Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Tout confier, un soir d'été, à l'un de ses meilleurs amis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thunder Bird
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2005 12:36    Sujet du message: Tout confier, un soir d'été, à l'un de ses meilleurs amis Répondre en citant

un soir d'été, on me pose LA question, et je décide de passer à table : oui, je suis attiré par les garçons...

Lire l'article dans Ta vie > Coming-out
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2005 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

très émouvant, ton témoignage.
jusqu'à sept heures du matin !

As-tu encore gardé contact avec cet ami qui t'a aidé à verbaliser ce que tu ressentais depuis si longtemps? Le fait que aies réussi à lui répondre réellement sans tes blagues de l'époque, c'est sans doute que tu n'en pouvais plus, il a eu l'intelligence de le comprendre et de te tendre la main.

Tu as raison d'insister sur l'importance d'arriver à le dire à voix haute, ça aide énormément à l'acceptation.

Bravo et merci
iorini
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Lun Sep 12, 2005 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent témoignage, je trouve aussi !
C'est rassurant de voir qu'il y a des gens ouverts et prêts à écouter les autres, comme ton ami...

Et pour te rassurer Thunder Bird, quand tu dis que tu as commencé ton CO tardivement, moi j'ai attendu l'âge de 31 ans pour le faire Wink
Thunder Bird
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2005 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

trop bon !! fade out, tu as plus de 31 ans ??? C'est marrant, à cause de ton avatar, je pensais que tu étais tout jeune, la vingtaine à peine entamée !!

merci de vos réponses

bises

françois

"J'aimais les catalogues de vacances, leur abstraction, leur manière de réduire les lieux du monde à une séquence limitée de bonheurs possibles et de tarifs ; j'appréciais particulièrement le système d'étoiles, pour indiquer l'intensité du bonheur qu'on était en droit d'espérer." (Michel Houellebecq, Plateforme)
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2005 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai 32 ans... C'est vrai que comme j'étais un "ancien" de mcx, je ne me suis pas présenté dans la rubrique Acceuil.

La règle de base sur les forum c'est de ne surtout pas se fier aux avatars, sinon on ne risque pas trop de reconnaitre les gens en vrai Very Happy
L'avatar ça correspond à ce qu'on voudrait être, moi j'aimerais être quelqu'un comme Kain Walker qui rencontre l'homme de sa vie ...

Donc sinon pour revenir sur l'âge, je crois que 19 ans c'est assez jeune pour un premier coming out. Tiens il faudrait que je fasse un sondage là dessus.

Khîpe trotter
Khîpe trotter

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2005 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Fade Out a écrit:
L'avatar ça correspond à ce qu'on voudrait être.

Donc moi je voudrais être une carotte qui fait de la gonflette Laughing Arrow Arrow
eskratzz
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2005 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Gé a écrit:
Fade Out a écrit:
L'avatar ça correspond à ce qu'on voudrait être.

Donc moi je voudrais être une carotte qui fait de la gonflette Laughing Arrow Arrow

oui ben alors moi qu'est ce que je devrai dire... Rolling Eyes
Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2005 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

oui merci thunder bird pour ton témoignage!

ça donnera surmeent du courage à plusieurs personnes de voir qu'un 1er CO peut se passer si bien et être si bénéfique pour la personne qui le fait!

Tout se passe toujours bien? tu en a fait bcp d'autres? tu en parles souvent à tes amis?
Invité

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2005 2:13    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai : un exellent temoignage et uen belle preuve de comprehension, comme quoi les vrais amis ca existe toujours.
Thunder Bird
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2005 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

héhéhé

merci à tous pour vos réponses. Oui, depuis, j'en ai fait plein plein d'autres, je me cache de moins en moins. Dernièrement, je me suis même étonné de franchise : on était en ville en train de se promener avec des copains, et un ami d'ami que je ne connaissais pas du tout. On passe devant un bar, et là, il dit : 'ahlala, posons nous quelques minutes, il y a de jolies filles'. Et moi de lui répondre : "Mais on n'a pas besoin d'être en train de contempler des filles pour se sentir bien !" (parce que perso, les reluqueurs compulsifs, je trouve ça incompréhensible, un peu primaire, et bien relouuuu). Il me répond alors pour plaisanter : "Pourquoi, tu préfères les mecs ?"

Et là, je réponds du tac au tac, très sérieus : "Déjà, premièrement, OUI, et deuxièmement, malgré ça, je n'ai pas besoin de reluquer des garçons pour me sentir épanouï ! Laughing "

C'est bien typiquement le genre d'avoeu que j'aurais été totalement incapable de faire comme ça, sur le ton de la plaisanterie, il n'y a pas quelques mois !!

Sinon, le copain en question, à qui j'avais fait mon premier CO, et bien.... je me suis froissé avec !!! Et oui, que voulez-vous, ça arrive ! Les études supérieures peuvent éloigner les gens, c'est dommage, mais c'est comme ça. Lui avait redoublé beaucoup (par flemme, hein ! Parce que c'est quelqu'un de très intelligent), si bien que finalement, lui étant au contact de personnes moins mûres que les personne que je côtoyais, on a fini par moins se comprendre, moins rigoler ensemble facilement, et puis le temps a fait le reste...Mais c'est pas grave, j'ai trouvé depuis plein de gens bien à qui le dire ! En tout premier lieu, mon brave colocataire (faut dire que vu qu'on vit à deux dans la même chambre de 16 m², vaut mieux que ça lui pose pas trop de problèmes !!) qui s'en fout comme de sa première chemise, et bien d'autres encore.

Bon courage à vous dans toutes vos démarches

bises

françois

"J'aimais les catalogues de vacances, leur abstraction, leur manière de réduire les lieux du monde à une séquence limitée de bonheurs possibles et de tarifs ; j'appréciais particulièrement le système d'étoiles, pour indiquer l'intensité du bonheur qu'on était en droit d'espérer." (Michel Houellebecq, Plateforme)
GrayWolf
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Très beau témoignage, et je comprends ce que tu veux dire quand tu parles de la difficulté à mettre des mots sur certaines choses, comme les mecs qui te plaisent, mes copines adorent me poser ce genre de questions parce qu'elles savent que je vais plus savoir où me mettre, et que je suis bien plus gêné qu'elles... Et j'ai un mal fou à parler de ça avec elles. Enfin bon, elles essaient avec plus ou moins de résultats de me décoincer un peu...

Merci de nous avoir fait partager ton témoignage!
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Fade Out a écrit:

Et pour te rassurer Thunder Bird, quand tu dis que tu as commencé ton CO tardivement, moi j'ai attendu l'âge de 31 ans pour le faire Wink

+ 1, pour l'âge, et presque (30 ans) pour les CO ! Tu m'as battu Fade Out ! Wink
Mais on est djeunz aussi, bande de ptits morveux ! Wink

Bravo pour ton CO, justement, Fade va ptet être ok, on aurait pu difficilement faire pareil il y a 10 ans, ça serait ptet passé, mais la prise de risques et l'ouverture d'esprit n'étaient vraiment pas idem à aujourd'hui !
Roulez jeunesse ! Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: