroit où vous allez n'est pas dangereux, il y a eu une recrudescence d'actes homophobes en France cet été, notamment sur les lieux de rencontre.
Nous tenons à vous.
iorini
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Benoït XVII
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Ven Sep 23, 2005 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, vraiment horrible, et encore, le mot est loin d'être suffisant ... Et c'est dans des pays dits évolués que ça se passe ! J'ose à peine imaginé ce qui se passe dans les pays ouvertements intolérants ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DraGonflY
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2005 7:58    Sujet du message: Répondre en citant

bobby a écrit:
la communauté ne disparaitra jamais! Nous ne serons que plus proches avec de tels évenements!

Oui ! ça, c'est la chose la plus évidente et la plus VRAI; mais qu'aucun homophobe ne sait et ne comprend. Sad
Même si, ils arriveraient à tous nous tuer (quelque chose étant impossible, évidemment), il y aurait toujours des Homo dans les prochaines générations !
Nous ne pouvons pas disparaitre !!! , comme l'aimeraient beaucoup de gens sur cette planète. Sad
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2005 8:07    Sujet du message: Répondre en citant

et il n'est pas question que vous disparaissiez, ce serait une perte pour l'humanité toute entière (en reprenant à l'envers la phrase du tristement célèbre Vanneste ça donne ceci ) "la disparition de l'homosexualité serait une menace pour la survie de l'humanité".
je ne parle même pas de tous les hommes et femmes homos qui ont individuellement tant apporté à la société, je parle aussi de la remise en cause salutaire des clichés, des idées toutes faites, sans oublier que ce sont précisément nos différences qui nous enrichissent tous.
allez, on continue...
iorini
me'shell
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2005 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais vue "The Laramie Project", un film en forme de documentaire ou les acteurs essaient de comprendre par des entretiens avec des proches de Matthew et des meurtriers ou tout simplement des habitants de Laramie, comment un acte d'une telle violence a pu etre commis.
Une histoire poignante et tres tres dure...
DraGonflY
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2005 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne savais pas qu'il y avait eu des film-documentaires sur cette tragédie !
Je savais que ça avait fait beaucoup de répercussion, mais pas tant que ça !

me'shell a écrit:
comment un acte d'une telle violence a pu etre commise

Certaines phrases m'émouvent beaucoup !! Crying or Very sad Je la site donc.
Seb
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2005 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu dans têtu qu'il y avait une question de drogue entre Matthew et ses agresseurs.
Enfin de toute façon rien ne peut justifier un tel traitement. Les agresseurs sont à leur place en prison.
Invité

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2005 1:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment horrible cette histoire, mais malheuresuement, il y a encore d'autres "cas" ...Il existe encore des pays ou etre homo signifie la mort pure et simple...On est aps encore près d'etre accepté par tout le monde...
gandalf
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2005 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'remonte le sujet pour dire que c'était précisement il y a six ans que Matthew Sheppard a été tué. Une pensée pour lui et que on a encore du chemin avant que l'homosexualité soit autant accepté que l'hétérosexualité.
Gagnant du Et-Alors Stupid Award 2006 et Et-Alors award 2007 catégorie Potin (enfin + Mr curieux en fait)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rainbow
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2005 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire l'article sur Matthew...
C'est inhumain tout simplement...ça donne franchement envie de vomir ce qui s'est passé...Je me demande vraiment dans quel monde on vit.. Sad Crying or Very sad
DraGonflY
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2005 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Ah, oui, ça fait maintenant 6ans et 1 jour... Je n'avais pas pensé à lui depuis lontemps... et encore une fois, je trouve que c'est très triste !!!
D'après ses amis, c'était quelqu'un de très gentil, très énergique, très heureux ; il était très touché par l'homophobie, et avait beaucoup de coeur ; il voulait aussi, faire de grandes choses, pour les droits de l'homme... quelqu'un qui avait beaucoup de ressources ! Il leur manque beaucoup, apparement !!

Je suis vraiment choqué que certaines personnes puissent nous détester autant !!! Je ne comprends pas leur fonctionnement... Confused

Ce qu'il a vécu, pendant ses dernières heures, est vraiment horrible !

Je ne sais plus quoi dire d'autre, à part :

Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Homophobie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: