Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Snape est-il méchant ?? - ATTENTION THREAD A SPOIL
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Livres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Comte de Talmont
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2005 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
bah en gros, chacun donne des théories avec ses propres arguments, je te vois mal juger mes arguments qui, comme tu dis, repose sur la connerie de Rogue alors que toi même, tu donnes des arguemnts du genre "Dumbledore ne pourrait pas supplier Rogue" mais qu'est ce qu'on en sait?

J'avoue que je n'ai jamais été très bon en francais mais je sais ce que c'est une analyse de personnage. Je peux me pencher sur 5 tomes (dont le 5ème fait tout de même 1000 pages) et à peu près justifier ma vision d'Albus comme un homme qui n'est pas du genre à supplier les autres, même sous le coup de la surprise. Je me trompe peut-être, je ne prétends pas avoir l'analyse parfaite. Je prétends juste faire une analyse la plus juste possible. Quant à Snape, "comme c'est un gros con très lache", tout le monde te dira que c'est pas une analyse très fine, et donc qui n'a pas beaucoup de poids.
M'enfin tu fais comme tu veux tu sais, chacun croit ce qu'il veut, mais c'est quand même plus marrant de comparer ses avis quand ceux-ci sont à peu près justifiés Rolling Eyes

Voilà, parlons maintenant de ce qui m'intéresse, le bouquin!

-Le liquide verdatre : je me suis posé beaucoup de questions à ce sujet. Moi aussi j'ai pensé à la potion de confusion, et donc là j'avoue que ma théorie ne serait pas vraiment crédible. Cependant, si c'était une potion de confusion, pourquoi Dumbledore, dès qu'il apprend pour le bordel à l'école, redevient completement net? Et son discours à Malefoy est quand même plutôt sensé. Et enfin, il reconnait très bien Severus alors que pendant son délire dans la grotte il ne semble meme pas reconnaitre Harry. Tout ça me fait donc croire qu'il n'est pas (ou plus) atteint lors du moment critique.
- Sur ce point, je suis tout à fait d'accord avec toi et ça, c'est un argument! Razz Et j'avoue que je n'ai pas grand'chose pour le contrer... juste ma conviction que Dumby n'aurait pas réagi comme ça devant la trahison. Pour toi, ca n'est ptet pas un argument dnc tu ne seras surement pas convaincu mais moi je le suis, alors tant pis ^^

Par contre, si tu as raison sur le fait que Snape soit un "méchant", je ne pense pas que Dumbledore pense à lui-même et à sa réutation avant de mourir. Si jamais il le suppliait de reprendre ses esprits, ben c'est juste pour que Snape reste du "bon" coté.

Citation:
Je ne vois pas du tout de quelles incohérences tu parles, vous pourriez mieux m'éclairer?

Cf mon premier post. Et j'ajouterais qu'apparemment, je suis pas le seul à penser. On sait jamais... Razz

Et quant au problème Alberforth, tu t'es répondu toi meme.
Citation:
Ouais, en même temps on connait absolument pas comment Abelfroth pense et agit, c'est un ptit peu rapide de dire qu'il peut faire ça ou qu'il ne peut pas faire cela, alors qu'on le connait vraiment pas

Donc on ne sait pas du tout s'il se comporterait comme Fred et George... Et donc tant qu'on ne saura rien sur lui, je vois pas pourquoi il serait plus le RAB qu'un autre...
Gal-El
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2005 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Comte de Talmont a écrit:

Et quant au problème Alberforth, tu t'es répondu toi meme.
Citation:
Ouais, en même temps on connait absolument pas comment Abelfroth pense et agit, c'est un ptit peu rapide de dire qu'il peut faire ça ou qu'il ne peut pas faire cela, alors qu'on le connait vraiment pas

Donc on ne sait pas du tout s'il se comporterait comme Fred et George... Et donc tant qu'on ne saura rien sur lui, je vois pas pourquoi il serait plus le RAB qu'un autre...

bah j'ai pas dit que c'est lui le RAB, j'ai juste pensé que ça pourrait être le cas puisque Thunder avait besoin que quelqu'un lui donne son avis la dessus. Même chose pour le fait qu'il ait un esprit fredetgeorgien (lol) c'est juste que Albus lui même fait une allusion la dessus (je ne suis pas sûr, mais je crois même qu'il a dit que son frére n'a pas grand chose de quoi être fier: a vérifier, il se peut que j'ait rêvé)
Citation:
Si jamais il le suppliait de reprendre ses esprits, ben c'est juste pour que Snape reste du "bon" coté.

voilà, c'est exactement ce que j'ai dit là haut, c'est pas pour sauver sa vie mais l'avenir de Snape (et celui du côté du bien)
Citation:
Cf mon premier post. Et j'ajouterais qu'apparemment, je suis pas le seul à penser. On sait jamais...

Tout ce que j'ai vu sont des trucs du genre "La mort de Dumbledore est louche" "Dumbledore ne pourrait jamais supplier quelqu'un" mais c'est des faits qui ,eux même, sont vides d'arguments, on peut s'attendre à tout de JK Rowling, et je ne sais pas si c'est juste moi, mais y a certains personnages que je reconnais plus tellement ils ont changé depuis le début de l'histoire jusqu'ici (par ex: je reconnais vraiment pas le ton dont Lupin parle à Harry dans le 6éme livre, genre quand Harry lui demande qui est le Half-Blood Prince, Lupin lui réponds ironiquement: Tu t'es crée un ptit surnom de célébrité? l"Elu" ne te suffisait point?" j'aurais juré qu'il a été Imperiusé par Snape ou quelqu'un du genre, pourtant il ne l'est pas je crois...) alors bon, si on devait fixer une personnalité à Dumbledore par rapport aux précedents livres....je ne sais pas, j'ai juste un sentiment que c'est pas trop JK Rowling, mais ça reste personnel)
Citation:
Quant à Snape, "comme c'est un gros con très lache"

bah en fait, pour tout te dire, c'est toi qui a pris ça pour un argument, je disais ça pour le plaisir Twisted Evil c'est fou comme je hais ce mec Cool
Comte de Talmont
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2005 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
bah j'ai pas dit que c'est lui le RAB, j'ai juste pensé que ça pourrait être le cas puisque Thunder avait besoin que quelqu'un lui donne son avis la dessus.

Ben tu as emis l'hypothese qu'il soit le fameux RAB. Moi je dis qu'il n'y a rien qui nous amene à penser ça, mis à part une envie ou une intuition. C'est le but d'une discussion, en fait, tu dis un truc, et moi je réponds. Pas plus bête que ça.. Mr. Green Faut pas le prendre perso, ce qui m'interesse c'est de gratter le plus possible dans les mystères d'HP, pas de remballer les gens Rolling Eyes
Alberforth est defini par Albus comme quelqu'un qui se moque d'etre humilié publiquement, et qui ne sait peut-être même pas lire. Je crois que c'est tout en fait :/

Citation:
Tout ce que j'ai vu sont des trucs du genre "La mort de Dumbledore est louche" "Dumbledore ne pourrait jamais supplier quelqu'un"

Alors tu as mal lu Wink Quant au changement de caractère des persos, je ne suis pas d'accord avec toi. Mais là, on ne peut plus rien prouver, c'est du domaine de l'affectif/subjectif donc chacun restera sur sa position, et pis c'est tout! ^^

Citation:
bah en fait, pour tout te dire, c'est toi qui a pris ça pour un argument, je disais ça pour le plaisir c'est fou comme je hais ce mec

Alors évite d'utiliser ce genre de phrases au beau milieu d'un raisonnement et avec un "comme" devant, ca fait vraiment argument tu sais Rolling Eyes

Bref on parle plus vraiment du bouquin là, donc moi je réponds plus tant qu'il y a pas des choses plus croustillantes à se mettre sous la dent!
Et Gal-El, si tu veux pas te tapper tous les livres pour verifier juste un truc, je te conseille ce site : http://www.hp-lexicon.org/index-2.html
Vanyel
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2005 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

dsl j'ai pas pu résiter Embarassed

Sinon, moi je trouve que snape/rogue est pas méchant. Je suis sur qu'il était de mèche avec dumby. Ca doit être mon intuition féminine... euh masculine je veux dire Embarassed

Membre insignifiant du , Tête pas-pensante du CVAC, rikiki membre du CHNI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Comte de Talmont
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2005 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bah quitte à choisir entre de la paille (Dumby) et de la graisse... Rolling Eyes
Je préfère encore la graisse, on peut faire des frites avec Mr. Green
Gal-El
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2006 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

pfff, en voilà un autre qui fantasme sur le couvercle à déchet (tellement c'est puant X_X )

plus sérieusement, quand je pense à Snape, c'est plutot mon intuition de bricoleur qui réagit....ça doit être le tas de graisse qu'il a dans les cheveux Twisted Evil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Livres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: