| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
basti Homo-gène

|
Posté le: Ven Sep 30, 2005 20:39 Sujet du message: |
|
|
L'affiche (du salon "Rainbow Attitude" où l'on voit les deux mecs qui s'embrassent) est moche. On a l'impression de voir des acteurs qui sont payés pour faire le geste, mais que le coeur n'y est pas. La suppression de cette affiche ne m'émeut donc pas particulièrement. Il s'agirait des affiches de l'association Moules Frites qu'a montrées Jedi69, ou de celles de la campagne d'affichage Dialogai 2004 « Ils s'aiment, elles s'aiment », ce serait différent :
 |
|
|
 |
RadamanthysFr Like a Virgin

|
Posté le: Ven Sep 30, 2005 21:17 Sujet du message: Raaaaaaaah, cette histoire m'agace |
|
|
J'ai vu l'autre jour à Télématin un responsable de la RATP disant que cela risquait de choquer la clientèle qui prend le métro chaque jour (gna gna gna). Ce Monsieur oublie sans doute qu'on utilise plus le métro par nécessité que par plaisir! Voir deux mecs ou deux nanas qui s'embrassent, c'est pas plus choquant que des pubs pour Benetton (parfois d'un goût douteux) ou de visages cadavériques pour des assoces charitatives. _________________ ' Rada |
|
|
 |
Alex Homo-gène

|
Posté le: Ven Oct 07, 2005 13:32 Sujet du message: |
|
|
| apparemment, ils ont changé les visuels : même personnes mais se regardant dans les yeux (donc plus de bisous) et ont gardé le même message.. |
|
|
 |
Seymour Rainbow-warrior

|
|
|
 |
Alex Homo-gène

|
Posté le: Sam Oct 08, 2005 19:18 Sujet du message: |
|
|
COOL ils ont enfin retiré le baton qu'ils avaient dans...  |
|
|
 |
Fade Out Khîpe on rockin'

|
Posté le: Sam Oct 08, 2005 22:06 Sujet du message: |
|
|
Dommage que l'affiche (pour les deux mecs) fait un peu "gros bécot baveux". J'aurais préféré un truc plus romantique.
Enfin bon on a le droit à une affiche par an "explicitement" homo contre des centaines d'explicitement hétéro, ne boudons pas notre plaisir. _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
Special Needs Homo ?

|
Posté le: Dim Oct 09, 2005 12:06 Sujet du message: |
|
|
*Soupir de soulagement.*
Enfin une attitude d'adulte tolérent , ils en on mit du temps... _________________ La liberte n'appartient qu'a ceux qui prenent le temps d'être libre.. |
|
|
 |
Pycos Rainbow-warrior

|
Posté le: Ven Oct 14, 2005 14:40 Sujet du message: |
|
|
Oui enfin y a eu trop de bruit pour rien
Les affiches sont dans les escaliers du métro depuis hier, plus de la moitié est déjà arraché ou décolé...
Effectivement les gens sont encore trop bloqués pour tolerer... les homophobes avaient malheureusement raison  _________________ (^.^)
Pycounet : l'ermite maudit ©® |
|
|
 |
Alex Homo-gène

|
Posté le: Ven Oct 14, 2005 14:45 Sujet du message: |
|
|
ils ont changé le slogan par contre non?
ça devait pas être une question: "qu'est que que ça change pour vous?" à la base? |
|
|
 |
Fade Out Khîpe on rockin'

|
Posté le: Ven Oct 14, 2005 18:25 Sujet du message: |
|
|
Je suis allé dans le métro... A Châtelet les affiches ne sont pas vandalisées, par contre à Charles-de-Gaulle-Etoile les affiches des mecs sont déchirées, pas celles des nanas !
Je sais qu'il suffit d'un con pour faire ça mais bon  _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
anchois-man Khîpe Tonite verte

|
Posté le: Dim Oct 16, 2005 17:43 Sujet du message: |
|
|
Lu sur libertepolitique.com (filtre info GMail) - Le 16/10/2005
Affichage gay dans le métro : la réponse de la RATP à nos protestations
[DECRYPTAGE ™] sur www.libertepolitique.com. Agence catholique de presse et d'analyse.
De nombreux correspondants de Décryptage sont intervenus auprès de la RATP pour faire part de leur indignation à la suite de la campagne d'affichage du salon Rainbow Attitude, prétexte à une opération de promotion de l'homosexualité. La régie confirme les raisons de sa décision : c'est sous la menace d'un procès de la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité (HALDE) qu'elle a dû céder, mais les nombreux messages de protestation reçus l'ont conforté dans son appréciation de l‘indignation du public, qui a par ailleurs validé l'avis du Bureau de vérification de la publicité (BVP).
Nous remercions tous ceux qui sont intervenus, espérant avec eux que cette manifestation du public pèsera son poids dans les pressions ultérieures que pourra subir la régie des transports parisiens. Mais on regrettera, comme en d'autres circonstances, que la conscience morale des dirigeants de l'entreprise ait dû plier sous la menace du "légal".
> La réponse de la RATP
"Comme vous le savez, la campagne publicitaire pour le salon "Rainbow attitude" montrant un baiser entre deux homosexuels, a dans un premier temps été refusée par Métrobus et la RATP. Cette décision suivait ainsi l'avis du Bureau de Vérification de la Publicité (BVP) qui estimait que ces affiches pouvaient choquer une partie de nos voyageurs.
En dépit d'une solution intermédiaire trouvée et acceptée par tous, et qui prévoyait un autre visuel moins choquant, les organisateurs du salon ont saisi la Haute Autorité contre les Discriminations et pour l'Egalité (HALDE), estimant que le refus d'afficher leur campagne initiale était discriminatoire.
La RATP et Métrobus ont considéré que la seule demande de la Halde de trouver un nouvel accord avec les organisateurs nous obligeait à infléchir notre position.
Nous avons donc accepté la campagne d'affichage initialement prévue avec un slogan légèrement modifié.
Dans un communiqué de presse diffusé vendredi dernier, nous avons cependant clairement indiqué ne pas ignorer que cette décision d'afficher sur nos réseaux cette campagne susciterait un débat. Votre courriel démontre que nous avions raison.
La RATP, entreprise publique de transport, se retrouve, malgré elle, au cœur d'un débat de société, avec d'une part un article de loi contre la discrimination qui entraîne des sanctions pénales, et d'autre part le souci de ne pas choquer ses voyageurs.
Nous avons à ce jour reçu des centaines de courriels allant dans le sens du vôtre. Croyez bien que nous comprenons votre intervention que nous ne manquerons pas de verser au débat qui s'est ouvert.
Cordialement."
Signé : François Jeunehomme,
RATP – Relations de Service
> D'accord, pas d'accord ? Envoyez votre avis à Décryptage sur l'e-mail : decryptage@libertepolitique.com |
|
|
 |
Seymour Rainbow-warrior

|
Posté le: Dim Oct 16, 2005 18:12 Sujet du message: |
|
|
en même temps, un article venant d'un site ou l'on peut voir dès l'entrée au centre de l'écran "L'évangile du jour" , on peut pas en espérer grand chose...
et même si c'est vrai que des centaines de personnes ont envoyé des mails de protestations, qu'est-ce que des centaines de personnes sur les dizaines de milliers de gens qui défilent quotidiennement dans les métros...
ça choque les yeux de ces bigots moralisateurs ? he bien moi je dis TANT MIEUX ! _________________ Freedom Forever!
 |
|
|
 |
Pirlouit Khîpe au chocolat

|
Posté le: Lun Oct 17, 2005 5:26 Sujet du message: |
|
|
Pour ceux que ça intéresse, voici un topic qui traite de ce débat sur un autre forum:
http://www.forum-scpo.com/
Voir le topic: Affaire Rainbow Salon / Métrobus par Alceste [
Il y a vraiment de tout: de quoi vous donner envie de donner des bafes ou des bisous.... |
|
|
 |
Cafou Homo sapiens

|
Posté le: Lun Oct 17, 2005 10:01 Sujet du message: |
|
|
| Seymour a écrit: | en même temps, un article venant d'un site ou l'on peut voir dès l'entrée au centre de l'écran "L'évangile du jour" , on peut pas en espérer grand chose...
[...]
ça choque les yeux de ces bigots moralisateurs ? he bien moi je dis TANT MIEUX ! |
Je suis non-croyant mais je pense qu'il ne faut pas faire un amalgame entre "catholique" et "conservateur borné homophobe", même si le discours tenu à notre sujet par les autorités de l'Eglise est parfois... déconcertant, on va dire
J'ai travaillé dans une université catholique où se déroule une fête homo tous les deux mois, il y avait des grandes affiches placardées à chaque fois dans le bâtiment, et ça ne gênait personne. Evitons peut-être de froisser les croyants tolérants en crachant sur la religion. |
|
|
 |
Pycos Rainbow-warrior

|
Posté le: Jeu Nov 02, 2006 20:45 Sujet du message: |
|
|
Dernière nouvelles : Les affiches initialement prevus seront affichés...
Metrobus accepte finalement la campagne de Rainbow Attitude
sur http://www.tetu.com/rubrique/infos/infos_detail.php?id_news=8420
les sites homophobes ne se genent pas : "La réalité, c'est que face au lobby communautariste minoritaire homosexuel, il n'y a plus de liberté." _________________ (^.^)
Pycounet : l'ermite maudit ©® |
|
|
 |
|