Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Nina bouraoui

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Livres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vivie
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2005 15:14    Sujet du message: Nina bouraoui Répondre en citant

rentrée littéraire pour nous les filles , cette année après ann scoot et HEROINE, Nina baraoui publié chez stock cette été "mes mauvaises pensées", Interviewé chez RUquier sur france 2 cette semaine , je n'ai pas résisté a acheter son bouquin, dommage qu'il soit trop accès pour moi sur LA france et l'Algérie , son métissage et sa différence.
Ses phrases déferlent en vagues violentes, elles agitent des fonds troubles et attirants, et charrient des sensations chaudes qui remontent de l'enfance. Parfois, les mots roulent, claquent, blessent. Parfois, ils s'apaisent, ruissellent doucement pour dire l'amour, et d'abord l'amour entre femmes. Les romans de Nina Bouraoui ne sont pas paisibles. On les prend comme des coups, ou plutôt ils nous prennent. Car ils viennent directement des sens, du «ressenti» comme disent les artistes. Nina Bouraoui se considère d'ailleurs comme telle, et elle a raison: elle compose des ouvrages charnels comme d'autres peignent, par petites touches d'émotions. Son dernier livre, Poupée Bella (Stock), est le journal intime qu'elle n'a pas osé écrire à 20 ans. L'écriture et le désir mêlés, l'Algérie, l'homosexualité... Ce jour-là, confiante, elle nous a offert sans réserve son intimité.

Huit romans en treize ans, et toujours cette même écriture violente, singulière, toujours les mêmes thèmes, l'amour, les filles, l'Algérie, comme si vous tourniez sans cesse autour de vous-même.
Longtemps, j'ai eu du mal à communiquer avec les autres. J'ai commencé à écrire, à parler et à aimer en même temps, quand j'étais enfant. Née d'une mère française et d'un père algérien, j'ai passé les quatorze premières années de ma vie en Algérie, pays dont je ne possédais pas la langue. J'étais une enfant sauvage, réservée, solitaire, et j'ai commencé à écrire sur moi pour compenser cette fuite de la deuxième langue, pour me faire aimer des autres, pour me trouver une place dans ce monde. C'était une forme de quête identitaire. L'écriture, c'est mon vrai pays, le seul dans lequel je vis vraiment, la seule terre que je maîtrise.
http://livres.lexpress.fr/entretien.asp/idC=8532/idR=5/idTC=4/idG=0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pampoum
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2005 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

jai pa lu le dernier, j'ai lu "la vie heureuse" et il m'a énormément touchée
Crying or Very sad snifouille

pampoum
Fondatrice du "LE 60' CLUB"
Membre du "GLA"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
keero
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2005 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

ouaich jadore. Mais elle a un style complètement décousu, c'est assez marrant, du coup on a tout un tas d'idées qui se mettent en bordel dans la tete et on saisit juste l'idée générale du paragraphe. ça fait un peu exercice de style!

dormeuse à la dream tim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Livres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: