|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Croyez vous au destin ? |
| non |
|
41% |
[ 46 ] |
| Obi Wan Kenobi |
|
30% |
[ 34 ] |
| oui |
|
27% |
[ 31 ] |
|
| Les utilisateurs ont voté : 2 |
| Total des votes : 111 |
|
| Auteur |
Message |
VelvetCrotch Homo sapiens

Localisation: Là où il y a plein de couleurs tient, comme dans mon avatar, il est joli, non?
|
Posté le: Mer Aoû 03, 2005 0:25 Sujet du message: |
|
|
Absolument pas. Pour moi, le mot "destin" a été inventé dans l'unique but de se déresponsabiliser et de se mettre dans le rôle de la pauvre victime. C'est vrai qu'on a parfois l'impression que le sort (tient, encore un mot dont on pourrait débattre parce que, après tout, c'est un peu comme le destin... On les utilise à tord et à travers pour décrire quelque chose qu'on ne sait pas expliquer autrement) s'acharne sur nous.
Tout événement est le fruits de diverses conséquences...
Tient, un accident de voiture par exemple. Certains dise "faute à pas de chance". En ralité, un accident est toujours le fruit d'une erreur humaine... Disons globalement peut-être 1% de problème techniques (qui, en ayant un esprit plus pervers, peuvent quand même être attribués à une erreur humaine dans certains cas... Pourquoi ne pas avoir vérifier les freins? Pourquoi le technicien n'avait-il pas remarqué cette pane? etc.).
Voyons la réalité en face, on ne sait de toute façon pas conduire. Et je termine sur cette belle métaphore (quoi, jamais entendu parler de la comparasion vie/chemin? Bha...) |
|
|
 |
zephir Like a Virgin

|
Posté le: Dim Sep 11, 2005 8:42 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai ke d'un coté on est maitre de notre destin mais il faut savoir que tout est hazard, imaginons un cas exéptionnel, tu sort de chez toi a 9h tu va en direction de la gare et un pigeon te chi sur la tete ( ) tu retourne chez toi pour nettoyer et tu repart et tu arrive en retard a un rendez vous d'emboche et tu n'est pa pris ! ou cas différent tu part a 9h05 tu fait le trajet pour la gare , pas de pigeon et tu arrive a l'heure au rendez vous et cette fois tu est pris ! donc tu est parti plus tard et tu as eu le rendez vous alorqs ke si tu était parti plus tot tu l'avais pa ! c un cas du hazard mais il fo savoir ke tout peut arrivé ! il fo etre prévoyant ! _________________ Dieu du vent de l'ouest et du vent d'espoir !!!  |
|
|
 |
frozen flame Homo ?

|
Posté le: Dim Sep 11, 2005 10:17 Sujet du message: |
|
|
Je crois profondement au Destin, non pas que l'on est passif devant notre vie comme devant un film au cinema, mais je pense qu'on à tous un chemin qui nous est destiné, que l'on peut choisir de suivre ou pas.
Bien sur au bout de la route on rencontre tous la meme chose... _________________ Be mindful of the prayers you send
Pray hard but pray with care
For the tears that you are crying now
Are just your answered prayers
- Nick Cave, Oh my Lord - |
|
|
 |
Pollux Homo sapiens

|
Posté le: Dim Sep 11, 2005 13:25 Sujet du message: |
|
|
Moi j'y Crois car je Crois en tout mème au Tarot.
C'est pour ça si je dois bisousbisous avec Julien ça se fera.
Les Doigts de Pieds en eventail !
Seul les Paresseux croient aux destins
( moi j'ui paresseuse) _________________ Une Vieille Fille Jeune Préférant Les Poilus .
_ Ne Faites Jamais L'amour dans un Jardin Car l'amour est Aveugle mais les Voisins ne le Sont pas _ |
|
|
 |
titeiwla Homo-érectus

|
Posté le: Sam Sep 24, 2005 15:10 Sujet du message: |
|
|
là encore je ne sais pas si je crois au destin
Pas plus que je sais di je crois, à l'inverse au sort
Hakunamatata _________________
°° Si tu as peur de la réponse, ne poses pas la question... °° |
|
|
 |
Ankh Neferkheperou Homo-érectus

|
Posté le: Sam Sep 24, 2005 19:33 Sujet du message: |
|
|
Le destin s'écrit tous les jours, en fonction des choix, des rencontres qu'on fait, des chemins et des déicions qu'on prend, de ce qui nous tombe dessus sans qu'on l'ait voulu et selon la façon dont on réagit...
Ce qui compte, c'est que jusqu'au dernier souffle, tout est possible... _________________ Les Gens sont les ennemis de ce qu'ils ignorent (Ali ibn Abi Talib)
الناس اعداء ما جهلوا
Membre du Frite Club et de la Dream Tim
Marquise de Merteuil du CSJGL
http://www.writesofnight.net/blogathon03/pix/1130AM_marquise_sm.gif[/img] |
|
|
 |
Gal-El Rainbow-warrior

|
Posté le: Sam Sep 24, 2005 19:44 Sujet du message: |
|
|
J'y crois, le pire est que j'y suis lié par je sais plus quel enchantement, oui j'ai des visions bréves, genre cet aprem, une voix m'a dit 'je sens que je vais faire une bétise' et quoi que j'ai pu faire, j'ai cassé le tout nouveau meuble que ma mére a fait venir, non mais je vous jure, c'est mal saint ce sixiéme sens  _________________
Stop aux discriminations contre les zérosexuels et les frigides comme un bloc!! |
|
|
 |
insyd Queer-Master

|
Posté le: Sam Sep 24, 2005 19:44 Sujet du message: |
|
|
Si je croyais pas au destin je ne ferai pas de prémonition! _________________ Fumer tue, boire tue, manger tue, conduire tue, aimer tue... j'ai enfin decouvert le secret de l'immortalité !
 |
|
|
 |
lulu galipette Khîpequipique

|
Posté le: Mar Oct 04, 2005 15:37 Sujet du message: |
|
|
moi je crois que c'est coooooommmmpliquééééééé.
et surtout très fatiguant. _________________ autour de ta tombe/ on creuse des trous un peu partout / pour y planter des géraniums et des concombres / ils fleuriront un jour ou l'autre / mais personne ne le saura / et tu seras la bien tranquille soupault |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 04, 2005 20:28 Sujet du message: |
|
|
De rien, chère Popy, et je ne doute pas de ta faculté de tolérance. Je crois qu'il est important de connaître, d'apprendre, même si après on n'est pas d'accord. Le rejet systématique d'emblée conduit à vivre selon des clichés et à devenir intolérant. Seule la connaissance nous permet de devenir vraiment tolérants, parce que l'intolérance vient le plus souvent de l'ignorance, la peur engendrée par l'inconnu engendre l'intolérance.
Tu as raison, Lulu Galip', c'est assez compliqué pour les Occidentaux. Et si ça fatigue, ça peut être une solution contre les insomnies au lieu des médicaments !
Plaisanterie mise à part, je crois que chaque conviction est respectable à partir du moment où elle ne signifie pas le rejet d'autrui ou un point de vue basé sur des clichés ou des on-dit... _________________ Les Gens sont les ennemis de ce qu'ils ignorent (Ali ibn Abi Talib)
الناس اعداء ما جهلوا
|
|
 |
popy Queer-Master

|
Posté le: Mar Oct 04, 2005 21:35 Sujet du message: |
|
|
Un exemple tout "simple" et "bete" du "destin" fataliste made in Cambodia, qu'un ami m'a raconté (exemples comme tant d'autres mais similaire)
Un bus blindé a mort roule sur la route en terre, quand soudain, c'est le drame, celui çi rencontre une bagnole roulant à contre sens, les deux véhicules dévis tant bien que mal, mais le bus dans son virage, se renverse.
Des gens sont écrasés mais vivant, mais personne ne leur porte secours.
"Si personne ne leur vient en aide, c'est normal, c'était leur destin" dit un habitant.
 |
|
|
 |
cerber Queer-Master

|
Posté le: Mar Oct 04, 2005 22:42 Sujet du message: |
|
|
C'est une histoire cambodgienne???? (parce que cambodia... euh...)
(ça m'étonne pas d'eux après tout ) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 04, 2005 22:52 Sujet du message: |
|
|
Non, attends, ce n'est pas sérieux...
La notion de karma, assimilée disons au destin pour simplifier, ne signifie pas ne pas venir en aide à son prochain, au contraire : la compassion est l'un des grands principes du bouddhisme, la sollicitude envers autrui. _________________ Les Gens sont les ennemis de ce qu'ils ignorent (Ali ibn Abi Talib)
الناس اعداء ما جهلوا
|
|
 |
popy Queer-Master

|
Posté le: Mar Oct 04, 2005 23:32 Sujet du message: |
|
|
| Sébastien a écrit: | C'est une histoire cambodgienne???? (parce que cambodia... euh...)
(ça m'étonne pas d'eux après tout ) |
Bah heu oui c'est rapporté de la bas (en ville je précise,à la campagne, je ne sais pas)
hey pourquoi tu dis ca ne t'étonne pas d'eux? 
Dernière édition par popy le Mar Oct 04, 2005 23:37; édité 1 fois |
|
|
 |
popy Queer-Master

|
Posté le: Mar Oct 04, 2005 23:35 Sujet du message: |
|
|
| Ankh Neferkheperou a écrit: | Non, attends, ce n'est pas sérieux...
La notion de karma, assimilée disons au destin pour simplifier, ne signifie pas ne pas venir en aide à son prochain, au contraire : la compassion est l'un des grands principes du bouddhisme, la sollicitude envers autrui. |
Et! la soumission au destin.
Enfin, c'est un peu plus compliqué, je ne suis pas historienne ni ethnologue, j'essaie de comprendre et je rapporte des faits pour ensuite trouver des liens.
Ca parait assez logique, le boudhisme est une philosophie, calme et sans violence.
Normal de laisser faire la vie des autres, c'est leur destin!
Heu je ne suis pas sure d'avoir bien expliqué... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |