Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Besoin de parler

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maria
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2005 19:41    Sujet du message: Re: Besoin de parler Répondre en citant

Pickel Fresse a écrit:
" Tyb, profite de toi, de l'amour que ton copain te porte, parceque tu ne sais jamais; tout peut basculer, par passion"

Je crois que tu tires la bonne moralite de tout cela... c'est vrai que c'est dur de voir quelqu'un mourir ce qui est dur c'est de s'autoriser a continuer de vivre... the show must go on...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pickel Fresse
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2006 20:45    Sujet du message: Besoin de parler Répondre en citant

comme certains d'entre vous le savent, je suis secouriste depuis peu a la CRF.
Aujourd'hui, et ce depuis 3 jours, on couvre un évenement international de chute libre et de parapente; la coupe Icare.
J'etais a mon poste, aux jumelles, et j'ai vu un parachutiste se planter dans els arbers. rien de grave me direz vous, l"hélico va venir le chercher. je regardais donc ce pauvre homme se debattre avec son harnais, jusqu'au moment ou il a littéralement sauté dans le vide. Chute de centaines de merde. je l'ai suivi aux jumelles, ca m'a paru interminable. Soudain, perdu de vue. Il s'est écrasé sur la falaise, dans les arbres. Le festival a été arété quelques heures, et c'est reparti.
D'aprè-s les pompiers, l'homme a survécu, mais il est maintenant tetraplégique, et a de graves troubles repiratoires. Il va surment décéder.
Croyez, que vous soyez secouriste ou non, voir quelqu un se jeter comme ca dans le vide, sans raison apparentes, et bien, ca vous fout qq chose au moral. je me sens coupable d'avoir été impuissant.
tant pis, ca ne fera que le second mort en 2 jours....
Etre a la croix rouge, c'est faire abstraction de ces choses la, quand on rentre chez soi, comme le pompiers etc..mais c'est dur. La vie ne tient...qu'a un fil, c'est le cas de le dire...alors, j'me dis " Tyb, profite de toi, de l'amour que ton copain te porte, parceque tu ne sais jamais; tout peut basculer, par passion"

waiiiis, j'ai la Dr Pepper Attitude :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
didouch
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2006 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Que dire de tout ceci excepté que c'est un drame...

J'imagine que les images de la chute de ce pauvre homme resteront à jamais gravées dans ta mémoire.

Nous sommes là pour toi si tu en as besoin,nous t'écouteront c'est la seule que nous puissions faire hélas...

Il est très difficil de te conseiller quoi que ce soit dans ce type de circonstances, je peux juste te dire que nous pensons très fort à toi...

Gros bisous de courage.

Driss
Pickel Fresse
Homolo-Gay
Homolo-Gay

je n'attends rien, je souhaitais juste le dire, pour PE me faire du bien. Jusqu'au moment ou j'etais en poste, tout allait, mais arrivé la, chez moi, j'ai basculé, et je le revois....le pire c'est que j'etais la, j'ai vu, j'ai rien dit a mes coéquipiers qui eux n'avait pas les jumelles...

waiiiis, j'ai la Dr Pepper Attitude :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
didouch
Homo-gène
Homo-gène

Peut être qu'en parler avec eux pourrait également te faire du bien, certains d'entre eux ont put traverser ce genre d'épreuves...

Le fait que tu nous en parles est déjà une bonne chose à mon humble avis, lorsque ce genre de tragédie ce produit, il ne faut pas rester seul et tu ne l'es pas Smile
popy
Queer-Master
Queer-Master

La vie prend soudain plus de valeur lorsqu'on se rend compte à quel point il peut suffire d'un rien pour que tout bascule.
(comme elle peut avoir un effet inverse.. bref)

Merci pour ton témoignage, courage, la vie de secouriste est dur, des hauts , des bas .... des moments poignants ... courage.

J'ai un ami Fred x, coordinateur croix rouge durant 15 ans.
Action mené au kosovo, concorde, attentats paris.
Des amis croix rouge décédés, sa petite amie en mission humantaire décédée....
Il es là et se bat pour les autres.
Smile
Ankh Neferkheperou
Homo-érectus
Homo-érectus

Tu sais, a posteriori, on peut toujours se dire qu'on aurait pu faire quelque chose, etc. Mais ça ne sert à rien, sinon à te faire sentir mal. Tu auras l'occasion de sauver aussi des vies, d'aider des gens, d'être utile ; c'est ça qui compte, même si pour l'instant cet événement là reste choquant, je veux bien le croire...

La vie est fragile, c'est vrai. Dans notre monde privilégié d'Occidentaux, aseptisé et bien réglé, nous avons tendance à l'oublier. C'était le quotidien de nos ancêtres pas si lointains, et ça reste le quotidien de millions de personnes dans le monde...
Marquise de Merteuil du CSJGL

http://www.writesofnight.net/blogathon03/pix/1130AM_marquise_sm.gif[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
popy
Queer-Master
Queer-Master

Citation:
C'était le quotidien de nos ancêtres pas si lointains, et ça reste le quotidien de millions de personnes dans le monde...

Tu parle de misères et de difficultées?
iorini
Queer-Master
Queer-Master

oui, c'est difficile de se rassurer après avoir vu ça...
on a trop tendance à penser que ça n'arrive pas, ou alors que ce n'est pas réel?
je ne sais pas comment il faut faire pour dépasser l'angoisse de ce que tu as vu, mais peut-être que ton encadrement CRF pourrait t'y aider, si tu leur en parles. Il vaut probablement mieux que tu en parles plutôt que d'occulter.

Il m'arrive quelque fois de penser que la meilleure façon de procéder est d'oser regarder le drame en face et de demander à quelqu'un de te donner des nouvelles plus précises, bien que ce soit dur de s'y décider.

Courage, et vous tous, faites attention à vous.
iorini
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: