Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Artistes soul/funk
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vivant ou mort, quel est le plus grand artiste soul/funk ?
Michael Jackson : il danse (dansait ?) comme un malade.
22%
 22%  [ 5 ]
James Brown : ses concert sont (étaient ?) complètement malades.
18%
 18%  [ 4 ]
Marvin Gaye : il avait la plus belle voix.
18%
 18%  [ 4 ]
Al Green : et pourquoi pas ?
9%
 9%  [ 2 ]
Autres : pas mal aussi.
9%
 9%  [ 2 ]
Prince : il joue de plus de 20 instruments.
4%
 4%  [ 1 ]
Stevie Wonder : il a (avait ?) l'oreille absolue.
4%
 4%  [ 1 ]
Curtis Mayfield : c'était un arrangeur de génie.
4%
 4%  [ 1 ]
Sly Stone : il a pris toutes les drogues du monde (et bien plus encore).
4%
 4%  [ 1 ]
George Clinton : il porte (portait ? portera encore ?) des dreadlocks verts.
4%
 4%  [ 1 ]
Gil Scott-Heron : il a inventé le rap.
0%
 0%  [ 0 ]
Les utilisateurs ont voté : 0
Total des votes : 22

Auteur Message
edogawa
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2005 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de regarder le DVD de Prince "Rave Un2 The Year 2000" et c'est complètement bluffant. Pour commencer le son est parfait (ne pas oublier que c'est un concert) et une constation s'impose à l'évidence : Prince est un génie (mais qui ne le savait pas ?) : il est sexy comme un fou, il danse comme un fou, il chante comme fou, il joue (de la guitare notamment) comme un fou, ses morceaux sont fous et son choix de reprises (Sly And The Family Stone) est fou. Ses musiciens (parmi lesquels le génial bassiste Larry Graham qui faisait jadis partie de la famille suscitée) groovent comme des fous. Et je ne parle pas des invités, de vrais fous (George Clinton, Maceo Parker). Et moi je danse comme un fou dans mon petit appartement qui n'est pas fou pour un sou. Sad
Et une dernière constatation s'impose : Prince est-il le Dorian Gray de l'an 2000 ? Impossible de lui donner un âge, il semble imperméable au ravage du temps!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freak
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2005 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis complètement dans une période funk-soul en ce moment, à coup de "One nation under a groove" de funkadelic, "There's a riot going on" de sly and the family stone, de gil scott heron, marvin gaye, otis redding, et autre curtis mayfield. Et justement, ce week end j'ai ramené ce dvd de chez mes parents, ainsi que celui à Las Vegas. Excellent! Prince est complètement taré, incroyable, sans age, excessif, etc... Le dvd a Las Vegas est pas mal non plus, quoique bizarrement filmé, il contient pas mal de morceaux de rainbow children, qui déchirent complètement. Bref, deux indispensables ^^
edogawa
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Dim Oct 16, 2005 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Coup sur coup je viens de me regarder en DVD la prestation de Prince sur la reprise du "I Want To Take You Higher" de Sly And The Family Stone (avec le bassiste et les cuivres de l'ancienne Family) puis la prestation de Sly And The Family Stone à Woodstock sur ce même titre (mais 30 ans avant) : quelle énergie (des deux côtés)! Sly Stone et son groupe ont complètement mis le feu aux 500'000 spectateurs de Woodstock pour produire au final le meilleur concert de ces trois jours. Quant à Prince : il suffit de lire les deux posts précédents! Cool
moncotepunk
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2006 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

t'es un peu dur quand même edo de demander de choisir entre ces artistes !
en même temps j'ai voté... anyway, curtis mayfield pour moi, bien que j'aime tous les autres (que je connais) et que j'irai découvrir ceux que je ne connait pas, histoire de rectifier mon vote si ca change après écoute)

tiens au fait, tu connais (heu vous tous connaissez) la magnifique chanteuse wendy rene et une de ses chansons (ma preferée de loin du moment) after laughter

une ptite pensée pour l'époque jackson five avec un big up pour "i want you back"

une autre petite pensée pour roger glover et son love is all, inclassable ou peut être dans les sirops (nimo) . je sors
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mat
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2006 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté pour l'immense James Brown.
Et je regrette l'absence de Barry White que j'adore aussi. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
edogawa
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2006 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas Wendy Rene mais je prends bonne note de la référence. Wink Pour ton choix (Curtis Mayfield), tu m'en vois enchanté. Quel artiste quand même. Avec Sly Stone et Gil Scott-Heron, il fait partie de mon trio gagnant!
moncotepunk
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Sam Jan 21, 2006 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

tiens connais pas ça !

ps: a mon avis ma culture musicale est largement plus réduite que la tienne, mais je m'atele tous les jours à en découvrir d'avantage !!!
pampoum
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2006 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

michaelllllllll jacksonnnnn
ah oui par contre lui c'était AVANT qu'il dansait comme un dieu, maintenant faut se contenter des dvd ou a défaut, des cassettes
Fondatrice du "LE 60' CLUB"
Membre du "GLA"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
edogawa
Homo-érectus
Homo-érectus

Shana75 a écrit:
c'est nul ce sondage Twisted Evil !!

J'adore les sondages nuls! Very Happy Cool
Bon par contre pour mon choix de vote, ce fut un véritable déchirement. J'en suis pas encore remis depuis hier. Ainsi je souffre de voir Curtis Mayfield et Gil Scott-Heron avec 0 voix! Evil or Very Mad Tiens je me dis que ça aurait été génial de voter Curtis Mayfield que je n'arrête pas d'écouter depuis hier. En plus sa musique rend amoureux sans même rencontrer qui que ce soit.
Bon James Brown, pour son importance et son influence, me semblerait presque le choix le plus indiscutable. Comme le dit Olivier : James Brown = Soul/Funk.
Stevie Wonder naturellement pour les albums qu'il a sorti durant les années 70. D'ailleurs les écouter est toujours perturbant : tant de génie fiche carrément la frousse.
Marvin Gaye j'en suis dingue : "What's Going On" est juste parfait.
Bon j'ai voté Sly Stone parce que derrière la folie que ce groupe a engrangée il y avait une vision. Et Sly And The Family Stone (le groupe de Sly Stone donc) a sorti la disque que j'ai le plus écouté dans ma vie : "There's A Riot Going On". Il y a Larry Graham aussi (plus grand bassiste de l'histoire du funk - demandez à Prince qui l'a embauché il y a quelques années ce qu'il pense). Et puis Sly Stone était une star immense et probablement la plus grande influence (devant James Brown) sur les carrières de Prince et de Michael Jackson (et je ne parle pas des groupes/artistes de hip-hop).
olivier73
Homo-gène
Homo-gène

J'ai voté pour James Brown, dont le nom est pour moi associé au genre soul/funk, mais Steevie Wonder et Marvin Gaye sont tout aussi importants je trouve! Smile
Mickael Jackson et Prince sont aussi très bons mais en quelque sorte ont pris la suite des précédents.
Shana
Homo-gène
Homo-gène

c'est nul ce sondage Twisted Evil !! j'ai voté James Brown alors que je voulais voter Stevie Wonder, quoique j'aurais peut-être bien voté Marvin Gaye ou Curtis Mayfield... Rolling Eyes
sympa edo, merci pour la prise de tete. d'ailleurs toi qu'as-tu donc voté? Mr. Green
moi, tout bien réfléchi, c'est Stevie Wonder que j'aurais voulu mettre en 1er.
me'shell
Homo sapiens
Homo sapiens

Question difficile...

Otis Redding n'etait pas un novateur dans le domaine de la soul music, mais en a ete un de ses plus grands representants. Je le considere avec Ray Charles et James Brown comme un des talents les plus eclatants parmi les chanteurs soul de notre epoque.

Marvin Gaye, une superbe voix. Son album "what's going on" a marque un vrai tournant dans l'histoire de la soul music. Il reste encore l'une des grandes influences de la musique noire moderne.

Quand a Al Green, une voix a couper le souffle, des instruments qui vibrent... J'adore

Wink
new-york
Homo ?
Homo ?

Je suis incapable de choisir entre tout ceux là. Marvin, Otis où Al Green parce que j'ai écouté davantage, peut-être...

je ne sais pas.

en tout cas ils nous ont donné de ces chansons. Cool
edogawa
Homo-érectus
Homo-érectus

shuin a écrit:
Alors moi j'ai hésité entre Al Green (j'aurai peut etre du le choisir apres réflection Rolling Eyes ) James Brown, Steevie Wonder et j'ai finalement voté pour Marvin Gaye

Enfin bon, Al Green est vraiment tres bien, la plupart de ses musiques sont géniales (enfin pour moi Laughing)

Sinon, j'aurai rajouté au sondage Otis Redding qui a écrit pas mal de chansons (Stand by me, I need your lovin', RESPECT entre autres)

Otis Redding m'est venu en tête un tout petit peu trop tard. Lorsque j'ai voulu édité mon post pour le rajouter, quelqu'un avait déjà voté. Donc dommage pour lui. Rolling Eyes
shuin
Queer-Master
Queer-Master

Localisation: En Sequano Dionysie dans la douce ville du Blanc Mesnil

Alors moi j'ai hésité entre Al Green (j'aurai peut etre du le choisir apres réflection Rolling Eyes ) James Brown, Steevie Wonder et j'ai finalement voté pour Marvin Gaye

Enfin bon, Al Green est vraiment tres bien, la plupart de ses musiques sont géniales (enfin pour moi Laughing)

Sinon, j'aurai rajouté au sondage Otis Redding qui a écrit pas mal de chansons (Stand by me, I need your lovin', RESPECT entre autres)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: